Bonjour a toutes,
J'ai 34 ans et mon compagnon 37 ans. Pour moi taux d'AMH très bas et MR des varicocèles opérés en avril 2016. Légère amélioration.
Je suis dans le parcours PMA depuis septembre 2016, mais essai BB1 depuis juin 2014 avec une stimulation sur 3 mois au clomid de avril à juin 2015.
Essai FIV 1 en janvier 2017, échec de la stimulation (ovelaop) déjà que je n'ai pas beaucoup de follicule et bien après stimulation 3 qui ne se sont pas développés. Conseil du médecin, don d'ovocytes ou adoption. C'était le coup dur.
J'ai quand même voulu un second avis, alors nous revoilà parti en mars 2017 avec un nouveau médecin qui m'a refait plein de test, notamment des phases d'observation sans traitement. Soulagement, déjà j'ovule!!
Au fur et à mesure des examens, elle se rend compte qu'il y a un problème au thyroïde (légère hypothyroïdie) donc évothyrox, et je subie également une célioscopie en juillet 2017, le médecin retire de l'endométriose. Et l'entrée de la trompe gauche légèrement atrophiée.
Essai FIV 2 en octobre 2017, toujours échec de stimulation (elonva) cette fois j'ai eu 6 follicules (entre 5 et 17 mm).
Prochain essai en janvier. Mais je commence vraiment à réfléchir au don d'ovocytes.
J'ai vraiment besoin d'échanger avec des personnes qui me comprennent. Ma mère connait ma situation, mais très loin de moi (11000 KMS). Du coup pour le 2e essai, je ne lui ai rien dis pour éviter qu'elle s'inquiète.
Voila un ptit peu.
Bonne après midi a toutes.
NOUVELLE ET BESOIN DE PARLER
Bienvenu au club des AMH basse ;)
Je n'ai pas tes autres soucis et en particulier pas d'endométriose ce qui est une chance, j'en ai bien conscience. Reste que tu as soigné tout ça donc maintenant opération "follicules".
Je peux te rassurer sur un point, même avec une AMH de m... (si si à 0.26 on peut trouver ça pas génial du tout) , tu peux y arriver. En janvier 2016 la gynéco de mon centre de PMA me préparait aussi psychologiquement à l'idée du don d'ovocyte mais a voulu que nous tentions une stimulation malgré tout car j'ovulais. Verdict, stimulation à l'aide de doses de cheval, 4 follicules => transfert => un petit gars qui s'accroche et c'était parti pour l'aventure d'une vie !
Réfléchis à la question du don, parles-en avec ton conjoint car c'est pas anodin comme décision et ne désespère pas pour autant. Je sais bien que l'on dit que l'expérience des uns n'est pas celle des autres. J'espère juste que ce témoignage t'apportera quelques réponses et t'aidera dans ta réflexion.

Je n'ai pas tes autres soucis et en particulier pas d'endométriose ce qui est une chance, j'en ai bien conscience. Reste que tu as soigné tout ça donc maintenant opération "follicules".
Je peux te rassurer sur un point, même avec une AMH de m... (si si à 0.26 on peut trouver ça pas génial du tout) , tu peux y arriver. En janvier 2016 la gynéco de mon centre de PMA me préparait aussi psychologiquement à l'idée du don d'ovocyte mais a voulu que nous tentions une stimulation malgré tout car j'ovulais. Verdict, stimulation à l'aide de doses de cheval, 4 follicules => transfert => un petit gars qui s'accroche et c'était parti pour l'aventure d'une vie !
Réfléchis à la question du don, parles-en avec ton conjoint car c'est pas anodin comme décision et ne désespère pas pour autant. Je sais bien que l'on dit que l'expérience des uns n'est pas celle des autres. J'espère juste que ce témoignage t'apportera quelques réponses et t'aidera dans ta réflexion.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 :
Juin 2019 :
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022
Juin 2019 :
- vie974

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci pour ta réponse. . C'est encourageant ton témoignage. ..
On va réessayer la fiv 3 quand même. . J'ai une gynécologue super.. donc reste à trouver le bon dosage de stimulation..
Ta eu quoi comme traitement?

On va réessayer la fiv 3 quand même. . J'ai une gynécologue super.. donc reste à trouver le bon dosage de stimulation..
Ta eu quoi comme traitement?
Menopur 300 pendant 4 jours
Puis
Menopur 300 ET Fostimon 150 pendant 3 jours
Puis
Menopur 375 ET Fostimon 300 pendant 5 jours
Orgalutran 0,25 pendant 6 jours avant le déclenchement.
Quand je parlais de doses assez massives ;)
Je précise que j'étais en protocole antagoniste court.
Puis
Menopur 300 ET Fostimon 150 pendant 3 jours
Puis
Menopur 375 ET Fostimon 300 pendant 5 jours
Orgalutran 0,25 pendant 6 jours avant le déclenchement.
Quand je parlais de doses assez massives ;)
Je précise que j'étais en protocole antagoniste court.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
en 2017
Juin 2019 :
Juin 2019 :