Nouveau centre Nataliance Loiret

Avatar du membre
SBDT

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par SBDT »

Bonsoir les filles,

Quel soulagement de voir tout vos témoignages sur ce forum pour le même centre AMP que moi.

J'ai 29 ans, et le Docteur A. A découvert en avril 2018 que j'étais OPK. En juin suivant drilling ovarien pour moi.
On a tenter notre chance jusqu'en décembre mais rien...
Docteur A nous a envoyé vers ne Docteur T. Au mois de janvier.
Tests et examens pour mon mari et moi:
Moi : trompe ok mais tjrs OPK et en attente de mes exam au J+3
Lui 30 ans : teratosoospermie car 90% d'atypique

Ça été un choc pour lui la semaine dernière d'apprendre ce résultat.
Nous voyons le biologiste la semaine prochaine et je dois faire normalement mon exam à j+3 la semaine prochaine aussi.

Cela fait 2 ans et demi que nous essayons...
Et la tout va très vite avec le Docteur T. C'est une bonne chose mais je me sens dépassé et pas forcément comprise par mes proches (ce n'est pas facile pour eux non plus).

Je n'ai pas très bien compris à quoi servait mon exam à j+3 ni si jovule... Et le rdv du biologiste ?
L'une d'entre vous peut m'aider ?

Je suis très heureuse pour toi Sheytano, felicitation et ce bébé me redonne de l'espoir...
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

bonjour SBT

je suis suivit dans le même centre, j'avais une question pourquoi le docteur A ta envoyé vers le docteur T
décidément ce medecin m'etonne toujours, moi j'ai 43 ans et je suis suivit par le docteur T et je ne changerais pour rien au monde je crois, j'ai été voir le docteur A car il travaille près de chez moi ce qui etait plus simple pour moi du coup le docteur m'a demande d'aller le voir pour reprendre le traitement suite à une echec de fiv, donc jy' vais et la il me dit je ne peux pas m'occuper de vous a votre age genre que je me fais des espoirs il me dit "est ce que la fiv 1 a marché non ben alors , genre qu'est ce que vous voulez , je lui es repondu que cetait docteur T qui m'envoi vers vous il m'a dit alors allez le voir lui moi je peux pas vous donner de traitement , et un traitement que je ne crois pas moi meme ! super !!
donc depuis ce jour la je ne suis plus retourné le voir c'est vraiment une personne cruelle et mauvaise ! dehors il y'avait une femme qui souffrait a voulu passer avant les autres il a clairement refusé la pauvre et lui a demander de prendre un rendez vous alors qu'elle gémissait de douleurs !!!
en tous les cas avec docteur T jai de l'espoir il m'encourage et cela me fait du bien car il y'a certains médecins franchement que je pourrais frapper pour ce qu'il ose dire !!! bref cetait mon coup de gueule du jour ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

et c'est quoi OPK, ?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Flilis,

Je comprends ton mécontentement face au docteur H moi tu vois c'est le docteur T qui n'a pas du tout été cool avec moi. Au début j'étais suivi par docteur T et ça s'est mal passé car 0 compassion, 0 explications, 0 ampthie. J'ai eu un rdv de controle avec docteur H il avait toutes les qualités manquantes au docteur T j'ai donc changé et suis suivi maintenant par docteur H =D

Comme quoi tous les cas sont différents! Heureusement qu'il y a 2 médecins!!

OPK = ovaire polykystiques ;-)
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Cenzo18

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance - Oreliance

Message non lu par Cenzo18 »

Bonjour Mesdames,

Je me permets de me joindre à vous. Après 13 mois d'essais, nous avons décidé de nous rapprocher du Centre Nataliance pour se faire aider à réaliser notre rève. Nous avons été reçu par le docteur T, très bon accueil et très rassurant. Nous avions déjà passé pas mal d'examens. Mon chéri a tératospermie et moi pour l'instant j'attends de passer mon hystero.

sur demande du docteur, je viens de prendre rdv avec la secrétaire PMA, le biologiste et de nouveau avec le docteur T.

Je me demandais, nous sommes pacsé depuis peu et nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans maintenant. La dame que j'ai eu au tel m'a demandé de ramener notre pacs et également un justificatif de vie commune genre une facture avec nos deux noms dessus. Je n'ai aucune facture avec nos deux noms écrits sur la même feuille quoi.

Mes questions : est-ce que les justificatifs doivent avoir plus de deux ans ou non ? et est-ce que deux factures à la même adresse avec un nom sur chaque ça passe ou non ? On a également l'acte d'achat de notre maison à nos deux noms mais il ne date pas de plus de deux ans.

Je très embêtée et j'ai un peu honte de rappeler pour ça...

Je vous remercie pour votre aide et je vous tiendrai au courant de la suite de nos démarches auprès du centre.

++++ à toutes <3
Avatar du membre
Baab

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 décembre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Baab »

Bonjour, n ai pas honte.
Rappelles les pour etre sure de ce quil faut comme papiers , plutot que d aller au rdv avec des documents qui ne vont pas.
Ils sont la pour ca .
Avatar du membre
Cenzo18

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance - Oreliance

Message non lu par Cenzo18 »

J'ai rappelé à 15h mais la secrétaire était déjà parti. Elle sera de retour demain. C'est les fameux 2 ans, elle ne m'en a pas parlé par tel. Du coup, j'ai un doute.

mes RDV sont calés c'est déjà une bonne chose de faite. Je dois passer mes prises de sang et mon hystero très prochainement aussi. Et mon chéri à ces examens à faire. Le 16 avril c'est là qu'on rencontre secrétaire biologiste et gyneco. C'est incroyable la vitesse de prise en charge.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Cenzo

Tu es suivit par un bon médecin parfois un peu ailleurs faut bien lui faire reexpliquer les ordonnances qui ne sont pas toujours très clair sinon très gentil et humain ce qui est important dans ce parcours de pma ...au début c assez rapide la prise en charge ensuite vient le traitement qui peut être parfois parfois long tout dépend de ton corps comment il va réagir...pourquoi passes tu par une pma alors que tu n as pas encore fait examen hystéro c celui qui indique que tes trompes sont bouchés ou pas et si elles le sont c à ce moment là qu on te propose d aller en pma..donc je comprends pas pourquoi tu es déjà dans cette aventure en tout les cas cet examen est très douloureux alors je te souhaite que sa ira pour toi ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Flilis a écrit : 12 mars 2019 à 22:24pourquoi passes tu par une pma alors que tu n as pas encore fait examen hystéro c celui qui indique que tes trompes sont bouchés ou pas et si elles le sont c à ce moment là qu on te propose d aller en pma..donc je comprends pas pourquoi tu es déjà dans cette aventure en tout les cas cet examen est très douloureux alors je te souhaite que sa ira pour toi ...
Bonjour Flilis, juste une petite rectification, on ne rentre pas en pma suivant l'examen de l'hystéro, on rentre en parcours pma suivant les résultats de prise de sang taux hormones etc pour la femme et résultat spermogramme pour monsieur. L'hystéro n'est qu'un examen supplémentaire pour voir si tout va bien de ce côté là ;-)

Bon courage à toutes!
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Baab

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 décembre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Baab »

Bonjour, oui malheureusement pour être en pma les raisons sont tres tres diverses ...
L hysterographie et hysteroscopie ne montrent que si trompes bouchées, adherence et synechies...
Bonne journee