Encore une nouvelle sur ce forum bonjour !!!!!

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Regarde, on en parle là http://forum.fiv.fr/post10021.html?hilit=AG#p10021
c'etait pas la question du départ mais on avait dévié et il y a des filles qui ont fait sous anesthesie generale puis locale et qui preferé locale. Je pense pas que ca soit douloureux, on a la chance de vivre dans un pays où on fait tout pour éviter la douleur aux patients, te traumatise pas avec ca, en local ca se passe tres bien, le seul truc c'est que je pense que tu stresse durant la ponction de les entendre parler, de te demander combien ils vont en sortir ... mais promis, pas de quoi en faire des cauchemars, tu peux dormir tranquille !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Tu vois bien faut réduire les coûts pas de monitoring pas d anesthésiste j étais justement énervée quand on m a dit sans car je comprenais pas qu en 2014 on laisse les gens souffrir j ai lu des témoignages ou des femmes ont souffert et gardé un souvenir horrible! Tu me rassures ;-)
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,
Moi j'ai fait 2 fois en local avec hypnose et çà s'est bien passé! Après oui on sent un peu mais je dirais que ça depend de chacune et sa relation à la douleur, nous ne sommes pas toutes égales.
à ma 1ère fiv, je n'ai pas senti la ponction à aucun ovaire mais par contre ils étaient haut, mal positionnés et la gygy m'appuyait beaucoup sur le ventre, c'est ce qui m'a fait le plus mal. Pour la 2e, j'ai senti les picotements de ponction à l'ovaire droit mais pas au gauche.
La douleur est fugace et pas continue, c'est pas pire que chez le dentiste niveau douleur mais pas au même endroit! :-D
Après c'est à peine 5 min en salle de réveil pour attendre un brancardier, retour en chambre et direct une collation!
Je n'ai jamais eu de saignements ni de grosses douleurs au ventre ensuite. Je suis une petite pondeuse donc ça doit jouer aussi.
courage les filles, ne stressez pas avec l'anesthésie, chaque centre fonctionne différemment.
Moi on ne m'a pas vraiment laissé le choix et finalement tant mieux car je n'aurais peut-etre pas fait le pas pour la locale.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour ninie70,
On comprends toute ton sentiment mais tu ressortiras plus forte... J ai lointain hésité avant de voir un psy j avais beaucoup d apriori mais avec le recul elle m a été d'un grand soutien tu peux lui confier des sentiments les plus profonds. Réfléchis s'y.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Merci pour vos expériences ça me rassure et me rend plus forte pour moi c l inconnu je me renseigne sur internet mais rien ne vos le témoignage de femmes qui l ont vécu !
Avatar du membre
Carine70

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Carine70 »

pour moi c'est locale, je ne veux plus d'anésthésie générale, j'ai un trop mauvais souvenir d'une opération. je sens rien juste un picotement, il faut juste que je sois accompagnée car il ne faut pas trop conduire après, ça dure pas longtemps, j'en ai déjà eu une, c'est presque pareil que pour la ponction des ovocytes.
Merci Nath pour le lien, je vais aller faire un tour.
C'est sûr qu'ils prennent pas de gants à Besançon, en plus, le gynéco a ses humeurs...
Ninie, tu vas voir la sophrologie ça apaise, pourtant je suis pas du genre stressée mais je me sens mieux après.
Avatar du membre
Ninie70

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : Haute Saone
Âge : 39

Message non lu par Ninie70 »

Oui Carine le gyneco un sacré numéro lol mais un sacré professionne! Il va partir en retraite cette année j espère que ce sera quand même lui qui s occupera de mon cas ! Je vais voir pour la sophrologie aussi ! Merci de me rassurer ! ;-)
les 3 RDV prévus le 16 mars
Avatar du membre
Ninisse

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 03 janvier 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ninisse »

bonjour les filles, voilà je suis nouvelle sur ce site. voila sa fais 1 an maintenant que j'ai commencé tout mes examen. maintenant j'attend fin janvier pour faire ma ponction comment cela se passe t-il? merci a vous les filles.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Ninisse, bienvenue sur le forum.
AVant la ponction tu auras des medicaments a prendre puis des injections a faire chaque soir. Tous les 2-3 jours une prise de sang + écho de controle pour vérifier l'évolution de tes ovocytes et quand leur taille est OK pour ponction, derniere injection pour déclencher l'ovulation 36h apres et c'est à ce moment làqu'interviendra la ponction. Elle sefait sous anesthesie générale ou locale selon les centres, c'est généralement pas douloureux et ca dure une vingtaine de minute. Après retour en chambre et on te laisse sortir entre 12 et 15h selon l'heure a laquelle tu es passée et ton état.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Ninisse

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 03 janvier 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ninisse »

coucou merci pour ta réponse c'est gentille, oui la j'ai rendez-vous demain pour mon rendez-vous avec le biologiste, et apres demain mon rendez vous avec mon gygy qui va tout me prescrire les piqûres, etc....
J’espère que tout va bien se dérouler.
Mais j'ai vu qui nous font signer un papier comme quoi ne prenne pas la responsabilité psycologique, mais bon on en a vraiment besoin qui nous réconforte car c'est un traitement très lourd et douloureux.
bizzz a vous toutes