pma les bluets paris

Shamciia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: pma les bluets paris

Message non lu par Shamciia » 01 mai 2018 à 00:04

SailorMars a écrit :
30 avr. 2018 à 21:54
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que sa va avancé moi j'ai fait un bilan préconceptio c'est un prélèvement au niveau de l'utérus qui se fait a j21 en gros c'est pour savoir si tout va bien ou non au moment où l'embryon est censé s's'implanter.
Pour le bilan de spermatozoïde mon mari la fait aussi.
Bon j'espère que tout tes prochain résultat serons bon juin va vite arrivé je ne peut t'en dire n'ayant fait aucune fiv encore.
Oui juin va arrivé vite, cela va me permettre de me reposée pendant un mois et de reprendre les pik pik. Si tout les résultats sont ok.
Par contre pour avoir les résultats c'est super long, ma gyneco m'a dit environ 3 a 5 semaines
SailorsMars tu commence quand ton protocole fiv, merci pour tes explications
mllle utérus fibromateux, une seule trompe fonctionnelle, endometriose stade 2 découvert récemment.
misteer tout est ok

IAC 1 et 2 => echec passage FIV
FIV 1classique : 4 ovocytes ,Transfert 1 blastocyte le 17/04/18
prise de sang le 26/04/18 notpregnant

Pré conceptio=>Sur activité immunitR

FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, transfert 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV I/07 prise de sang 9/07/18 notpregnant
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis fausse couche 6Sa, mon étoile filante.

🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿 dieu merci en toute circonstance.

Shamciia

Fivette d'argent

Message non lu par Shamciia » 01 mai 2018 à 00:09

Titecherie a écrit :
30 avr. 2018 à 22:46
Tapioca, pour l'instant ca va, toujours un peu de douleur dans le bas du ventre, même si il a dégonflé... mais ca c'est depuis la ponction... difficile de pas trop cogiter, je sais que je suis dans les jours de la nidation... il faut juste que je m'arme de patience... comment tu as fais pour attendre 2 semaines? Malgré les essais je trouve que c'est toujours la partie la plus dure...
sinon shamcilia j'ai fais aussi preconceptio, idem une biopsie à j21, c'est pas très agréable mais supportable. Ca permettra de te donner un traitement complémentaire si besoin pour favoriser l'accroche de l'embryon. Pour moi c'est des corticoïdes et de la vitamine E.

Merci pour tes explications, oui il faut que t'arme de patience c'est la meilleure solution et s'occuper l'espris avec autre chose même si ce n'est pas pas évident c'est important, t'inquiètes pas ca va passé vite et je te souhaite un beau +++++
mllle utérus fibromateux, une seule trompe fonctionnelle, endometriose stade 2 découvert récemment.
misteer tout est ok

FIV II ICSI: ponct° 10 ovocytes, transfert 1 blastocyte 30/06/18, 2 minipingoo minipingoo J5 sur la banquise .
TEV II/09 pregnant 35ui, augmentation constantes jusqu'à 6323ui, puis fausse couche 6Sa, mon étoile filante.

SailorMars

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par SailorMars » 01 mai 2018 à 03:52

En faite pour les résultats moi sa a mis 3 semaines mais j'ai déjà lu ici que sa en a mis que 2 semaines pour certaine alors.
Moi j'attend désespérément le début de mon cycle pour commencer et je ne sais même pas si c'est un protocole long ou court quand tu es hyper irrégulière tout sa est une vrai torture j'ai pris du duphaston pour les déclencher donc sa devrai arrivée entre aujourd'hui et mardi prochain.
Shamciia a écrit :
01 mai 2018 à 00:04
SailorMars a écrit :
30 avr. 2018 à 21:54
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que sa va avancé moi j'ai fait un bilan préconceptio c'est un prélèvement au niveau de l'utérus qui se fait a j21 en gros c'est pour savoir si tout va bien ou non au moment où l'embryon est censé s's'implanter.
Pour le bilan de spermatozoïde mon mari la fait aussi.
Bon j'espère que tout tes prochain résultat serons bon juin va vite arrivé je ne peut t'en dire n'ayant fait aucune fiv encore.
Oui juin va arrivé vite, cela va me permettre de me reposée pendant un mois et de reprendre les pik pik. Si tout les résultats sont ok.
Par contre pour avoir les résultats c'est super long, ma gynécologue m'a dit environ 3 a 5 semaines
SailorsMars tu commence quand ton protocole fiv, merci pour tes explications
Moi:OPK
Lui: Tératospermie sévère plus mobilité moyenne si j'ai bien suivi
Essaie bébé depuis janvier 2016
on passe direct par une fiv kitty
Fiv prévu en juin 2018
12/07/18 Miracle naturel testpositif
Taux à 1030
18/07/18 Taux à 11089!
On y crois pas natte
Première écho le 31/07/18 coeurquibat c'est trop magique
échographie du 07/09/18 coeurquibat
Prochaine échographie le 22/09/18
Accouchement prévu le 22/03/18
On y crois toujours pas
fingers pour que tout ce passe bien d'ici là!
Image

SailorMars

Fivette de bronze

Message non lu par SailorMars » 01 mai 2018 à 03:55

Tapioca je te souhaite un beau plus aussi sa doit pas être évident cette période d'attente bon courage a toi.
Moi:OPK
Lui: Tératospermie sévère plus mobilité moyenne si j'ai bien suivi
Essaie bébé depuis janvier 2016
on passe direct par une fiv kitty
Fiv prévu en juin 2018
12/07/18 Miracle naturel testpositif
Taux à 1030
18/07/18 Taux à 11089!
On y crois pas natte
Première écho le 31/07/18 coeurquibat c'est trop magique
échographie du 07/09/18 coeurquibat
Prochaine échographie le 22/09/18
Accouchement prévu le 22/03/18
On y crois toujours pas
fingers pour que tout ce passe bien d'ici là!
Image

PteLoutre

Fivette de platine

Message non lu par PteLoutre » 02 mai 2018 à 13:49

Coucou les filles,
Bon 4 js de week-end et pleins de messages à lire :)

Shamciia : J'ai fait une imsi. c'est comme une fiv classique sauf qu'ils sélectionnent les spermatozoides et qu'ils les injectent directement dans les ovocytes. Par contre tu auras 400 euros de ta poche à payer qui ne sont pas pris en charge par la secu et la mutuelle. C'est pour la congélation

Sinon j'ai eu mes règles samedi donc le cycle est lancé :-D Je dois voir la gynécologue vendredi matin. Elle a un peu fumé la moquette ce week-end car on recevait des sms trop bizarre avec des injections à faire et un spray nazale minnce Bref on attend les explications vendredi
Entrée en PMA en Janvier 2018
Moi : 37 ans glaire cervicale acide + problème d'ovulation & Lui : 31 ans spermogramme pas génial
FIV IMSI 1 : Mars 2018 => 17 ovocytes - 2J5 vitrifiés + limite hyperstim
TEC n°1 : Juin 2018 => 1J5 dévitrifivé n’a pas tenu - 1J5 transféré => Grossesse non évolutive brokenheart
FIV IMSI 2 : Septembre 2018 => biopsie sous PU protocole Conceptio RAS ; mutation MTHFR
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

PteLoutre

Fivette de platine

Message non lu par PteLoutre » 02 mai 2018 à 16:04

Les filles : est ce que vous êtes suivi par une diététicienne ?
Entrée en PMA en Janvier 2018
Moi : 37 ans glaire cervicale acide + problème d'ovulation & Lui : 31 ans spermogramme pas génial
FIV IMSI 1 : Mars 2018 => 17 ovocytes - 2J5 vitrifiés + limite hyperstim
TEC n°1 : Juin 2018 => 1J5 dévitrifivé n’a pas tenu - 1J5 transféré => Grossesse non évolutive brokenheart
FIV IMSI 2 : Septembre 2018 => biopsie sous PU protocole Conceptio RAS ; mutation MTHFR
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Shamciia

Fivette d'argent

Message non lu par Shamciia » 02 mai 2018 à 21:37

PteLoutre a écrit :
02 mai 2018 à 13:49
Coucou les filles,
Bon 4 js de week-end et pleins de messages à lire :)

Shamciia : J'ai fait une imsi. c'est comme une fiv classique sauf qu'ils sélectionnent les spermatozoides et qu'ils les injectent directement dans les ovocytes. Par contre tu auras 400 euros de ta poche à payer qui ne sont pas pris en charge par la secu et la mutuelle. C'est pour la congélation

Sinon j'ai eu mes règles samedi donc le cycle est lancé :-D Je dois voir la gynécologue vendredi matin. Elle a un peu fumé la moquette ce week-end car on recevait des sms trop bizarre avec des injections à faire et un spray nazale minnce Bref on attend les explications vendredi
Kikooo petite loutre ca va?
Non je suis pas suivie par une diete, pourquoi par rapport au hormone qui nous font prendre du poids?

Oui la gyneco m' en a parler mais pour un spermogramme plus poussée, ou il faut payer ils 400€ en plus de du spermogramme
misteer tout est ok

ma75

Fivette de bronze

Message non lu par ma75 » 03 mai 2018 à 17:51

Salut les filles,

Me revoilà après quelques jours d'absence sur le forum.
J'ai eu mon rendez vous cet après midi. Alors j'ai un dysfonctionnement de l'endomètre, il est un peu fainéant. J'ai fait la biopsie de l'endomètre mais n'avais pas été tirée au sort pour un traitement personnalisé. Mon médecin ne m'avait pas dit ça lors de ma fiv du mois précédent pour ne pas que je parte défaitiste. Du coup je pensais n'avoir aucun souci à l'endomètre.
J'ai rendez vous à J21 vendredi prochain pour un scratching et je ferai un TEC sur le cycle suivant. C'est long tout ça. Je suis dégoûtée je pensais que le transfert se faisait sur le même cycle que le scratching. Le médecin m'a expliqué que pour chaque TEC (si le 1er ne fonctionne pas), il faudra faire un scratching sur le cycle avant le transfert. Donc transfert un cycle sur deux.
J'avoue être un peu démoralisée. Je pensais tenir le bon bout avec la fiv imsi qui avait bien fonctionné et puis plus on creuse plus on découvre des soucis, des mois d'attente... je commence à m'essouffler et à avoir ras le bol de tout ça, des rendez vous, des absences répétées au travail. J'ai l'impression d'être dans un film où les mois, les années se suivent et se ressemblent.
Je ne sais même pas si le scratching améliore considérablement les chances d'accroche ?! Vous avez des témoignages? Pour qui ça a fonctionné après un scratching ?
Désolée, c'était la minute déprimante. Il fallait que ça sorte.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation
Avril 2018: Fiv imsi sans traitement (pas tirée au sort) 1J5 transféré notpregnant 6J5 congelés.
Mai/Juin 2018: scratching +TEC 1 testpositif 11ui puis grossesse biochimique
Juillet/Août 2018: scratching +TEC 2 testpositif 6ui puis grossesse biochimique

Titecherie

Fivette de bronze

Message non lu par Titecherie » 03 mai 2018 à 19:45

Courage ma75! Je crois que c'était le cas d'adel, non?
Le parcours est long et parfois désespérant, mais ils progressent dans le diagnostic et le traitement, donc les chances de réussite augmentent !
Moi c'est l'inverse de toi, mon endomètre est en sur-activité donc je suis sous corticoïdes... la mauvaise nouvelle c'est que sur mes 7 embryons restant post transfert aucun n'a pu être congelé car de mauvaise qualité donc ca me rassure pas trop sur la qualité de mes ovocytes... donc je mise tout sur les 2 j3! Car si échec il faudra tout recommencer et j'ai vraiment pas envie ! Pour l'instant aucun symptôme .... Donc je coach mes embryons tous les jours ! Et je reste positive! Je préfère ça plutôt que de déprimer à l'avance !
Résultats dans 4 jours fingers
Et d'ici là zen attitude! zeen
Enfin j'essaye!
"Lui 34 ans, moi 37 ans
Essai bebe1 depuis août 2014.
Ras chez lui et chez moi

3 Iac de janvier à juillet 2017, négatives smilvener

FIV 1 en janvier 2018 - transfert 1 j6 - notpregnant

Biopsie endomètre- sur activité immunitaire

FIV 2 en avril avec traitement corticoïdes
transfert 2j3 le 26/04
testpositif natte dpo14= 137, dpo16 = 348
28/05: 1ère échographie, bébé mesure 1 cm, multiheart
14/06: 2ieme écho, 2 bras, 2 jambes et il gigote dans tous les sens!
03/07: Écho T1 - On t’aime déjà très fort!
12/09: écho T2 - une petite fille ! 465 gr !
Écho T3: le 22/11

Farah

Fivette de bronze

Message non lu par Farah » 03 mai 2018 à 20:01

ma75 a écrit :
03 mai 2018 à 17:51
Salut les filles,

J'ai eu mon rendez vous cet après midi. Alors j'ai un dysfonctionnement de l'endomètre, il est un peu fainéant. J'ai fait la biopsie de l'endomètre mais n'avais pas été tirée au sort pour un traitement personnalisé. Mon médecin ne m'avait pas dit ça lors de ma fiv du mois précédent pour ne pas que je parte défaitiste. Du coup je pensais n'avoir aucun souci à l'endomètre.
J'ai rendez vous à J21 vendredi prochain pour un scratching et je ferai un TEC sur le cycle suivant. C'est long tout ça. Je suis dégoûtée je pensais que le transfert se faisait sur le même cycle que le scratching. Le médecin m'a expliqué que pour chaque TEC (si le 1er ne fonctionne pas), il faudra faire un scratching sur le cycle avant le transfert. Donc transfert un cycle sur deux.
J'avoue être un peu démoralisée. Je pensais tenir le bon bout avec la fiv imsi qui avait bien fonctionné et puis plus on creuse plus on découvre des soucis, des mois d'attente... je commence à m'essouffler et à avoir ras le bol de tout ça, des rendez vous, des absences répétées au travail. J'ai l'impression d'être dans un film où les mois, les années se suivent et se ressemblent.
Je ne sais même pas si le scratching améliore considérablement les chances d'accroche ?! Vous avez des témoignages? Pour qui ça a fonctionné après un scratching ?
Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais pas du tout
Par contre une chose est sur c'est que tu fais bien d'en parler ici
J'espère que les filles vont pouvoir t'aider

Je te souhaite pleins de courage 😊

J'étais aux Bluets ce matin aussi pour le bilan pré conceptio Donc résultat dans 3 semaines...

J'ai appris 4 grossesse dans mon entourage très très proche... C'est super dur je ne sais pas comment je vais gérer ça parce que je suis plus qu'heureuse pour elles :)

Shamciia

Fivette d'argent

Message non lu par Shamciia » 03 mai 2018 à 20:23

ma75 a écrit :
03 mai 2018 à 17:51
Salut les filles,

Kikooo Ma75, je vois que le morale ca va pas trop, c'est normal avec toutes les nouvelles que tu viens de recevoir, c'est vraiment pas facile, t'inquiètes pas c'est un mal pour un bien, car après tout ces examens un mini Vous va ce cramponé à ton endomètre en pleine forme, notre mots d ordre dans ce combat c'est patience mm si c'est pas facile.

Je doit aussi faire une biopsie de l'endomètre j'espère être dans le grpe des patientes traitée mais bon je n'y peut rien.
misteer tout est ok

tapioca

Fivette d'or

Message non lu par tapioca » 04 mai 2018 à 09:01

Farah, l annonce des grossesses est très différents pour moi selon la personne: quand mon frère m'a appris qu ils attendaient un bébé j ai beaucoup pleuré même si je suis sincèrement heureuse pour eux mais ça aurait dû être moi qui ait un bébé dans les bras si je n avais pas enchaîné toutes ces fausses couches! Pour les collègues je suis contente ou très contente et ça ne me touche pas, pour les filles dans la rue avec un gros ventre je suis affreusement envieuse mais rien de négatif

Shamciia, pour que tu sois dans le bon groupe treefle treefle. Tu ne le sauras qu après coup?

Titecherie, ta prise de sang est lundi ?

Sailor mars, mon iac était négative donc je ne suis plus en attente de rien :-D
Je recommence ma deuxième iac qui va tomber la semaine prochaine je pense

D'ailleurs, ça se passe comment avec les ponts? Ils sont fermés ?

J y vais lundi pour première prise de sang et écho le matin, est ce qu une de vous sera là ?
Et l après midi pour ma perfusion d intralipides

Ma75, je comprends ton ras le bol !
Comme je ne suis qu'en iac, je ne peux te renseigner sur les scratching, fiv etc

Ptiteloutre, si ta gynécologue fume la moquette, t es mal barrée :mrgreen:
Moi: 42 ans. Maman. Puis 2 fausse couche précoces et 2 fausse couche tardives sonne
A ce jour, réserve ovarienne qui crie famine .

Mon homme :amour: : 41 ans, aucun problème.

Début du protocole PMA décembre 2017
4 IAC de février à juillet 2018 notpregnant
Pas de fiv envisageable avec mes ovocytes.

Direction Fiv Do: Premier rendez-vous IVI Barcelone le 21 aout 2018
Dossier complet le 24.09
En attente de la suite....