LouPette a écrit : 21 nov. 2017 à 12:18
Bonjour Chinouk,
Qu'est ce que je me reconnais dans ton post....
Quand le docteur m'a annoncé que j'avais fait une fausse couche, il m'a dit assez froidement "oh mais c'est la nature qui fait son travail, et puis c'est pas pour rien qu'il y a 8 IA qui sont remboursées par la sécu". Puis, j'ai pleuré pleuré, en me cachant le visage, parceque j'avais honte, j'etais en colère. Je me suis isolée quelques temps de tout le monde, dont mon mari... Qui pourtant essaie de m'aider à sa façon. Rien n'y a fait.. ni mon job qui me motivait tellement avant, ni ma famille...
J'ai mis 1 mois pour remonter la pente.... mais on fait toujours des rechutes, plus ou moins importantes.
Ce qui m'a aidé, m'aide encore je dois dire.... c'est d'abord d'ecrire ici.... c'est un peu mon sauve conduit si je puis dire. Lire des commentaires de filles qui sont comme moi, ca m'aide. Pouvoir partager nos expériences, nos douleurs, nos rancunes, ca m'aide.
Je lis aussi beaucoup de témoignage sur internet, cela me rassure aussi un peu.
La prise d'information auprès de mes médecins m'aident : j'ai besoin de savoir quelles sont les prochaines étapes, quand, comment etc. D'avoir une étape fixée sur le calendrier permet d'attendre.
enfin, j'essai d'ecouter mes amis... qui me disent qu'il faut lacher prise... on peut pas tout controler et on a 0 emprise sur les choses... alors ca sert à rien de lutter parceque on y changera rien. Et c'est vrai qu'ils ont un peu raison...
Enfin enfin............... il faut s'accorder du temps à 2... des sorties, des weekends si tu peux, loin de tout,
voila............. jesper que ca t'aidera un petit peu...
Courage
Amicalement
Hello,
Déjà désolée de répondre si tard mais pb de box et pas d'Internet depuis plusieurs jours...
Effectivement, on partage les mêmes sensations...
Ton com m'a fait pleuré. ..
C'est dur de se dire qu'on doit passer par ces difficiles étapes pour donner tout notre amour à notre "mini nous"...
Hier on se disait que la nature n'est pas toujours bien faite...mais si finalement, on était des warrior et que la vie nous met sur notre parcours ces épreuves parce qu'on est capable de les surmonter ?...bon des super warrior alors !
Y a parfois des situations qui font un peu enrager : hier à la pharmacie, un monsieur totalement odieux avec la réparatrice, lui demande du sirop pour sa fille de 8ans...elle lui demande ce qu'elle a exactement (pour lui donner un sirop adapté ). Il lui répond qu'elle a qu'à lui donner un sirop goût miel, que c'est ce qu'elle veut ,qu'il croit qu'elle tousse mais qu'il n'en sait rien car il rentre de boîte, qu'il faut qu'elle se magnet car il est bourré et qu'il aimerait bien rentrer se coucher... bref, le papa idéal pour cette choupinette
Ça, ça me met un peu en colère quand nous on a plein d'amour à donner..
Ajoutes y ceux qui savent qu'on est dans le protocole, qui veulent savoir où on en est pour finir par nous dire" oh, mais si c'est pas la fois ci ce sera pour la prochaine!..." t'es jeune, t'as le temps"...ou encore "c'est simple, il ne faut pas y penser!"....
Dans ces moments là, j'ai des envies de

...
Du coup on n'en parle plus,comme ça on limite les commentaires. ..mais c'est la solitude qui prend le dessus...et l'angoisse. Si seulement il y avait un bouton OFF pour bloquer les réflexions, les peurs, les cauchemars, les rêves.. ..les tribulations du créneau quoi !!!
M'enfin...yen a pas mal pour qui ça fonctionne alors pourquoi pas nous!?
Bon, coup de g****** passé. ..on va s'occuper l'esprit pour essayer d'arrêter de cogiter...et on va quand même
Je te souhaite plein de force, de courage été surtout...de réussite !!!
À bientôt et encore merci pour ta reponse6...