PMA tonkin

Bunep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Bunep »

Marjorie91 a écrit : 21 avr. 2021 à 10:43 Nana69

Pour le spermogramme, procreo demande de le faire à un endroit spécifique ou pas ?
Non pas du tout.
Nous on n’a pas trop le choix à Clermont. C’est le CHU ou la clinique. Donc prochaine date au 8 juin à la clinique (je ne me vois pas appeler au Chu 😅) Ca fait loin mais bon, je ne m’inquiète pas vu que le problème ne vient pas du tout de mon chéri, c’est vraiment un examen de routine.

D’ailleurs je vous dis que je n’ai pas le choix mais on est d’accord qu’on ne peut pas en faire dans n’importe quel labo?
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)

Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6 ❄️
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Nana69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Bunep a écrit : 21 avr. 2021 à 10:54
Marjorie91 a écrit : 21 avr. 2021 à 10:43 Nana69

Pour le spermogramme, procreo demande de le faire à un endroit spécifique ou pas ?
Non pas du tout.
Nous on n’a pas trop le choix à Clermont. C’est le CHU ou la clinique. Donc prochaine date au 8 juin à la clinique (je ne me vois pas appeler au Chu 😅) Ca fait loin mais bon, je ne m’inquiète pas vu que le problème ne vient pas du tout de mon chéri, c’est vraiment un examen de routine.

D’ailleurs je vous dis que je n’ai pas le choix mais on est d’accord qu’on ne peut pas en faire dans n’importe quel labo?
Les labo pma m'ont expliqué quand j'ai insisté lourdement pour une date , qu'ils priorisaient leurs patient et gardait des trous pour eux, que si ils me donnait une date de rdv ce serait dans 4 5 mois et que de toute façon son informatique n'allait pas jusqu'à cette date. Soit j'appelai souvent voir si il veulent bien me donner une date soit je faisais au labo natecia : dixit le labo procreo de Tonkin quand il était a son ancienne adresse.

Moi je conclus comme toi : je fais le spermo dans le labo procreo ou j'ai mon suivi .

Après je suis une fille du genre pressé donc 3 mois pour un spermo même positif ça gave , mais si ça colle avec le protocole qu'on t'a proposé c'est pas grave puisque ça collera avec les dates de transfert ponction etc...
ATTENTION prévoit un rdv spermoculture il en faut un moins de 3 mois je crois avant la fiv

Moi j'ai expliqué au Dr sesques que c'est le chemin de croix pour amener Mr dans un hôpital et que je voulais condenser tout ses examen en 1 elle m'a dit ok , si il fait un examen elle mettrai plusieurs recherches en même temps ( j'ai demandé de faire le test de fragmentation )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Ingrid : Oh non :cry: :-( Je t'envoie un gros calin ma belle.... on comprendra jamais pourquoi defois ça fini comme ça... je te souhaite de trouver la paix et le moral au mieux, et quand tu seras prête tu retenteras. Tu as des petits minipingoo qui t'attendent 🤍 Et n'oublie pas, cette accroche est le signe d'une victoire futur 💪

Bunep : super pour ce nouveau protocole  à venir , Bonne chance 👍
Contenu caché
Laureenn

Fivette de diamant

Message non lu par Laureenn »

Bon bah moi je suis en pleurs. Mon conjoint est hors de lui.
A cause de la boulette de Dauvergne ma biopsie n’est pas analysable. L’IPP avait déjà commencé l’analyse sur le matériel reçu par erreur. Logique en même temps !!
Non mais vous imaginez ?!
Comme si j’allais perdre encore deux mois...et refaire un truc hyper traumatisant pour mon endomètre déjà si abîmé.
Nous qui comptions dessus nous sommes dégoûtés. En plus ça coûte 97€ la biopsie.

Le secrétariat est fermé en plus. Mon conjoint écrit un mail...Pfff ras le bol.
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.

2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant

FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Laureen je suis trop dégoûtée pour toi... C'est clair que c'est pas normal de faire une boulette comme ça alors qu'elle a bien vu que c'était douloureux pour toi... Ça m'étonnait aussi que ça n'ait aucune incidence, docteur G voulait sûrement essayer de rattraper le coup... Ils ont intérêt à te rembourser l'examen !!
Ingrid je suis désolée aussi pour ta fausse couche... :-(

Pour le provames qui retarde les règles je me rappelle que ça avait duré des plombes pour Sand et je me rappelle plus par contre ce qui avait décoincé la situation !!

Bon courage les filles...
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Vinie69

Fivette d'argent

Message non lu par Vinie69 »

Laurrenn, mais comment est-ce possible ? Je comprends ta colère et ta déception...tu attendais les résultats pour lancer une FIV3 ? Il va falloir reprendre un protocole ML, j'espère surtout que tu vas vite pouvoir recaler tout ça. Tu as le traitement pour ne pas perdre de temps. Je crois avoir vu que tu as 35 ans, cela reste jeune en PMA. C'est très décevant mais cela n'aura pas d'impact sur la suite. En plus, avec le Covid, ils limitent vraiment les reprises de protocoles et priorisent par âge. Je suis vraiment désolée, j'essaie de te rassurer comme je peux...

Ingrid, je suis vraiment désolée. Je n'ai pas eu le temps de t'écrire un petit mot avant mais sache que je partage ta peine. Prend bien soin de toi pour retrouver l'énergie pour repartir. Tu vas y arriver ma belle, tout cela est bien difficile mais tu vas y arriver :smack:
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Laureenn bon courage ❤️
J'espère que tu auras vite la force de te relever.

Sand, moi j'ai pas eu mes règles pendant 3 mois à cause d'un kyste.
C'est l'acupuncture qui a débloqué la situation.
Le jour où j'ai été à l'acupuncture en expliquant ce problème, le soir même j'ai eu mes règles.
pray - AMH = 2,09 - misteer RAS
- 21/07/20 Résection polype
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Ah ok Sand je croyais que c'était à cause du provames j'ai confondu oops
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Laureenn : Put*in mais quelle honte !! Quand tu vois l'enjeu, le prix et la douleur, elle a pas le droit à l'erreur quoi !
Je comprends tellement votre rage ! Deja sois ils te remboursent soit la prochaine ils te l'a font gratuite ça c'est clair et net ! Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu dois attendre 3 mois pour en refaire une ?
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant

Message non lu par Rosemary »

Mais non Laureenn !!!!
Mais putain c'est pas possible... Je comprends ta colère, c'est inadmissible quoi...
J'espère que vous allez vite pouvoir enchaîner, et surtout que tu auras une solution pour avoir moins de douleurs la prochaine fois...
C'est incroyable cette histoire.
Vinie a raison, tu es encore jeune, heureusement, c'est une chance mais j'imagine ta colère...

En parlant de jeunesse, je suis bien contrariée aujourd'hui...
Déjà, j'ai oublié de faire ma prise de sang ce matin, oublié quoi! Donc j'y suis allée en fin d'après midi, avant la piqûre, mais on aura les résultats demain, bref, surmenage ou Alzheimer précoce...🤦
Enfin je ris, mais j'ai pas trop le cœur à rire, j'ai pas beaucoup de follicules, et surtout pas gros du tout, elle m'augmente la dose... Je suis à 4 jours de stimulation déjà assez costaud....
Je n'ai pas l'habitude, c'était pas du tout un problème avant, je réagissais bien (pas le même médicament...) mais ma dernière ponction date de novembre 2019 (après se sont enchaînés le covid et les transferts...) et j'ai l'impression que ça y est je suis périmée quoi...
J'essaie de garder l'espoir que ça va décoller mais je sais pas ce soir c'est dur dur le moral...
Désolée pour le bureau des plaintes, je sais que certaines vivent des choses bien plus dures et j'espère que ça va aller mieux...
Contenu caché