Pma hôpital américain

Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

Bonjour,
De mon côté j'ai eu quelques jours de provames (4 ou 5 je dirais car mes règles sont arrivée et on a commencé le protocole) pour reposer les ovaires, mais je pense que chaque cas est différent

Concernant les coûts, dans le privé il vaut mieux avoir une bonne mutuelle
De mon côté les rdv chez ma gyneco sont entre 80€ (quand pas d'echo, donc exceptionnel :lol: ) et 220€.
A ce niveau là je suis 100% remboursée par secu + mutuelle
Ensuite, effectivement il faut avancer les frais à l'hôpital (pour ponction/TEC), mais tu peux payer par chèque et leur demander de débiter le mois suivant. Dans mon cas, j'avais été remboursée d'une grande partie avant même que le chèque ne soit débité par secu+ mutuelle
Il est resté à ma charge environ 300€ pour la ponction, et 60€ par TEC de mémoire (demain aura lieu mon premier, je ferai le bilan après :idea: )
En bref, tout dépend de ta mutuelle mais ils ont une fiche de tarifs que tu peux regarder et faire des simulations pour estimer tes remboursements. C'est ce que j'avais fait car l'HA me faisait peur en terme de tarif et au final je me suis rendue compte que c'était pas pire que certains autres centres privés.

Enfin, concernant le timing, j'imagine que tout dépend de ton gynéco
La mienne est hyper efficace donc tout s'est lancé très vite (première consultation avec elle fin mai, dépôt de dossier à l'hôpital américain dans la foulée, et ponction fin juin). Il faut dire que tous les examens préalable avaient déjà été faits.
Et l'avantage que je découvre est qu'ils sont disponibles même le weekend pour les TEC (dans mon cas le dimanche) ce qui n'est pas forcément le cas dans le public si je comprends bien

Concrètement, je dirais que j'ai plutôt choisi avec soin ma gynéco plutôt que le centre.
Dans mon coin, c'est soit foch (donc public), soit la Muette, soit l'hôpital américain.

Good luck pour ton choix ! 8-)
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
FloLim

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par FloLim »

Merci pour vos réponses :D

ah oui les délais sont pas du tout les memes. à orleans, là par exemple pour un rdv en septembre (examens faits et 2e tentative de décidée), positionnement en décembre car places au bloc limitées ... 3 mois! On a eu de la chance il y a eu un désistement pour octobre/novembre.

Ok niveau frais, ça peut le faire, et puis il y a aussi la mutuelle de Monsieur, on verra. Tant que ça coute pas 4000_6000€ de surplus.

pour la pilule c'est le minidril et j'avoue que j'ai du mal avec le concept. Surtout le fait de pas attendre le J1 après l'arret de la pilule pour faire les piqures.

Pour cette 2e tentative je vais tenter de prendre des vitamines : ovunol et boom grossesse on verra si ça aide fingers fingers

Dans tous les cas vous me rassurez sur l'hopital américain et si la 2e tentative ne fonctionne pas à Orleans on ira là bas.
Vous êtes suivies par qui à l'hopital américain? Je me sens sécurisée quand je suis face à un médecin capable d'entendre le ressenti des patientes et qui ne se fie pas seulement aux statistiques comme si on était une ligne sur un tableur excel.
Bakty

Fivette d'argent

Mais tu arriveras à géré les allers retours Orléans Paris pour tous les rdv ?
J'y étais 2-3 fois par semaine en juin avec la stimulation pré -ponction

Pour le docteur je ne sais pas si je peux la citer ici, je vais tenter de t'envoyer un mp
Elle est très pro, suit ses dossiers et bonne communication (via Wistim, son assistante, et parfois elle même qui appelle pour préciser des choses)
Par contre il faut être bien accroché pour la suivre parce que ça va vite :lol:
Après, c'est ma première FIV, donc je ne peux pas dire si ça va marcher ou non... fingers
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
FloLim

Fivette novice

Je croise les doigts pour toi fingers fingers

Pour les rdv en amont type anesthésiste psy biologiste… je ferai des aller retour à moins qu’ils groupent tout ça.
Pendant le semaine de controle avant ponction je me ferai héberger en région parisienne .
Ça demandera plus d’organisation mais je pense que ça vaudra le coup.
Bakty

Fivette d'argent

Transfert fait ! fingers fingers fingers

Pour la biologiste j'avais fait par tel, et je pense que anesthésiste c'est faisable aussi. Je n'ai pas eu de rdv psy
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
FloLim

Fivette novice

Oh bravo !! Maintenant faut que ça s’accroche comme une moule à son rocher ><
Shiriliz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Pour les frais comme dit plus haut ça dépend vraiment de ta mutuelle. On avance les frais mais ils attendent le remboursement Secu+mutuelle pour encaisser. Au final la ponction m’avait couté 600-700€. Ça reste quand même une somme quoi.

Pour la pilule ça dépend des protocoles, que les gynécologues choisissent en fonction des résultats d’examen etc. Donc on peut pas vraiment se comparer entre nous.

Et bonne chance pour ce transfert :)
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
So2301

Fivette novice

Message non lu par So2301 »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum.
J ai commencé un parcours fiv icsi en clinique à Rouen mais pas de réponse à la stimulation donc j ai été « gentiment remercié » . Selon mon Dr c était perdu d’avance mais on a tenté car j’ai fini en larme dans son bureau. Lorsque j’ai eu mes résultats ( avant de commencer la stimulation) je suis allée à l’hôpital américain pour demander un 2ne avis médical, j’ai rencontré Mme J L qui m’avait l air assez calé sur le sujet , très professionnelle . Je compte la revoir pour continuer mon parcours . Certes cela a un coût mais je pense qu’elle fera tout pour que ça fonctionne pas comme dans l’ancien centre à Rouen . Avez vous des avis des conseils sur l’hôpital américain et la gygy J L ?
Merci à vous et bon courage à toutes
Shiriliz

Fivette d'argent

Message non lu par Shiriliz »

So2301 a écrit : 30 oct. 2024 à 11:15 Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum.
J ai commencé un parcours fiv icsi en clinique à Rouen mais pas de réponse à la stimulation donc j ai été « gentiment remercié » . Selon mon Dr c était perdu d’avance mais on a tenté car j’ai fini en larme dans son bureau. Lorsque j’ai eu mes résultats ( avant de commencer la stimulation) je suis allée à l’hôpital américain pour demander un 2ne avis médical, j’ai rencontré Mme J L qui m’avait l air assez calé sur le sujet , très professionnelle . Je compte la revoir pour continuer mon parcours . Certes cela a un coût mais je pense qu’elle fera tout pour que ça fonctionne pas comme dans l’ancien centre à Rouen . Avez vous des avis des conseils sur l’hôpital américain et la gygy J L ?
Merci à vous et bon courage à toutes
Hello, je n’ai pas été suivie directement à l’hôpital américaine. Ma gyneco était en cabinet de ville mais rattachée là-bas, je n’ai eu besoin d’y aller que pour la ponction et les transferts.
L’équipe médicale et administrative est vraiment top, très bienveillante ! Et on a besoin de bienveillance dans ce parcours. Perso je ne regrette pas d’être passée par chez eux, même si ça a eu un coût.
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
So2301

Fivette novice

Message non lu par So2301 »

Merci pour ton retour qui donne de l’espoir.
J’espère que ça se passera bien cette fois ci. Si d’autres avis je suis preneuse.
Bonne continuation