Tec en novembre après échec fiv icsi transfert 1 embryon

Répondre
Mylene86

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Tec en novembre après échec fiv icsi transfert 1 embryon

Message non lu par Mylene86 » 12 oct. 2017 à 17:47

Bonjour, j'ai 31 ans quelques soucis pour ovuler et mon mari a des spermatozoïdes pas très rapide. Nous avons une petite fille qui a bientôt 3 ans grâce a une IAC qui a fonctionné du premier coup. Et depuis deux ans nous avons plus de souci, nous avons fait 2 IAC mais échec du coup mon gyneco nous a dit de faire une fiv icsi. première ponction en juin 2017: pas d'ovocytes (tous lisés). Puis fin septembre nous avons recommencé: 7 ovocytes on été pris. Transfert d'un embryon 2 jours après (3 congelés à j2 et 2 autres à j4). Malheureusement l'embryon transferé ne s'est pas accroché. Maintenant j'attends savoir quand faire le TEC. Qui a déjà fait un TEC ?et combien de temps après ? Merci

Cajoline

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par Cajoline » 12 oct. 2017 à 18:04

Bonjour, j'ai 28 ans et après de nombreux mois, années à parcourir ces forums, je me décide enfin à m'y inscrire,pour discuter, echanger avec des filles qui vivent la même chose et qui comprennent
Des deux côtés, pas de problèmes particuliers, juste une dysovulation pour ma part mais rien de bien méchant.
En essai depuis 3ans, suivit en pma depuis 2. Nous avons d'abord commencé par les RP puis suivi de 2 IAC, nous sommes ensuite passé à la FIV 1 puis 2. 7 embryons transférés pour le moment, et il nous reste 6 blastocyste au congélateur.
Pour répondre à ta question, ma pma me fait les TEC les uns à la suite des autres en cas d'échec.
Moi: 28 ans
Lui: 30 ans
En couple depuis 11 ans
En essaie bébé depuis 3 ans.
2 IAC notpregnant
1 fiv, 6 embryons - 4 transferts notpregnant
2 fiv, 7 blastocystes TEC 1 notpregnant
TEC 2, 2 blastocyste transférés le 19/10, prise de sang prévu le 30/10 sablitime

Mylene86

Fivette novice

Message non lu par Mylene86 » 12 oct. 2017 à 18:23

Merci d'avoir répondu. Tu devais faire un mois de pause avant chaque transfert ?tu as un enfant ? On me dis depuis 2 ans maintenant que vu que l'on a déjà eu un enfant ça devrait marcher du premier coup alors que c'est pas du tout le cas! Pour ma fille on était en pma sur Paris et depuis deux ans on est revenu sur Angers dans notre ville natale. J'ai l'impression que ici ils ont plus de retard qu'à Paris. Quel traitement tu avais à prendre avant le TEC ?

Cajoline

Fivette novice

Message non lu par Cajoline » 12 oct. 2017 à 18:33

Dans mon centre il dise que les cycles de repos ça ne change rien au résultat…
Pour mes TEC je doit prendre du Provames 1co 2x/j pendant 6 j puis 2co 2x/j jusqu'à la prise de sang, quand l'endomètre est prêt, je dois commencer aussi les ovules de progestérone 3x/j, et toi quel est ton traitement?
Nous n'avons pas encore d'enfants 😟
Tu as fais combien de fiv?
En couple depuis 11 ans
2 IAC notpregnant
TEC 2, 2 blastocyste transférés le 19/10, prise de sang prévu le 30/10 sablitime

Mylene86

Fivette novice

Message non lu par Mylene86 » 12 oct. 2017 à 18:40

C'est ma première fiv icsi. Ma gyneco doit m'appeler demain pour me donner mon traitement elle attendait les résultats de ma prise de sang pour savoir quel traitement me donner. Pour la fiv j'avais eu du provames à prendre pendant 7 jours puis 250 de puregon avec 112,5 de menopur. Moi ils me demandent d'attendre mon prochain cycle

Cajoline

Fivette novice

Message non lu par Cajoline » 12 oct. 2017 à 18:50

Les protocoles diffères selon les centres.
Moi je n'ai jamais eu de transfert d'embryons frais, à cause de lhyperstimulation. Et si je ne prends pas de traitements je n'ai pas de cycle. Ce qui est "bien" avec les TEC c'est que tu n'as plus le droit aux injections…
Ils vont te transférer combien d'embryons cette fois? Ton premier enfant tu l'as eu sans traitement ?
En couple depuis 11 ans
2 IAC notpregnant

Mylene86

Fivette novice

Message non lu par Mylene86 » 12 oct. 2017 à 19:04

Pour ma fille c'était une IAC juste provames pendant 5 jours puis puregon 25. Ça a marché du premier coup c'était beaucoup moins lourd comme traitement. J'avais une glaire acide et mon mari des spz pas très rapide et vivent pas très longtemps. Je ne sais pas combien ils vont me transférer.