Comment soutenir son conjoint ( Klinfelter) ? suivi à Calmette

Répondre
Avatar du membre
Jbibi59

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 32

Comment soutenir son conjoint ( Klinfelter) ? suivi à Calmette

Message non lu par Jbibi59 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des témoignages et essayer de se sentir moins seule dans ce combat...
Je suis une jeune femme de 26 ans & mon conjoint 23 ans. Nous sommes jeunes mais oui...il n'y a pas d'âge pour rencontrer les soucis de la procréation... :-(

Nous voulions une enfant assez tôt, on a débuté tout naturellement il y a deux ans, sans se mettre la pression. Après quelques mois, longs mois sans résultat j'en ai parlé à mon médecin généraliste en Mai 2017 qui nous a tout de suite prit en charge. Rdv Jeanne de Flandres dans la foulé...La gynécologue nous a prescrit un bilan complet pour mon conjoint et moi même.
Pour faire "large" je vous passe les 3 spermo négatifs, prises de sang, écho, l'hystérosalpingographie (un cauchemar...)

De mon côté : RAS - tout est Ok.
Du côté de mon conjoint : Après les spermogrammes tous négatifs (azoospermie) , une échographie testiculaire (RAS) , l'analyse génétique tombe ; mon conjoint à le syndrome de Klinefelter (caryotype XXY ou lieu de XY il a un chromosome X en plus) d'où la cause de l'infertilité.
Il est donc suivi par un Andrologue et Endocrinologue à Calmette. CLOMID pendant 9 mois pour remonter la testo et espérer un miracle..
Novembre 2017: Spermogramme dans le but d'essayer de trouver des misteer pour une éventuelle congélation.

Aujourd'hui courrier du CHR, pas de congélation possible car pas de SPZ présents. En même temps, on nous l'avait dit que ça relèverait du miracle. Mais on s'accrochait. fingers
RDV en Juin 2018 pour l'inscription au CECOS , les délais sont longs mais nous sommes jeunes, c'est ce que je me dis.

Cette petite introduction pour que vous compreniez où nous en sommes et avoir des avis d'hommes ou femmes qui ont rencontré ce soucis de KLINEFELTER (ou non d'ailleurs) et qui passe par un don de misteer
Je pense que nous ne réalisons pas bien encore, et mon conjoint se mue dans un silence effroyable... impossible d'en discuter avec lui... existe-il des groupe de paroles sur Lille ?

Bon courage à tous - plein de bises affectueuses! coeurquibat
CONJOINT : infertilité du syndrome de Klinfleter (un chromosome X en plus sur la caryotype XXY) pleurrs
Moi: RAS tout va bien suun

Pas de congélation possible - choix d'un donneur de "bonheur" coeurquibat coeurquibat
SUIVI CALMETTE ET JEANNE DE FLANDRES
Juin 2018 : RDV inscription CECOS sablitime
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Salut jbibi

Je vois que ton parcours n’est pas simple.

Je suis suivie pour un don d'ovocytes et aujourd’hui j’ai demandé à mon mari s’il avait dû réfléchir à un don de sperme qu’aurait il fait? Évidemment je m’attendais à un oui sans hésiter et pourtant il a dit NOn de but en blanc.

Lui si patient et tendre d’habitude!! Puis il m’a dit qu’à la différence de nous, parler des résultats de son spermogramme l’aurait beaucoup angoisse ...

Ils ne sont pas comme nous. Ils se laissent porter.

Rassure le. Dis lui que tu l’aimes et explique lui pourquoi tu veux un bébé avec lui! Que quoiqu’il arrive tu seras là pour lui et que s’il veut en parler il peut venir te voir.

Et surtout laisse lui le temps de digérer tout ça.

Quels sont les délais pour le don de sperme?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Nayna

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Nayna »

Coucou les filles ,
J'ai bientôt 26 ans et mon mari bientôt 30
Quand je l'ai connus il avait 24 ans et moi 20 .
Il était avec une fille avant moi et il n arrivais pas à avoir d enfant .. ils avaient donc passé tous les test et lui a appris qu'il avait aussi le syndrome de klinfelter xxy , avant de débuter les traitements elle l'a quitter ...
Quand il m'a expliqué sa on était juste ami et j était tellement triste pour lui car il n'a pas demandé à avoir sa .. l urologue ma expliqué que c était dans le ventre de sa mère qu il y a eu un petit problème on va dire ..
Moi je l'ai accepté comme il était , même si je savais que sa serrai un long parcours ..
On c est inscrit au cecos de montpellier en 2013
Lui avait tous c est bilan , donc à mon tour hystero impecable , bilan hormonal impec , passage au tribunal obligé pour la demande de donneur ,et on a attendu 2 ans (c est le temp d attente pour avoir un donneur) mais on a déménagé du coup en 2017 on a changer de cecos et on a était a Nancy . J avais l angoisse d attendre encore mais comme notre dossier était complet la dame du cecos a était tres gentille et nous a dit que l ont devait attendre juste 1 mois .. j'ai eu le temp de repasser des examens et ils ont vu que j avais un endometriomea l ovaire gauche mais qui ne gêne pas .. 1ere iad en novembre 2017 négatif .. 2ème iad il y a 2 jours et je fingers .

J'ai du beaucoup soutenir mon mari car malgré que l ont sait son infertilité , lui se disais que si sa marche sa serrai mon bébé mais pas le sien .. Quand il m'a dit ça j était effondré je me suis dit passé tous ces examen pour qu'au final il ne se sent pas impliqué. . Je lui ai dit que j arrêté tous , que je préfère vivre sans enfant si il pensais ça et que même si au fond de moi je sais que sa vien d un donneur ,pour moi c est comme si sa vien de lui .. et surtout c est lui qui elevera l enfant ..
Maintenant il est beaucoup plus rassuré et je pense que même si la 1ere insémination à était négatif sa nous a fait du bien car il voit que même moi je peu avoir du mal à être enceinte et qu'il n'est pas tous seul .
Mon mari n'est pas aussi sentimental que moi mais je suis persuadé que si cette insemination Est positif il serra le plus heureux du monde .

Que se soit la femme ou l homme qui soit fertile , je pense qu'il faut être un couple unis et s entraider car c est un vrai parcours psycologique et physique muuscle

Voilà un peu l histoire de moi et mon mari .. ;-)
En couple depuis 2012
Début AMP 2013 Montpellier
Changement d AMP en 2017 Nancy

Lui 30 ans: azoospermie , syndrome de Klinfelter
Moi 26 ans endometriome ovaire gauche

IAD1 17/11/17 notpregnant
IAD2 7/02/18 testpositif
21/02 325 UI , 27/02 3500 UI ,06/03 32038 Ui , 13/03 80850 UI
Le petit miracle grandit
Une fille a 70% :girl:

:enceinte: terme prévu le 7/11
Test trisomie positif
Résultat dpni le 14/05 : négatif ouf pray natte bébé va bien coeurquibat
Prochaine visite sage femme : 12/06
Écho T2 : 29/06
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

BOnsoir,

Nous sommes aussi au CEcos de calmette... l’attente est longue mais finalement c’est l’attente qu’il faut pour que ca fasse son chemin dans nos tetes.

Tout est dans ma signature pour notre parcourS. Si tu as des questions n’hesite pas ;-) d’ailleurs pour info ton inscription au cecos debute au jour où tu as appele pour prendre le rdv. A partir de la compte environ 15 mois pour une 1ere insemination.
Moi je suis suivi a dubois dans le privé !