Début IAD octobre 2017

Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

BBdream a écrit : 26 juil. 2021 à 13:32 Coucou les filles!
Désolé j'avais pas eu de notifications, donc je ne pensais pas que ça papotait comme ça lol.

C'est cool un petit mec Lavandine🥰, au moins tu vas pouvoir plus te projeter maintenant. C'est normal d'avoir des périodes de doutes, de stress etc, surtout quand tu es fatiguée et que ta fille est malade, on est pas très objective ! Et de toute façon quand ton petit bonhomme sera là, je suis sûr que ça se passera beaucoup mieux que ce que tu imagines😉.

Aurecha, perso j'ai pas réfléchi très longtemps pour le vaccin, je fais confiance, et comme Lavandine, j'ai plus peur du Covid que du vaccin! Même si je l'ai eu en Mars 2020 (forme légère), je m'en voudrais de le contracter enceinte et de faire une forme grave, je pense plus mettre en danger mes petites et d'autres personnes du coup en ne le faisant pas!

Victoire, c'est super, ce sera vite là septembre ou octobre !

De mon côté, je suis trop contente, toujours à la maison, même si la perfusion du cordon de la plus petite est pas optimal, pour l'instant pas de conséquences, elles suivent leur courbe de poids, (2,3kg et 1,9kg mardi dernier), donc on continue la surveillance échographie tous les mardis et monito 2Xsemaine. Je suis à 34SA + 3 aujourd'hui😊, donc même si on doit déclencher, ils vont prioriser la voie basse (sauf urgence bien sûr). Donc c'est que du plus👍. Bon j'aimerais bien ne pas aller trop loin dans le terme non plus lol (la fille qui n'est jamais contente!) parceque merci les migraines, les œdèmes, sans parler de la galère pour se déplacer ou pire mettre les bas de contention 😅
Oui puis perso je suis pas pressé lol mais avec le taf bebe je vois pas les jours passé
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
Victoire2021

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Victoire2021 »

Lavandine a écrit : 23 juil. 2021 à 15:40 Les même droits pour connaître les donneurs. Mes 2 grossesses sont arrivées avant la loi sur la levée de l'anonymat des donneurs, les 2 ne pourront pas avoir accès (en théorie) à leur donneur. Si une IAD était arrivée après la levée de l'anonymat, ma 1ère n'aurait pas accès à des données sur le donneur et mon 2ème si. Ce qui cause une inégalité entre eux (on est d'accord que s'ils sont motivés ils arriveront sûrement à le retrouver)
Une amie a moi qui est dans 59 et tant qu'ils sont fait la demande d'un 2eme avant que la loi passe c'est toujour anonyme. Mais le médecin lui a dis toute facon a 18ans ya une loi pour les enfants avec donneur anonyme si veulent savoir ya possibilité.
4fiv icsi,1geu a 8sa, 3iad en Belgique négatif, 2 opération pour réparé ma trompe. 4iad en France négatif sauf une mais Fc a 9sa . 1fiv en Belgique : Et Notre princesse a vu le jour en 2020. bigheart
En décembre 2021 Fc 8sa
Aout 2022 Fc tardive 17sa smilvener la vie est injuste.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Victoire2021 a écrit : 26 juil. 2021 à 17:12
Lavandine a écrit : 23 juil. 2021 à 15:40 Les même droits pour connaître les donneurs. Mes 2 grossesses sont arrivées avant la loi sur la levée de l'anonymat des donneurs, les 2 ne pourront pas avoir accès (en théorie) à leur donneur. Si une IAD était arrivée après la levée de l'anonymat, ma 1ère n'aurait pas accès à des données sur le donneur et mon 2ème si. Ce qui cause une inégalité entre eux (on est d'accord que s'ils sont motivés ils arriveront sûrement à le retrouver)
Une amie a moi qui est dans 59 et tant qu'ils sont fait la demande d'un 2ème avant que la loi passe c'est toujour anonyme. Mais le médecin lui a dis toute façon a 18ans ya une loi pour les enfants avec donneur anonyme si veulent savoir ya possibilité.
En effet, à leur 18 ans ils pourront demander s'ils peuvent avoir accès à leur donneur. A ce moment, le CECOS contactera le donneur pour savoir s'il est d'accord ou pas. On verra d'ici là, mais en tout cas, je préfère que les règles soient les mêmes pour mes enfants. Après on a eu cette possibilité. Si pour avoir le 2ème on devait passer après la loi, tant pis on aurait fait le 2ème quand même.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Oui je suis trop contente qu'elles soient encore au chaud, après au vu de l'écho de mardi, il préfère organiser un déclenchement à 36SA, c'est à dire dans 8 jours!!! Car tjs ce pb de perfusion au niveau du cordon et moins de liquide amniotique du côté de la petite. Honnêtement ça me rassure, je préfère que ce soit planifié, que ce soit pour gérer la garde de ma fille, ça nous laissera le temps de voir comment ca se passe avant sa rentrée, ça évite de lui faire trop d'un coup. Et surtout si les médecins pensent qu'il est plus bénéfique pour la petite de sortir à ce moment, c'est vraiment ce qui compte le plus, sa santé.
Du coup demain, consult anesth+ cs gyneco+ monito, encore écho +monito mercredi avec mon gygy qui fait les échos gémellaires (car là c'était son collègue depuis 3 semaines à cause des vacances)
Pour ce qui est de l'après, déjà j'ai quasi 6 mois de congé maternité derrière, et je pense prendre un congé parental (après dans la fonction publique c'est minimum 6 mois...), et de reprendre à 50% après. En fait tout va dépendre s'ils revalorisent bien le congé parental comme ça a été évoqué, j'espère tellement 🙏🤞, car faut pouvoir financièrement toucher une paie de 400€...
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Coucou les filles !!!!!!! Et bien j'ai été absente suuuuuuper longtemps.... mais je suis heureuse de voir les grossesses des copines pour les BB2 !!!! C'est super ! je suis contente pour vous. BBdream... bonne merde pour la dernière ligne droite ! :enceinte: cigrose
De mon coté le girafon a fêté ses 2 ans la semaine dernière... déjà ! bon sang que ça passe vite ! lol. Parfois j'aimerai me lancer dans un deuxième.... mais je me dis que cela ne serait pas raisonnable !!! Déjà parce que trop peur que ça ne fonctionne pas.... et que je sais pas dans quel état je serai face à un échec.... et aussi parce que pas envie d'infliger tout ce stress à ma poulette... Nous sommes fort fusionnelles... donc ça serait compliqué de tout gérer... Et enfin l'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe... et faire un autre bébé dans ce cas ne serait pas franchement une idée brillante... Bref, je suis heureuse avec mon girafon et elle me suffit amplement LOL
Mais je suis vraiment contente pour vous !
Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire TOUT mon retard..... et pour celles qui sont encore dans les essais, surtout... ne perdez pas courage et espoir... le jeu en vaut la chandelle !!!!

Tout gros bisou les filles ! et à bientôt
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou Céline !!! Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles! Rien de grave chez toi? Je comprends tes doutes pour le 2ème. Je suis très fusionnelle avec ma petite aussi, et l'arrivée du 2ème me stresse autant que j'en suis contente. C'est très paradoxale. Mon homme est heureusement là pour m'écouter (et pour me dire que je cogite trop :lol: )
BBdream, ça se précise de plus en plus. Je te trouve très zen. "profite" de cette dernière ligne droite autant que possible :smack:
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Lavandine a écrit : 29 juil. 2021 à 14:28 Coucou Céline !!! Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles! Rien de grave chez toi? Je comprends tes doutes pour le 2ème. Je suis très fusionnelle avec ma petite aussi, et l'arrivée du 2ème me stresse autant que j'en suis contente. C'est très paradoxale. Mon homme est heureusement là pour m'écouter (et pour me dire que je cogite trop :lol: )
BBdream, ça se précise de plus en plus. Je te trouve très zen. "profite" de cette dernière ligne droite autant que possible :smack:
Non rien de grave tkt.... mais c'est vrai que cela fait plusieurs mois que l'on a des difficultés dans notre couple donc difficile de penser bébé2 dans de telles conditions ! Une amie qui a eu ses 2 petites par PMA me disait.... l'amour ne se divise pas ! il se décuple ! Et à la voir à présent avec ses deux filles... c'est bien vrai ! mais comme nous elle était extrêmement stressée avant de lancer la deuxième... LOL. Et oui je pense que ton homme a raison.... on cogite trop ! mais c'est normal... c'est ça d'être une femme LOL
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
BBdream

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 07 février 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par BBdream »

Coucou Céline! Tellement contente d'avoir de tes nouvelles😁.
C'est vrai que je suis très fusionnelle aussi avec ma fille, mais j'ai tjs voulu au moins un 2e bébé dc je ne me suis jamais trop posé de question du coup. Justement je me dis que pour elle c'est important de ne pas être fille unique (après on est 4 enfants chez nous donc ça dois influencer mon opinion).
Mais je te comprends tout à fait malgré tout, surtout si c'est un peu compliqué avec ton chéri. C'est vrai que ça met souvent les nerfs à rude épreuve la PMA (pr ma part ça a été très très difficile avec mon chéri à la suite de la 1ere écho où on a vu qu'il y avait 3 embryons...heureusement tout est rentré dans l'ordre)
Rien ne vous empêche de lancer le dossier parcontre au cas où dans qq mois ou même années vous vous sentiez prêts!
Lui 34 ans: azoospermie (klinefelter) -> biopsie en oct 16-> 2 paillettes au congelo
Moi 30 ans: RAS
FIV ICSI mars 2018-> transfert 2 j2-> notpregnant
4e IAD le 26/02-> PDS le 12/03-> c'est pregnant natte taux: 74ui
Le 27/11/18 notre petite Julia est née 💖💖💖

Bébé 2:
1ère IAD le 11/12/20 -> pregnant natte le 24/12 pregnant taux : 300ui
Quel merveilleux cadeau de Noël 😍🎅
Écho le 15/01: grosse surprise, des triplés !
23/02: réduction embryonnaire de 3 à 2
Le 12/08/21 Nina et Lola sont venues agrandir la famille pour notre plus grand bonheur 💖💖
Avatar du membre
Popo71

Fivette de diamant
Messages : 1194
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Coucou
Trop contente d’avoir de vos nouvelles

Bbdream courage pour la dernière ligne droite
Céline courage aussi , c’est une passade certainement fingers

De mon côté tout va bien. Timéo a 8 mois et demi , 9kg 150 , 72 cm , un amour , une beauté fatale :lol:
Avec mon chéri on se sent trop épanoui , c’est vraiment ce qu’il manquait à notre vie ce bébé , pour le don on le vit très bien , il est petit aussi pour l’instant, on verra au moment venu pour lui dire
Sinon on a rdv en octobre pour relancer BB2 , mon chéri à peine sorti de la maternité qu’il voulait y retourner :lol:
Donc pour son anniversaire je lui ai demandé si il voulait relancer l’aventure et faire un petit frere ou petite soeur à Timéo , il était évidemment trop heureux , donc rdv en octobre puis 6 mois d’attente , la loi n’est apparement pas encore appliqué donc on espère que le 2 eme aura les mêmes droits ( anonymat ) que Timéo minnce
Vous avez des nouvelles vous la dessus ?!
Bisous à toutes
Lui : 33 ans , OATS importante + translocation chromosomique
Moi : 30 ans , RAS
Essai depuis 02/2013
1 Ère FIV ICSI : 0 blasto
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo né le 11 novembre 2020
TEC de 1 J5 et 1 J6 notpregnant
Avatar du membre
Popo71

Fivette de diamant
Messages : 1194
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo71 »

Bbdream , tu les aimeras autant ne t’inquiètes pas
Repose toi au Max avant l’arrivée des pitchounettes

Ma copilote de Pma , Céline trop contente d’avoir de tes nouvelles
Lui : 33 ans , OATS importante + translocation chromosomique
Moi : 30 ans , RAS
Essai depuis 02/2013
1 Ère FIV ICSI : 0 blasto
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo né le 11 novembre 2020
TEC de 1 J5 et 1 J6 notpregnant