Nouvelle en pma

marjoetju

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Re: Nouvelle en pma

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 10:53

Coucou Nat je suis toute nouvelle et bien que j'ai quelques connaissance en médecine je vois dans ta signature "ROV" ça signifie quoi?? désolée si ma question est trop indiscrète..... :oops:
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er rendez-vous PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 04 janv. 2015 à 11:13

Coucou et bienvenue :-)

ROV ca signifie Réchauffement Ovocytes Vitrifiés. En fait quand j'ai beaucoup d'ovules à la ponction, au lieu de tous les mettre en fécondation et congeler des embryons, le biologiste préfère congeler les ovules puis les décongeler a la tentative d'apres pour les mettre en fécondation avec du sperme frais. Je sais pas si c'est clair mais n'hésite pas si tu as des questions, rien n'est indiscret, on traverse toute la même chose avec des protocoles ou problemes differents, c'est bien de pouvoir partager nos connaissances. En sortant de la pma, on en connaitra autant que les docteurs !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 11:16

Si si c'est très bien expliqué!!! merci beaucoup!!!! pour moi l'aventure est toute nouvelle on a notre 1er rendez-vous que le 26 février alors en attendant je discute et me renseigne pour savoir!!!!
c'est vrai qu'on est toute dans le même bateau ça rassure de papoter avec des filles qui comprennent exactement se que l'on ressent!!!
Merci!!!!
Moi 32 ans, lui 35.
1er rendez-vous PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 04 janv. 2015 à 11:35

Je crois que le pire c'est toutes les attentes, on passe notre temps a attendre un rendez-vous, une ponction, une prise de sang.... L'impression que le temps ne passe pas et paradoxalement, l'impression aussi qu'on le perd. Mais c'est bien que tu sois sur le forum avant même de commencer, moi j'y suis que depuis novembre pendant ma fiv 3 et j'aurais aimé le trouver avant, c'est vraiment bien de pouvoir échanger avec des filles qui traversent la même chose. C'est pas toujours évident de trouver du réconfort dans la vraie vie. A moins de l'avoir vécu, les gens ne peuvent pas comprendre
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 11:40

Oui comme tu dis on attend.... et encore si je n'avais pas pris le taureau par les cornes j'attendrais encore!!!
Là ça me paraît une éternité jusqu'au mois de février mais je me dis que ça va vite passer et qu'après on saura quoi faire!!!
le plus dur je crois c'est de se dire que si tout allait bien on aurait déjà un petit bout à nous mais bon c'est la vie... et comme les épreuves ne me font pas peur je suis prête à surmonter celle là!!!!!
Donc c vrai que je n'y connais rien mais au moins je peux partager mon ressentie avec des filles géniales et qui me comprennent!! c'est le plus important!!!!
Et toi tu dois avoir hâte d'être au 15 janvier (si je ne me trompe pas... lol j'ai encore du mal à retenir tout le monde :oops: )???
Moi 32 ans, lui 35.

Ninisse

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ninisse » 04 janv. 2015 à 11:51

bonjour les flles, comment allez vous aujourd'hui? Oui la gynecologue ma bien expliquer pourquoi elle me fais la fiv icsi car on a tout les 2 des problèmes. Quand elle nous a dis sa, ça nous a fais drôle. J'en pleure tout les jours, mais c'est la vie. Je ne me voit pas vivre sans enfants.
Merci à vous les filles de m'avoir répondu.
bizzz à vous toute et courage.

marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 11:55

Coucou Ninisse oui ça fait un coup mais dis toi que vous avez une explication maintenant et puis vous êtes jeunes il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas!!!! allez courage ici tu pourras toujours trouver le soutient nécessaire!!!! il faut rester positives!!! on va y arriver!!!
Bisous et passe un bon diamnche!!!
Moi 32 ans, lui 35.

Ninisse

Fivette novice

Message non lu par Ninisse » 04 janv. 2015 à 12:03

Coucou marjoetju, Oui ensemble on va y arriver. Oui je suis jeune mais quand je vois que certaine fille on fais, plusieurs fiv et je vois que 5 ans plu-tard ça na pas marcher je me dis pourquoi moi ça marcherai et pas au autre fille?
bizz a toi et bon dimanche aussi

marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 12:09

Attend de voir comment se passe la 1ère il faut que tu es confiance en toi en ton homme et aux médecins qui vont vous accompagner!!! C'est vrai ça peut mettre du temps mais justement vous avez tous les avantages pour vous alors il n'y a pas de raison et chaque couple est différent réagis à sa manière aux traitements aux fiv on est toutes un cas unique mais on est là toutes ensemble dans ce combat pour se soutenir!!!!
Moi 32 ans, lui 35.

Ninisse

Fivette novice

Message non lu par Ninisse » 04 janv. 2015 à 12:14

Je te remercie pour ta réponse, c'est super gentille, Je suis peut-être jeune mais mon désire d'enfant et bien la, je n'arrive plus à voir de femme enceinte ou même de bébé, J'ai mal au cœur, personne et au courant d'en ma famille que je pleure même mon homme, ne c'est pas je me cache toujours, Snifff
bizzz a toi marjo.

marjoetju

Fivette de bronze

Message non lu par marjoetju » 04 janv. 2015 à 12:22

peu importe l'âge qu'on a (même si quand on a passé la trentaine tout va plus vite car on a pas de temps à perdre lol ;) ) le désir d'enfant est là et ça tant qu'on ne l'a pas "assouvi" il manque quelque chose!!!
pour moi j'en ai parlé ouvertement avec mon homme en 1er bien sur c'est super important qu'il sache ce que tu ressens que tu n'es pas bien à certain moment même s'il ne le montre pas il en souffre aussi ( surtout que pour nous c'est lui qui a un problème) il faut être solidaire!!! essaie d'en parler avec des proches ou ta meilleure amie...tu sais juste le sortir parfois ça soulage!!! nous on a décider d'en parler à nos parents aussi car ma mère (surtout) n'attend que ça que je sois enceinte!!!! ça évite les malentendus et raproche!! après tout dépend ta relation avec ta famille et tes amies!!! mais ne t'en fais pas tu n'es pas seule!!!
Bisous et n'hésite pas!!!!
Moi 32 ans, lui 35.

Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare » 04 janv. 2015 à 16:35

Ninisse, effectivement il y a des témoignages ou 5ans plus tard ça ne marche toujours pas.

Mais il y en a aussi beaucoup dautres! Des filles qui tombent enceinte à la première fiv ! (Et je le sais parcequ avec certaines ont s'est suivies et tandis que moi ça n à pas marché, d'autre ont eu leur ++++, et je ne perds pas espoir)

Ce n'est pas forcément à la première, mais pas forcément à la dernière non plus, ça peut arriver à n'importe quel moment du parcours ! Il faut surtout y croire et se faire du bien.

J'avais les même angoisses que toi quand on m'a annoncé que l'on passait à la fiv.
A la fois super contente, mais aussi et surtout super inquiète par le "et si ça non plus en fait ça ne marche pas????"
Mais il faut absolument laisser ça de côté pour vivre pleinement le présent.
Nous sommes loin d'être au bout, et avant ça il y a surtout plein d'occasions que ça fonctionne.
Et c'est la dessus qu'il faut se focaliser, ça va marcher.

Va voir le sujet "accompagnement à la fiv " éventuellement, il peut y avoir des billes pour t'aider à appréhender plus sereinement tout ça.

Courage, et beaucoup d'espoir.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !