Nous avons eu notre fille âgée de bientôt 3 ans suite à une fiv.1 er TEC de 2 blastocystes.Puis pour bébé 2 le médecin ne nous a pas reposé la question du nombre. Je m'attendais aussi à ce que ça marche aussi vite que la 1ère fois. Nous avons donc fait à chaque fois des TEC avec 2 embryons. Il y a eu des échecs, 2 fausses couches précoces et finalement... une grossesse gémellaire. Nous ne nous y attendions pas vu tous les échecs. J'ai eu une belle grossesse. Accouchement à 38sa+6, après rupture spontanée de la poche des eaux, finalement césarienne après une journée de contractions inefficaces. J'ai dû m'opposer à un déclenchement voulu par la clinique sans réelle indication medicale à 37 sa, bon placenta, bon doppler. J'ai un col long, dur, qui ne s'est jamais raccourci ni élargi. Alors jumeaux ne veut pas forcément dire prématuré. Des amies enceintes d'un seul bébé ont dû être couchées, hôpital, etc.. Un collègue a eu un bébé prématuré de presque 3 mois et beaucoup de soucis jusqu'aujourdhui.Tout dépend de chacune et de chaque grossesse, ça tu ne peux pas le savoir à l'avance. Tu n'as pas encore d'enfant alors je dirais que 2 d'un coup c'est facile ! Mais je dis ça parce que j'ai une aînée et de l'expérience et c'est vrai que quand c'est le premier on ne sait pas tout ça ! et nous sommes sans aucune aide (nous vivons en Allemagne sans aucune famille dans les environs) c'est parfois très dur. Parce nous avons 3 enfants de moins de 3 ans pour 2 adultes alors il manque toujours 2 bras ! Si toi tu as des jumeaux il y aura toujours au moins un adulte par enfant les soirs et week-end au moins. Mes petits ont bientôt 8 mois, vont très bien, sont essentiellement encore allaités, font du 4 pattes, commencent à faire des acrobaties et jouent maintenant ensemble. Les premiers mois ont été très durs, beaucoup de pleurs, peu de sommeil, mais aujourd'hui je peux les laisser dans le parc une heure ou deux et ils s'occupent ensemble, c'est trop mignon. Des jumeaux c'est du travail mais aussi beaucoup de bonheur. Demande toi avec ton compagnon si il est prêt lui à s'investir et t'aider, c'est essentiel. Mais sache que tu peux avoir de gros soucis et prématurité avec un seul enfant et tout peut aller très bien même avec deux.et implanter 2 embryons ne veut encore pas dire que tu vas avoir des jumeaux! Par contre ça augmente les chances de grossesse, diminue les mois d'attente, les traitements etc...
Désolée pour le pavé et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage pour votre choix et parcours à venir
Mettre au monde et éléver deux enfants en même temps
- mimi80
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Allemagne
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
- Miss69
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Merci beaucoup mimi de ta réponse ça m'aide beaucoup.
Mon homme se sent prêt pour 2 donc je pense que ça se passera bien.
Mon homme se sent prêt pour 2 donc je pense que ça se passera bien.
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015
Lui : azoospermie - Moi : RAS
7 Nov. 2015 début traitement FIV 1 protocole long
11 Déc. 2015 transfert de 2 embryons
22 Déc. 2015 pds 71 ui/ml
28 Déc. 2015 pds 1221 ui/ml
Coucou,
Un petit témoignage sur les grossesses gémellaires. J'ai accouché de mes jumeaux à 38SA +3, la grossesse s'est très bien passé et j'ai 36 ans, alors c'est sûr que ce sont des grossesses plus à risque mais dans la majorité des cas, tout se passe super bien. Mon accouchement a été déclenché et je pense même que j'aurais pu aller à terme. En plus, on est qd même très bien suivies en grossesse gémellaire, moi j'avais des monito et des échos toutes les 2 semaines sur la fin et j'ai été bien chouchoutée à la maternité. Mon seul regret est d'avoir accouché par césarienne, j'étais sûre de pouvoir accoucher par voie basse mais durant le travail, ça n'allait pas assez vite, un bébé bloquait l'autre, c'est qd même plus souvent le cas avec des jumeaux.
Et c'est chouette les jumeaux! Bon là les miens n'ont pas encore 3 mois, ils pleurent pas mal, on est crevés, c'est toute une logistique pour les sortir, mais en fait je suis bien contente d'avoir fait d'une pierre deux coups
Bonne continuation!!!
Un petit témoignage sur les grossesses gémellaires. J'ai accouché de mes jumeaux à 38SA +3, la grossesse s'est très bien passé et j'ai 36 ans, alors c'est sûr que ce sont des grossesses plus à risque mais dans la majorité des cas, tout se passe super bien. Mon accouchement a été déclenché et je pense même que j'aurais pu aller à terme. En plus, on est qd même très bien suivies en grossesse gémellaire, moi j'avais des monito et des échos toutes les 2 semaines sur la fin et j'ai été bien chouchoutée à la maternité. Mon seul regret est d'avoir accouché par césarienne, j'étais sûre de pouvoir accoucher par voie basse mais durant le travail, ça n'allait pas assez vite, un bébé bloquait l'autre, c'est qd même plus souvent le cas avec des jumeaux.
Et c'est chouette les jumeaux! Bon là les miens n'ont pas encore 3 mois, ils pleurent pas mal, on est crevés, c'est toute une logistique pour les sortir, mais en fait je suis bien contente d'avoir fait d'une pierre deux coups
Bonne continuation!!!
35 ans tous les deux, RAS, infertilité inexpliquée depuis 3 ans
2IAC en 2014 - -
FIV1 en janvier 2015: 2 blastos, 1ère PDS taux HCG 498, 2ème PDS 999. Écho12/02: 2 loulous, les coeurs battent!
2IAC en 2014 - -
FIV1 en janvier 2015: 2 blastos, 1ère PDS taux HCG 498, 2ème PDS 999. Écho12/02: 2 loulous, les coeurs battent!
- Miss69
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Merci oliva
Du coup nous avons transféré 2 petits embryons.
Je vous tiendrais au courant
Du coup nous avons transféré 2 petits embryons.
Je vous tiendrais au courant
Essai bébé depuis 11/2013 - PMA depuis 01/2015