pma les bluets paris

Avatar du membre
Adel2018

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Adel2018 »

On comprend ta déception... Après on sait que la FIV c'est aléatoire. L'embryon s'accroche ou pas. Il n'y a pas d'explications, pas de raisons...

Le prochain s'accrochera ma belle... :) ❤️
Moi : cycles très irréguliers + endomètre sous-activé
Lui : fragmentation ADN + spermogramme bof bof
Arrêt pilule en Juillet 2014 - PMA en Avril 2017
Sept / Oct / Nov 2017 = 3 IAC notpregnant
21/03/2018 : FIV ICSI 1 = ponction 7 ovocytes matures
26/03/2018 : transfert 1 J5 (2 autres J5 vitrifiés)
04/04/2018 : testpositif
20/07/2018 : c'est un :boy: - test négatif pour la trisomie
17/12/2018 : Gabriel est né : 3,7 kg pour 53 cm
Gabriel a 3 ans et il est ce que j'ai fait de plus beau coeurquibat
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Merci pour vos réponses concernant la biopsie. J'ai mon rendez vous mardi 6 mars.

Tite chérie je comprends ta déception. C'est difficile à encaisser. Faire le point avec un médecin te fera du bien (c'est le cas pour moi en tout cas ). Dans tous les cas tu seras retenue pour le traitement suite à la biopsie de l'endomètre (si tu en as besoin) pour ta prochaine fiv ? Courage tu avances. Un blastocyte a 40 à 50 %de chances de s'implanter. Ça fonctionnera à la suivante 😚😚😚
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
Titecherie

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 03 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Titecherie »

Merci les filles pour vos messages... mon moral remonte petit à petit
on va dire que c'était le premier essai pour compter dans les 50% d'échec et la prochaine sera la bonne!
Je sais pas si je vais avoir un traitement suite à la biopsie. J'imagine que j'en saurai plus quand je verrai le médecin. Donc je vais avancer par étape et déjà caler le prochain rdv.
En tout cas courage pour vos prochains examens!
Vivement le prochain testpositif !
"Lui 38 ans, moi 41 ans
1er :girl: en 2019, après 3 iac et 2 fiv
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon notpregnant
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere notpregnant
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03 testpositif
Mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Vraiment desolée Titecherie...c'est clair que c'est dur à encaisser mais faut pas baisser les bras...la prochaine sera la bonne...
T'auras le droit à 1 traitement sur mesure pour ton 2eme essai allez courage ma belle, ON LÂCHE RIEN !!!😘😘
Plusieurs fausses couches à mon actif raain raain
Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par Lydie77 »

Bonjour les filles et bonjour aux nouvelles! !
J'ai été absente ces derniers jours suites à nôtée semaine au ski! (D'ailleurs vacance au top!!!).
J ai donc commencée mon protocole 2 jours avant de partir du ski, la galère pour trouvée une infirmière qui puisse montée à la station.!
Tout commençais bien.... nous sommes rentrée comme prévu et continuer mes injections de decapeptile.... sauf que le week-end suivant ça samedi dernier de terrible douleur au ventre.... du coup urgence!!
On m'annonce un énorme kist à l'ovaire avec un risque de torsion de l'ovaire. ... du coup arrêt du protocole immédiatement et suivi de prêt pour ne pas arriver au pire....
On me prescrit une IRM à faire en urgence pour savoir si operation pour le retirer ou médicaments. .. le matin de l'IRM j'ai fait un test de grossesse pour être sûr pas de risque et surtout car 2 jours de retard (mais comme j'ai un cycle irrégulier aucune inquiétude. ..)
Et la un petit miracle... test POSITIF ! !! Choquée, paniquée, ému mais surtout inquiète car mon kist toujours... prise de sang pour confirmer et en effet grossesse 4 à 6S!!! Du coup IRM annulé et visite chez gygy.... on n'y comprend rien car 3 jours avant on me diagnostique un mega kist et malgré tous les examin que j'ai passer à aucun cas les doc on déceler une grossesse!
Du coup je suis arrêter et allongé avec l'espoir que le kist diminu et que la grossesse tienne!!!

En tout cas je vous souhaite à toute de réussir vos projets, le plus important est de garder espoir et de ne surtout pas tomber dans le stress et l'obsession... je sais facile à dire car avec mes 5 tentatives qui ont toutes échoué je suis passé par temps d'émotion et déception. ...

Je continurais à donner des nouvelles et à vous lire surtout!
Bonne soirée les filles 😊
Avatar du membre
tapioca

Fivette de diamant
Messages : 3464
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par tapioca »

Que de nouvelles en si peu de temps:

Beaucoup de joie que ca ait marché pour toi Lydie 77 natte natte

Et grosse deception que ca ne soit pas pour cette fois titecherie!! smilvener smilvener
Dis nous ce que t'as répondu le secrétariat!

J'ai eu mon rdv cet apres midi: je m'attendais à tout sauf a ca minnce
Ils me proposent une IAC!!
Une IAC ??
Je m'attendais à ce qu'ils me proposent une fiv ou qu'ils me disent qu'au vu de mes résultats ils ne pourraient rien me proposer...mais je n'ai pas pensé une seconde qu'ils me proposeraient une IAC!
Sur le moment j'ai été abasourdie, puis hyper déçue puis.. je me suis dit qu'il faut que je leur fasse confiance! (Tout ca en 20 mns :lol: )

J'ai l'impression qu'une IAC n'a aucun intérêt pour moi, c'est comme essayer sous la couette non?

La seule bonne nouvelle, c'est que je peux commencer dés le mois prochain!

Mais du coup, j'ai 10000 questions à vous poser fakir
Voici mon protocole , dites moi ce que vous en pensez et si j'ai bien tout compris:

A J1: je leur envoie un mail pour avoir les rdv posés
A J3 : je commence les injections de MENOPUR 600 UI/ML jusqu'à J9
A J6, une echo, pour voir mes follicules c 'est ca? et une pds pour ? pourquoi? pour voir mes dosages hormonaux
A J9: une deuxième echo? une deuxième pds?
J'aurai aussi vers J7 ou 8 ou 9 une perfusion d'antilipidique (a cause de mes resultats trop élevé de cellule uNK

Puis ovitrelle ...mais quel jour? sur son dessin , ca me semble à J10/J11
Puis 36 h apres l'IAC (recueil de cheri à 8h puis IAC vers midi)

Puis progresterone jusqu'à la PDS positive ou négative

A celles qui ont le courage de tout lire, dites moi ce que vous en pensez et essayer de repondre a mes questions existentielles multiheart

Ce qui me semble etrange c'est qu'il nous declenche l'ovulation vers J11/J12/J13 non? c'est hyper tôt, non?
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Avatar du membre
Titecherie

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 03 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Titecherie »

tapioca a écrit : 13 févr. 2018 à 22:24 Que de nouvelles en si peu de temps:

Beaucoup de joie que ca ait marché pour toi Lydie 77 natte natte

Et grosse deception que ca ne soit pas pour cette fois titecherie!! smilvener smilvener
Dis nous ce que t'as répondu le secrétariat!

J'ai eu mon rendez-vous cet apres midi: je m'attendais à tout sauf a ca minnce
Ils me proposent une IAC!!
Une IAC ??
Je m'attendais à ce qu'ils me proposent une fiv ou qu'ils me disent qu'au vu de mes résultats ils ne pourraient rien me proposer...mais je n'ai pas pensé une seconde qu'ils me proposeraient une IAC!
Sur le moment j'ai été abasourdie, puis hyper déçue puis.. je me suis dit qu'il faut que je leur fasse confiance! (Tout ca en 20 mns :lol: )

J'ai l'impression qu'une IAC n'a aucun intérêt pour moi, c'est comme essayer sous la couette non?

La seule bonne nouvelle, c'est que je peux commencer dés le mois prochain!

Mais du coup, j'ai 10000 questions à vous poser fakir
Voici mon protocole , dites moi ce que vous en pensez et si j'ai bien tout compris:

A J1: je leur envoie un mail pour avoir les rendez-vous posés
A J3 : je commence les injections de MENOPUR 600 UI/ML jusqu'à J9
A J6, une échographie, pour voir mes follicules c 'est ca? et une prise de sang pour ? pourquoi? pour voir mes dosages hormonaux
A J9: une deuxième échographie? une deuxième prise de sang?
J'aurai aussi vers J7 ou 8 ou 9 une perfusion d'antilipidique (a cause de mes resultats trop élevé de cellule uNK

Puis ovitrelle ...mais quel jour? sur son dessin , ca me semble à J10/J11
Puis 36 h apres l'IAC (recueil de cheri à 8h puis IAC vers midi)

Puis progresterone jusqu'à la prise de sang positive ou négative

A celles qui ont le courage de tout lire, dites moi ce que vous en pensez et essayer de repondre a mes questions existentielles multiheart

Ce qui me semble etrange c'est qu'il nous declenche l'ovulation vers J11/J12/J13 non? c'est hyper tôt, non?
Hello tapioca,
Effectivement c'est bizarre qu'on te propose une Iac. Tu es suivi par quel docteur ? Après il faut leur faire confiance. Pour répondre à ta question, tu vas faire des prises de sang et échographie pour regarder le développement de tes follicules et de tes hormones. En général tu as entre 1 et 3 contrôle en fonction de la vitesse à laquelle ils se développent. Ce qu'elle t'indique c'est le cas standard. Et pour le déclenchement de l'ovulation ça dépend aussi. Bref à part le premier rdv qui est calé après le reste dépendra de ce qu'il verront à l'échographie.
Moi mes 2 première iac, mon déclenchement s'est fait à J13 et sur la troisième, j'ai réagis plus rapidement et le déclenchement était à j10.
"Lui 38 ans, moi 41 ans
1er :girl: en 2019, après 3 iac et 2 fiv
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon notpregnant
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere notpregnant
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03 testpositif
Mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Avatar du membre
Titecherie

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 03 décembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Titecherie »

J'ai une question pour celle qui ont fait le preconceptio
Est ce que vous avez eu le résultat de biopsie? Moi je l'ai fais en novembre et à part un coup de fil pour me dire que j'aurais pas de traitement pour le premier essai c'est tout. J'ai jamais eu de News.
"Lui 38 ans, moi 41 ans
1er :girl: en 2019, après 3 iac et 2 fiv
Essai bebe 2 en cours
Avril 2021, 1er essai rate, ovulation spontanée
Juin 2021, fiv Icsi 1 embryon notpregnant
Octobre 2021, fiv icsi protocole long, ponction blanche
Février 2022, fiv standard, 1 j5 congelé et 1 j5 transfere notpregnant
Mars 2022, tec le 12/03, pds le 22/03 testpositif
Mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Tapioca, si les médecins te proposent les iac c'est que tu as des chances que ça fonctionne. Si tu réagis bien au traitement tu n'auras pas beaucoup de rendez vous écho et prise de sang. Pour mes iac je commençais les injections à j3, je venais le matin j8 et le plus souvent je déclenchais avec ovitrelle le 9 ou 10ème jour. Ça va plus vite que la fiv. Le but de l'iac est d'avoir un ou deux follicules max. Ensuite tu auras rendez vous 36h après la piqûre d'ovitrelle pour l'insémination (le jour et l'heure pour cette piqûre te seront communiqués lors du contrôle écho pds). Mis à part les injections quotidiennes ,les iac ne sont pas très contraignantes et aucune douleur. Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi !!!
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar du membre
ma75

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par ma75 »

Titecherie a écrit : 13 févr. 2018 à 22:40 J'ai une question pour celle qui ont fait le preconceptio
Est ce que vous avez eu le résultat de biopsie? Moi je l'ai fais en novembre et à part un coup de fil pour me dire que j'aurais pas de traitement pour le premier essai c'est tout. J'ai jamais eu de News.
Tu peux peut être demander au médecin un résultat ? Je pensais que même si tu n'étais pas dans le groupe "tiré au sort" pour le traitement, on t'avertissait du résultat (besoin de traitement ou non)?
Mars 2017: 1er rendez vous pma. Tous les tests pour lui et moi OK sauf tests de huhner ×2 négatifs
Juin à octobre 2017: 4 iac négatives
Janvier 2018: fiv1. 17 ovocytes ponctionnés. 8 matures. 2 fécondés. 0 blastocyte. pas de transfert.
Fragmentation de l'adn spermatique:30%
Biopsie de l'endomètre : sous activation légère.
Avril/Mai/Juillet/Octobre 2018: FIV IMSI: 6 embryons J5. Scratchings + 3 transferts d'un J5 et 1 transfert de deux J5. Tous notpregnant
Reste un J5 qui sera transféré en novembre 2018.
Tout paraît ok et ça ne fonctionne toujours pas.