Bonjour à toutes,
Je suis Isabelle, Je suis suivie à la polyclinique de saint herblain.mon conjoint et moi ont a décidé de faire un examen pour voir si on avait des soucis.depuis deux ans nous essayons d'avoir un enfant et toujours rien.
J'ai passé hysterosalpagographie ainsi qu'une échographie pelvienne (tout est nickel) et mon conjoint un spermograme (petit soucis de ce niveau là).
Notre gynécologue nous à dis que l'on allait commencer par FIV. Nous sommes pris en charge a 100%.
Vendredi mon conjoint repasse un deuxième spermograme et moi une hysteroscopie (pourquoi cet examen?). Est ce que je vais avoir un traitement par la suite?Je suis un peu perdu.normalement nous allons commencer notre 1ere FIV avant la fin de l'année.
J'ai hâte de commencer et en même temps j'appréhende, c'est tout nouveau pour moi.
Merci de vos conseils.
Au plaisir de vous lire
Petite nouvelle
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous !
Une hystéroscopie leur permettra de vérifier que ton utérus est bien confortable pour que bébé ait envie de s'installer
Ce n'est pas agréable, mais pas douloureux, et très rapide.
Je suis surprise que le docteur vous ai dit que vous alliez faire une FIV sans vous expliquer en quoi cela consistait... Il va en effet falloir stimuler tes ovaires pour obtenir le plus d'ovocytes possible
N'hésite pas si tu as des questions
Bizzz
Une hystéroscopie leur permettra de vérifier que ton utérus est bien confortable pour que bébé ait envie de s'installer
Ce n'est pas agréable, mais pas douloureux, et très rapide.
Je suis surprise que le docteur vous ai dit que vous alliez faire une FIV sans vous expliquer en quoi cela consistait... Il va en effet falloir stimuler tes ovaires pour obtenir le plus d'ovocytes possible
N'hésite pas si tu as des questions
Bizzz
Bonjour Isabelle
Comme je te comprends... Quand on commence un parcours de FIV on débarque vraiment dans l'inconnu et je trouve que c'était gynécologue ne prenne pas suffisamment le temps de nous expliquer.
Tu trouvera ici beaucoup de soutiens et tu verra je trouve que ça fais beaucoup de bien dans parler.
En tout cas tu peux poser toutes les questions qui te passe par la tête, tu trouvera quelqu'un pour y répondre ici.
Bon courage et bonne soirée
Comme je te comprends... Quand on commence un parcours de FIV on débarque vraiment dans l'inconnu et je trouve que c'était gynécologue ne prenne pas suffisamment le temps de nous expliquer.
Tu trouvera ici beaucoup de soutiens et tu verra je trouve que ça fais beaucoup de bien dans parler.
En tout cas tu peux poser toutes les questions qui te passe par la tête, tu trouvera quelqu'un pour y répondre ici.
Bon courage et bonne soirée
Moi: 32 ans trompes en mauvaises état suite hydrosalpinx
Lui: 39 ans RAS
FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.
TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
fausse couche à 9 sa

TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
grossesse biochimique 
TEC3 le 6/09

Naissance de mon petit prince de 21/05/19
FIV 2 : 10/2021
Reste 3 J5

Lui: 39 ans RAS
FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.
TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
TEC3 le 6/09
Naissance de mon petit prince de 21/05/19
FIV 2 : 10/2021
Reste 3 J5