Centre Natifiv de Meaux dans le 77

HeleneLn77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par HeleneLn77 »

Merci Ayah.
Le plus difficile sur ce protocole est de voir le temps qui passe et sur lequel nous n’avons aucune prise. Les seuls à décider étant nos corps et les médecins 😅
J’ai parfois pester de perdre du temps mais pour mon corps je pense que c'étaient Des étapes essentielles. Quel âge as-tu ?
Nous avons eu notre premier rendez-vous chez NatiFiv fin mai 2018 et nous sommes sur la quatrième stimulation. Nous avions entamé la première fin août (il y avait les vacances d’été du centre). Cela peut te donner une idée. Et encore que pas vraiment puisque chaque couple est différent, que suivant les examens il faut modifier le protocole ou explorer de nouvelles choses.

Bref, il faut surtout être bien accompagnée ❤️ De mon côté, j’ai beaucoup de chance.
Lui : RAS :)
Moi : 1 seul ovaire, petite réserve ovarienne...
Ponction 1 = 0
Ponction 2 = 3 J2 vitrifiés
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Ponction 3 = 1 J3 notpregnant
Matrice Lab
Ponction 4 =0
YAYACHAT

Fivette fidèle

Message non lu par YAYACHAT »

Nath77 a écrit : 09 janv. 2020 à 15:16 Hello Yayachat,
Merci pour ton message. Quels nouveaux examens devez-vous faire ?
Notre premier rendez-vous est mardi avec le docteur Boulard.
Vous ont-ils parlé de la réunion obligatoire ? Apparemment, il faut anticiper et s'inscrire vite si on ne veut pas devoir attendre le mois suivant.
Tiens moi au courant de ton rendez-vous du 7/2, j'espère que vous aurez le temps de faire tous les examens demandés.
Bonjour Nath77,

On est inscrit à la réunion d'information générale du 25/02, mon compagnon a refait un spermogramme avec TMS qui était bien meilleur que le 1er (7% de spz typiques et cela passe à 12% après le TMS) du coup on pourrai commencer par des inséminations et pas aller en FIV direct ce qui est une bonne nouvelle.

Par contre pour moi ils m'ont trouvé une petite image sur mon hystérosonographie la gynécologue pense que c'est juste du sang mais elle m'a prescrit une hystéroscopie le 27/02 pour vérifier cela pourrait être aussi un polype mais elle ne pense pas car tous mes autres examens étaient corrects avant.

On a nouveau rendez-vous au centre le 02/03 si tout est ok pour moi et qu'ils ne trouvent rien à l'hystéroscopie je pourrai commencer la stimulation ovarienne vers le 20/03. La gynécologue m'a dit également qu'ils faisaient au max 4 inséminations.
Ensemble depuis 08 2013 Pacs en 082017 Essai bébé depuis 082018
Je suis tombée enceinte naturellement en 042019 mais fausse couche précoce à 5 SA :cry:
Moi: 34 ans RAS taux AMH 6,71
Lui : 29 ans tératospermie modéré à sévère 1er spermogramme 0 % typique 2ème 7% typique
1ère IAC en juillet 2020 notpregnant
2ème IAC en septembre 2020 notpregnant
3éme IAC en octobre 2020 pregnant 1ère prise de sang J+14 taux HCG 9,2 UI c'est une fausse couche pleurrs
1ère FIV ICSI janvier 2021 : 15 ovocytes, 13 fécondés, 5 embryons congelés crossfingers
1er TEC prévue sur Mars 2021 car risque hyperstim important
Nath77

Fivette novice

Message non lu par Nath77 »

Hello Yayachat, merci pour ces nouvelles positives.

Mon mari refait un spermogramme avec TMS fin du mois. J'espère que les résultats seront meilleurs aussi. Pas de prescriptions pour ton homme malgré l'amélioration ? Des vitamines ou quelque chose comme ça ?

Si c'était un polype, tu aurais eu d'autres symptômes en plus, non ? Comme des douleurs etc ? J'espère que rien de grave ne sera détecté.

Vivement fin mars alors, j'espère que cela fonctionnera bien et du premier coup. Je crois les doigts pour vous.

Ils t'expliquent tout ça à la réunion : 4 inséminations et si échec, 4 fiv max. Pour la fiv, ils ne sont pas pour l'implantation de 2 embryons/risque de jumeaux. Mais je n'ai pas compris si le choix nous était quand même possible ou si c'était imposé...
YAYACHAT

Fivette fidèle

Nath77 a écrit : 19 févr. 2020 à 15:02 Hello Yayachat, merci pour ces nouvelles positives.

Mon mari refait un spermogramme avec TMS fin du mois. J'espère que les résultats seront meilleurs aussi. Pas de prescriptions pour ton homme malgré l'amélioration ? Des vitamines ou quelque chose comme ça ?

Si c'était un polype, tu aurais eu d'autres symptômes en plus, non ? Comme des douleurs etc ? J'espère que rien de grave ne sera détecté.

Vivement fin mars alors, j'espère que cela fonctionnera bien et du premier coup. Je crois les doigts pour vous.

Ils t'expliquent tout ça à la réunion : 4 inséminations et si échec, 4 fiv max. Pour la fiv, ils ne sont pas pour l'implantation de 2 embryons/risque de jumeaux. Mais je n'ai pas compris si le choix nous était quand même possible ou si c'était imposé...
Non, rien ne lui a été prescrit mais il prend de la spiruline (mais c'est une auto-prescription :-D ).

Apparemment les polypes sont bénins le plus souvent sans symptôme et fréquents chez pleins de femmes et ne gènent pas particulièrement la fécondité tout dépend où ils sont placés et leurs tailles.
Mais pour une démarche PMA, il faut un utérus parfait alors de toutes les façons mm si j'ai un truc tout petit je pense qu'ils souhaiteront me le retirer. Je passe l'examen le 27/02 PM je serai vite fixée, merci beaucoup pour ton message. Pour la suite je croise aussi les doigts tiens moi au courant pour le spermogramme de ton mari :)
Je suis tombée enceinte naturellement en 042019 mais fausse couche précoce à 5 SA :cry:
Lui : 29 ans tératospermie modéré à sévère 1er spermogramme 0 % typique 2ème 7% typique
3éme IAC en octobre 2020 pregnant 1ère prise de sang J+14 taux HCG 9,2 UI c'est une fausse couche pleurrs
1ère FIV ICSI janvier 2021 : 15 ovocytes, 13 fécondés, 5 embryons congelés crossfingers
HeleneLn77

Fivette habituée

Bonjour les filles.
Lors de la réunion les choses sont abordées de façon globale. Par exemple, ils nous ont proposé de transférer 2 embryons. Cela dépend des risques de jumeaux dans la famille, de la santé physique de Madame (poids, cœur...) la question sera abordée le moment venu, et sera adaptée à votre cas.
Pour le nombre de FIV, je parle de mon côté de ponction gagnante. Nous avons le droit à 4 ponctions gagnantes, c’est à dire 4 ponctions qui donnent des embryons. Si vous avez la chance d’avoir 5 embryons sur une ponction, ils transfèrent les embryons par 1 ou par 2, doit au maximum 5 transferts, sur 5 cycles différents.
Si vous n’avez qu’un seul embryon par ponction cela diminue beaucoup les chances... 😢
Pour la petite tache, j’en avais une sur une échographie, ils avaient peur que cela soit une adhérence, cela est embêtant en cas de FIV. Avec l’hysteroscopie ils m’ont dit en sortant du bloc ce qu’il en était. Donc la réponse est immédiate 😉
Bon courage à vous et vos homme les filles.
Ponction 1 = 0
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Matrice Lab
Ponction 4 =0
YAYACHAT

Fivette fidèle

HeleneLn77 a écrit : 19 févr. 2020 à 15:31 Bonjour les filles.
Lors de la réunion les choses sont abordées de façon globale. Par exemple, ils nous ont proposé de transférer 2 embryons. Cela dépend des risques de jumeaux dans la famille, de la santé physique de Madame (poids, cœur...) la question sera abordée le moment venu, et sera adaptée à votre cas.
Pour le nombre de FIV, je parle de mon côté de ponction gagnante. Nous avons le droit à 4 ponctions gagnantes, c’est à dire 4 ponctions qui donnent des embryons. Si vous avez la chance d’avoir 5 embryons sur une ponction, ils transfèrent les embryons par 1 ou par 2, doit au maximum 5 transferts, sur 5 cycles différents.
Si vous n’avez qu’un seul embryon par ponction cela diminue beaucoup les chances... 😢
Pour la petite tache, j’en avais une sur une échographie, ils avaient peur que cela soit une adhérence, cela est embêtant en cas de FIV. Avec l’hysteroscopie ils m’ont dit en sortant du bloc ce qu’il en était. Donc la réponse est immédiate 😉
Bon courage à vous et vos homme les filles.
Bonjour Hélène,

Quand tu dis adhérence tu veux dire synéchie ? Ils m'ont parlé de ça éventuellement aussi mais ils pensent plus probablement que c'est juste un caillot de sang qui aurait été poussé par l'eau que l'on met lors de l'hystérosonographie vu que c'est après les règles
YAYACHAT

Fivette fidèle

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai passé une hystéroscopie diagnostique à Jossigny pour une suspicion de polype mais RAS :-D
J'ai trouvé cet examen assez douloureux davantage que l’hystérosalpingographie mais a priori ça dépend des femmes...On a rendez-vous lundi 02 mars au centre PMA, on a fait tous les examens nécessaires. J'espère vraiment qu'on puisse démarrer les inséminations rapidement fingers
HeleneLn77

Fivette habituée

Parfait si tout va bien !
Comme tu le dis, chaque examen est perçu d’une certaine façon par chaque femme. Nous sommes toutes différentes et ne réagissons pas de la même manière à la douleur.
Tu l’as faite sous anesthésie générale ?
Dans tous les cas ce n’est jamais une partie de plaisir soyons claires !
Bonne soirée 😉
Ponction 1 = 0
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Matrice Lab
Ponction 4 =0
YAYACHAT

Fivette fidèle

HeleneLn77 a écrit : 27 févr. 2020 à 23:38 Parfait si tout va bien !
Comme tu le dis, chaque examen est perçu d’une certaine façon par chaque femme. Nous sommes toutes différentes et ne réagissons pas de la même manière à la douleur.
Tu l’as faite sous anesthésie générale ?
Dans tous les cas ce n’est jamais une partie de plaisir soyons claires !
Bonne soirée 😉
non pas d'anesthésie générale ils ne le font pas pour l'hystéroscopie diagnostic. La douleur est assez vive quand la caméra franchit le col de l'utérus. Par contre ils en font une s'ils doivent retirer quelque chose comme un polype ou autre et cela s'appelle hystéroscopie opératoire.
HeleneLn77

Fivette habituée

En fait, j’ai fait 3 hysteroscopies. Enfin 2 tentatives, et n’y parvenant pas je suis passée en opératoire sous anesthésie générale.
Ce n’est pas agréable en effet.
Et sur la première j’ai eu de grosses pertes de sang avec caillots, sans être prévenue ce fut difficile à gérer...
Ponction 1 = 0
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Matrice Lab
Ponction 4 =0
YAYACHAT

Fivette fidèle

HeleneLn77 a écrit : 28 févr. 2020 à 12:35 En fait, j’ai fait 3 hysteroscopies. Enfin 2 tentatives, et n’y parvenant pas je suis passée en opératoire sous anesthésie générale.
Ce n’est pas agréable en effet.
Et sur la première j’ai eu de grosses pertes de sang avec caillots, sans être prévenue ce fut difficile à gérer...
arf oui en effet :/ j'ai eu du sang aussi mais pas trop ça allait
Ayah12

Fivette fidèle

Message non lu par Ayah12 »

Hello tout le monde crossfingers

Juste pour avoir des nouvelle de chacune. Avez vous passer des étapes de votre parcours ?

De bonnes nouvelles ? Des événements/rendez-vous qui approchent ? Début de protocole en vue ? ☺️
- mllle RAS
- misteer OATS sévère
- nuitamour Depuis Octobre 2016 ( Sans trop de pression au début ..)
- 2020 : FIV ICSI a l’horizon