Début IAD octobre 2017

Répondre
Avatar du membre
missmero

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 07 octobre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Début IAD octobre 2017

Message non lu par missmero »

Bonjour!
Pour nous, l'aventure tant attendue, depuis le diagnostic difficile d'azoospermie totale, débute maintenant! Entre excitation, hate, ... et un peu d'appréhension... nous sommes plus que motivés! Et pour vous? octobre c'est aussi le début d'un traitement de stimulation en vue d'une insémination?
Bon courage à toutes ( et à tous),
crossfingers
PMA depuis 2014
Lui : azoospermie, 39 ans
Moi: 31ans, trompe bouchée --> débouchée sous coelio 2016
1ère IAD oct 2017: à 12DPO = 52, à 14DPO = 177 :-o
echo le 14/11 : coeurquibat :enceinte: incroyable!! Pourvu que cela dure...fingers
BB est née, c'est une fille :girl: !

projet BB2 :
1 ere IAD janv 2020 fingers
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Bonjour missmero
Pareil ici ! Azoospermie secretoire confirme par biopsie synchrone😕
Nous avons avons eu la chance de trouver quelques rares spermatozoïdes et j'ai reçu deux blastocyte on croise donc les doigts 🙏
Nous envisageons les iad mais en Espagne car délai trop long en France 😕😕
Vous avez déjà commencé le traitement ?
Au final on est pas si seul dans cet situation...
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜
Avatar du membre
missmero

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 07 octobre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par missmero »

Salut!
Nous avons été suivis sur Marseille (biopsies sans appel pour mon mari = RIEN) puis sur Lyon où les délais d'attente pour IAD sont d'environ 12-24 mois... Je commence le traitement de stim' demain et nous irons chercher les paillettes dans la semaine!
Je croise les doigts pour toi!!! fingers J'espère que ça va le faire et que vous n'aurez pas besoin d'avoir recours à l'IAD!! C'est ton premier transfert d'embryon? Tu peux bénéficier de combien de tentative?
Bon courage!!
PMA depuis 2014
Lui : azoospermie, 39 ans
Moi: 31ans, trompe bouchée --> débouchée sous coelio 2016
1ère IAD oct 2017: à 12DPO = 52, à 14DPO = 177 :-o
echo le 14/11 : coeurquibat :enceinte: incroyable!! Pourvu que cela dure...fingers
BB est née, c'est une fille :girl: !

projet BB2 :
1 ere IAD janv 2020 fingers
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Coucou
Nous aussi Marseille !! A St joseph équipe au top et pma toute neuve c'est vraiment agréable 😃
Oui notre premier et unique transfert car rien n'a pu être congelé de son côté et sur les 11 ovocytes fécondés il n'en rester plus que 2 blastocyste jour du transfert...
Par contre nous il annoncent 1 an de délai mais j'ai pas envie d'attendre car j'ai 30 ans et sa me fait peur puis j'en veux au moins 3 🤣
Nous verrons bien
Du coup vous vous avez patienter 1 àn pour des paillettes de Lyon c'est sa ?
Vous en avez parlé avec vos familles ?
Nous personnes n'est au courant hor mis quelque amis et cousin proches
Et on se pause la grande question de le dire ou non aux enfants à venir ?
Désolé j'en pause des questions ! Mais vous êtes le premier couple dans le même cas que nous que je rencontre !
Le médecin nous a dit faire 6 biopsie par an !!!
Autan dire des vrais star le jour J
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜
Avatar du membre
missmero

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 07 octobre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par missmero »

De vrai star c'est sur!! :lol:

Nous, on a eu le diagnostic en octobre 2016, inscrit au CECOS de Lyon en janvier 2017 et début protocole IAD ce mois-ci. Pourtant ils nous avaient annoncé 12 à 24 mois de délai .... (alors on est les plus heureux!!)
Première injection faite ce soir... On récupère les paillettes demain...

On en a peu parlé autour de nous, nos parents sont informés du diagnostic d'azoospermie totale et seulement mes parents sont au courant de notre projet d'IAD mais ils ne savent pas où on en est... Quelques amis de mon coté sont au courant, et une collègue de boulot (indispensable pour pouvoir s'arranger pour le planning avec tout ces RDV matinaux !).

Nous, on est tout de suite tombé d'accord tous les deux, pour en parler à notre "futur" (on l'espère de toute nos forces) enfant, que ce ne soit pas un sujet tabou entre nous. On aurait trop peur qu'il l'apprenne autrement que par nous... et puis on pense que ça fait partit de son histoire. (Il saura à quel point il a pu être désiré!). Mais, ça, c'est très personnelle et je respecte et comprend complètement des couples qui feraient le choix inverse.... (et puis après y'a dire "oui oui bien-sur, on lui dira" et réussir dans la vraie vie à lui dire...)

Quand est ce que tu sauras si ton transfert à fonctionner? Tu avais surement eu des stimulations pour la ponction de tes ovocytes...Tu avais eu des effets secondaires?

(moi aussi vous êtes le premier couple que je "rencontre" dans cette situation", ça fait du bien de pouvoir échanger crossfingers )
PMA depuis 2014
Lui : azoospermie, 39 ans
Moi: 31ans, trompe bouchée --> débouchée sous coelio 2016
1ère IAD oct 2017: à 12DPO = 52, à 14DPO = 177 :-o
echo le 14/11 : coeurquibat :enceinte: incroyable!! Pourvu que cela dure...fingers
BB est née, c'est une fille :girl: !

projet BB2 :
1 ere IAD janv 2020 fingers
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Pour nous résultat le 16... Je prends de la progesterone qui trompe les signes 😠😠

En se qui concerne mon traitement pour la ponction, je l'ai vraiment bien vécu 😃
Pas de symptômes pas de mal être absolument rien !
Mis à part que j'étais à cran je crier après tous les imbéciles (pour info je suis très discrète 😂)
Et fatigué le soir.
Pourtant je fais un métier physique mais à aucun moment sa ma gêner..
Pourtant elle m'avais mis un gros dosage !
J'avais gonal. F 150ml pendant 12 jours
Et orgalutran pour bloquer, par contre lui il fait mal ! A l'injection et après sa brûle puis plus rien. Ensuite intra musculaire de gonadotrophine pour le Déclanchement j'ai absolument rien senti pourtant quand j'ai vu l'aiguille 😨😧

Puis viens le jour de la ponction 😁 moi j'ai demandé anesthésie générale, au top me suis endormie au bloc et réveillé en salle de réveille comme si de rien.
14 ovocytes prélevés 11 fécondés 2 au chaud 🙏
Vraiment moi je l'ai bien vécu j'en ai pas souffert le plus dur dans tous sa c'est l'attente des monito le matin !
Prend le cool ne te prend pas la tête je pense que c'est ce qui m'a permis de bien le vivre.
Après quand j'ai discuté avec les filles au blocs elles Étaient toutes malade en arrêt même l'infirmière ma dit 'vous avez eu de la chance' et pourtant je pèse même pas 50 kilos je suis toute mince et ils ont du me baisser les doses direct.

Je pense que la part psycho joue beaucoup 💪
En tous cas je te souhaite d'avoir mon parcours sauf après la ponction j'ai fais une hyperstimulation grr !
Mais il n'y a rien de douloureux ou d insurmontable le plus dur on la vécu quand on a eu les résultats d azoospermie 😔

Et dans tous sa comment le vie ton homme ?
Et toi ?
En tous cas j'ai hâte pour vous d'être à la ponction ! Car de la après c'est magique
Le labo va t'appeler et te donner des nouvelles dès embryons tous les matins 😄😄😄 c'est flippant mais avec donneurs je pense que tu va avoir un super tôt de fécondité 🙏
Et combien ils vont t'en replacer ? 1 ou 2 ?
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜
Avatar du membre
missmero

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 07 octobre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par missmero »

Je croise vraiment les doigts pour vous!!! vraiment!! fingers

Nous, ce sera une insémination intra-utérine avec les paillettes du donneurs, j'évite les ponctions pour l'instant.On part sur 6 tentatives d'IAD puis ce sera FIV-ICSI avec don si echec. Du coup, j'ai une stimulation un peu moins forte, c'est 75UI dans mon protocole. Aujourd'hui on est allé récupérer les paillettes à Lyon pour les rapatrier à Saint Etienne, tout s'est bien passé.

Vendredi je commence les contrôles écho et prise de sang tous les matins et j'attend le feu vert pour le déclenchement et la première tentative d'insémination le lendemain. On a hâte... j'espère qu'il n'y aura pas de contre-temps (si j'ai plus de 2 ovocytes: pas d'insémination, ou autre souci...).

Pour mon mari, il s'autorise à nouveau à imaginer qu'un jour il puisse être papa... (il avait fait une croix dessus quand il y a 10 ans, dans son autre vie, il avait fait un spermogramme lui annonçant une azoospermie...). ALors au debut de notre histoire, c'était un sujet sensible, puis petit à petit on a décidé de se battre et autant au début, je me battais un peu pour 2 (le trainant un peu forcé aux RDV, ...) autant depuis 2 ans, il est, lui aussi, à fond motivé!
Et toi? comment il le vit?
PMA depuis 2014
Lui : azoospermie, 39 ans
Moi: 31ans, trompe bouchée --> débouchée sous coelio 2016
1ère IAD oct 2017: à 12DPO = 52, à 14DPO = 177 :-o
echo le 14/11 : coeurquibat :enceinte: incroyable!! Pourvu que cela dure...fingers
BB est née, c'est une fille :girl: !

projet BB2 :
1 ere IAD janv 2020 fingers
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Coucou
Moi je commence à perdre espoir car je sent que mes rrr vont débarqués 🙁
J'hésite à faire un test vendredi car sa fera 14 jours...

Hier on a regardé arte car yavais une émission sur la pma très intéressante d'ailleurs
Et il parlait du cryos au Danemark, c'est une banque qui fournit même l'Espagne ! Elle livre des paillettes en France et tu peut voir les photos du donneur enfant ! Les prix sont très corrects.
Je vais discuter avec mon doc si elle me ferait le transfert et traitement comme sa.

En tout cas pour vous c'est bien tu évite la ponction et le gros traitement 🙏 après c'est bête ma question mais si il reste des pailletes ils te les gardent pour la fratrie ou pas possible ?

Pour nous il ne me parle pas trop je vois bien que sa le touche mais il a l'air d'accepter sa car il est allé jusqu'àu bout après il m'a dit vouloir voir un psychologue si on devait faire appel à un donneur. Les hommes parlent moins que nous 😠😠 je n'arrive pas trop à lui tirer les ver du nez.

J'espère moi aussi que sa marche pour vous assez vite car je pense que vous devez vous languir !
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour les filles,

Voilà j ai 33 ans RAS pour moi mais mon mari Azoospermie totale. Nous en sommes à notre 6ème et dernière IAD qui débute aujourd hui fingers après on se dirigera sur la FIV. Voilà tout ca pour vous dire de ne pas perdre espoirs on va y arriver et on l aura notre bébé.

Perso personne n est au courant de la stérilité de mon mari il ne voulait pas en parler et je comprend du coup l IAD est aussi un secret pour tout le monde et donc difficile de parler avec des gens sans pouvoir parler librement je suis triste de savoir que nous sommes plusieurs dans cette situation mais je suis contente de pouvoir en parler avec vous. Nous déciderons plus tard si le dire ou pas à l enfant faut déjà réussir à l avoir.... minnce

Ou en êtes vous aujourd hui?
Avatar du membre
Aurelili

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 septembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurelili »

Coucou
Ici pareil azoospermie pour mon homme et Ras pour moi.
Nous nous avons eu la chance avec nous car nous avons appris hier que je suis enceinte du seul et unique embrayon que nous avons eu !
On a rien au frais et si il arrive quelque chose il faudrait réopérer mon mari sans conviction dès médecins...
Alors que dans nos tête c'était déjà écrit on se préparait à partir en Espagne pour les iad !

Après si tu dois passer aux fives se n'est pas si terrible que se que l'on entend...
Le traitement dur 10 jours ~ et la ponction n'est pas douloureuse moi j'ai fais sous anesthésie générale et hop tu te réveille et tt commence 😄

Le plus dur j'ai trouvé que c'était le coup de fil matinal des biologistes qui te disent ce que deviennent tes pingouins j'ai trouvé sa stressant 🤔
Après viens ton transfert... Le fameux jour sa c'est magique ❤️ même si pour moi sa a était difficile car elle si est reprise a 3 fois !! J'étais en panique totale !! Mais j'en garde un bon souvenir quand même car tu vois le chemins des 🐧🐧
Arriver dans l utérus et la tu est potentiellement maman !!

En tt cas nous nous ferons appel très certainement au cecos pour la fratrie

J'espère que ta dernière insémination va fonctionner 🤞🤞🤞🤞
Ton mari a était opérer pour son azoospermie ou pas ?

Bonne chance pour la suite 33 ans c'est encore jeune ya pas de raison que sa échoue en tout cas moi je j'y crois 😊
Moi 30ans Ras
Lui 33 ans azoospermie sécrétoire
Biopsie synchrone positive 😍
Rien au frais 😥 mais
Bébé est née le 1 juillet 2018
Et elle va bien ❤️❤️💜