De mon côté j'ai eu quelques jours de provames (4 ou 5 je dirais car mes règles sont arrivée et on a commencé le protocole) pour reposer les ovaires, mais je pense que chaque cas est différent
Concernant les coûts, dans le privé il vaut mieux avoir une bonne mutuelle
De mon côté les rdv chez ma gyneco sont entre 80€ (quand pas d'echo, donc exceptionnel
A ce niveau là je suis 100% remboursée par secu + mutuelle
Ensuite, effectivement il faut avancer les frais à l'hôpital (pour ponction/TEC), mais tu peux payer par chèque et leur demander de débiter le mois suivant. Dans mon cas, j'avais été remboursée d'une grande partie avant même que le chèque ne soit débité par secu+ mutuelle
Il est resté à ma charge environ 300€ pour la ponction, et 60€ par TEC de mémoire (demain aura lieu mon premier, je ferai le bilan après
En bref, tout dépend de ta mutuelle mais ils ont une fiche de tarifs que tu peux regarder et faire des simulations pour estimer tes remboursements. C'est ce que j'avais fait car l'HA me faisait peur en terme de tarif et au final je me suis rendue compte que c'était pas pire que certains autres centres privés.
Enfin, concernant le timing, j'imagine que tout dépend de ton gynéco
La mienne est hyper efficace donc tout s'est lancé très vite (première consultation avec elle fin mai, dépôt de dossier à l'hôpital américain dans la foulée, et ponction fin juin). Il faut dire que tous les examens préalable avaient déjà été faits.
Et l'avantage que je découvre est qu'ils sont disponibles même le weekend pour les TEC (dans mon cas le dimanche) ce qui n'est pas forcément le cas dans le public si je comprends bien
Concrètement, je dirais que j'ai plutôt choisi avec soin ma gynéco plutôt que le centre.
Dans mon coin, c'est soit foch (donc public), soit la Muette, soit l'hôpital américain.
Good luck pour ton choix !