Début IAD octobre 2017

ELLA95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Re: Début IAD octobre 2017

Message non lu par ELLA95 » 26 avr. 2018 à 14:37

Hello les filles,

Merci Sassa pour ton petit message. Tu as raison, je ne dois rien lâcher. Je prends le traitement et on va voir ce qu’il se passe au prochain contrôle.

Bienvenue Caro,
N’ayant pas beaucoup de précisions sur ta situation et tes résultats, il est un peu difficile de te renseigner correctement. Comme les autres filles te l’ont dit, tourne toi vers ton médecin ou ton gynécologue.
Courage Caro.

Coucou Megane,
Vraiment désolée que l’entretien avec la psy ait été un moment compliqué. C’est vraiment difficile d’être face à des gens qui ne saisissent quelle importance tout cela revêt pour nous. J’ai envie de te dire de ne pas perdre espoir car elle veut vous revoir. Vous pourrez peut-être éclaircir les choses avec elle lors de votre prochaine rencontre.
Avez-vous déjà la date de votre prochain rendez-vous avec elle?
Moi : 43 ans RAS début parcours PMA en solo le 1/08/17...plus le temps d'attendre le prince charmant , on va faire sans lui. suun

IAD 1 : 29/12/17 notpregnant
IAD 2 : 23/01/18 notpregnant
Fév/mars 2018 : En pause car pas le moral...je veux tout abandonner...on se remotive finalement car plus de temps à perdre.
Mars/avril 2018 : on y retourne... fingers
IAD3 : 19/06/18 notpregnant
IAD4: 11/07/18 notpregnant pleurrs poucebas
Polype à retirer avant toute nouvelle IAD: 03/10/18 c'est fait poucehaut

Megane63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 14:49

ELLA95 a écrit :
26 avr. 2018 à 14:37
Hello les filles,

Merci Sassa pour ton petit message. Tu as raison, je ne dois rien lâcher. Je prends le traitement et on va voir ce qu’il se passe au prochain contrôle.

Bienvenue Caro,
N’ayant pas beaucoup de précisions sur ta situation et tes résultats, il est un peu difficile de te renseigner correctement. Comme les autres filles te l’ont dit, tourne toi vers ton médecin ou ton gynécologue.
Courage Caro.

Coucou Megane,
Vraiment désolée que l’entretien avec la psy ait été un moment compliqué. C’est vraiment difficile d’être face à des gens qui ne saisissent quelle importance tout cela revêt pour nous. J’ai envie de te dire de ne pas perdre espoir car elle veut vous revoir. Vous pourrez peut-être éclaircir les choses avec elle lors de votre prochaine rencontre.
Oui on a rendez-vous dans un mois. Elle avait pas avant. Oui difficile pour eux de comprendre que bah oui on s’y prend tôt qu’on a peut être pas encore accepté la situation totalement mais qu’on a pas’le Choix et qu’on attende un an de plus ne servirait à rien à part nous frustré encore plus car les délais sont tellement longs qu’on sait que dans un an on aura sûrement accepté tout cela

J’espère juste qu’ils n’ont pas le pouvoir de tout faire annuler ou de retarder lz’prise En charge car ça m’énerverait fortement :oops:

ELLA95

Fivette de bronze

Message non lu par ELLA95 » 26 avr. 2018 à 15:29

Ma belle Mégane,
Mon conseil vaut ce qu’il vaut et je ne prétends pas détenir la solution. J'étais au fond de mon lit il y a 2 jours à déprimer 😂. Bizarrement ce ne sont ni les encouragements ni les conseils de ma famille et de mes amies qui ont amélioré mon moral. C’est après avoir discuter avec vous les filles de groupe hier que mon moral s’est amélioré aujourd’hui. Très bizarre mais peut-être logique. Il y a trop d’affect avec la famille alors qu’on peut être prêt à tout entendre d’autres personnes.
Ce délai d’un mois pourrait vous permettre de mieux construire vos arguments face à cette psy. Un délai supplémentaire ( oui encore un, on’aime pas ça en PMA 😩) pour être mieux préparés. Vous savez maintenant sur quels points elle vous attends.
Lors de mon entretien avec la psy de Belgique, je savais qu’il y avait des points qu’elle soulèverait comme : ne pas être isolée avec le bébé, est-ce que ma famille était au courant de ma démarche ? quelle perception j’avais du potentiel donneur etc..?
J’y avais un peu réfléchi mais lors de l’entretien, elle a soulevé d’autres points qui m’ont forcés à réfléchir encore sur mon projet.
Ce n’est pas pour autant qu’elle a retardé les choses. J’ai envie de te dire de voir cet autre rendez-vous comme une occasion supplémentaire de faire valoir VOS arguments, VOTRE envie, VOTRE désir d’enfant, et comment tout cela s’inscrit dans votre projet de vie.
Je te le redis, je ne détiens pas la vérité. Je ne sais pas si cela va t’aider.

On est la pour toi ma belle.
Moi : 43 ans RAS début parcours PMA en solo le 1/08/17...plus le temps d'attendre le prince charmant , on va faire sans lui. suun

Fév/mars 2018 : En pause car pas le moral...je veux tout abandonner...on se remotive finalement car plus de temps à perdre.

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 15:35

Oui tu n’as pas tord. J’espère qu’on sera à la hauteur c’est pas évident quand certaines personnes remettent tout en cause. Surtout que là j’ai fait des examens et je suis encore tombée des nues. Amh a 14.6. Lh élevée par rapport à la fsh. Taux d’oestradiol inf a 20. Enfin bref ça sent pas bon pour moi non plus. :?

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 15:40

En fait je me sens seule. Os familles sont pas au courant pour le don. Juste la pma mais ne s’imagine pas à quel point on en est aujourd’hui. Hier je revois mes résultats de prise de sang je me suis effondrée , j’ai eu mon rendez-vous avec le gynécologue de la pma y’a une semaine et il n’a rien vu d’alarmant. Et quand on lui a dit est ce qu’on doit vous envoyer les résultats de prise de sang ou vous les recevez il nous a dit oh c’est bon on suit plus de 1000 personnes on va pas s’amuser z tous regarder. Si y’a un problème vous nous contacter. Bah oui moi j’ai un soucis. J’ai envoyé un mail avec les résultats. Pas de nouvelles pour le moment. Je sais pas ce qu’ils vont faire de nous. Puis ce matin cette psy hyper froide et qui reprenait chacune de nos paroles là ça m’a mise en colère

ELLA95

Fivette de bronze

Message non lu par ELLA95 » 26 avr. 2018 à 15:51

Je comprends ton état d’esprit. Tout semble s’acharner contre vous, la loi des séries hein?
C’est pourquoi, il est bien de pouvoir en parler ici. Là où personne ne juge où tout le monde vit la même galère.

On va essayer ensemble de faire mentir tous ces pronostics, ces taux, l’age, les mauvais résultats. :entraide:

fingers fingers fingers

Hé Sassa, je suis toujours au fond de mon lit mais pas parce que je broie du noir, simplement parce que je flemmarde devant la Tv 📺😂😂😂😂.

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 15:58

ELLA95 a écrit :
26 avr. 2018 à 15:51
Je comprends ton état d’esprit. Tout semble s’acharner contre vous, la loi des séries hein?
C’est pourquoi, il est bien de pouvoir en parler ici. Là où personne ne juge où tout le monde vit la même galère.

On va essayer ensemble de faire mentir tous ces pronostics, ces taux, l’age, les mauvais résultats. :entraide:

fingers fingers fingers

Hé Sassa, je suis toujours au fond de mon lit mais pas parce que je broie du noir, simplement parce que je flemmarde devant la Tv 📺😂😂😂😂.
C’est ça la loi des séries :lol:
On est dans des situations toutes différentes et délicates. Je trouve que personne n’a a décidé de ce qui est bon ou mauvais pour nous ni mémé nous dire vous êtes pas prêts vous êtes prêts. Oui on pleure on est triste mais ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas ce bébé et qu’on ne se rend pas compte des choses ni même qu’on est pas’pret A l’accepter. Comme dirait mon chéri de toute fusiniste il faut avancer

Caro54

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Caro54 » 26 avr. 2018 à 16:02

Megane63 a écrit :
26 avr. 2018 à 14:49
ELLA95 a écrit :
Hello les filles,

Bienvenue Caro,
Courage Caro.

Coucou Megane,
Oui on a rendez-vous dans un mois. Elle avait pas avant. Oui difficile pour eux de comprendre que bah oui on s’y prend tôt qu’on a peut être pas encore accepté la situation totalement mais qu’on a pas’le Choix et qu’on attende un an de plus ne servirait à rien à part nous frustré encore plus car les délais sont tellement longs qu’on sait que dans un an on aura sûrement accepté tout cela

J’espère juste qu’ils n’ont pas le pouvoir de tout faire annuler ou de retarder lz’prise En charge car ça m’énerverait fortement :oops:
J'ai téléphoner à mon médecin traitant qui lui ma dit de prendre rendez-vous à mercy à Metz au amp je vais prendre un rendez-vous demain sur place directement car impossible de les avoir au téléphone.

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 16:16

Caro54 a écrit :
26 avr. 2018 à 16:02
Megane63 a écrit :
26 avr. 2018 à 14:49
ELLA95 a écrit :
Hello les filles,

Bienvenue Caro,
Courage Caro.

Coucou Megane,

J'ai téléphoner à mon médecin traitant qui lui ma dit de prendre rendez-vous à mercy à Metz au amp je vais prendre un rendez-vous demain sur place directement car impossible de les avoir au téléphone.
Essaye de voir sur le forum dan sla catégorie la pma dans chaque région si tu peux trouver des filles qui sont là bas elles pourront peut être t’aider

Caro54

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Caro54 » 26 avr. 2018 à 16:21

D'accord merci beaucoup

Lavandine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine » 26 avr. 2018 à 18:41

Céline Ton message m'a fait rire, mais pas longtemps. Je trouve que c'est compliqué pour toi, tous ces avis parfois contradictoires. Je ne sais pas comment tu vis ça. Mais par contre l'IAD se rapproche donc fingers
Ella C'est horrible à dire, mais je suis accro au Lévothyrox. Ca faisait un an que tous les matins, les réveils étaient cooooooompliqués. Une heure pour émerger. Je me disais que j'étais déjà vieille. Et le jour où je l'ai pris, j'avais la pêche. Mon chéri avait voulu me le cacher, je le fatiguais au levé. Bref, comme mon taux était à 3,5 j'ai peur qu'ils me le retirent après la PMA. On verra, mais j'ai pas envie. Une vraie droguée :lol: Enfin, dis toi que c'est pour le bien, et pour ravoir de la pêche. Ca sera que mieux pour faire de beaux ovules et un mille feuille en forme!
Mégane J'ai oublié à quoi est du l'azoospermie de ton chéri? Si l'opération dont tu parles est la biopsie, elle exagère! Nous le vendredi chéri passait la biopsie, et le lundi on était devant le psy du CECOS. Et ça n'a perturbé personne. Par contre, on peut peut-être t'aider? C'est quoi qui les points de blocage avec le don? Quelles sont les réponses qui l'ont dérangé? Au final, ce n'est pas si facile comme décision, ni pour nous ni pour nos hommes. Allez un mois c'est vite passé, il faut juste te préparer à ce rendez-vous pour tout défoncer !
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016.
Mars 2017: découverte de l'azoospermie, confirmée par biopsie negative en juillet.
Après 1 an d'attente, on a enfin le sésame PMA.
IAD1(12/06/18): Négative
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: tu mesures 20 mm et ton petit coeurquibat est une douce melodie.
20/09: 65 mm de bonheur qui fait des loopings. Mais tu nous donnes une grosse frayeur avec un tritest à 1/28. Le DPNI nous rassure, tu es juste un(e) magnifique farceur(se)

Megane63

Fivette de bronze

Message non lu par Megane63 » 26 avr. 2018 à 19:44

Opération en mars pour descendre les testicules. Et en même temps faire la biopsie car autant tout faire ne même temps et ses deux précédents spermogrammes étaient négatifs.
On a directement pris rendez-vous avec le cecos pour le don Quand on a su que la biopsie était négative.

Je pense qu'elle a tique Quand on lui a dit on est en projet depuis qu'il s'est fait operer. (C'est le cas sans l'être on s'est mal exprimé , un enfant on en veut depuis plus longtemps Mais à la base on s'était dit on essayera fin d'année 2018). Quand on a su qu'on devait passer par le don on s'est lancé directement car on savait les délais d'attente. Et j'ai l'impression qu'elle comprend pas ca. Certes on est encore peiné de cette situation. J'ai eu des pleurs lors de l'entretien mais c'est comme tout Faut du temps pour accepter. Et j'ai l'impression que pour elle notre envie est précipité et pas réfléchie alors que nous on aurait été encore plus frustrée d'attendre plusieurs mois detre réellement prêt et de devoir encore attendre un an pour pouvoir avoir les paillettes. Donc on sait que l'année d'attente va nous permettre de mettre au clair tout dans notre tête ! (On accepte les démarches donc le don on l'accepte aussi , on a peut être pas Fait totalement le deuil cependant !!)

Puis on lui a dit qu'on l'avait dit à personne pour le moment car mon chéri doit suand même refaire des spermogrammes d'ici quelques mois pour voir si Ca c'est pas améliorer vu que les testicules sont descendus. (Ce qui est vraiment rarissime que ça remarche)

Bref on a tout bien Fait en regles depuis le début de la démarche de don et elle elle remet tout en question , elle était très froide. Nous reprenait des qu'on disait un mot ; " Mais qu'entendez-vous par ca Et ca expliquez le ....". C'est penible. Puis elle nous a bien Fait La petite réflexion à la fin , accepter tout ca , Ca prend pas 4 jours hein. Oui merci on a compris !

Puis la secrétaire nous a dit la prochaine commission a lieu en mai , donc vous allez recevoir le papier début juin ! Et au final la psy nous dit ah mais non mai y'a deja 16 dossiers vous passerez pas à cette cession ! Ok bon bah super donc on saura notre réel délai et suand on commence en .... août quoi .... bon elle nous a Quand même dit le délai commence à partir du premier rendez-vous sinon c'est pas juste pour les couples. Cets bien la seule chose de positif suelle nous a dit. Et encore en espérant qu'elle fasse pas en sorte de repousser un peu plus le délai pour qu'elle soit sur qu'on soit sur de ce qu'on Fait !

Apres elle nous a dit vous connaissez quoi du don ?? J'ai dit bah on connaît les démarches et le Fait que ça soit anonyme. Enfin on voyait pas où elle voulait en venir. Et elle dit à mon chéri : Et le Fait de pas donner votre patrimoine Ca Fait quoi ? Malheur mon chéri a eu le malheur de dire bah c'est comme ça c'est triste mais bon je sais pas quoi vous dire , le but d'un enfant c'est de donner son patrimoine ... Et la elle la regarde genre ah bon cdst le but d'un enfant ? Mon chéri s'est à peu près rattrape en disant non cdst pas que Ca Mais ca contribue aussi , on Fait aussi des enfants dans le but de donner son patrimoine. J'ai essayé de rattrape le coup en disant ; bah un enfant c'est pas juste un patrimoine c'est aussi lui apporter une histoire etc. Mais bon Aprzs elle nous a dit bon on va se revoir pour finir tout ca dans un mois. Super un mois de délai pour un même seul rendez-vous. En plus elle était pas à l'heure donc elle aurait pu le finaliser si elle avait pas eu 15min de retard. Bref elle m'a ps plu , m'a dérangé et mise mal à l'aise !