Pma hôpital américain

Répondre
cartonco

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cartonco »

Bonjour,

je passe juste car j'ai vu la conversation pour raconter mon expérience
je suis avec le D.T, très gentille vraiment je trouve que c'est une femme compatissante.
J'ai eu aussi tous mes brybrys poussé à J5, malheureusement que 1 a pu être vitrifié et transférer sur un cycle ultérieur.
Elle utilise également witsim que je trouve top, pas d'appel, pas d'erreur de note ou autre, avec des vidéos explicative etc ... vraiment une application top.
Ce que je peux reprocher à cet hôpital c'est le matériel qui est je trouve un peu en retard (pas de timelap ...)

Miyaka petite question pour toi, je vois que nos profils se ressemble un peu beaucoup ;-) es-ce que les dr t'ont proposé de réaliser une intervention (celioscopie ?) tu en as déjà peut être fait une d'ailleurs
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Miyaka

Fivette fidèle

Message non lu par Miyaka »

J'en ai déjà eu deux (je t'en dis plus en MP)

Pour info, j'ai revu mon gyneco hier notamment à propose du MTHFR : il conseille bien le tétrafolic même si gynefam contient aussi la bonne molécule (peut-être à cause des autres composants), il ne sait pas vraiment pourquoi mais suis sur ce point le Dr Viot (généticienne à l'Hopital américain, que je vois bientôt) qui est à la pointe sur ce sujet. En tout cas, mon homocystéine a quand même baissé récemment donc le gynefam doit être un peu efficace...

Donc 3 mois de traitement avant de refaire une ponction (c'est long !!). Il dit que les mutations MTHFR pourraient être impliquées dans l'autisme, la bipolarité, les dyspraxies et dyslexies, voire la précocité chez les enfants (bon ça c'est pas un mal en soi)

A suivre :)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Gynéfam contient également de l'acide folique "classique" (non activé), ce qui pose souci dans le cadre des mutations MTHFR pour lesquelles il ne faut que de la forme active.

C'est pourquoi la généticienne (Dr Viot) m'a fait changer de molécule après avoir eu mes résultats (homozygote sur c677).

J'ai lu l'avis de Monsieur92 et je ne comprends pas bien son propos : nos embryons ont été poussés jusqu'à J5/6 à chaque fois que c'était possible, c'est à dire plus de 8 embryons à J2.
S'il y en a moins, effectivement ils ne le font pas car trop de risques de ne plus rien avoir au stade blasto.
Concernant le tarif de l'HA, chaque ponction revient à 2 900 € avec anesthésie générale (hors frais de suivi de la stim), je suis remboursée de 2 300 €. Effectivement, il y a un reste à charge de 600 € à chaque tentative, c’est à prendre en compte.

Edit : Ah et pour info, ils ont reçu un nouvel incubateur en janvier, toute dernière génération. Je n'ai pas demandé mais je me renseignerai au prochain RDV pour savoir s'il s'agit d'un timelap.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lovereaz

Fivette de bronze

Message non lu par Lovereaz »

pray coucou les filles fingers

Je viens d’envoyer ma demande de prise en charge à la sécurité sociale et je vais commencer ma fiv à l’hôpital Americain quand le sécu aura répondu
J’espère qu’elle le fera vite
Y a t’il des femmes suivies à l’américain?
Moi : 29 ans : trompes bouchées
Lui : 36 ans : RAS
Mariés depuis 10 ans
Essai bébé depuis 2 ans
04/02 : En attente de la réponse de la sécu pour mon 100%
Réponse positive de la sécu le 17/02
Prochain rendez-vous gyneco le 19/02 en espérant commencer le traitement pour mon prochain cycle le 29/02
26/02 début de traitement FIV sous Gonal 125
09/03 ponction : 10 ovocytes
11/03 : transfert de 2 brybry J2
6 pour le ❄️
25/03: negatif smilvener
06/05 : Negatif 😢
Miyaka

Fivette fidèle

Message non lu par Miyaka »

Lovereaz a écrit : 02 févr. 2019 à 16:30
Y a t’il des femmes suivies à l’américain?
Moi ! N'hésites pas à m'écrire en MP si tu veux en parler
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Je suis suivie là-bas aussi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Shyvaa78

Fivette bannie

Message non lu par Shyvaa78 »

Bonjour,

Je suis suivi à l’hopital Ameicain aussi
Shyvaa78

Fivette bannie

Message non lu par Shyvaa78 »

cartonco a écrit : 23 nov. 2018 à 15:42 Bonjour,

je passe juste car j'ai vu la conversation pour raconter mon expérience
je suis avec le D.T, très gentille vraiment je trouve que c'est une femme compatissante.
J'ai eu aussi tous mes brybrys poussé à J5, malheureusement que 1 a pu être vitrifié et transférer sur un cycle ultérieur.
Elle utilise également witsim que je trouve top, pas d'appel, pas d'erreur de note ou autre, avec des vidéos explicative etc ... vraiment une application top.
Ce que je peux reprocher à cet hôpital c'est le matériel qui est je trouve un peu en retard (pas de timelap ...)

Miyaka petite question pour toi, je vois que nos profils se ressemble un peu beaucoup ;-) es-ce que les docteur t'ont proposé de réaliser une intervention (celioscopie ?) tu en as déjà peut être fait une d'ailleurs
Bonjour,

Je pense que nous sommes suivie par le même médecin et je suis tout à fait d’accord avec toi le docteur T est très gentille et très compatissante elle cherche vraiment des solutions.

As-tu avancer dans ton parcours ?
Lovereaz

Fivette de bronze

Message non lu par Lovereaz »

Coucou les filles
Contente de vous trouver ici !
Je vais faire une FIVETTE ( Lé mois prochain j’espère )
Est ce que c’est possible qu’il mette 3 embryons?
Si j’ai des triplés pas de problème j’assumerais

J’ai un problème de trompes ovariennes et ça fait 3 ans que j’essayais de concevoir naturellement

Ja Perdu 3 ans dans le vide car avant d’aller consulter à l’américain je suis partie voir une gynécologue qui ne m’a jamais prescrit d’hysterographie minnce
Moi : 29 ans : trompes bouchées
Lui : 36 ans : RAS
Mariés depuis 10 ans
Essai bébé depuis 2 ans
04/02 : En attente de la réponse de la sécu pour mon 100%
Réponse positive de la sécu le 17/02
Prochain rendez-vous gyneco le 19/02 en espérant commencer le traitement pour mon prochain cycle le 29/02
26/02 début de traitement FIV sous Gonal 125
09/03 ponction : 10 ovocytes
11/03 : transfert de 2 brybry J2
6 pour le ❄️
25/03: negatif smilvener
06/05 : Negatif 😢
Minatsuki

Fivette fidèle

Message non lu par Minatsuki »

Petit coucou je suis suivie aussi la bas mais par un gynéco qui a son cabinet à l'extérieur.
Bon courage à toutes ;-)
- Nov 2016 : Geu
- Avril 2017 : découverte IOP pour moi et OATS pour lui
Amh 0.17 puis 0.32
- Juin : 1er prot. fiv. 0 follicule
- Sept. : 2nd protocole fiv. Arrêt protocole
- Nov : Changement de gynéco, de Pma et beaucoup plus d'espoir et un traitement enfin adapté ! Dhea pour aider.
- Mars 2018 : Fiv 1 : 2 embryons : pds négative
- Juin : Fiv 2 transformée en Iac car un seul ovocyte mature. Négatif
- Juillet : Fiv 2 : 1 embryon : négatif
- Septembre : Fiv 3 : 2 embryons négatif
- 2019 : iac 1 (-) iac 2 testpositif coeurquibat