Je suis jeune / désir d'enfant et pma

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Je suis jeune / désir d'enfant et pma

Message non lu par Elpidasperare »

Un sujet pour les filles qui voulaient leur premier enfant jeune, et qui finalement se retrouvent en PMA.

On ne s'y attendait pas, et nous y voilà.

Je fais partie de ces filles qui vivent pour donner de l'amour, construire leur foyer, bâtir une cellule solide et se forger un cocon familial invincible.

Dans l'idéal 20ans le premier enfant, ça a aurait été super!
Je rencontre mon homme à 22ans, très vite nous savons que nous regardons dans la même direction unis par un amour si fort..
Bébé n'arrive pas.. Et surtout je m'inquiète un peu car j'ai une aménorrhée de 6mois depuis l'arrêt de la pilule.
A mes 24ans, nous voilà donc en pma.

Comment ressentez vous le fait d'être jeune et en pma ?
Autour de vous arrivez vous a en parler à vos amies qui pour la plupart n'ont pas d'enfant et encore moins connaissance de la pma?
Avez vous l'impression que les médecins souhaitaient un peu retarder l'entrée en pma au vu du jeune âge ?
Avez vous l'impression que les médecins ne sont pas "pressés" à votre égard ?
Est ce que vous avez l'impression d'avoir de la chance d'avoir pu déceler tôt la difficulté de concevoir un enfant ?
Les gens à qui vous en parlez comprennent ils la nécessité médicale d'être aidé pour concevoir un enfant à votre âge ??

Et beaucoup d'autres questions !

Venez papoter !
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Fatju77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Coucou, j'ai moi aussi 24 ans et en couple depuis 7 ans et mariee depuis peu. Mon homme a 31 ans et tres vite apres notre rencontre il me parlait bebe... J'avais 17 ans et était encore au lycée et meme si mon envie d'être maman était deja grande je savais que pour élever un enfant il me fallait finir mes étude et trouver un travail, il fallait aussi qu'on ai un appartement à nous etc donc je ne fesais que de repousser ces demande à contre cœur ... Si seulement j'avais su a cette époque que cela allait être difficile pour nous d'avoir un enfant... Cette pensée ne me quitte pas

Il y a un an et demi je décide d'arreter la pilule et pas de bebe à l'horizon donc mon mari passe un spermogramme et on apprends que pour nous ca sera une fiv icsi .. Cest sur que je ne m'attendais pas à passer par la pma pour avoir un enfant et encore moins aussi jeune mais bon c'est la vie.. Et on s'accroche a cette solution ..

La Gyneco qui me suit en pma m'a tout de suite dit que mon jeune âge etait plus un atout qu'autre chose et augmentait les chance de réussite donc je n'ai pas vu qu'elle me considérait bizarrement a cause de ca ou qu'elle me jugeait donc un bon point de savoir qu'elle y croit pour nous.. J'espère qu'il en sera de meme pour l'équipe des biologistes etc

Notre famille proche nous soutien et cela fait beaucoup de bien, certain connaissent des personnes ayant eu recours à la pma meme la grand meme de mon homme en connaît ..
Apres mes deux meilleures amie sont au courant, l'une comprends totalement et est a fond avec nous en étant toujours présente
Et l'autre enceinte actuellement nous soutient pas vraiment et est la championne des phrases bateau mais bon cest comme ca ..
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Coucou les filles,

Elpi , toujours des postes intéressant ;-)

Pour ma petite histoire, j'ai toujours voulu avoir des enfants jeune et me marié jeune mais le destin en décide autrement et je me retrouve donc a perdre 3 ans et demi avec un ex qui ne pensait pas a avoir des enfants car trop égoïste. Heureusement je prend la décision de le quitter et rencontre très vite mon amoureux du cœur :amour: , entre nous tout va très vite, on vit ensemble, on achète un appartement, on pense mariage et bébé MAIS pour ne pas se précipité et de peur que nos familles critique, nous attendons un peu pour le bébé ... Après 1 an d'amour, les essais commences, je suis du genre a psychoter et donc je me rend vite compte qu'il y a un problème, bébé ne vient pas et je m’inquiète. Ma réaction a eu du bon car nous n'avons attendu qu'un 1 an d'essai pour rentré en PMA, de toute façon avec le soucis de mon homme, nous ne pouvions faire autrement.
Je vais avoir 27 ans et pas de bébé... Les médecins nous disent que nous sommes jeune, que nous avons le "temps" ! ? je ne suis pas d'accord, le temps joue contre nous, c'est un ennemi donc je trouve ça incompréhensible de nous dire que nous avons le temps alors que les délais FIV sont interminables et que le temps lui continue de passer. Le faite que nous soyons jeune me donne l'impression que les médecins ne sont pas spécialement pressé de traité notre cas...

Pour ce qui est d'en parler avec les proches, ce n'est pas encore fait pour nous. Nous souhaitons avec des résultats et des causes pour enfin s'expliquer. Surement après le prochain RDV AMP ...nous ne savons pas quelle sera leurs réactions, personne ne s'attend a ça, pas même nous ..

Bon courage
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
helene59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par helene59 »

Bonjour à toutes voilà un petit moment que je ne me suis pas connectée. Moi j'ai 28 ans lui 31 ans et cela fait exactement 2 ans et 1 mois que nous essayons d'avoir un bébé. Moi probléme d'ovulation et lui spermo moyen. Quand nous avons décidé d'avoir un bébé jamais il ne m'est venu à l'esprit que ce serait aussi long ; pour moi tout roulait. Mais la vie est ainsi faite. Moi aussi on me dit que je suis jeune mais ce bébé c'est maintenant que je le veux et pas dans 10 ans.
Alors oui la déception et la frustation se comprennent.

Pour nous les 6 mois de stimulation simple ont échoué nous commençons la première insémination début février
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 »

Ce sujet me rappelle combien de fois j'ai pu m'énerver lorsque l'on me disait: "Mais tu jeune, ça va venir, tu as le temps.".

Mais le désir d'être mère est le même que l'on est 20ans, 30 ans ou 40 ans.
J'ai vraiment du mal avec l'argument qui dit que parce que l'on est jeune, il faut être patience et moins s'inquiéter.
Une nana de 40 ans, sans problèmes arrivera bien plus vite que nous à être mère.!
bref..

Alors oui, à nos débuts d'essai, j'étais jeune. 26 ans.. Mine de rien, avec ce parcours j'en aurai 31 lorsque bébé arrivera.
Et mon mari est plus âgé que moi, donc la différence avec bébé sera importante aussi.. les gens n'y pensent pas forcément.
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
chouquette41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par chouquette41 »

Bonjour les filles je me joint a vous alors mon mari 26 ans et mois 27 ans pour nos problèmes tout est ma signature essai depuis 2 ans j'ai eu ma 1ere ponction hier 5 follicules de mature j'appelle le biologiste demain combien on fécondés plein de beau ++++ a toutes bisous
En pma depuis juin 2014
chéri 28 ans oligoospermie sévère moi 29 ans réserve ovarienne très basse...
1ere Fiv icsi transfert 1 blasto pds le 27/01/2015 notpregnant
Fiv 2 transfert de 2 embryons pds le 09/06/2015 notpregnant
Fiv 3 Pds le 21/12 notpregnant perd espoir
Fiv 4 prévu en 2017 avec don de sperm
PDS le 22/03/17 pregnant natte taux à 159ui 2ème pds 327ui multiheart 3ème pds 4178ui treefle
Echo T1 bébé bouge bien et mesure 6.8cm coeurquibat
DPA le 7/12/2017
Elpidasperare

Fivette de diamant

Message non lu par Elpidasperare »

Salut les filles, merci pour vos témoignages et merci Cerisa pour le clin d'œil :)

Il est clair que ce dans quoi je me retrouve le plus est l'impression que les médecins ne sont pas spécialement pressés avec nous.... Aujourd'hui j'ai une équipe qui me prend bien en charge, mais au début la machine a été longue a se mettre en place justement parce qu'au début les gens qui s'occupait de moi ne comprenait peut être par forcément que le temps passait bel et bien pour moi aussi.

De même le désir d'être mère peu importe l'âge, s'il est la nous souffrons toutes de ne voir venir un petit bout. Et même si nous nous avons un peu plus de temps que certaines autres.. C'est "dur" de l'entendre ; même si au fond c'est sur je pense que nous savons que nous avons "la chance" d'être entrées tôt en pma..

Entrée à 24ans, je viens de fêter mes 26ans toujours pas de bébé non plus :(

Mais on y croit pour cette année !
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
nath3144600

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par nath3144600 »

Super chouquette5 cest bien, faut mieux en avoir peut et de bonne qualité..
Essai bb depuis septembre2012
entrée en PMA en mai 2014.
3 inséminations ,négatives
1ere FIV décembre 2014, 1 embryon
5embryons congelés
Fausse couche en février
tec en Avril..
bébé prévu pour mi janvier...
chouquette41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par chouquette41 »

Merci Nath c'est sur moin mais de meilleures qualités alors j'ai appeler le biologiste se matin sur les 5 follicules 4 ont fécondés 2 de bonne qualités et 2 de moin bonne qualités ils ont du retard je rappelle mardi savoir si transfert se sera donc un blasto au plus tard transfert mercredi :smack: les filles
En pma depuis juin 2014
chéri 28 ans oligoospermie sévère moi 29 ans réserve ovarienne très basse...
1ere Fiv icsi transfert 1 blasto pds le 27/01/2015 notpregnant
Fiv 2 transfert de 2 embryons pds le 09/06/2015 notpregnant
Fiv 3 Pds le 21/12 notpregnant perd espoir
Fiv 4 prévu en 2017 avec don de sperm
PDS le 22/03/17 pregnant natte taux à 159ui 2ème pds 327ui multiheart 3ème pds 4178ui treefle
Echo T1 bébé bouge bien et mesure 6.8cm coeurquibat
DPA le 7/12/2017
PetitDinosaure

Fivette d'argent

Message non lu par PetitDinosaure »

Pour nous, pas de ressenti négatif de la part des médecins..
Le gyneco PMA, nous a tout de suite dit que notre age était positif... Mon mari est plus jeune (moi 31, mon mari 28)...
Au départ et très vite ma gynéco de ville à fait le nécessaire (traitement médicament, analyse courbes) et nous a vite orientés (coelioscopie...) à cause de mon endométriose.. Elle a été à l'écoute et à vite fait le nécessaire car ça devenait très handicapant au quotidien : cycle de 21 jours avec 10 jours de règles abondantes, j'ai fini trois fois à l’hôpital car malaise au boulot et douleurs ingérables...+ anémie... Après la coelio, on a eu le droit à 6 mois de tranquillité mais le temps jouait contre nous puisque l'endométriose se réinstallait... En gros le temps était notre ennemi !
Ce qui a été le plus difficile pour nous, quand on a compris que nous n'y arriverions pas tout seule, ces toutes les grossesses et naissances qu'il y a eut autour de nous en peu de temps... En gros 5/6 grossesses et donc naissances avec des gens qui ont commencé en même temps que nous... Dur dur... Et les gens qui te rabâche et vous c'est pour quand ?! :lol:
Mon mari : ras / Moi : endométriose
Essai depuis mai 2013
. Nov 2013 -> Fev 2014 : traitements
. Mars 2014 : coelioscopie
. Octobre 2014 : entrée en AMP
. Janv 2015 : FIV1 Echec
. Mai 2015 : FIV2 Echec
. Sept 2015 : TEC annulé : lyse des embryons à la décongélation
. Dec 2015 : FIV3 Arrêt traitement après 3 semaines
. Fevrier 2016 : FIV3 Bis Arrêt traitement après 15 jours
. Fev 2016-Aout 2017 : pause
. Septembre 2017 - Février 2018 : sous traitement progestatif pour endo + prise en charge suivi endo Hopital Tenon...