Un peu d'espoir

Merveille

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Un peu d'espoir

Message non lu par Merveille »

Bonjour !

Voilà quasiment un an que je navigue sur ce forum à la recherche de réponses à mes interrogations concernant les protocoles Fiv, les chances de succès, les symptômes +++ etc
Après vous avoir donc beaucoup lues, je souhaiterais vous apporter mon témoignage afin de vous redonner de l'espoir.

Je suis atteinte d'endométriose (j'ignore quel stade) depuis l'adolescence (douleurs menstruelles supportables avec des anti-inflammatoires). Quand j'avais 20 ans et étais encore étudiante, un échographiste m'avait dit de me dépêcher de faire des enfants car plus tard ce serait difficile... Phrase qui est restée dans un coin de ma tête... Pour réapparaître quelques années plus tard nervous

Je rencontre mon époux fin 2010, voyages, croisières, mariage en 2013... Puis désir d'enfant au printemps 2014...
Presque deux ans d'essais et... rien :cry:
Chaque mois j'y crois et rien...

Je me décide enfin à prendre rendez-vous en Pma en février 2016. Nous ressortons avec tout un tas d'examens médicaux à faire.
Verdict : endométriose (gros kyste à l'ovaire gauche) et Amh faible :cry:
Je dois donc être opérée avant de commencer les Fiv.
L'opération (une première pour moi) se passe très bien, mon ovaire gauche est préservé pour les Fiv.

Nous pouvons donc commencer les Fiv dès le mois d'Août.
Mais non, je préfère repousser, d'abord pour septembre, puis novembre. Nous commençons donc notre première Fiv fin novembre 2016. Mon époux me fait les piqûres chaque soir, m'accompagne aux rendez-vous de contrôle dès que possible et surtout me soutient beaucoup poucehaut
Lors de la dernière échographie, le verdict tombe : seulement 2 follicules poucebas
Mon gynécologue décide quand-même de faire la ponction, nous obtenons 2 ovocytes et au bout de cinq jours un seul blastocyste.
Malgré ma faible réponse au traitement, nous avons pu aller jusqu'au transfert.
Deux semaines plus tard, mes règles arrivent avec des maux de ventre beaucoup plus intenses (la faute aux traitements ?).

Je tarde à prendre rendez-vous pour le bilan de cette première Fiv. Nous serons reçus en février 2017.
Nous pouvons faire notre deuxième tentative dès février. Mais je ne sais pas pourquoi, je préfère repousser à mars (un pressentiment ?)
Nous attendons donc le cycle de mars et c'est reparti pour le protocole. Je me sens mieux dans ma tête que pour la première Fiv (Le psychologique joue-t'il ?).
Dernière échographie de contrôle : 3 follicules (j'en pleure de joie, oui c'est peu mais pour moi c'est déjà mieux poucehaut )
La ponction aura donc lieu, sur les 3 follicules il y aura 3 ovocytes qui donneront 3 embryons à J2. Nous aurons 2 blastocystes (un très très beau et un moins bien : transférable mais non congelable).
Après discussion, nous décidons de transférer les 2.
Une semaine et demi plus tard, je décide de faire un test précoce de grossesse : pregnant
Deux jours après, je refais un test : pregnant
Puis vient le tour de la prise de sang : taux à 1480, et deux jours après, taux à 3600 :shock:

Nous sommes heureux mais restons sur nos gardes (peur d'une fausse couche, d'un œuf clair etc)
Nous aurons un rendez-vous chaque mois avec le gynécologue et les échographies de chaque trimestre.
Sur les deux embryons transférés, les deux se sont accrochés, mais il n'y a qu'un seul cœur qui bat, le second a arrêté son développement (un œuf clair). Le placenta est en bas, mais rien d'inquiétant car il peut remonter au cours de la grossesse.
Nous décidons de faire le tri-test, résultat : 1/179 :shock: (taux bêta Hcg élevé peut-être dû à l'accroche des deux embryons)
Nous sommes inquiets et avons le choix : amniocentèse ou Dpni.
Nous optons pour le Dpni, moins risqué que l'amniocentèse. Après presque 4 semaines d'attente et d'angoisse, tout va bien ouf.
Je passe l'été un peu plus sereine.
Vient l'heure de l'échographie du second trimestre : c'est une fille :girl: qui se porte bien :-D
Par contre le placenta est recouvrant et je risque une hémorragie à tout moment... :?
Un bon mois passe et... Un matin réveil en sang, mon époux appelle les pompiers et direction l'hôpital : tout va bien pour le bébé, on me garde quelques jours en observations avec des perfusions de spasfon.
Je rentre chez moi, et deux jours après, de nouveau hémorragie (malgré le fait que je sois alitée)... Direction l'hôpital et même traitement. En plus de cela, nous sommes en plein déménagement...
Je rentre de nouveau chez moi, trois jours après hémorragie... Nouveau séjour à l'hôpital, avec cette fois-ci des perfusions et cachets pour limiter les contractions.
Au total, j'aurai fait 6 hémorragies de mi-septembre jusqu'au 10 octobre.
Avant de faire la dernière hémorragie, j'avais été orientée vers une maternité de niveau 3 : mon dossier a été transmis un vendredi et un rendez-vous était prévu le mercredi suivant avec le nouveau gynécologue.
Mais de nouveau hémorragie le mardi très tôt le matin (1h)... Venue des pompiers et du Samu car cette fois-ci l'hémorragie ne s'arrêtait pas tout de suite. Je suis donc emmenée dans ce nouvel hôpital. On me dit que j'y resterai jusqu'à la fin de la grossesse : DPA pour le 20/12 et nous sommes le 10/10 :-o
Le mardi midi : légère hémorragie.
Le mardi 20h, je dois changer de chambre et aller à l'étage des grossesses à hauts risques, je m’assoies sur le bord du lit et... hémorragie, sauf que là ça ne s'arrête pas... Une infirmière arrive, puis un échographiste, puis l'anesthésiste, puis la gynécologue... Beaucoup de monde, beaucoup d'appareils, beaucoup de questions, tout va très vite :-o
On me dit de prévenir mon époux (qui vient de changer de poste et qui est en formation de l'autre côté de Paris durant la semaine), mes parents sont avec moi (avec ce risque d'hémorragie, ils sont venus passer quelques semaines avec moi le temps que mon époux fasse sa formation).
La gynécologue m'indique qu'ils vont faire la césarienne :-o mais je ne suis pas prête, il est trop tôt pour le bébé, bref je suis en stress :cry:
Plus le temps de poser des questions, il faut y aller.
Tout va encore très vite, mais tout se passe bien.
Ma maman a pu être à côté de moi (même si j'étais complètement à l'ouest) et mon époux est arrivé juste après la naissance.
J'ai pu voir notre fille avant qu'elle soit emmenée en service réanimation néonatale, elle est née à 31sa+1 jour, 43 cm et 1,820kg.

Aujourd'hui, après 5 semaines passées à l'hôpital et toutes ces péripéties, nous allons pouvoir enfin la ramener avec nous mercredi :-D

Donc les filles, ne lâchez rien ;-)
C'est un parcours difficile, mais il faut tout tenter pour ne pas regretter plus tard.
Malgré une mauvaise réponse aux traitements, un tri-test pas top, un placenta praevia et une naissance prématurée (et en bonus un changement de poste pour mon époux et un déménagement), notre fille est là :amour:
Je vous souhaite à toutes la même réussite mais sans tous ces soucis bien sûr :affect:
Lui : Parfait
Moi : Endométriose (un seul ovaire opérationnel mais fainéant) et Amh basse...

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Fiv 1 (11/2016) : 2 follicules, 2 ovocytes, 2 embryons, transfert 1 blastocyste : notpregnant
Fiv 2 (03/2017) : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 embryons, transfert 2 blastocystes : pregnant
Tri-test mauvais, DPNI ok, Placenta Praevia...
cigrose Arrivée de notre petite Merveille le 10/10/2017 :amour:
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Comme quoi faut toujours y croire :)

Merci de ton témoignage Merveille multiheart
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1, 2, 3 et 3 bis : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant
prise de sang 1 : 108 - prise de sang 2 : 439 puis taux qui stagnent et ne dépassent pas 2800... Écho à 7SA coeurquibat ouf ! Fausse couche une semaine plus tard :cry:
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merci beaucoup pour ton témoignage Merveille !
J'ai moi même un placenta recouvrant... Je suis à 24sa, pas de saignements pour l'instant, mais j'ai terriblement peur de la césarienne, j'ai déjà été "ouverte" à 7sa suite à une hémorragie interne.
Je te souhaite beaucoup de bonheur bigheart
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Merveille

Fivette habituée

Poukhette a écrit : 14 nov. 2017 à 09:30 Comme quoi faut toujours y croire :)

Merci de ton témoignage Merveille multiheart
Et oui, ne jamais rien lâcher même si parfois c'est très difficile...

Je t'en prie pour mon témoignage, j'espère qu'il redonnera de l'espoir aux Fivettes qui ont des moments de doute, d'angoisse etc :-)

Félicitations pour ton garçon ;-) et treefle pour le retour en Pma.
De notre côté, notre fille rentre avec nous aujourd'hui à la maison, nous avons hâte :-D

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Fiv 1 (11/2016) : 2 follicules, 2 ovocytes, 2 embryons, transfert 1 blastocyste : notpregnant
Fiv 2 (03/2017) : 3 follicules, 3 ovocytes, 3 embryons, transfert 2 blastocystes : pregnant
Merveille

Fivette habituée

Impatiente a écrit : 14 nov. 2017 à 17:46 Merci beaucoup pour ton témoignage Merveille !
J'ai moi même un placenta recouvrant... Je suis à 24sa, pas de saignements pour l'instant, mais j'ai terriblement peur de la césarienne, j'ai déjà été "ouverte" à 7sa suite à une hémorragie interne.
Je te souhaite beaucoup de bonheur bigheart
Je t'en prie Impatiente ;-)

Ah mince, je suis navrée que tu aies le placenta recouvrant. Il peut peut-être remonter au cours de la grossesse, ton gynécologue ne t'en a pas parlé ?
Si ce n'est pas le cas, j'espère que tu iras jusqu'à la fin sans saignements. Pour ma part, la première hémorragie avait eu lieu à la fin de la 27 sa. En farfouillant sur le net, j'avais vu que certaines en avaient eues plus tôt et d'autres plus tard voire pas du tout (ce que j'aurais aimé lol). D'après les sages-femmes, j'avais un profil à contracter facilement aussi, ce qui ne facilitait pas les choses.

La césarienne me faisait peur aussi, surtout le fait de n'être anesthésiée que "partiellement" :? Je trouvais ça bizarre et j'avais peur de mal le vivre.
J'aurais dû avoir une césarienne programmée deux semaines environ avant le terme (accouchement impossible par voie basse avec ce type de placenta), mais du coup elle a été faite en urgence (le cœur du bébé faisait des siennes...). Je ne te cache pas que j'ai été stressée avant de partir au bloc (fatigue des dernières semaines, hémorragie qui ne s'arrêtait pas, et surtout inquiétude pour le bébé) mais l'équipe a été super et tout a été très vite. Je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait et je n'ai pas eu de douleurs particulières durant l'intervention, par contre je me souviens que j'ai posé beaucoup de questions pendant l'opération lol
Je suis ensuite restée deux heures en salle de réveil, une infirmière passait toutes les 15-30 minutes.
Ensuite on m'a emmenée dans ma chambre. Je n'ai pas beaucoup dormi car j'avais des piqûres, des prises de sang et des calmants à heures fixes.
Le lendemain ça a été dur de se lever, mais ma motivation était d'aller voir mon bébé au service réanimation :-)
Les premiers jours, ça tire, mais il faut se dire que au plus on se lève, au plus la convalescence se passera bien.
Tous les jours j'avais des anti-douleurs. Je suis sortie de l'hôpital presqu'une semaine après la césarienne. J'ai pris du doliprane, de l'ibuprofene et du spasfon (selon les douleurs) pendant deux semaines.
Aujourd'hui, cela fait cinq semaines et ça va très bien :-D je remarche comme avant, mais je ne porte pas de charges lourdes comme conseillé par l'hôpital.

Lors de ton opération liée à ton hémorragie interne, c'était comme une césarienne ?
En tout cas, je suis contente pour toi que ton embryon ait tenu, super warrior :-)

Je te souhaite une très belle grossesse avec à la clé un très beau bébé beberoule

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Impatiente

Fivette mentor

Merci Merveille de me rassurer :-)
Et merci de la description de ta césarienne, et de ses suites.. Je me rends plus compte !

En effet pour mon opération on m'a ouvert au même endroit que pour une césarienne, sauf qu'on a pas touché à l'utérus. Mais j'ai mis 1 mois à m'en remettre, et avec un bébé à gérer, c'est assez flippant...
Mais bon, en césarienne programmée, je ne perdrais pas autant de sang (3kg quand même....)

Ma gynécologue m'a dit qu'elle ne pensait pas que ça bougerait à mon stade, mais la sage femme qui me fait les cours, et qui s'est donné la peine de regarder les photos de l'écho me dit que tout est possible! On verra bien, de toutes façons le choix ne sera pas le mien ;-)
J'ai rendez vous à l’hôpital le 30 novembre on verra bien ce qu'ils en pensent. Je vais leur demander à être arrêtée, ça m'aiderait à avoir une grossesse plus sereine

Bon retour à la maison avec ton petit trésor bigheart
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
LouPette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par LouPette »

j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce (ces) beaux parcours. Wouah. Merci pour ces beaux témoignages.
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, problème de zozo
06/2015 :essais bébé nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bébé va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Merveille

Fivette habituée

Impatiente a écrit : 15 nov. 2017 à 14:08 Merci Merveille de me rassurer :-)
Et merci de la description de ta césarienne, et de ses suites.. Je me rends plus compte !

En effet pour mon opération on m'a ouvert au même endroit que pour une césarienne, sauf qu'on a pas touché à l'utérus. Mais j'ai mis 1 mois à m'en remettre, et avec un bébé à gérer, c'est assez flippant...
Mais bon, en césarienne programmée, je ne perdrais pas autant de sang (3kg quand même....)

Ma gynécologue m'a dit qu'elle ne pensait pas que ça bougerait à mon stade, mais la sage femme qui me fait les cours, et qui s'est donné la peine de regarder les photos de l'écho me dit que tout est possible! On verra bien, de toutes façons le choix ne sera pas le mien ;-)
J'ai rendez vous à l’hôpital le 30 novembre on verra bien ce qu'ils en pensent. Je vais leur demander à être arrêtée, ça m'aiderait à avoir une grossesse plus sereine

Bon retour à la maison avec ton petit trésor bigheart
Bonjour Impatiente,

Je m'excuse pour le retard de réponse :? le temps passe très vite depuis que l'on a retrouvé notre petite merveille à la maison :-)

Ah oui tu as eu une sacrée opération en début de grossesse, ça ne tire pas trop maintenant avec le bébé qui grossit au fil des jours ?

Lors de ma césarienne en urgence, j'ai été transfusée deux fois, j'avais perdu beaucoup de sang les semaines précédentes et le jour-même de l'évènement.

Pareil que toi : le gynécologue avait prévu une césarienne programmée pour début décembre, et la sage-femme lors d'un cours avait aussi regardé mon échographie et m'avait dit qu'il pouvait remonté. J'avais toujours l'espoir qu'il remonte ;-) mais non lol, en même temps, sur mon échographie ça faisait une "grosse banane" collée au col.
J'espère que lors de ton rendez-vous du 30/11 le placenta aura migré dans le bon sens ;-)
J'avais été arrêtée à partir du 14/09 (j'étais fatiguée mais pas de douleurs particulières) et heureusement car le 16/09 je faisais ma première hémorragie :? heureusement que ce n'est pas arrivé au travail...
C'est sûr que ce serait mieux d'être arrêtée pour toi, surtout que ce sont des grossesses tellement désirées qu'il faut faire attention, c'est tellement précieux. Il y a toujours des étapes à passer, j'ai été en souci du début à la fin (je suis aussi de nature stressée donc ça n'aide pas) : dans un premier temps il faut que la fiv fonctionne, puis que les taux évoluent bien, vient ensuite le stress de la première échographie pour voir si l'embryon est implanté au bon endroit et s'il y a un cœur qui bat, puis les examens pour déceler les risques de trisomie, les échographies de chaque trimestre (bon ok j'en ai évité une lol), puis l'accouchement... ça fait beaucoup de choses du coup.

Pour nous, le retour s'est bien passé, notre petite grossit bien, ne pleure pas beaucoup (à part quand elle a faim), elle observe beaucoup ce qui l'entoure avec ses grands yeux :amour:
Le temps passe très vite, il y a six biberons à donner toutes les 4 heures, sachant qu'en moyenne chaque changement de couche, le biberon et le câlin nous prennent quasiment une heure de temps, le plus difficile reste le biberon de 3h du matin car je suis une grande dormeuse... mais je ne me plains pas car beaucoup aimerait avoir cette chance.
Il y a aussi une puéricultrice qui vient un jour sur deux à notre domicile pour le suivi étant donné qu'elle est née tôt (on note dans un classeur l'heure des biberons, les quantités prises, la température, le poids, les selles etc), cela nous permet de poser des questions et d'avoir des astuces pour notre bébé.

Voilà pour les news,
je croise les doigts pour que tu aies de bonnes nouvelles le 30 fingers ;-)

Bonne fin de journée :-)

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Merveille

Fivette habituée

LouPette a écrit : 16 nov. 2017 à 11:22 j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ce (ces) beaux parcours. Wouah. Merci pour ces beaux témoignages.
multiheart

Bonsoir LouPette,

Je te souhaite la même réussite mais sans les soucis/désagréments fingers

Bonne fin d'après-midi ;-)

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Impatiente

Fivette mentor

Coucou Merveille !

Surtout ne t'excuse pas de ne pas répondre tout de suite, tu dois être en effet très occupée ;-)

C'est marrant que tu me poses la question, ça fait plusieurs jours que je trouve que ça tire un peu en bas... Mais franchement rien de bien méchant pour l'instant, espérons que ça dure :-)

Je n'aurai pas d'écho le 30 novembre, c'est juste le suivi de grossesse, mais j'en ai une prévue le 15 décembre. On verra bien !
On vient de me découvrir du diabète gestationnel.... La totale !!! Enfin tant que tout va bien pour notre Bébinette... rien n'est grave ;-)

Tu parles de ta fille avec amour, ça fait rêver... Profite bien de ces moments, on me dit sans cesse qu'ils grandissent trop vite

Plein de bisous !!
Merveille

Fivette habituée

Impatiente a écrit : 21 nov. 2017 à 17:57 Coucou Merveille !

Surtout ne t'excuse pas de ne pas répondre tout de suite, tu dois être en effet très occupée ;-)

C'est marrant que tu me poses la question, ça fait plusieurs jours que je trouve que ça tire un peu en bas... Mais franchement rien de bien méchant pour l'instant, espérons que ça dure :-)

Je n'aurai pas d'écho le 30 novembre, c'est juste le suivi de grossesse, mais j'en ai une prévue le 15 décembre. On verra bien !
On vient de me découvrir du diabète gestationnel.... La totale !!! Enfin tant que tout va bien pour notre Bébinette... rien n'est grave ;-)

Tu parles de ta fille avec amour, ça fait rêver... Profite bien de ces moments, on me dit sans cesse qu'ils grandissent trop vite

Plein de bisous !!
Bonsoir Impatiente,

Le temps passe trop vite :-o j'espère que tu vas bien et Bébinette aussi ;-)

Oui la cicatrice reste sensible, si ça te tire trop, peut-être pourrais-tu utiliser une ceinture ou un bandeau pour te soulager, mais il ne faudrait pas que ça te serre trop non plus.
Pour ma part, j'ai encore le ventre "endolori", enfin c'est bizarre, quand je le touche, ça ne fait pas la même sensation qu'avant, sûrement parce que les terminaisons nerveuses doivent se refaire avec le temps (je crois qu'on m'avait dit 6 mois).

Ah c'est dommage que tu n'aies pas eu d'écho hier, vivement le 15 décembre alors ;-) j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ce placenta mais surtout le plus important est que le bébé aille bien

Arf tu as du diabète gestationnel ?! C'est pas cool, le test m'avait rendue malade (le fait d'ingurgiter la boisson sucrée, trop sucrée ! pourtant j'aime le sucre mais là c'était trop :-o ) et on n'avait pu faire seulement la première prise de sang à jeun... Je ne l'ai pas refait car ma glycémie à jeun était correcte.
Du coup, si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, ça restreint encore les choix d'aliments pour les repas :-(

Oui c'est notre petit Babychou ou Babychou-fleur pour Monsieur :amour: elle a bien pris du poids (2.862kg le 28/11), prend bien ses biberons, et est bien éveillée. Elle pleure quand on la change et qu'elle a faim, et le soir au moment du coucher (peur du soir ou évacuation des tensions de la journée selon les médecins) mais c'est normal, ça passera dans quelques mois ;-)
Demain matin nous avons la dernière visite de la puéricultrice de l'hospitalisation à domicile, c'est super car elle va pouvoir me montrer le portage en écharpe :-D

Je te confirme que les bébés grandissent trop vite, la nôtre a déjà pris de bonnes joues par rapport à il y a quelques semaines, elle a grandi, finie la taille prématurée, maintenant c'est taille naissance. Je prends beaucoup de photos et fais des vidéos, ça fera de beaux souvenirs :-)

Bon week-end et prends bien soin de toi et de ton trésor ;-)

Essais depuis 04/2014
PMA 02/2016
Divers examens (03/2016)
Cœlioscopie (05/2016)
Impatiente

Fivette mentor

Hello Merveille !

La gynécologue d'hier a été assez positive pour mon placenta, il n'est pas entièrement recouvrant. Elle ne s'est bien sure pas engagée (personne ne le peut) mais pour elle c'est possible qu'il remonte. D'ailleurs elle m'a arrêtée afin d'éviter toute contractions qui pourraient l'empêcher de remonter.

Elle m'a fait annuler mon écho du 15 décembre, car je suis hospitalisée une journée le 7 décembre pour le diabète, et j'en aurais une à ce moment la. J'ai hâte ! Pas qu'on me fasse la morale sur mon alimentation, mais de revoir notre Bébinette :lol:

Je te confirme que le choix des repas est restreint... Surtout quand on sort... Du coup je limite les sorties, ça me saoule... Mais bon, c'est pour la bonne cause, plus que 3 mois et demi.

C'est top qu'on te montre le portage en écharpe, tu me diras ton ressenti... Ça m'intéresse aussi :-)
Prends bien soin de votre petit bonheur multiheart