pma les bluets paris

Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Bonjour les filles,

Est ce que vos conjoints ont passé le test de l'adn spermatique ? Test qui donne un pourcentage et permet de définir si la tête du spermatozoïde est "normale"? On a eu les résultats aujourd'hui. Mon conjoint a 29% et il avait 30% il y a un an (même résultat quoi). J'attends des nouvelles du médecin et ne sait pas trop à quoi m'en tenir pour le moment. Si l'une de vous a un témoignage à m'apporter je suis preneuse. C'est ce résultat qui déterminera le type de fiv que l'on fera ensuite.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

Pour info Ma75, mon mari a fait plusieurs fois ce test. Le dernier indique 53% de fragmentation adn. La gygy nous a donc appelé dans la foulée pour nous prévenir que ce sera obligatoirement une FIV ICSI, voir IMSI. Avec un taux de fragmentation adn aussi élevé, elle nous a clairement dit qu'il n'y aurait pas de fécondation. Notre corps est bien fait ... Il vire tous les zozos qui ne sont pas top. Ce qui explique dans notre cas que je ne sois jamais tombée enceinte et qu'on galère à ce point (ajouté à mes cycles irréguliers et mon ovaire gauche qui est fainéant).

Donc quand on fera la 1ère FIV (on espère !!!) fin mars : ce sera une ICSI.
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Merci Adele2018 pour ta réponse.
C'est donc ce qui pourrait expliquer que je ne sois jamais tombée enceinte naturellement, et que lors de notre fiv classique sur 7 ovocytes matures et de bonne qualité seulement 2 aient été fécondés.
J'espère aussi avoir une fiv icsi ou imsi.
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

En tout cas c'est une explication plausible ... Sans compter que, de ce que l'on en sait, mon mari n'a jamais mis aucune femme enceinte ... (ben ouai je ne suis pas la seule avec qui il a fait l'amour sans capote, il a même été fiancé avant moi pour être honnête).
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

La fragmentation adn ça joue beaucoup .... :(
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
Stéph

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 04 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 42

Message non lu par Stéph »

Coucou les filles et merci pour votre accueil!

Adel, moi non-plus je ne connaissais pas cette technique de double transfert, c'est une première pour moi!

Ma75 merci pour ton message! je n'ai pas tenu, je suis incorrigible...test - - ce matin et j'ai eu un mini saignement dans la foulée donc je pense que les règles ne vont pas tarder.

Farah effectivement on se suit ;) c'est donc demain le grand jour pour toi, j'espère que tu auras un ++ malgré tes saignements on ne sait jamais.

Ici je le sens donc mal car spottings et douleurs de règles mais tant que la pds n'est pas faite je me laisse une petite lueur d'espoir (avec un TG négatif à 12dpo c'est pas malin mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit :-D ).

Bises à toutes
Moi 34 ans, lui 35 ans coeurquibat
IO pour moi, RAS pour lui.

BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued fingers
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour les filles,
Bienvenue Steph, j espere que tu auras 1 beau testpositif et Farah aussi tant que la PDS n est pas faite tous les espoirs sont permis pray

Adele et Ma75 ma soeur a fait une imsi ou icsi et ça a marché du 1er coup crossfingers

Quant à moi j ai eu mon rdv mon endo est passé de 2 à 6,2 en 1 semaine, elle m'a dit de continuer le provames et les autres medocs pour l instant en esperant atteindre les 7,5 mm c est le minimum...priez pour moi pray j'ai tellement peur que tout soit annulé encore 1 fois...je dois y retourner vendredi
Bonne soirée :smack:
Plusieurs fausses couches à mon actif raain raain
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Pour moi c'est bel et bien négatif :)

Jai passé la journée aux urgences J'ai eu super mal au ventre et j'ai fais un malaise ce matin en me préparant tellement j'avais mal...
Suspicion d'infection à cause de la ponction et peut être l'endometriose qui s'est réveillé à cause du traitement...

Du coup ils ont fait le test de grossesse et c'est négatif Du coup je sais pas si dois dois quand même aller la faire demain ou pas...
Je n'ai pas récupérer les résultats sur papier...
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Miyo super pour l'endometre !!! On croise les doigts pour vendredi et le reste :)
Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

Mince ... Désolée pour toi Farah ... :( Tu passes par le labo Drouot ? Si oui, ils partage tous leurs résultats avec la PMA des Bluets. Alors il faut peut-être quand même la faire cette PDS ... Je sais pas ... Vous en pensez quoi les filles ?

Miyo on pensera fort à toi ! On espère que ton endomètre continuera à bien grossir :)
Je remercie le ciel qu'on ait eu les résultats du spermo de Monsieur avant de tenter la 1ère FIV ... Si on n'avait pas refait le spermo on aurait jamais su pour le taux de fragmentation adn, on serait allé en FIV traditionnelle et on aurait eu 0 embryons :( Finalement dans notre malheur on a eu de la chance !

Steph : on espère que tu auras un beau testpositif :)
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat