Réserve ovarienne basse + de 39 ans- On se suit?

BB2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Réserve ovarienne basse + de 39 ans- On se suit?

Message non lu par BB2 »

Bonjour à toutes,

Je cherche des témoignages de femmes dans la même situation que moi, et surtout des copinautes de parcours en PMA!!!

J'attends de vos nouvelles!

Bon courage à nous, et à bientôt!
En route pour BB2 bigheart
Moi : réserve ovarienne basse (fsh à 11.5 et amh à 0.8) :-)
Lui: tout est ok! ouf... natte
Ynafeet

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour BB2,

J'ai aussi une reserve ovarienne faible avec une Amh à 0.39, 4 follicules antraux mais mon FSH est encore plutot correct (6.6).

J'ai deja eu 2 ponctions qui m'ont rapporter 9 ovocytes au totale et j'attent janvier-fevrier pour faire la ponction 3 et peut etre 4.

Et toi tu en est ou ?
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
BB2

Fivette novice

Message non lu par BB2 »

Bonjour Ynafeet!

2 ponctions? bientôt 3? Je suis nouvelle dans l'univers de la FIV: tu n'as pas eu de transfert?

J'ai mon 2ème RV vendredi au centre. au premier RV, le doc m'a tout de suite proposé la FIV pour ne pas perdre de tps. J'en saurais plus vendredi. J'espère débuter une FIV rapidement!
J'ai déjà eu 4 mois de stim sous clomic avec un kyste 1 mois/2.. et des fofos 1 mois/2 (entre 2 à 3 follicules matures), mais aucune grossesse malgré cela. Je pense que les fofos ne sont pas de très bonnes qualités.

Et toi, les stimulations ça donne quoi. Quel est ton traitement de stim. Les docs te disent quoi?
Ynafeet

Fivette de bronze

Non pas de transfert pour moi ..
Je vis la FIV d'une maniere atypique. J'ai eu un cancer des ovaires en Mars ( je me suis fait retirer l'ovaire malade) on m'a proposer de faire de la preservation au cas ou la tumeur revienne avant que je n'ai eu le temps de faire un enfant ( je suis celibataire et etudiante j'aimerai attendre ducoup ^^) Sauf que rapidement la situation est devenue plus compliquée que du "au cas ou" .
On a decouvert que naturellement j'avais une reserve ovarienne toutes pourries ( une AMH de 0.39 et 4 pauvre follicule qui ce battent en duel à 21 ans c est peu banal ).

J'aurais ma petite FIV d'ici 2023-2026 ( histoire de finir mes etudes et d'essayer un peu naturellement qui sait ^^) et je verrais ce que cela donne. Le coté positif c est que j ai 5-10 ans pour me faire a l'idee que ce sera dur ^^.

Sur les deux ponctions j'ai eu un traitement court avec du cetrotide et du menopur et declanchée au decapeptyl. Et la pour numero 3 on m'a demander de prendre du duphaston avant pour reguler un peu ( je me ballade entre des cycles de 20 a 50 j )

Et on m'as dit que mon AMH ne remonterai pas que c est la vie, que je suis née comme ca, que ce n'est pas la faute du cancer, mais qu'il n'a rien arrangé. On m'a conseiller de me depecher pour trouver un conjoint de me "mettre rapidement au travail", de revenir apres 6 mois d'essaie et d'envisager etres enceinte durant mes etudes ( j'ai pour objectif de faire une these en microbiologie). Que des choses tres compliquer à faire pour le moment ..

J'espere que ton rendez vous t'apporteras plein de bonnes nouvelles !
Lui
BB2

Fivette novice

Message non lu par BB2 »

J'ai le cœur qui bat quand je te lis...

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais j'ai une amie qui avait une AMH en dessous de 0.3 à 30 ans. Son ami avait un spermogramme catastrophique. En gros très peu de chance d'avoir un enfant.
Ils ont eu une petite fille naturellement en moins de 6 mois (à l'époque ils ne savaient qu'ils avaient des pb de fertilité). Pour le 2ème (les 2 et 3ème plutôt), ils ont des jumelles suite à une FIV à l'hôpital américain (au bout de la 2ème ou 3èle FIV).
Je pense que la qualité du personnel soignant joue pour bcp également. Toi qui est de la "partie" tu sauras bien t'entourer.

De toutes ces ponctions, y'en a bien quelques uns qui te donneront de beaux bb! J'espère que ponction 3 sera prolifique.
On ne lâche rien, et on y croît!

Je vais bosser, on se tient au jus.
Ynafeet

Fivette de bronze

Merci de ton soutient !

Je ne suis pas trop inquiete pour le futur, j'imagine pas une seconde que cela ne fonctionne pas, je ne me rend pas vraiment compte de tous ce qui ce passe et ce passera. Je suis parfois un peu naïve et trop optimiste mais j'ai l'impression que tous cela n'est pas vrai, que ce sont que des mots et que quand le moment sera venue tous ira bien. ( par contre chaque petits echecs me demoralisent a fond )
Lui
BB2

Fivette novice

Message non lu par BB2 »

C'est normal, notre cerveau a besoin de temps pour se faire à l'idée. C'est le genre de nouvelles qui nous flinguent! Puis on finit par s'y faire, et à se préparer à la suite. On avance ainsi de suite, un peu au jour le jour.
Restons confiante, et disons nous que l'issue sera forcément positive: coute que coute! On s'en donne les moyens.
Tu as raison d'être optimiste; tu es jeune et dame nature est facétieuse... Ton IO a été détectée très tôt, ce qui permet de faire tout ce qu'il faut pour t'assurer une belle vie de maman plus tard.
J'entends bcp parler de DHEA, tu as des info la dessus?
Ynafeet

Fivette de bronze

J'en ai entendu parler dans un forum, c est pour voir la qualité des ovocytes je croit, mais pour etre honnete je ne me sent pas tres concernée etant donnée que normalement a mon age on fabrique de la bonne qualité.

C'est etrange mais ca me fait bizare de qualifier mon probleme d insufisance ovarienne ( j'espere secretement que rien ne soit vrai et que cela augmente par miracle 😅) Tu as raison mon cerveau n'as pas encore fait le rapprochement 😂

On y arrivera ca prendra le temps qui faut mais on y arrivera 💪.
Un jour on rira de tous ca avec nos enfants !
En esperant que ces conneries ne soit pas hereditaire (ma mere est infertile) je serai triste de voir mes enfants dans cette situation 😕
Lui
Ynafeet

Fivette de bronze

Finalement ca a plus l'air d etre une hormone qui nous protège des problemes cardio-vasculaires, du diabetes, de l'ostheoporose, des maladies neurodegeneratives.
Par contre il semblerait que lorsqu'une femme est supplementé en DHEA durant une FIV, les ovocytes et les embryons seraient de meilleur qualités, sans que ce soit grace aux ovaires mais au contexte autour. Le taux de grossesses est aussi meilleur car il y a moins de risque d'anapleuidie. Et ca donnerai de meilleurs resultats chez les IOP ayant traité au DHEA.

Donc finalement notre DHEA endogene n'est pas importante, puisqu elle n'a que des effets positif pur une fiv que si on nous supplemente avec.

Apres pour le reste finalement elle limite le vieillissement.
Lui
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Bonjour tout le monde

Je me permet de m initier dans votre discution , j ai aussi 39 ans et je pense en insuffisance ovarienne je serai fixee des le resultat de mes examens et demain echo a 3 jours du cycle et je serai fixee si elle me donne les resltats des examens sanguins par rapport aux hormones ...

Je stress enormement car j ai une peur terrible de ne pas pouvoir avoir d enfants ...

Bon voila j espere avoir de vos nouvelles .