FIV en Nouvelle-Zélande

Avatar du membre
Sjenana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Fertility associate Auckland
Âge : 32

Message non lu par Sjenana »

Temanarii a écrit : 19 janv. 2023 à 07:11 Ia ora na Vaimiti,

Nous avons été à la clinique Fertility associates à Auckland. La prise en charge y est excellente !

Si tu veux des conseils, je suis à ta disposition.
Je peux t'envoyer mes coordonnées en message privé si tu souhaites échanger plus en détail.

En tout cas faaitoito si tu te lances dans une FIV !


Ia orana,

Je vais débuter dans les prochains mois un parcours fiv a fertility associate.
Pourrait on se parler en mp pour que je puisse avoir des informations ? Ce parcours étranger m’inquiète un peu de part son cote inhabituelle par rapport à la France
mllle 32 ans // amh basse : 0.3 // un seul ovaire, la trompe restant non fonctionnelle
misteer 44 ans Ras
Essaie depuis 3 ans (+ 3 ans juste avant avec un autre misteer )

Suivis à Auckland Nouvelle Zélande
Geu dec 2022
Fiv 1 avril 2023
Tef mai 2023 testpositif
Œuf clair ttt + curetage juin 2023
Hysteroscopie opératoire pour synéchie + rétention post curetage sept 2023

Tec prévu le 6/12 décalé au 11/12
testpositif pregnant
Grossesse évolutive
Avatar du membre
Temanarii

Fivette de bronze
Messages : 265
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Auckland - Nouvelle-Zélande
Localisation : Tahiti
Âge : 39

Message non lu par Temanarii »

Ia ora na Sjenana,

Tu peux me contacter au sujet de Fertility associates.
Je suis suivie par cette clinique.
Essai bébé depuis 2015. Que du notpregnant
FIV 1 ICSI en Nouvelle-Zélande car pas de centre de PMA chez nous (Tahiti).
Ponction réalisée en septembre 2017 mais pas de transfert car hyperstimulation.
4 embryons J5 (Blastocyste) congelés. poucehaut
TEC 1 le 26 octobre 2017 : testpositif puis fausse couche :-(
TEC 2 le 22 janvier 2018.
1er février 2018: testpositif
Notre petit garçon est né le 9 octobre 2018 :boy:
Avatar du membre
Mahana

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2023
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Mahana »

Iaorana,
Je suis de tahiti aussi😊
J'aurai voulu avoir quelques renseignements auprès de celles d'entre vous qui peuvent m'aider.
Al wardi nous a aussi conseillé de partir en nouvelle Zélande ( j'hésite entre la Nouvelle Zélande et l'Espagne) après 2 fausses couches à cause de mon âge, 42 ans. Je voulais savoir combien de temps il faut rester sur place a peu près? Moi je vais devoir avoir recours à un don d'ovules.
Et si on ne peut pas me transférer d'embryon à ce moment là et que je dois y retourner, on va devoir tout repayer à nouveau. Mauru'uru maitai pour les informations que vous pourrez me partager.
Avatar du membre
Temanarii

Fivette de bronze
Messages : 265
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Auckland - Nouvelle-Zélande
Localisation : Tahiti
Âge : 39

Message non lu par Temanarii »

Ia ora na Mahana,

La première fois il faut y aller environ 3 semaines.
Ensuite si tu dois y retourner pour un transfert d'embryon, 3 jours suffisent.

La prise en charge en NZ est excellente et c'est tellement moins loin de Tahiti que la France ou l'Espagne.

Nous y sommes retournés cette année et nous attendons notre deuxième enfant.
Cela a fonctionné du 1er coup.

N'hésite pas si tu veux des informations complémentaires.

Bon week-end
Essai bébé depuis 2015. Que du notpregnant
FIV 1 ICSI en Nouvelle-Zélande car pas de centre de PMA chez nous (Tahiti).
Ponction réalisée en septembre 2017 mais pas de transfert car hyperstimulation.
4 embryons J5 (Blastocyste) congelés. poucehaut
TEC 1 le 26 octobre 2017 : testpositif puis fausse couche :-(
TEC 2 le 22 janvier 2018.
1er février 2018: testpositif
Notre petit garçon est né le 9 octobre 2018 :boy:
Avatar du membre
Sjenana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Fertility associate Auckland
Âge : 32

Message non lu par Sjenana »

Temanarii a écrit : 19 août 2023 à 23:23 Ia ora na Mahana,

La première fois il faut y aller environ 3 semaines.
Ensuite si tu dois y retourner pour un transfert d'embryon, 3 jours suffisent.

La prise en charge en NZ est excellente et c'est tellement moins loin de Tahiti que la France ou l'Espagne.

Nous y sommes retournés cette année et nous attendons notre deuxième enfant.
Cela a fonctionné du 1er coup.

N'hésite pas si tu veux des informations complémentaires.

Bon week-end


Ia ora na,

Je me permets de revenir poser qq questions concernant le transfert d’embryon.
J’ai réalisé la fiv à Auckland en avril 2023, 2 embryons congelés a j5 et un tef a j3 avec fc a 9 sa.

Je vais réaliser un tec prochainement.
Je m’interroge juste sur le protocole. Étais tu aussi sur cycle substitué ? Tout a fonctionné normalement.
Plus je fais des recherches et plus le protocole qu’on m’a envoyé je le trouve réalisé nul part ailleurs en France / Espagne.

J’ai du arrêter ma pilule le 29/10
Faire du decapeptyl 3mg le 3/11 j’ai un contrôle oestradiol ce jeudi, le 16/11 si c’est ok
Je fais controle echo le 30/11 + bilan progesterone
Puis si c’est ok un transfert 6 jours après.

Sauf que comment savent ils si la progesterone est bonne dans la mesure où le 30/11 je n’aurais pas encore attaqué la progesterone.
Comme je suis sous cycle substitue, ce n’est que les traitements qui font le job, le corps répond juste à ça.

Et j’aurais voulu savoir si tu avais eu beaucoup d’effets indésirable avec le decapeptil si tu as eu et avec provames si tu as eu et combien de temps tu as du le conserver si tu l’as eu.
À Auckland je suppose qu’ils font que sous cycle substitué pour les étrangers donc je suppose que tu as du faire ça également ?
mllle 32 ans // amh basse : 0.3 // un seul ovaire, la trompe restant non fonctionnelle
misteer 44 ans Ras
Essaie depuis 3 ans (+ 3 ans juste avant avec un autre misteer )

Suivis à Auckland Nouvelle Zélande
Geu dec 2022
Fiv 1 avril 2023
Tef mai 2023 testpositif
Œuf clair ttt + curetage juin 2023
Hysteroscopie opératoire pour synéchie + rétention post curetage sept 2023

Tec prévu le 6/12 décalé au 11/12
testpositif pregnant
Grossesse évolutive
Avatar du membre
VaiMoe

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par VaiMoe »

Bonjour,

On se présente Moeana & Vaiana, un couple de femmes en Nouvelle-Calédonie. On se permet de vous écrire car vous êtes dans le pacifique. Nous souhaitons un petit chou dans notre vie.
Nous avons d'abord eu des contacts avec la clinique IVI en Espagne sous les conseils de la gynécologue PMA de NC. D'aprés elle, les coûts étaient les mêmes qu'en NZ mais les délais plus courts.

Après une première visio, nous avons vite déchantées en reçevant les devis exhorbitants, sans parler des billets d'avions et du temps sur place...C'est pourquoi on s'intéresse à la clinique Fertility associates en NZ.

Nous sommes perdues.

Pouvez vous nous raconter vos expériences svp ?
- Premier contact : comment ça se passe ? Avez vous eu plusieurs rdv téléphonique/visio avant de vous rendre sur place ?
- Combien de temps entre votre premier contact et votre voyage en NZ ? Est ce que les délais de prise en charge sont longs ?
- Est ce que vous conseillez de faire des premiers tests avec une gynéco en NC ou de les faire en NZ ?

Merci beaucoup pour vos retours.
Avatar du membre
Sjenana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Fertility associate Auckland
Âge : 32

Message non lu par Sjenana »

Bonjour,

Alors j’ai trouvé ça assez rapide la prise en charge en NZ.
Tout s’est fait très rapidement. Je savais que je devais être sous pilule pour programmer plus aisément donc j’avais attaqué la pilule.
L’interêt c’est de pouvoir programmer son séjour.
Par exemple nous étions dispo du 27 avril au 12 mai donc je suis allée voir mon gyneco le 30 mars il a envoyé un mail à Auckland et j’ai reçu le protocole a commencer le 19/04 quelques jours plus tard.
Nous n’avons eu aucun contact visio, tout s’est passé par mail / msg via une application (salve) qu’ils demandent d’installer pour pouvoir communiquer avec eux et leur transmettre les résultats des bilans.
Grosso modo tout se fait via le gyneco sur place (pour moi à Tahiti)
C’est lui qui a envoyé la demande à Auckland avec mes atcd.
Moi je leur ai envoyé les bilans bio + résultats d’examens autre.

Tout se fait très rapidement et simplement.
Tu commences le protocoles chez toi et à j8 tu dois être en nouvelle Zélande pour un contrôle écho + bilan sang (en sachant qu’ils demandent un contrôle écho avant départ pour être sûr que tu réponds à la stimulation).
Le 1er rdv il y a une traductrice d’office (c’est inclu dans le tarif) pour tout expliquer.
Par la suite tu peux ou non faire appel à elle pour les autres étapes. Elle est très chouette. J’ai préféré faire appel à elle même si on se débrouille assez en anglais.
Sur place après ça dépend de ta réponse, moi j’ai été déclenchée à j10 et prélevée à j12.
Sur place au final on est resté 11 jours entre notre arrivé, le prélèvement et le transfert.
J’ai fait un tef à j3 qui s’est soldé par un œuf clair.
J’ai refait un tec en déc et pour le moment je suis enceinte de quasi 11 sa 🤞🏼

Si je peux t’aider plus n’hésite pas
mllle 32 ans // amh basse : 0.3 // un seul ovaire, la trompe restant non fonctionnelle
misteer 44 ans Ras
Essaie depuis 3 ans (+ 3 ans juste avant avec un autre misteer )

Suivis à Auckland Nouvelle Zélande
Geu dec 2022
Fiv 1 avril 2023
Tef mai 2023 testpositif
Œuf clair ttt + curetage juin 2023
Hysteroscopie opératoire pour synéchie + rétention post curetage sept 2023

Tec prévu le 6/12 décalé au 11/12
testpositif pregnant
Grossesse évolutive
Avatar du membre
VaiMoe

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par VaiMoe »

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !
Nous sommes rassurées de voir que tu as eu une prise en charge rapide.
D'après ce qu'on lit, le mieux est d'avoir son gynéco (en NC) pour faire le lien, c'est ce que nous allons faire :-D .
Le donneur est ton conjoint? Nous cherchons un peu d'infos sur le process de séléction du donneur. Par exemple, nous n'avions pas d'info sur le donneur en Espagne mais il était choisi en fonction de notre physique (yeux marron, peau mate etc.) ce qui nous convenait.

Tu as eu des propositions de deivs à partir de quand ?
Est-ce un devis sur-mesure ou forfaitaire ? (nous devons budgéter tout ça...)

Merci et on te souhaite un belle grossesse. :enceinte:
Avatar du membre
Sjenana

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Fertility associate Auckland
Âge : 32

Message non lu par Sjenana »

Oui j’y suis allée avec mon mari et donc c’était de lui les gamètes ce qui simplifie le parcours.
J’ai demandé un devis au moment où on m a envoyé le protocole. C’est un devis forfaitaire. Sur place on a juste eu à rajouter une fois un traitement injectable en plus à 90$.
Sinon le devis correspondait plutôt à la somme finale.
Sur place la vie n’est pas si chère. En tout cas nous qui venons de Polynésie on a trouvé ça assez abordable comparé à la vie en Polynésie.
On a pris un logement dans Auckland (cbd) et on prenait une sorte de tram qui déposait à 5min de la clinique ce qui nous a évité de louer une voiture et donc de majorer le prix du séjour.
mllle 32 ans // amh basse : 0.3 // un seul ovaire, la trompe restant non fonctionnelle
misteer 44 ans Ras
Essaie depuis 3 ans (+ 3 ans juste avant avec un autre misteer )

Suivis à Auckland Nouvelle Zélande
Geu dec 2022
Fiv 1 avril 2023
Tef mai 2023 testpositif
Œuf clair ttt + curetage juin 2023
Hysteroscopie opératoire pour synéchie + rétention post curetage sept 2023

Tec prévu le 6/12 décalé au 11/12
testpositif pregnant
Grossesse évolutive
Avatar du membre
Vava27

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2024
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Vava27 »

Bonjour à tous sallut

En faisant mes petites recherches, je suis tombé par hasard sur ce blog et je trouve enfin des personnes originaires de Nouvelle-Calédonie ou du pacifique qui se sont lancer ou qui le souhaite dans un parcours PMA à l'étranger.
J'ai 26 ans, je suis également originaire de Nouvelle-Calédonie et j'aimerai me lancer dans un parcours PMA avec donneur de sperme (IAD) en tant que maman solo .
Cela fais un bon moment que j'y pense mais beaucoup de mes questionnement restent sans réponses, en vrai je ne sais pas trop où me renseigner, j'espère pouvoir discuter avec quelqu'un via ce blog.

Voici mes questions :
1- J'hésite entre un parcours en Espagne ou en Belgique car je vois pas mal de retour positif, le problème c'est la distance car je ne peux pas me permettre de faire des allers/retour vu le prix des billets. Combien de temps va t-il falloir rester sur place ? Faut-il un visa et quel motif pour pouvoir l'obtenir ? Je pense aussi à mon travail, comment faire ?
2- Quels sont les prix approximatif pour une IAD ? La CAFAT ne prend pas en charge les frais à l'étranger, peut-on prendre une assurance ou on n'a pas le choix de payer plein pot ?
3- En lisant vos échanges, je me dis que ça serait peut-être plus avantageux pour moi de le faire en Nouvelle-Zélande, ce n'est qu' à 2h de vol et ça me permettrait de garder mon boulot et pouvoir faire les allers/retours plus facilement. Enfin dite moi comment vous avez gérer ça vous ?
4 - En Calédonie, peut-on se tourner vers le centre de PMA pour avoir des informations sur le parcours à l'étranger pour les femmes seules, couples homo car je ne pense pas que je suis la seule dans ce cas là (enfin je l'espère :lol: ). Ou bien faut-il voir directement avec le gynéco ?

Enfin j'ai pas mal de questions qui me bloque un peu pour me lancer car je ne veux pas partir à l'inconnu comme ça.
Si quelqu'un serait d'accord pour partager son expérience avec moi, je suis preneuse.

Merci multiheart