pma les bluets paris

Emilienne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Emilienne »

Miyo a écrit :Bonjour, je peux me joindre à vous ??

Je suis également suivie aux bleuets, j'entame ma 1ère fiv .

Je suis un protocole court depuis la semaine dernière et la pontion devrait avoir lieu la semaine prochaine pray pray

Je vous souhaite à toutes de réussir dans le long parcours du combattant. :smack:
Bon courage Miyo ainsi qu'à ton conjoint, ,, ;-) :smack:
Gridoudoux

Fivette de bronze

Message non lu par Gridoudoux »

Bonjour à ttes comment allez-vous ?
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou ! De mon côté je suis en cours de TEC avec un protocole établi par matricelab contre une hyperimmunité de l'utérus, c'est à dire que les cellules de mon endomètre s'en prennent à nos embryons transférés. C'est assez lourd mais on avance dans le bon sens. Et toi ?
Gridoudoux

Fivette de bronze

Oui ça va, j'attends mes règles pour pourvoir reprendre un nouveau traitement en espérant ne pas faire hypostimulation... Et d'éviter lhyper... Apparemment j'ai des ovulation capricieuses...
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Gridoudoux a écrit :Oui ça va, j'attends mes règles pour pourvoir reprendre un nouveau traitement en espérant ne pas faire hypostimulation... Et d'éviter lhyper... Apparemment j'ai des ovulation capricieuses...
C'est tout le problème et l'enjeu des tentatives PMA. Il faut trouver la bonne molécule et le bon dosage pour qu'on réponde bien sans mettre en jeu notre santé et la qualité des embryons.
Avec le même produit (puregon 250ui) et le même dosage j'ai eu de 6 à 24 follicules. La seule chose qui a changé c'est le protocole (2 fois court 2 fois long). Mais alors que le protocole long donne généralement moins de follicules mais une meilleure qualité c'est le contraire qui s'est produit chez moi... Ton médecin va trouver la solution qui convient le mieux à tous cas j'en suis sûre :)
Gridoudoux

Fivette de bronze

C'est sur mais du coup moi deux fois pour rien ou j'ai fait le protocole long pour rien avoir, la deuxième fois apparemment un seul donc pas de ponction, sachant qu'à la base on m'a tjs dit que j'ovulai bien du coup j'y comprends plus grand chose... Cette histoire de ménopause artificielle me fait un peu peur mais la je vais faire un protocole court je ne connais pas trop la différence à vrai dire..
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Le protocole court commence sur ton cycle où tu auras la tentative à J2-J3. Tu as directement la stimulation puis au bout de 5-6 jours en plus de la stimulation des piqures pour bloquer les ovaires afin de ne pas ovuler trop tôt.
Pour le protocole long tu commences à J22 du cycle précédent en bloquant les ovaires.
Du coup le protocole court donne généralement plus de follicules :)
Gridoudoux

Fivette de bronze

Oki plus mais de moins bonne qualité... Je commence à être en panique y a deux mois avec le protocole long j'ai été mise sous ménopause artificielle ensuite hypostimulation, j'ai eu mes règles très en avance et la je suis en retard de 12 jours et j'ai une douleur au niveau d'un sein...
goodluck
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Toutes ces hormones pertubent beaucoup le corps et les cycles c'est normal.
Lors de mon dernier protocole court j'ai eu 7 embryons qui ont donné 4 beaux J6. Donc il faut continuer à y croire :)
Gridoudoux

Fivette de bronze

La c'est énorme comme retard je trouve
goodluck