pma les bluets paris

Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour,

Merci beaucoup!!! C'est vrai que lorsque mon mari m'a fait l'injection, je l'ai bien senti!!!!Ce-soir, je penserai à ta méthode avec le glaçon.
Je pensais que je pouvais me faire l'injection dans la cuisse mais non dans le ventre qui était déjà sensible.
Je te souhaite une bonne journée :-) ;-)
Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

J'avais fait sur le ventre la première fois, comme c'est ce qui est écrit dans la notice. Mais avec la ponction, je pense que le ventre est hyper sensible. J'avais eu super mal, pire que pour la ponction (j'ai fait une anesthésie locale) et je ne me voyais pas souffrir comme ça pendant 3 mois ! Depuis je ne le fais que dans la cuisse (je n'ai pas osé réessayer sur le ventre) et je laisse le glaçon quelques minutes le temps que ça refroidisse la zone.
Bonne journée
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ok, si la douleur persiste je la ferai dans la cuisse.Après, je dois en faire pendant 7 jours...
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Coucou,

Juste pour te tenir au courant. J'ai eu le laboratoire, donc au départ 17 ovocytes, 10 étaient matures et ont été mis en fécondations et pour l'instant nous avons 9 embryons. Il y en a 3 qui évoluent très bien et les autres un peu plus lentement et ont moins de cellules.
On m'appellera Samedi, pour savoir s'il en reste et dans ce cas ils les congèleront.
J'espère sincèrement qu'il m'en restera au moins 2,je suis dans le stress total.
J'ai tellement peur de les perdre Samedi. :-(
Bon on va y croire et prier pray
Mes douleurs au ventre commencent à diminuer depuis ce-matin, par moment ça gonfle et dégonfle.
Quant aux injections de Lovenox, je commence à m'y faire...
Bonne journée
Avatar du membre
Noisettes

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Noisettes »

Hello ,

3 qui évoluent très bien et peut-être que sur les 6 autres, il y en aura qui évolueront. C'est bien. Je croise les doigts pour toi fingers
Je comprends que tu stresses mais tu ne peux rien faire à ce stade. Essaie de t'occuper
Bonne journée !
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Oui tu as raison, je vais regarder ce que ma fille a demandé au papa Noel...
Bonne après-midi :-)
Avatar du membre
Loly

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Loly »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie aux diaconnesses mais pas très satisfaite de mon suivi là bas. Après deux échecs, sans compter les protocoles qui sont tombés à l'eau, j'envisage de changer de centre.
Etes-vous satisfaites des Bluets et des médecins ? Auriez-vous des recommandations, des noms de médecin qui donnent bien les explications à me donner ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à toutes ! C'est vraiment dur la FIV...
Moi : 33 ans, Lui : 40 ans
Essai bébé depuis 2018
Fiv 1 mars 2020 - transfert annulé cause fermeture du centre
1 Embryon J5 congelé -> TEC septembre 2020 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 6 ovocytes ponctionnés, 0 embryon. pleurrs
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour Loly,

Je suis suivie aux Bluets uniquement pour la ponction et le transfert.
Sinon, pour le protocole, je suis suivie en cabinet privé dans le 12ème par le Docteur Chenière.
Elle est très bien, prend le temps d'expliquer, même si j'ai dû lui prendre un peu la tête avec mes questions mais bon je ne connaissais rien au Parcours FIV et quand elle m'a dit que je ferai un protocole long, je me demandais si c'était normal.
Alors j'ai eu une FIV annulé parce que j'avais fait une ovulation précoce pendant la stimulation mais j'ai enchaîné et encore protocole long du 14 Octobre au 23/11 jour de ma ponction (Synarel, gonal puis Ménopur 300 et déclenchement Ovitrelle).
Ma ponction s'est très bien passée, très bien accueillie,j'avais ma petite chambre. J'ai choisi l'anesthésie générale et je ne regrette pas car d'une part 17 ovocytes prélevés et j'ai mon ovaire gauche mal placé.
Même le brancardier était sympa.C'est le Docteur Elie El Irani qui m'a fait la ponction, il s'est juste présenté et m'a demandé mon identité et si c'était bien pour une ponction et à quelle heure j'avais déclenché l'ovitrelle.
Je suis restée un peu en salle de réveil, puis je suis remontée dans ma chambre, et on m'a donné une petite collation et je suis partie au bout d'1h30.
Avant de partir, j'ai vu la sage-femme coordinatrice, très sympathique, je l'avais déjà vu en visio en Juillet pour la réunion de groupes.
Elle m'a dit que la ponction s'était bien passée, qu'on avait réussi à prélever 17 ovocytes et elle m'a remis les ordonnances.
Dans l'ensemble, tout s'est bien passé, je ne regrette.
Mon seul regret, si jamais j'ai encore des embryons demain, je devrai attendre Janvier pour un transfert car mon taux de Progestérone était à 1,6 ng avant la ponction et je crois que le maximum c'est 1,5.
Donc, voilà un peu mon parcours. Bon courage
Avatar du membre
Loly

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 octobre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Loly »

Merci beaucoup pour ta réponse djaneye. Super intéressant de pouvoir comparer ! Aux diaconnesses, pas de chambre individuelle, nous sommes toutes dans la même pièce, séparées par des rideaux. Les conjoints n'ont pas le droit d'être à nos côtés après la ponction. J'ai trouvé ça hyper dur ... Je suis vraiment dégoutée d'avoir fait tout ça pour rien.
Moi : 33 ans, Lui : 40 ans
Essai bébé depuis 2018
Fiv 1 mars 2020 - transfert annulé cause fermeture du centre
1 Embryon J5 congelé -> TEC septembre 2020 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 6 ovocytes ponctionnés, 0 embryon. pleurrs
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ah mince, c'est vraiment pas de chance pour toi Loly.
Par contre, mon mari n'a pas pu venir avec moi dans la chambre mais je pense que c'est probablement dû au protocole sanitaire mais il avait le droit de rester dans la salle d'attente qui n'était pas loin.
De toute façon, les infirmières étaient gentilles avec moi et me disaient de ne pas hésiter à sonner si j'avais un problème.
Si j'ai bien compris tu as fait ta ponction trop tôt du coup tes ovocytes n'étaient pas mûrs.Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tu as fait un seul contrôle et une seule échographie, c'est léger surtout situ as tendance à faire de l'hyperstimulation.
Sur quoi s'est basé le gynécologue pour te dire déclenchez avec l'ovitrelle? Est-ce que ton taux d'estradiol était bon, et la taille de tes follicules?
Moi, j'ai été mieux suivie la 2ème fois, car la 1ère fois ovulation précoce et pourtant je faisais des contrôles prises de sang et échographie mais là, la gynécologue m'avait changé de protocole, et j'ai eu 4 échographies en tout. Ma ponction le 23/11, je l'avais revu le Vendredi 20/11, elle n'avait pas encore les résultats de ma prise de sang mais à l'échographie il y avait 15 follicules,dont 3-4 étaient à 17 et 18mm, et elle m'a dit j'hésite pour que vous déclenchiez ovitrelle le samedi ou dimanche car elle voulait que les autre follicules grossissent encore. Donc quand elle a eu mes résultats, elle m'a dit vous faites encore une injection de Ménopur Vendredi soir, et vous déclenchez samedi avec ovitrelle. Et à la ponction j'ai eu 17 ovocytes.
Si tu ressens le besoin de changer de centre et si tu le peux, fais-le, surtout si tu ne te sens pas à l'aise.
Tiens-moi au courant.
Moi je prie pour demain, en espérant avoir au moins 1 blastocyste pray pray