Zika : prise en charge PMA en métropole sans délais ?

Répondre
Avatar du membre
Clara123

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Zika : prise en charge PMA en métropole sans délais ?

Message non lu par Clara123 »

Bonjour !
J'essaie d'avoir un bébé depuis plus d'un an et demi maintenant (infertilité inexpliquée....)
J'habite en guyane et j'ai pris contact avec un centre PMA en métropole, dans ma ville d'origine. Après un échange de mail, le gynécologue nous annonce qu'à cause du virus Zika, il faut que nous attendions un délai de 2 mois sur le territoire métropolitain avant toute prise en charge ! Evidemment cela nous est totalement impossible, nous avons tous les 2 un boulot à temps plein...
Il se baserait sur les recommandations de l'agence de la biomédecine. Or après avoir lu ces recommandation, il s'avère que le délai de 2 mois est imposé uniquement aux couples résidant en métropole. Pour les couples résidants en guyane, la prise en charge est possible immédiatement dès lors que la fin de l'épidémie a été actée depuis plus de 2 mois (fin d'épidémie en guyane : 14 octobre 2016)
Avez-vous aussi des problèmes pour vous faire prendre en charge en métropole ? Que vous imposent vos centres ? Connaissez vous des cliniques qui n'imposent pas de délai (qui respectent les reco en fait !) ?
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter !
Bonne soirée,
Clara
Avatar du membre
kel

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 16 janvier 2015

Message non lu par kel »

Bonjour j aurai aimer savoir si tu a pu être pris en charge en métropole et si le billet est remboursé par la sécu j habite la Guadeloupe merci