pma les bluets paris
- Miyo

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Heureusement que tu commence pas ton traitement tout de suite sinon faut aller en pharmacie de garde... moi je vais continuer le provames tanpis et j appelerai lundi parce je ne sais pas si elle a demandé à 1 medecin ve matin j ai peur que ça me decale mais il me semble hier que le dr m a dit continuer jsuis perdue
Plusieurs fausses couches à mon actif

-
sam13

Oui tapioca, l’hôpital les bleuet est ouvert le samedi, j y étais ce matin mais y avait un seul medecin de contrôle!tapioca a écrit : 03 mars 2018 à 14:38
Si les bluets sont ouvert le samedi... Où sont les médecins de consultations ? Peut-être en intervention ?
Bref, elle voit lundi si elle peut attraper un médecin pour mon ordonnance.
J ai le temps, mon J1 n est qu entre mardi et jeudi donc mon j3 fin de semaine mais...je veux pas louper le début de mon cycle à cause d un médicament !!
Tu as le temps
- tapioca

oui, Sam, je sais que les bluets sont ouverts le samedi, c'est pour ca que je ne comprenais pas pourquoi la secrétaire ne trouvait aucun medecin!
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans
Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017
Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif
echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
- ma75

Salut les filles,
Comment allez vous ? Miyo grosse pensée pour toi et ta famille.
Comme vous le savez, je fais mardi après midi la biposie de l'endomètre. Je suis sous provames 3× par jour depuis J3 et sous duphaston 3xpar jour depuis mardi dernier. J'ai compris que ces médicaments permettaient de contrôler mes cycles et de créer un cycle artificiel. Mes règles naturelles devraient normalement arriver que dimanche prochain dans une semaine.
La question que je me pose est : quand je vais arrêter ces 2 médicaments mardi, cela va t-il faire arriver mes règles plus tôt que prévu? Ou bien au contraire comme mon cycle ne sera plus bloqué mes règles reviendront naturellement autour du jour indiqué (un peu le même fonctionnement que les ovules de progestérone que l'on doit mettre après une iac ou fiv )?
J'aimerai savoir si vous avez un témoignage à m'apporter.
Merci les filles.
Comment allez vous ? Miyo grosse pensée pour toi et ta famille.
Comme vous le savez, je fais mardi après midi la biposie de l'endomètre. Je suis sous provames 3× par jour depuis J3 et sous duphaston 3xpar jour depuis mardi dernier. J'ai compris que ces médicaments permettaient de contrôler mes cycles et de créer un cycle artificiel. Mes règles naturelles devraient normalement arriver que dimanche prochain dans une semaine.
La question que je me pose est : quand je vais arrêter ces 2 médicaments mardi, cela va t-il faire arriver mes règles plus tôt que prévu? Ou bien au contraire comme mon cycle ne sera plus bloqué mes règles reviendront naturellement autour du jour indiqué (un peu le même fonctionnement que les ovules de progestérone que l'on doit mettre après une iac ou fiv )?
J'aimerai savoir si vous avez un témoignage à m'apporter.
Merci les filles.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous
- tapioca

Je suis trop novice pour te répondre sur le traitement. Par contre, je peux te dire que la biopsie de l endometre m a déclenché mes règles ( deux trois jours après l examen) trois jours avant: vers j25/26 au lieu de j29.
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
- Miyo

Coucou les filles,
Ma75 normalement tes regles devront arriver normalement le temps que les médicaments se dissipent 4 5 jours apres l arret mais le mieux c est que tu demande au medecin le jour de la biopsie...le principal c est que tes regles arrivent entre 4 et 11 jours apres le scratching pour que ça fasse effet....c est vrai que c est pas facile de s y retrouver moi j ai envoyé 1 mail samedi pour savoir si je devais continuer provames + duphaston en meme tps la secretaire m a dit d arreter le provames car selon elle il est a prendre uniquement en debut de cycle mais j ai 1 doute parce qu il me semble que le dr ledee m a dit de continuer le provames donc dans le doute je continue et j attendrai jeudi pour redemander parce que si j arrete le provames maintenant les regles vont arriver en meme que la biopsie...jcomprends rien...je me méfie de ce que me dit le secrétariat depuis qu ils m ont dis de continuer le provames pendant la fiv 1 alors que j aurai dû l arreter résultat que 5 ovocytes
Ma75 normalement tes regles devront arriver normalement le temps que les médicaments se dissipent 4 5 jours apres l arret mais le mieux c est que tu demande au medecin le jour de la biopsie...le principal c est que tes regles arrivent entre 4 et 11 jours apres le scratching pour que ça fasse effet....c est vrai que c est pas facile de s y retrouver moi j ai envoyé 1 mail samedi pour savoir si je devais continuer provames + duphaston en meme tps la secretaire m a dit d arreter le provames car selon elle il est a prendre uniquement en debut de cycle mais j ai 1 doute parce qu il me semble que le dr ledee m a dit de continuer le provames donc dans le doute je continue et j attendrai jeudi pour redemander parce que si j arrete le provames maintenant les regles vont arriver en meme que la biopsie...jcomprends rien...je me méfie de ce que me dit le secrétariat depuis qu ils m ont dis de continuer le provames pendant la fiv 1 alors que j aurai dû l arreter résultat que 5 ovocytes

- ma75

Merci Tapioca et Miyo pour vos réponses.
Pour ma part Miyo je prends le provames en même temps que le duphaston et je n'arrêterai les deux que le jour de la biopsie : à j23 de mon cycle. Donc le provames n'est pas juste à prendre en début de cycle. Mais vaut mieux que tu demandes lundi en appelant un médecin.
Pour ma part Miyo je prends le provames en même temps que le duphaston et je n'arrêterai les deux que le jour de la biopsie : à j23 de mon cycle. Donc le provames n'est pas juste à prendre en début de cycle. Mais vaut mieux que tu demandes lundi en appelant un médecin.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
- Miyo

Oui Ma75 c est ce que je vais faire j ai renvoyé 1 mail pour lui demander de reverifier aupres du medecin...ils vont me prendre pour 1 relou mais tanpis
...de toute facon j ai rdv jeudi pour refaire le scratching on verra mais je vais appeler demain...

- Titecherie

Idem, j'ai eu mes règles 4 jours après la biopsie et donc un peu en avance par rapport à un cycle naturelle puisque j'ai fais l'examen à j21. Par contre j'étais uniquement sous provames et j'ai arrêté de le prendre 24h après la biopsie
"Lui 38 ans, moi 41 ans
1er
en 2019, après 3 iac et 2 fiv
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03
Mais fausse couche à 8 SA
1er
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03
Mais fausse couche à 8 SA
- tapioca

Bonsoir,
alors qui peut me faire un résumé de ce qui nous (vous) attend la semaine prochaine?
qui fait sa pds?
qui a des examens importants?
qui fait son IAC ou FIV?
Moi je commence la semaine prochaine, mais quel jour??, mon cycle en vu de ma première IAC: j'ai un mélange d'impatience et d'anxiété.
Toutes les infirmières que j'ai appelé sont indisponibles donc je sens que je vais finir par me piquer seule
Vous vous piquez à quelle heure? seule ou c'est une infirmière? ou votre chéri?
alors qui peut me faire un résumé de ce qui nous (vous) attend la semaine prochaine?
qui fait sa pds?
qui a des examens importants?
qui fait son IAC ou FIV?
Moi je commence la semaine prochaine, mais quel jour??, mon cycle en vu de ma première IAC: j'ai un mélange d'impatience et d'anxiété.
Toutes les infirmières que j'ai appelé sont indisponibles donc je sens que je vais finir par me piquer seule
Vous vous piquez à quelle heure? seule ou c'est une infirmière? ou votre chéri?
Mon homme 45 ans
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI