Endometriose sévère stade 4 - FIV

Répondre
Avatar du membre
Bev

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 36

Endometriose sévère stade 4 - FIV

Message non lu par Bev »

Hello les Filles,
Petite femme Belge de 28 ans venant de Bruxelles, atteinte Endométriose stade 4 et en attente de FIV en janvier ou février.
Je m'excuse déjà pour les fautes d'orthographe, étant Belge et néerlandophone pas facile pour moi :).
On m'a trouver une Endométriose en 2016 et j'ai été opérée en octobre dernier, kystes chocolats de 10 cm et 4 cm sur l'ovaires gauche, et 4cm sur l'ovaire droit, et j'ai une trompes hydrosalphynx.. pour l'instant on m'a mise sous ménopause artificielle pendant 6 semaines, pour pouvoir entamer les procédure FIV.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous, a su tomber enceinte malgré cette crasse de maladie, avec une endo sévère. J'ai peur, j'ai peur de jamais connaitre ce bonheur d'être maman ainsi que de perdre mon homme un jour.
Je suis contente d'avoir trouver un forum comme celui-ci :-)

Voila, bonne journée .
Petite Belge de 28 ans.
- Grossesse en 2014 testpositif FC à 3 mois
- 2015 découverte Endométriose Kystes chocolats
- 2016 1er PMA notpregnant
- 2017 Opération Octobre découverte trompes hydrosalphinx

- 2017 Décembre arrêt d'hormones pour procédure FIV
- FIV 2018
treefle
Avatar du membre
Rebelde81

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Rebelde81 »

Bonjour Bev, ton français est trés bon, bien mieux que le mien :)
Je suis en attente d'un IRM pour justement savoir si je souffre d'endométriose...mon gygy en est pratiquement sur...
Il te faut garder espoir, j'ai 3 amies qui en souffrent et toutes ont des enfants ! Deux d'entres elle n'ont eu aucune difficulté, la 3 ème à était opéré et à maintenant 2 magnifiques enfants.
Par contre cette "maladie" revient...deux d'entres elles font se refaire opérer.
Mais ne lâche pas, rien n'est impossible ;)
Moi 34 ans mllle
Lui 43 , 2 enfants ( précédente union) misteer
multiheart En couple depuis 2011
nuitamour Essaie conception depuis 5ans
Tous les tests ok ...
Stim' (gonal , cétrotide) sur 4 cycles....échec ... hyperstim' , fibromes....
AMH de 7.4 ng/ml
12 Décembre 1er rdv à la Clinique Saint JEAN...ON RECOMMENCE TOUT ! minnce
misteer spermogramme le 10 février 2018
janvier : hypothyroïdie détectée .... bim lévothyrox
RDV le 2 Mai avec le Biologiste fingers fingers fingers
23 mai réunion d'information , viiiiiiiteeeeeeeeee
Avatar du membre
Bev

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 36

Message non lu par Bev »

Coucou,
Merci beaucoup Rebelled :)
J'espère que tu n'en est pas atteinte.. vraiment.
En tout vas merci de me parler de tes 3 amies..Le jours au j'arriverais a tomber enceinte et a avoir notre plus beau cadeau .. tant pis la maladie peut revenir.. je suis assez forte pour supporter la douleurs.
Bon courage. fingers
Petite Belge de 28 ans.
- Grossesse en 2014 testpositif FC à 3 mois
- 2015 découverte Endométriose Kystes chocolats
- 2016 1er PMA notpregnant
- 2017 Opération Octobre découverte trompes hydrosalphinx

- 2017 Décembre arrêt d'hormones pour procédure FIV
- FIV 2018
treefle
Avatar du membre
Rebelde81

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Rebelde81 »

Avec plaisir, nous sommes là pour échanger ;)
Je pense malheureusement en être atteinte...j'ai presques tous les symptomes...mais je garde espoir :)
Tu as du toi aussi passer un IRM pelvien du coup ? L'histoire du lavement me fait un peu flipper...j'ai 1h20 de route..et je dois le prendre 1h30 avant la consultation..... :shock:
Tu as aussi eu a le faire ???
Moi 34 ans mllle
Lui 43 , 2 enfants ( précédente union) misteer
multiheart En couple depuis 2011
nuitamour Essaie conception depuis 5ans
Tous les tests ok ...
Stim' (gonal , cétrotide) sur 4 cycles....échec ... hyperstim' , fibromes....
AMH de 7.4 ng/ml
12 Décembre 1er rdv à la Clinique Saint JEAN...ON RECOMMENCE TOUT ! minnce
misteer spermogramme le 10 février 2018
janvier : hypothyroïdie détectée .... bim lévothyrox
RDV le 2 Mai avec le Biologiste fingers fingers fingers
23 mai réunion d'information , viiiiiiiteeeeeeeeee
Avatar du membre
Bev

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 36

Message non lu par Bev »

Coucou,
Comment vas tu aujourd'hui ?
Moi je n'avais aucun symptômes, aucune douleurs, rien du tout. Quand j'ai fais ma fausse couche, j'ai fais un scanner, qui n'a rien dévoiler. Pourtant 2 ans après, un changement d’hôpital, une échos et l'a ils ont découvert que j'avais les kystes Endométriose, qui eux malheureusement ne m'ont pas aider.. c'est au bout du 3ième hôpital qu'il m'ont aider.

1h20 de route quand même dur dur alors je comprend que cela te fais flipper .. tu vas seule ? personnes ne peux t'accompagner ?
Biss et bonne journée, muuscle
Petite Belge de 28 ans.
- Grossesse en 2014 testpositif FC à 3 mois
- 2015 découverte Endométriose Kystes chocolats
- 2016 1er PMA notpregnant
- 2017 Opération Octobre découverte trompes hydrosalphinx

- 2017 Décembre arrêt d'hormones pour procédure FIV
- FIV 2018
treefle
Avatar du membre
Rebelde81

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Rebelde81 »

Coucou, ça va bien merci, et toi ?

Et oui 1h20 de route, mon gynécologue m'a dirigé sur une clinique plus performante que dans ma petite ville :) mais quel bazar rien que pour se garer c'est l'enfer minnce .C'est vraiment le parcours du combattant tout ça ...
Mon compagnon ayant déja deux enfants (qui habitent un autre département) c'est pas facile pour s'organiser, donc j'irai seule , c'est pas un soucis l'IRM, c'est le lavement d'avant qui me porte soucis .............................^^

Au fait tu as vu sur le forum , d'autres femmes témoignent après une endométriose sévère et c'est plutôt rassurant ;)
Je te souhaite également une bonne journée, ici dans le sud ouest c'est gris et pluie beurk
Moi 34 ans mllle
Lui 43 , 2 enfants ( précédente union) misteer
multiheart En couple depuis 2011
nuitamour Essaie conception depuis 5ans
Tous les tests ok ...
Stim' (gonal , cétrotide) sur 4 cycles....échec ... hyperstim' , fibromes....
AMH de 7.4 ng/ml
12 Décembre 1er rdv à la Clinique Saint JEAN...ON RECOMMENCE TOUT ! minnce
misteer spermogramme le 10 février 2018
janvier : hypothyroïdie détectée .... bim lévothyrox
RDV le 2 Mai avec le Biologiste fingers fingers fingers
23 mai réunion d'information , viiiiiiiteeeeeeeeee
Avatar du membre
Bev

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 36

Message non lu par Bev »

Oui je vais bien aujourd'hui :)
Ah oui pas évident quand c'est pas tout près. Courage en tout cas :-)
Je cherche un peux encore sur le forum je pense avoir trouver un groupe avec endometriose sévère :-).
Ici a Bruxelles, c'est pareil, gris, froid et pluie.

Belle journée ;-)
Petite Belge de 28 ans.
- Grossesse en 2014 testpositif FC à 3 mois
- 2015 découverte Endométriose Kystes chocolats
- 2016 1er PMA notpregnant
- 2017 Opération Octobre découverte trompes hydrosalphinx

- 2017 Décembre arrêt d'hormones pour procédure FIV
- FIV 2018
treefle