Petite nouvelle qui est au tout début de ce long chemin !

Répondre
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Petite nouvelle qui est au tout début de ce long chemin !

Message non lu par Plume »

Bonjour à toutes,
Je me présente, Plume 37 ans je suis suivi depuis 7 mois par le centre de PMA de la clinique du Languedoc à Toulouse. Ça fait 17 ans que je partage la vie avec ma moitié. ... Après de super projets professionnels nous avons pris la décision il y a 3 ans de se lancer dans le projet d'un "petit nous" !!! Malheureusement après plus de 2 ans de tentatives toujours rien ..... alors on se dit (mais comme vous toutes je pense) que le temps, la patience et beaucoup d'amour vont faire arriver une bonne nouvelle ..... et puis non !
Alors ma gynécologue passe la main et me fait prendre rdv dans un centre de PMA !! Un nouveau tournant dans notre projet .... au début on se pose 1000 questions, on se dit que C'est peut-être pas la peine de faire tous ces examens, que C'est peut être un peu exagéré, que la situation n'est pas si dramatique ..... Après tout il n'y a aucune raison qu'il y est un problème ! Et puis le couperet tombe !!! Ça fait maintenant 10 jours que nous savons que si nous voulons ce "petit nous" et bien il va nous falloir de l'aide !
Un protocole de fiv est envisagé. .... J'ai encore des exams a passer mi décembre mais le pronostic est tombé ! Mes trompes ne sont pas en grande forme dirons-nous pour faire simple !
Ça fait 10 jours que J'ai une forte colère envers moi, je culpabilise je m'en veux d'embarquer mon amour dans cette jungle de la PMA !!! Lui tout fonctionne à merveille !!! Je sais qu'il m'aime et qu'il est présent et qu'il souhaite vivre cette épreuve avec moi .... mais pour autant je me sent si seule !!!! Et puis J'ai 1000 questions. .... comment se passe ce protocole de fiv .... vais-je pouvoir vivre cette épreuve tout en combinant mon boulot ? Depuis 7 mois je combine avec le boulot pour pouvoir faire les exams médicaux sans que cela n'impacte sur ma vie pro. .... je suis épuisée ! Comment faites-vous les filles ? Vous vous êtes mis en arrêt, vous avez dit à votre employeur ? Et puis votre entourage est-il au courant ???? Cette semaine je suis à la maison pour faire un break mon moral en avait besoin !!!!
Alors en fouillant sur le net je suis tombée sur fiv.fr ..... je me dis que vos experiences peuvent peut etre appaiser toute cette inconnue qui me fait si peur !!!
Voilà mon histoire, mon début d'histoire .... finalement pas si différente de la votre !
Au plaisir de vous lire.
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour Plume,

Comme je te comprend.... chez nous c est le contraire je n ai pas de problèmes mais mon mari oui... la nous en sommes à notre 6ème insémination sans succès enfin je crois car j attend les résultats de la 6ème ces jours mais je ne crois pas que ca ai fonctionné.... j ai aussi la haine car je ne comprend pas pourquoi c est si difficile... je vais certainement devoir aussi passer par la FIV. Niveau boulot j en ai parlé juste à ma collègue direct car ca commençais à faire beaucoup d'absence mais je n ai rien dit à mon patron ca ne le regarde pas bien qu il s'est quand même posé des questions. Notre entourage est au courant mais seulement de ce que nous avons envie de dire...donc pas grand chose...
Avatar du membre
Liloute13

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Liloute13 »

Bonjour !


Comme toi, j'ai commencé le protocole cette année, c'est ma première FIV après 2 ans d'attente. Je fais la ponction demain après pas mal d'aller retour vu que mes ovaires étaient un peu "indifférents" à la stimulation au début lol. Et comme toi, le problème vient de moi (endometriose et AMH un peu faible) et je ressens exactement la même culpabilité par rapport à mon chéri, pour qui tout va bien. Mais il est adorable et me soutient énormément. Seules ma mère et ma meilleure amie sont au courant. Jusqu'à maintenant je suis arrivée à jongler avec le boulot, même si ils ne savent pas pourquoi , ils sont assez humains pour arranger au niveau des horaires. Mais c'est vrai, qu'on se pose beaucoup de questions au début, mais tu verras que ton centre va te guider et te dire quoi faire au fur et à mesure. Pour ce qui est du moral, et du sentiment de "solitude" je pense qu'etre sur le forum et parler et partager avec des personnes qui vivent la même chose peut pas mal aider :) , voilà. Je te souhaite un beau testpositif :)
Monsieur : RAS / moi: endométriose, reserve ovarienne faible, hypothyroïdie
Cœlioscopie endométriose avril 2017.
FIV 1- octobre 2017 : 1 embryon transféré notpregnant aucun congelé
FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés testpositif (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé.
TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) notpregnant
FIV 3 : 2 embryons transférés notpregnant . Aucun congelé.
Avril 2019 :Résultats Matricelab : tout est normal, rien à signaler...
Avril 2019: surprise testpositif
Décembre 2019 : cigrose bigheart
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Bonjour Sassa ! Et merci pour ta réponse
Je 🤞 pour que ton résultat soit ++++ en ce qui concerne ta 6ème insémination !
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Bonjour Liloute !
1000 mercis a toi pour ton petit mot 😉
Ohhh je te souhaite un bon courage pour demain et pleinnnnnn de belles choses à l'issue de cette étape ! Si tu peux tu me tiendra au courant ?!
Pour toi aussi un joli +++++
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
AbiLo

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo »

Hello

Déjà bienvenue à toi (je ne suis ici que depuis un mois environ mais j'ai trouvé beaucoup de soutien) !

Pour ma part la culpabilité est partagée car nous avons tous les 2 un souci (endometriose détectée et opérée au cours des examens " de routine" en commençant la pma. Mais j'ai toujours su au fond de moi que j'avais un souci...) et mon homme a une forte proportion de spzd atypiques.

Pour le boulot j'en ai parlé assez vite car en quelques mois j'ai eu mon opération avec un assez long arrêt puis on a commencé les inséminations. Ma chef directe est donc au courant mais avec la loi de janvier 2016 je n'ai qu'à lui fournir des attestations de présence lors de mes rdv médicaux et mon salaire ne bouge pas. C'est un droit pour lequel des couples et des femmes se sont battus donc profitons en !!
Pour l'entourage aussi nous en avons parlé assez librement (nos familles et proches amis) sans rentrer dans les détails et sans raconter à tous où nous en sommes dans les protocoles.
Mais ça c'est vraiment comme vous le sentez. Nous avons décidés de ne pas en faire un tabou ni une honte...

Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
1ere IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2eme IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Merci Abilo !
Tu vois J'ai appris quelque chose je ne savais pas que nous pouvions bénéficier de ce passe droit avec l'employeur !!!! 1000 mercis a toi pour ta réponse et tes quelques mots.
Pleinnnnnn de belles choses pour la suite avec au bout un joli testpositif !!!!
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
AbiLo

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo »

Ce n'est pas un passe droit c'est la loi 😊
Regarde sur Internet. Moi aussi au début j'osais pas en parler et puis je me suis dis oh flûte on y a droit donc on y va !!

Merci et pour toi aussi et pour toutes des beaux bébés en 2018 !!!
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
1ere IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2eme IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...
Avatar du membre
Plume

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume »

Oui en effet Abilo et puis zut on a la vie assez difficile avec la PMA alors autant ne pas se compliquer la vie avec le boulot !
Je pense que je vais en parler à ma direction ça sera un poid en moins !!! Et puis plus de prise de tête pour les rdv ..... ça tombe quand ça tombe !
J'aime bien échanger avec vous les fivettes ça me permet d'y voir un peu plus clair !
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant
Avatar du membre
AbiLo

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par AbiLo »

Moi au départ avec ma convention ils n'étaient pas au courant etc de comment ça fonctionnait mais en demandant à la RH ils ont eu la réponse.
Oui après il suffit de les appeler moi parfois j'appelle ma chef avant mon homme quand j'ai un rdv pma mdr.
Entrée en pma octobre 2016 arrêt pilule mars 2015
L'homme a des spzd atypiques mais pas en grande proportion
Diagnostic endometriose mars 2017
Coelioscopie mars 2017
1ere IAC cycle spontané juillet 2017 échec
2eme IAC cycle spontané octobre 2017 échec
Première FIV ICSI novembre 2017 (résultat 1er décembre) négatif.... encore 6 embryons j5 cigrose
TEC n°1 le 29 janvier 2018 négatif
En vacances PMA...