Centre Natifiv de Meaux dans le 77

Avatar du membre
Ingrid2404

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 02 juillet 2021
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 40

Message non lu par Ingrid2404 »

Bonjour Kryst60,

Bienvenue parmi nous.
En règle générale le plus long est l'obtention du rendez-vous pour lancer le protocole. Après ça peut aller assez vite, ce sera en fonction de ton cycle.
Bon courage !
Ingrid
-38 ans
- Moi : endometriose
-Lui : terato modérée + maladie neuro
-Essai bébé depuis décembre 2018
-3 IAC notpregnant
-TEF le 02 juillet 2021
- 13 juillet 2021 pregnant : FC à 9 SA brokenheart
- TEC en mars 2022 : négatif
- FIV 2 en mai 2022: 2 embryons congelés
-TEC en septembre 2022 : notpregnant
- TEC en octobre 2022 : pray
Avatar du membre
Kryst60

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Meaux 77

Message non lu par Kryst60 »

Merci de ton retour. Oui je me doute que il y a du monde. Plus qu'à attendre le 13 Janvier fingers
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Bonjour et bienvenue.


Alors je suis sur le groupe facebook et j'ai comme l'impression qu'en un an les choses ont bien changé niveau délai au centre, dans le mauvais sens du terme :cry:
J'ai sympathisé avec plusieurs filles et elles galèrent désormais à obtenir des rendez-vous. Quand leur TEC est un échec, elles doivent attendre 2 mois voire plus pour une nouvelle tentative, idem après la ponction pour le rendez-vous concernant le transfert.
Je crois qu'il y a de plus en plus de monde et la loi PMA pour toutes ne doit pas arranger les choses...
Il me semble aussi que deux médecins sont partis Dr P et Dr A et qu'il n'y a eu qu'une seule remplaçante, dr M.

J'espère donc que ça ira aussi vite que pour nous, d'ailleurs c'était moi qui ralentissait le processus à l'époque, j'aurais pu commencer ma fiv en juillet 2020, puis décembre 2020 et j'ai préféré attendre février 2021.
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Kryst60

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Meaux 77

Message non lu par Kryst60 »

Bonjour oui je le doute. Je suis venu à Meaux car plus proche. Mon 1er parcours pma était à cochin et là les delai c'était 6 mois. J'espère quand même pouvoir commencer ma 1ere icsi à Meaux rapidement malgré tout.
Avatar du membre
Kryst60

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Meaux 77

Message non lu par Kryst60 »

Bonsoir les filles. J'aurais aimer avoir une réponse que je ne trouve pas. J'ai rdv que le 13 Janvier a Meaux le temps de finir les examens. J'ai eu le résultats de nos caryotypes. Mr ras et moi ça dit: variant chromosomique normal de marquage NOR positif par hybridation in situ sur le bras court d'un chromosome 22 sans conséquence phénotypique connu. Je sais que ca rzdrz complexe le caryotipe mais si l'une d'entre vous avez des info ou connaissance sur ca? Merci à celles qui le liront
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Bonsoir Kryst!

Ouuuwww alors là c'est très pointue comme question, je ne saurai t'y répondre.

Pourquoi avais-tu faire un caryotype ?
Tu as déjà fait des fausses couches ?
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Kryst60

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Meaux 77

Message non lu par Kryst60 »

Non mais on a été le faire avec monsieur en vu d'une icsi. Donc je voulais savoir
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Kryst60 a écrit : 17 nov. 2021 à 21:21 Non mais on a été le faire avec monsieur en vu d'une icsi. Donc je voulais savoir
Ah c'est drôle je n'avais pas eu à le faire.
Bon après il est noté qu'apparemment cette petite particularité que tu as est sans conséquence si je comprends bien ?
Ne t'en fais pas surtout si tu as déjà eu d'autres enfants et que tout roule de leur côté.

Ici j'ai eu ma T3 hier, bébé de 1.8kg, qui n'a pas voulu montre sa bouille car déjà positionné tête en bas, yeux vers le sol.
Il est estimé à 3.2kg à la naissance.
Le fibrome est stable niveau taille même si je le sens de plus en plus car l'utérus se tend, qu'est-ce que c'est désagréable :cry: On pourra dire qu'il m'aura gâché ma fin de grossesse celui-ici.
Rendez-vous à la mater le 24 pour le 8e mois... test PCR à faire lundi... ô je suis ravie minnce :lol:
Se laisser aller à l'espérance...
Avatar du membre
Kryst60

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 novembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Meaux 77

Message non lu par Kryst60 »

Bonjour je regrette de voir que ce forum est mort. Personne ne répond, plus de publications, plus de conseils, parcours.. en 2015 quand j'ai commencé la pma c'était autre chose. On se sentais écouté, conseillé, et on partageait nos parcours. Mais là triste de constater que ici ce n'est pas le cas. Bonne continuation à toutes
Avatar du membre
Livie77

Fivette d'or
Messages : 698
Enregistré le : 11 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 34

Message non lu par Livie77 »

Joyeux Noël les filles... où que vous soyez dans votre cheminement, enceintes ou en attente d'un protocole.
Les fêtes de fin d'année ne sont pas toujours très évidentes pour les désirettes alors plein de pensées positives vers vous.

Ici 37 SA... bébé arrive dans moins d'un mois, je ne réalise encore pas vraiment. Je pense que quand il sera dans mes bras, ça ira mieux.

Bien à vous toutes
Livie

ps: Kryst, c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de filles pour l'alimenter et je trouve ça dommage pour celles qui veulent garder un certain anonymat, sur facebook, c'est moins discret je trouve.
Je pense que les forum ne sont plus à la mode, tout simplement.
Se laisser aller à l'espérance...