pma les bluets paris

Pitseleh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Pitseleh »

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseils: suite à l'échec de ma dernière tentative (premier transfert d'embryon à la 4ème tentative, le 5/04, pds négative le 16/04) j'ai essayé de prendre rendez-vous avec le médecin qui nous suit, le Dr Annina LOBERSZTAJN pour pouvoir faire un bilan de notre parcours sauf qu'impossible de prendre rendez-vous en ligne et qu’après avoir contacté le secrétariat par mail, j’ai l’impression d’un dialogue de sourd : on nous a d’abord dit qu’on nous donnait un rendez-vous avec le Dr Chenière en juin et quand on a demandé si on pouvait être prévenu s’il y avait un désistement avec le Dr Lobersztajn vu qu’on voudrait faire un bilan avec le médecin qui connaît notre dossier, ou sinon nous informer si elle n’était plus notre médecin référent, on nous a juste répondu, qu’elle serait absente de juin à début janvier. Sans nous dire si, du coup, notre dossier est transmis au Dr. Chenière ou s’ils peuvent nous prévenir si un rendez-vous se libère avant son départ.
L’une de vous est-elle suivi par le Dr Lobersztajn et au courant de sa future absence ?

Je ne suis pas sûre de vouloir refaire une tentative rapidement mais plutôt faire un bilan et savoir quelles sont nos chances futures ou si on devrait se tourner vers d’autres solutions. A qui je peux m’adresser pour ça ? Le Dr Chenière semble bien mais ne connaît pas notre dossier. Ou contacter le labo ? (impossible de contacter directement les médecins à ma connaissance et c'est souvent galère les contacts par mail avec le secrétariat, comme ici...)

Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner

Bon courage et goodluck à celles qui attendent (et aux autres aussi!)
39 ans AMH bof Lui 36 love2 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 notpregnant (0 minipingoo)
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 minipingoo)
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2 minipingoo
TEC intralipide 22/07/2020: testpositif natte
T1 28/09 bigheart
T2 8/12 :girl:
Insta fivpma_pitseleh
SandyF

Fivette de platine

Message non lu par SandyF »

Pitseleh a écrit : 19 avr. 2019 à 12:30 Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseils: suite à l'échec de ma dernière tentative (premier transfert d'embryon à la 4ème tentative, le 5/04, prise de sang négative le 16/04) j'ai essayé de prendre rendez-vous avec le médecin qui nous suit, le docteur Annina LOBERSZTAJN pour pouvoir faire un bilan de notre parcours sauf qu'impossible de prendre rendez-vous en ligne et qu’après avoir contacté le secrétariat par mail, j’ai l’impression d’un dialogue de sourd : on nous a d’abord dit qu’on nous donnait un rendez-vous avec le docteur Chenière en juin et quand on a demandé si on pouvait être prévenu s’il y avait un désistement avec le docteur Lobersztajn vu qu’on voudrait faire un bilan avec le médecin qui connaît notre dossier, ou sinon nous informer si elle n’était plus notre médecin référent, on nous a juste répondu, qu’elle serait absente de juin à début janvier. Sans nous dire si, du coup, notre dossier est transmis au docteur. Chenière ou s’ils peuvent nous prévenir si un rendez-vous se libère avant son départ.
L’une de vous est-elle suivi par le docteur Lobersztajn et au courant de sa future absence ?

Je ne suis pas sûre de vouloir refaire une tentative rapidement mais plutôt faire un bilan et savoir quelles sont nos chances futures ou si on devrait se tourner vers d’autres solutions. A qui je peux m’adresser pour ça ? Le docteur Chenière semble bien mais ne connaît pas notre dossier. Ou contacter le labo ? (impossible de contacter directement les médecins à ma connaissance et c'est souvent galère les contacts par mail avec le secrétariat, comme ici...)

Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner

Bon courage et goodluck à celles qui attendent (et aux autres aussi!)
Salut Pitseleh,

Je me retrouve dans le même cas que toi.
Je suis suivie par ce même docteur depuis novembre et j'ai eu mon résultat négatif il y a 2 jours.
J'ai envoyé un mail avec mes résultats et aucune réponses depuis 48h...
Impossible de les joindre autrement que par le mail du secrétariat ce qui est d'un pratique...
Pas de dispo sur DoctoLib j'ai donc supposé qu'elle était absente pour un certain temps.
Mais je n'apprend les choses que grace à ton post...
Ils auraient au moins pu me répondre à mon mail pour me prévenir.
Heureusement que j'ai déjà pris les devant en prenant RDV avec le Docteur Chenevière également. Mais au pif du coup car je ne l'ai jamais même croisée. Elle ne connais pas notre dossier du tout...
J'espère qu'elle est bien.
Si vous avez des témoignages je prend !
Le Docteur Lobersztajn nous avez dit qu'on aurait droit à une 5e FIV ainsi que le secrétariat de gestion de Drouot.
J'avais un très bon feeling avec le Docteur qui nous suit jusque là je suis déçue qu'elle soit absente...
Et surtout pas contente de ne pas être contactée par la PMA suite ne serait-ce qu'à mon mail... smilvener
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Pitseleh

Fivette fidèle

Salut SandyF,

Oui, c'est toujours compliquée d'avoir des réponses par mail du secrétariat mais vu que c'est le seul moyen de les contacter, en général, j'insiste quand il ne réponde pas ou à côté de la plaque (même si j'aime pas être relou!). Il ne faut pas hésiter à les relancer gentiment par mail.
J'ai l'impression par contre que quand ils ne répondent pas rapidement c'est qu'ils doivent voir avec le médecin alors que quand ils ne le contactent pas, ils répondent vite (comme moi, où j'ai eu des réponses rapides mais un peu à côté de la plaque!)

En tout cas, je confirme c'est écrit texto dans le mail que j'ai reçu ce matin: "Le Dr Loberztajn va s'absenter pour quelques mois à partir de juin jusqu'à minimum début janvier".

En tout cas moi aussi j'avais un bon feeling avec dr. L.
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 minipingoo)
T1 28/09 bigheart
Insta fivpma_pitseleh
SandyF

Fivette de platine

J'imagine qu'elle doit partir en congé mater'.
J'ai trouvé sa thèse sur le net ce matin (en cherchant d'autre moyens où la joindre) et j'ai vu qu'on avait le même age, et dans ses "remerciements" j'ai noté qu'elle semblait déjà avoir une petite fille.

J'ai renvoyé un mail hier soir, qu'ils ont eu ce matin à l'ouverture du coup.
Mais toujours rien...

Du coup j'ai même pris un RDV avec le Doc' Isnard.
Elle s'est déjà occupée de moi plusieurs fois, je l'apprécie aussi.
Et me suis mises des alertes pour si j'arrive à décrocher un RDV plus tôt que dans 2 mois...
Car les 2 c'est pour mi-juin là...

je trouve que l'équipe médicale est vraiment bien et pro.
par contre niveau organisation et communication c'est vraiment à améliorer...

dans mon ancienne PMA (où j'ai fait mes 3 premières FIV) on avait des RDV pour les échos, et peut d'attente pour les prises de sang avec labo sur place, donc beaucoup beaucoup moins d'attente inutile... Et on pouvait joindre par téléphone, par tout le temps, mais presque, ou par mail et ils étaient beaucoup plus rapide.
Et la sage-femme rappelait toujours suite aux résultats de prise de sang.
Ce qui était bien encadré je trouve.

J'ai changé par ils ne restaient par contre que dans ce qui est "prit en charge par la sécu" .
Donc par de Biopsie MatriceLab, pas de FIV IMSI, ni de vitrification par exemple...
Donc ça limite...

On met la priorité sur les compétences médicale !
Marvi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marvi »

Bonjour,

Je sais que tous les médecins sont tout aussi bons. La communication avec le centre c'est vraiment pas ça. Les secrétaires sont réactives mais c'est l'équipe qui est longue à répondre, j'ai déjà attendu 1 semaine pour une réponse et ça je trouve que c'est abusé.
Mon rendez vous pour faire le point je l'ai eu rapidement, en 2 semaines par mail, je leur ai demandé si je pouvais la voir rapidement.
Moi : 40 ans RAS
Lui : 44 ans RAS
1ere FIV Oct 2018, 1 J5 minipingoo
TEC Nov 2018 notpregnant
FIV 2 IMSI Mars 2019 : 0 embryon
FIV 2 IMSI bis Mai 2019 : 0 embryon
FIV 2 n°3 à Foch Décembre 2019 : 2 J5 minipingoo
TEC 1 Février 2020 notpregnant
TEC 2 Juillet 2020 notpregnant
FIV au Portugal Septembre 2020 : 1 j5
Hysteroscopie opératoire d'1 polype
TEC Février 2021 notpregnant
FIV 3 à Foch Juin 2021 : 2j5
TEC de 2j5 Octobre 2021 notpregnant
FIV DO en Espagne Novembre 2021
TEF Novembre 2021 de 2j5
T1 ok :boy: :boy:
Pitseleh

Fivette fidèle

SandyF, faut sûrement être encore un peu patiente pour avoir une réponse et relancer dans quelques jours si besoin.
En tout cas, ça avait l’air super le suivi dans ton ancien centre (la sage-femme qui appelle après le résultat, whaou !)

Et Marvi, tu as eu de la chance d’avoir eu un rendez-vous si vite ! (2 semaines, j’ai jamais eu si vite !)
T1 28/09 bigheart
Insta fivpma_pitseleh
Pitseleh

Fivette fidèle

Et sinon, j'y ai aussi pensé au congé mater mais 6 mois, ça fait long alors c'est peut ça + congé parentale ou tout autre chose.

Et comme c'était mon premier transfert, je ne sais pas: est-ce que les bluets doivent nous recontacter après le résultat? J'ai eu des comptes-rendus par courrier les autres fois, reçu quelques semaines après la tentative, est-ce que ce sera le cas là aussi? (mais si ce n'est pas le Dr L. qui le fait avant de partir, qui reprends ses dossiers? Je pense poser la question par mail (on réfléchira à une réponse ce weekend avec mon compagnon)
T1 28/09 bigheart
Insta fivpma_pitseleh
Marvi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marvi »

Pitseleh a écrit : 19 avr. 2019 à 14:39 SandyF, faut sûrement être encore un peu patiente pour avoir une réponse et relancer dans quelques jours si besoin.
En tout cas, ça avait l’air super le suivi dans ton ancien centre (la sage-femme qui appelle après le résultat, whaou !)

Et Marvi, tu as eu de la chance d’avoir eu un rendez-vous si vite ! (2 semaines, j’ai jamais eu si vite !)
Moi c'est la 2ème fois que ça m'arrive, peut être que j'ai la chance de tomber sur des périodes un peu moins chargées.
Sinon, moi on m'a jamais rappelé, c'est toujours moi qui ai demandé, notamment quand mon transfert à été négatif, on m'a juste dit de prendre rendez vous avec mon gynécologue.
Le 1er compte rendu je l'ai eu aussi rapidement mais le second je l'attends encore, ça fait 1 mois, je verrai sinon je demanderai.
Moi : 40 ans RAS
Lui : 44 ans RAS
1ere FIV Oct 2018, 1 J5 minipingoo
TEC Nov 2018 notpregnant
FIV 2 IMSI Mars 2019 : 0 embryon
FIV 2 IMSI bis Mai 2019 : 0 embryon
FIV 2 n°3 à Foch Décembre 2019 : 2 J5 minipingoo
TEC 1 Février 2020 notpregnant
TEC 2 Juillet 2020 notpregnant
FIV au Portugal Septembre 2020 : 1 j5
Hysteroscopie opératoire d'1 polype
TEC Février 2021 notpregnant
FIV 3 à Foch Juin 2021 : 2j5
TEC de 2j5 Octobre 2021 notpregnant
FIV DO en Espagne Novembre 2021
TEF Novembre 2021 de 2j5
T1 ok :boy: :boy:
SandyF

Fivette de platine

Je n'ai toujours eu aucune réponse de la PMA à mon mail renvoyé pourtant vendredi matin (2 jours après).
Mais toujours pas de réponse je trouve ça hallucinant qu'on ne me réponde même pas sur le fait que je ne puisse prendre RDV en ligne avec mon docteur et donc qu'on m'informe qu'il faille passer par quelqu'un d'autre.
La moindre des biens-séance... puff
Heureusement que j'apprécie les Docteurs là bas très à l'écoute ainsi que leur technicité parce que franchement le reste c'est vraiment pas ça...
Narcys

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Narcys »

Bonjour les filles, je suis suivie aux Bluets et je me demandais si vous aviez essayé l acupuncture la bas et si ça a été efficace. Et combien coute la séance et est ce remboursé?
mllle 39 ans AMH 0.9
misteer 43 RAS

Début PMA 2019
FIV1: 1J5 transféré: notpregnant
FIV2: 2J5 et 1J6 transférés: notpregnant
FIV3: 1 seul ovocyte, pas de transfert

FIV DO République Tchèque
Transfert d'un J5 le 28/02: testpositif
4 embryons congelés