PMA tonkin

Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 867
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Sand69 a écrit : 11 janv. 2022 à 17:12 Salut Nana,
Ton message m'est clairement destiné, donc je vais y répondre...

J'espère que vous allez bien, Sand on connaît le bien être et le confort que tu ressens et que tu as trouvé avec le docteur D.
oui en effet, j'ai une relation privilégiée avec le docteur Divry et j'en suis ravie ❤️

Chaque expérience est unique car nous sommes toutes des individus uniques nos affect et nos attentes sont différents.
Certains aime se laisse porter d'autre on besoin d'avoir le contrôle de ce qui se passe.
Je n'ai jamais dit le contraire... On peut se laisser porter ou avoir besoin de tout contrôler, mais notre but est le même, avoir un bébé

Les expériences avec les même médecins ne sont pas les même avec toutes , nos cas sont très pointus et très différents.
Oui nos relations avec les mêmes médecins ne sont pas les mêmes, ce qui prouvent bien que nos médecins ne sont pas des robots et ne font pas les choses machinalement

Il est important je pense pour ne pas induire toutes celles qui viennent chercher conseil , ( car ici c'est du réconfort, soutient et conseils, entraide )
Je ne sais pas trop de quoi tu parles... Qui induit qui en erreur ??
Je pense avoir toujours été positive et bienveillantes dans mes paroles vis-à-vis des anciennes comme des nouvelles


De rester factuelles et si il y a doute de s'abstenir voir plutôt poser la question qu'une affirmation.
C'est bien ça, il faudrait rester factuelle et parler de son propre cas... Et non pas généraliser


Humainement les gynécologue de.procreo sont très bien , sur leur engagement il n'y a rien a dire , les hics sont ailleurs et vous savez toutes de quoi je parles.
Totalement d'accord, humainement elles sont très très bien

Ce qui est remis en question Sand c'est pas leur savoir faire, c'est pas leur compétence.
euh je crois qu'on n'a pas lu la même chose...

C'est vraiment pour certaines et pas pour toutes cet impression d'entrer dans un engrenage.

Sand ts relation avec docteur d est unique et ne sera jamais la même que pour une autre fivette.
Euhhh je connais pourtant d'autres fivettes qui ont exactement la même relation que moi avec docteur Divry... Il y en a sur ce forum, d'autres que j'ai rencontré à procreo et avec qui on se suit via SMS ou messenger
Tu as ta place ici sauf si comme a bien dit nounou toi tu ne te sens plus d'être là . Mais nous on aime bien que tu sois là 😘
Comme j'ai déjà dit à Nounou, je compte bien rester...
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec certaines choses que je dois partir...
Par contre je me suis déjà justifié sur ma façon de penser et j'ai déjà dit à Timouche que je suis désolée si je l'ai froissée car ce n'était pas le but....
On peut arrêter là mon procès maintenant et passer à autre chose ?
[/quote]

Alors waiii.... Heuuu bon , c'était pas un message pour toi seule ... Il ne requérait pas spécifiquement
De réponse de ta part ... 😊

J'évoquais ta relation particulière avec ta gygy et ton expérience ne saurait êtres la même pour toutes c'est comme ça ... Je n'ai pas entrepris de statistiques sur la popularité de tel ou tel Gygy,...je n'en n'ai cure .

J'aborde et je répond pour ma part à ce qui me touche comme toi et aussi à qui j'en ai envie quelque part 😁

Je penses que c'est dur pour tout le monde et ici on n'a pas besoin de plus que le fardeau que nous portons déjà ( je parles de la pma )

Je te trouves assez offensive pour le coup , et je trouves ça moyen .
Tu peux bien sûr dire que tu n'es pas d'accord, tu en as bien entendu le droit ... Ici c'est justement pour parler librement.

Personne ne t'a demande de partir ... ( C'est.toi qui l'a évoqué et moi et nounou avons juste dit en gros "on t'apprécie fais pas ça" )
Si il y a quelques chose que tu n'as pas compris dans mon message, tu peux me poser la question plutôt de croire que l'affirmation t'es destinée 😅
"ON " n'a jamais débuté de procès contre Sand ♥️
" ON " s'est exprimé comme tous les jours sur son parcours.
Au cas où tu n'aurai pas bien compris ON n'est personne en particulier ...

En revanche moi je suis moi et comme écrit dans mon message je ferais le maximum pour rapporter mon expérience telle qu'elle est , et non mêlée de mes ressentis qui n'ont rien à voir avec le résultat ou le job . Afin d'éviter d'induire en erreur les fivettes qui commence un parcours.
Pour leur éviter par exemple la précipitation que nous même on a pu avoir au début , ou bien de négliger un test qu'un Gygy n'as pas proposé pour toutes les raison qui puisse exister sur terre 😌

Je pense que tu es plus sensible que d'habitude ... Ça arrive je te souhaites vraiment plein de bonnes choses et notement de tenir ton mamour dans tes bras cette année .

Bref comme d'habitude pensée pour vinie et Laureen, j'espère qu'elles vont bien 😘

Nounou évidemment à toi aussi 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sand69

Fivette de diamant
Messages : 2909
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 44

Message non lu par Sand69 »

Screenshot_20220111_185228.jpg
pray - AMH = 2,09 - misteer RAS
- 21/07/20 Résection polype
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 867
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

bbras ya pas de lézards Sand ♥️

Moi personnellement je vais reconsidérer mes postes et les modifier voir les supprimer .

Bises à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laureenn

Fivette de diamant
Messages : 3131
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Laureenn »

Coucou les filles, ben merde alors, je viens faire un coucou et je vous lis contrariées 😢

Ma Sand :cry: ❤️

Je n’ai pas tout suivi, mais en tout cas, je voudrais dire que vous avez été ma bouée pendant tout ce temps. Je suis plus proche de certaines sans le vouloir car nous nous connaissons depuis longtemps, et les échanges sont fréquents, mais n’empêche que les mots et le soutien de toutes m’ont toujours fait énormément de bien. Je suis très seule dans ce combat, je ne vois que rarement mes proches et amis à cause de ça, et personne ne comprends vraiment. Vous m’avez été précieuses, et si bienveillantes. Puis n’empêche que j’ai appris plein de chose ici - notamment grâce à toi nana - et que je me suis sentie plus active dans ma prise en charge grace à cela.

De mon côté je ne ressens pas du tout non plus procreo comme une pompe à fric. G se démène, elle est empathique et à mon écoute. A chaque fois que j’ai voulu enchaîner elle m’a suivi en me disant qu’il fallait toujours écouter les intuitions des patientes. Elle ne m’a jamais forcé à faire quoi que ce soit, à aller vite, bien au contraire, elle aurait parfois souhaité que je m’arrête. Dernièrement elle a eu pas mal de souci donc elle a eu besoin de se reposer. Et étant moi même en libéral je sais que c’est primordial. Nous sommes nous, aidants et soignants, les premiers exposés au BUrnout.
Et la dose de charge mentale de ce genre de métier est inouïe ! Nos échecs ça doit être hyper pensant pour eux aussi à force, ça les renvoie à leur impuissance en tant que médecin. Ce qui peut être dur à encaisser parfois…

Enfin pour ma part je suis contente. Et il est tout à fait normal qu’on ne soit pas content aussi de son suivi, cela arrive, les dossiers sont très différents, les affinités patients - soignants différent, ect. Chacun fait ce qu’il veut 🙂

En tout cas un grand merci à vous toutes ❤️

Je prends mes distances depuis quelques temps pour alléger ma charge mentale pma car ça me stress de fou et je suis souvent en boucle dans ma tête.
J’essaie donc de faire autre chose, je suis moins active pour cela 🙂

Gros gros bisous mes copines ❤️❤️
💜 35 - Synéchies opérées 2x - Endomètre hypotrophique - Utérus en T
💙 37 - RAS
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple notpregnant

2020
FIV 1 ❄️ 2J5 🐧🐧
TEV 1 le 8/10 — notpregnant
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.


2021
FIV 2 ❄️ 4j5 🐧🐧🐧🐧 + 2j5 frais
TEF 2j5 le 11/01 — notpregnant
TEV 1 le 12/03 — notpregnant
TEV 2 2j5 le 02/06 — notpregnant

MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 — notpregnant


FIV 3 ❄️ 3j5 🐧🐧🐧 + 1j3 & 1j5 frais
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 — notpregnant
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 867
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Je suis contente que tu sois repassée ici je me disais que tu avais peut être besoin. D'air, ou que le forum t apportait plus rien en tous cas mes meilleurs souhaits vous accompagnent .

Oui le petit " froissage" 😌😌😌😌tellement désolée je pense vraiment que tout le monde est a cran , c'est difficile d'avoir du discernement dans une situation où l'affect prend une très grande place ..

Je suis complètement d'accord avec toi on a chacune nos opinions nos impressions nos ressentis, et ils peuvent êtres excellents comme pas bons 😌 c'est du vécu personnel , les parcours peuvent être super .

Je ne rejoint personne sur la question de l'aspect financier. Car c'est un autre débat qui englobe politique étique et fric ( fric c'était pour la rime🤣)
C'est un sujet touchy ...😌

J'ai beaucoup hésité à répondre mais bon .

Peut être avons nous tort peut etre avons nous raison , peut être que nous y verrons plus clair une fois les hormones stables ou la.pma finie. 🤣🤣🤣

Qui sait ☝️.

Laureen je te comprend je suis passée ( et je pense y être encore ) par un une sorte de déprime, et c'est compliqué de pas se laisser manger par ça .

Gros poutous a toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4233
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Coucou les filles, comment allez-vous ?
Épisio, tu t'en sors ?
Moi j'ai beaucoup de travail en ce moment, ça me fait oublier l'attente...

Emmac j'ai pensé à toi, j'ai vu que ta série Riverdale, passe sur la TNT. J'ai pas regardé longtemps. Si je suis enceinte, je ferais comme Episio, je me ferais toutes les saisons !

Ah au fait, j'ai regardé la saison 3 de plan coeur sur Netflix. Une des actrices part en fiv avec son homme. Ils ont fait ça en mode " c'est rapide le chemin de la PMA" , bref, je vous laisse regarder tout ça 😏

De mon côté, toujours en attente de fin janvier. Affaire à suivre. Je fais régime en attendant, y'en avait vraiment besoin 🤪
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Emmac

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 13 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 41

Message non lu par Emmac »

Nounou moi si je suis enceinte ce sera l'intégrale de Grey's anatomy je suis même pas sûre de réussir à tout voir tellement il y a de saisons !! Je continue Riverdale et c'est assez prenant...

J'ai fait la matrice lab jeudi avec la remplaçante du Dr S purée c'est bien douloureux... Maintenant je croise les doigts pour que le résultat nous aide et en route pour l'hysteroscopie de vendredi...

Bonne journée les filles
mllle 38 ans AMH un peu faible, anticorps thyroglobuline positif, profil matricelab :suractivation immunitaire
misteer 46 ans OATS sévère frag ADN 24%
Essai BB depuis 2019
Fausse couche à 9 SA en janvier 2020 suite à grossesse spontanée
IAC le 24 décembre 2020 pregnant mais FC à 6SA 😭
FIV ICSI avril 2021. 4 embryons. 0 transfert
FIV ICSI octobre 2021, 4 embryons, transfert 2 J5, (1J6 au congel) pregnant mais fausse couche à 6 SA encore pleurrs ...
TEC mars 2022 pregnant mais FC... Ça continue...
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 40

Message non lu par Episio »

Nounou mdr c est ça j ai épuisé pas mal de série déjà mais ma belle soeur ma filé ses codes Disney plus youhouuuu 🤣🤣🤣
Riverdale j ai tout regardé... Au début j aimais vraiment mais au final c est plutôt à regardé d un seul oeil car ça part vraiment en n'importe quoi ;)
Plan coeur c est quoi comme série ? Dans sex éducation aussi ils en parlent dans la dernière saison et j ai trouvé ça plutôt réaliste la façon dont la proviseur vivait ça...sinon c est à peine effleuré comme sujet.
Punaise Grey's ça fait longtemps que j ai pas vu ils font la saison 19 ça M à tué 🤣
Toujours le nez qui coule et les vomitos du matin qui sont bien aidés par la toux... Allez je croise les doigts pour être au top le jour de l accouchement 🤞
Et vous ça va? Vous arrivez à éviter cette merde? Ici c est l ecatombe... J ai quasi tous les jours des amis qui nous annonce être contaminé 😱😱😱
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 32

Message non lu par Yil01 »

Nounou84 a écrit : 14 janv. 2022 à 21:22 Coucou les filles, comment allez-vous ?
Épisio, tu t'en sors ?
Moi j'ai beaucoup de travail en ce moment, ça me fait oublier l'attente...

Emmac j'ai pensé à toi, j'ai vu que ta série Riverdale, passe sur la TNT. J'ai pas regardé longtemps. Si je suis enceinte, je ferais comme Episio, je me ferais toutes les saisons !

Ah au fait, j'ai regardé la saison 3 de plan coeur sur Netflix. Une des actrices part en fiv avec son homme. Ils ont fait ça en mode " c'est rapide le chemin de la PMA" , bref, je vous laisse regarder tout ça 😏

De mon côté, toujours en attente de fin janvier. Affaire à suivre. Je fais régime en attendant, y'en avait vraiment besoin 🤪
Coucou Nounou suun t'as raison, s'occuper ça aide à pas trop réfléchir, attention à pas trop te fatigué avec le taff non plus 😉
Moi aussi je vais commencer d'ici quelques jours un programme de perte de poids, c'est celui de Kevlaar diet sur instagram, on verra ce que ça donne 🤷🏻‍♀️
Je suis pas venu depuis un moment vous voir car à la maison depuis le 23/12 c'est Covid Partyy Miiiiixxx💃🏻🥳, mon mari, puis ma fille, puis moi... autant vous dire quand j'ai compris que mon bebe de 9 mois avait cette m*rde j'ai eu tres peur. Finalement c'est elle qui l'a vécu le mieux grâce à Dieu 🤲🏻.
J'ai pu enfin sortir depuis 2j, ça fait du bien.
Par contre trop bizarre, on a pas perdu l'odorat, le goût mais on a toujours une vieille odeur dans le nez. Trop chelou.

Que cette nouvelle année vous apporte enfin un beau +++ et que vos combats se terminent en victoire.

Bisoux à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 32

Message non lu par Yil01 »

Courage ma Laureen, et tu as raison, dans ses conditions on a vite fait de faire un burn-out alors fait toi tu du bien au max, on en a toujours besoin. Moi c'était l'inverse c'était le forum qui m'aidait à pas exploser. Comme quoi :)
Sinon pour le reste de ton message, je suis d'accord à 100% avec toi.

Prends soin de toi 💛
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.