Annonce de grossesse mal vecue

Avatar du membre
Nolarosa

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 16 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nolarosa »

Hello winnie merci pr ton témoignage. En effet ça fait mal de voir les personnes enchainer les grossesses tandis que nous on galere depuis longtemps.
Moi perso personne n est au courant de notre parcours pma. J ai trouvé ça plus facile a gérer par rapport a mon entourage sinon on allait me poser tt le temps des questions et ça allait encore plus me stresser.
A ts ceux qui ns demandaient a quand bb2 je disais que ça prenait plus de temps que prevu et c est tout.
C est vrai que certains sont hyper maladroits et en effet ceux qui n ont jamais galere en pma ne peuvent pas comprendre certaines choses. Limite tu as l air de passer pr un extraterrestre tellement pr eux c trp facile de tomber enceinte. Notre avantage c est qu'on est conscient de nos grossesses precieuses étant donné qu on a galere pr en arriver là.
- Nous : bb1 couette
- 09/16 : Début essai bb2
- 04/17: découverte varicocele et teratospermie 10% typique et moi amh 1.6ng/l
- 09/17: Fiv1 : 07/09 gonalf 450ui et menopur 150ui. 22/09 ponction 9 ovocytes =>9 brybys: TEF 2 j3 testpositif 15dpo: 262 ui - 17dpo: 569ui - 21dpo: 3637ui
Naissance de bb2 en 2018
2 j5 et 2 j6 congeles
- 15/06/19: TEC 1 J5 le 15/07 notpregnant
- 21/10/19: TEC 1 J5 le 18/11 notpregnant
- Surprise en decembre :shock: pregnant 19dpo: 477ui
- Naissance de bb3 en 2020
Avatar du membre
mellechloe

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 01 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par mellechloe »

Hello les filles!
Parler de la PMA, ne pas en parler, telle est la question!
Ca dépend de son entourage j'ai envie de dire. Il ya des personnes à qui j'en ai parlé qui ne m'ont absolument pas comprise et qui ont été super maladroites/blessantes/egoistes... et d'autres tellement bienveillantes.... On le sent ou pas.

Je vous ai pas dit, j'ai essayé de renouer avec la fameuse copine qui ne comprenais pas ma prise de distance suite à son annonce ultra maladroite (bébé apres 15j arret de pilule). Eh bien c'est moi l'égoiste car je devrais etre la pour elle, la pauvre qui stress tellement de faire une fausse couche comme moi, je devrais etre la pour la soutenir si jamais ca lui arrivait, vu que je l'ai deja vecu.... Elle voit pas le pb de me faire revivre ca encore une fois...evidemment ca n'est pas arrivé.
et les autres copines qui s'en melent en disant que je suis vraiment pas sympa comme copine, de ne pas la soutenir cette fois encore (oui je ne fait que de venir à son secours depuis 2 ans pour des broutilles mais la je n'en peux plus). Bah oui ce sont celles qui se plaignent le plus qui vivent les choses les plus difficiles, c'est bien connu...

Le pire c'est que je ne voulais pas couper les ponts avec elle, juste ne pas evoquer le sujet avec moi le temps que je digère. J'étais dispo pour tout autre sujet ; bouquin, vacances, pacs, aménagement du nouvel apaprt....mais non ca lui etait impossible de ne pas m'en parler.
Je n'ai pas besoin qu'elle comprenne, je m'atendais juste à ce qu'elle respecte ma douleur mais c'était trop. Tanpis.
------------------------------
Moi : AMH faible (1,1)
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
2017 : Fausse couche a 12 SA
FIV1 : aout 2017 15 ovocytes ponctionnés, 13 embryons, 2J5. Tranfert 1J5 frais = Grossesse biochimique
TEC 1 : le 08/12 transfert 1J5 coeurquibat
:girl: née le 14/08/18 en siège
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Hello à tous!

Mon expérience à chaud d’une annonce grossesse mal vécue, mon copain et moi sommes en essai depuis plus d’un an.
Mon copain a un bon groupe d’amis d’enfance qu’il ne voit pas très souvent du fait de la distance et leurs copines sont : soit enceinte, soit ont accouché récemment.
Autant vous dire que cette année on a eu notre lot de « je suis enceinte » et « le bébé est arrivé ! » , ces 2 dernières semaines : 2 annonces de naissances.

On a décidé de profiter de ce jour férié pour inviter le seul couple d’ami dont la petite copine n’était pas enceinte.

Entre temps j’ai ma belle-mère au téléphone, je lui parle vite fait de notre petit programme avec les amis de mon copain : « Ah vous n’êtes que 4 ? Ah bah oui les autres ont des bébés maintenant c’est plus pareil… »

Elle ne connait pas notre situation donc je ne peux pas trop lui en vouloir mais… TA GUEULE MERDE !!!!!!!!!!!!!!! ON LE SAIT TOUT CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref petit pincement au cœur, et oui nous sommes les 2 seuls couples de la bande de potes sans enfant…

Le couple en question arrive chez nous et pendant l’apéro… THE ANNONCE !!!

Sa copine est enceinte de 3 mois et demi… ça fait moins d’1 an qu’ils sont ensemble et en plus c’était un accident, ils voulaient attendre un peu.

Et là… C’est le drame…

Je garde le cap pendant quoi… 1h (peut-être moins), mon copain et moi on essaie de se réjouir, on essaie de finir notre verre le plus rapidement possible pour que l’alcool aide à digérer la nouvelle.

Mais je sens mes yeux s’embuer… Je me pince pour essayer de ne pas pleurer, ça monte, ça monte et je vais dans la salle de bains en prétextant un appel, je pleure, j’essaie de me calmer, je me calme un peu et je redescends même si évidemment ça se voit que j’ai pleuré.

On s’affaire en cuisine, je me verse une vodka lol (boire pour oublier lol), et là le pote de mon copain lui lance « Oh fait vos essais bébés ça donne quoi ? ça fait un petit moment que vous essayez non ? »

Là je me RE éclipse et plus moyen de ressortir de la chambre. C’est comme si quelqu’un avait appuyé sur un bouton, je pleure, je pleure, je pleure…
Je n’arrive pas à me calmer, je ne sais plus quoi faire, je me sens coincée…

Mon copain vient me voir et il comprend rapidement, il a juste été parfait, il s’est occupé de ses amis en expliquant la situation, il s’est occupé du repas, entre temps il venait me voir en essayant de me consoler. J’étais incapable de sortir de la chambre et d’arrêter de pleurer.

Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l’aise et pathétique…

Ses amis étaient censés rester 2 jours mais ils sont repartis le lendemain matin, ils étaient désolés car ils ne savaient pas qu'on en souffrait autant, ils comprenaient la situation, d’autant plus que sa copine a suivi un parcours pma pendant plus de 6 ans avec son ex, sans succès…

Bref j’ai vécu la situation la plus malaisante de ma vie… Et en même temps j’ai reçu l’une des plus belles preuves d’amour de mon copain avec tout son amour et son soutien dans cette situation horrible!!

En passant... c'était mon anniversaire et c'est la première fois que je rencontrais sa copine... Pire anniversaire de ma vie...
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Vraiment triste en te lisant. J'avais envie de pleurer aussi. Au moins vous êtes tombés sur quelqu'un qui a vécu aussi la PMA sans résultat.
Donc elle connaît ta souffrance.

Les annonces ne sont pas simples. J'ai toujours eu des crises de larmes après. La galère.

Ma dernière était il y a un an lorsque ma meilleure amie m'annoncait qu'elle était enceinte. Ce n'était pas simple.
L'amitié a été plus fort j'ai pu reprendre le dessus. Mais j'avais vidé toutes mes larmes pendant des heures.

Mais pire que les annonces, ce sont les remarques blessantes de certains.
Nous savons tout de suite, lorsqu'elles sont maladroites ou sont faites pour blesser.
Je ne comprends pas l'intérêt de ces personnes.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Bonjour marinah, j'ai lu ton histoire et me retrouve tellement en toi.
En essai bébé depuis 17 cycles, plusieurs annonces de bébé depuis dont celle de ma petite sœur!
Je ne savais même pas qu'elle avait en projet de faire un enfant.
Il est tellement difficile de se réjouir pour les autres quand on voit tout le monde avoir ce que l'on désire le plus.
J'ai envie de te dire de ne pas culpabiliser.
ON L'AURA AUSSI NOTRE BB! COURAGE
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Merci pour vos message je me sens moins seule lol

2 jours après je me demande encore pourquoi j'ai réagis aussi excessivement... Pourquoi je n'ai pas réussi à me contrôler.

Mon copain pourtant lui a réussi...

Il m'a simplement expliqué qu'on ne peut pas toujours s'effondrer dans la vie et qu'il faut se faire violence et je culpabilise de ne pas y être arrivé... :cry:

Après tout ça fait juste 1 an et 2 mois que nous sommes en essai donc la situation n'est pas dramatique pour lui mais pourtant je vis très mal les essais... En fait faire un bébé on ne peut rien contrôler et c'est juste de la chance et de l'injustice et c'est ça qui est insupportable pour moi.
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

1 an et 4 mois d'essai pour moi.
Il va venir au rdv pma d'octobre?
Car mon conjoint a pris conscience de certaines choses en venant au rdv infertilité avec moi.
Je pense qu'ils essayent de dédramatiser la situation et ne pas s'effondrer avec nous mais ce n'est pas simple pour eux de nous voir comme ça!
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un travail sur moi-même pour lâcher prise et j'ai trouvé une phrase tout à l'heure.
Plus qu'à travailler là dessus pour moi (pour l'instant)
Fichiers joints
20190816_144734.jpg
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Alibou a écrit : 16 août 2019 à 20:13 1 an et 4 mois d'essai pour moi.
Il va venir au rendez-vous pma d'octobre?
Car mon conjoint a pris conscience de certaines choses en venant au rendez-vous infertilité avec moi.
Je pense qu'ils essayent de dédramatiser la situation et ne pas s'effondrer avec nous mais ce n'est pas simple pour eux de nous voir comme ça!
Je suis actuellement en train d'essayer de faire un travail sur moi-même pour lâcher prise et j'ai trouvé une phrase tout à l'heure.
Plus qu'à travailler là dessus pour moi (pour l'instant)
Oui je sais que mon copain intériorise beaucoup. Ce qui est pas toujours évident car on gère tous les deux nos émotions d’une manière différente.

Oui il m’accompagne au rdv, il est aussi impatient que moi. Mais on a un peu peur de se faire « jeter » car ça ne fera que 16 mois d’essais et non 2 ans... On a trop peur d’entendre « On ne fera rien avant 2 ans d’essais ».
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Vous avez déjà fait des IAC ou FIV mesdames?

Pas facile de se contrôler. Ne t'en veux pas.
Nous sommes à fleur de peau. Un rien est une source explosive. Meme un reportage me faisait chialer je zappais tout sujet sensible.

Nous avons été voir un thérapeute de couple au début. Je n'aurai pas hésité de voir un psy si besoin. On ne peut pas tout porter.

Ce qui me dérange c'est que les gens rentrent dans l'intimité sexuel des gens. En harcelant " C'est pour quand, vous en êtes où ?" Jamais je n'ai et n'oserai poser ce genre de question à un couple.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Alibou

Fivette de diamant
Messages : 1274
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 36

Message non lu par Alibou »

Marinah: ma gynéco m'a dit que maintenant ils proposent une stimulation de l'ovulation au bout de 1 an de rapport régulier.
As tu fais des examens complémentaires ?

Bonjour mimi93, pour ma part on commence par la stimulation simple, ensuite un mois de pause, et de nouveau un cycle de stimulation simple.
Je n'ai pas osé lui demander quelle serait la prochaine étape si ça ne fonctionnait pas...
C'est sur que je suis à fleur de peau... et mon humeur fluctue beaucoup... c'est agaçant pour mes proches et moi-même qui me rend compte de mon agressivité quand certains sujets sont abordés. J'essaye de lâcher prise mais ce n'est pas simple quand cette envie devient obsession.
J'aimerai tellement avoir mon +
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA