PMA tonkin

Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

C'est la fête chez toi Episio ! Ce matin mon labo m'a dit qu'hier il y avait une classe entière de gosses qui était arrivée , c'était la folie dans la salle d'attente !

Pfff moi je viens de me chauffer avec mon mari à cause de ces p*** smilvener de fêtes de Noël
Ma mère ne veut pas fêter le 24 avec nous car on est chez mes beaux parents avec ma belle sœur et qu'elle et son mec n'en décrochent pas une et foutent une ambiance de merde. Autant vous dire que j'ai été enchantée de devoir dire ça avec délicatesse à mon homme... Et vu que la délicatesse c'est pas mon fort ...!!
Bref, on fête le 24 chez nous du coup. Je me retrouve donc à bosser jusqu'à midi et me taper l'organisation ensuite...et je me coltine quand même ma belle sœur minnce hanged
Vous penserez à moi !
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Naelide

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 03 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Naelide »

Bonsoir à toutes,

J’en appelle à vos lumières car j’ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir et je sais que vous êtes calées niveau protocoles et traitements;)

Nous avons fait notre 3ème essai et à nouveau aucun embryon transféré…Le Dr Marcilly ne sait pas d’où vient le problème: ovules ou sperme de mauvaise qualité ? ( pourtant mon compagnon a refait spermogramme et avec les conceptio le doc a dit que c’était ok). Et au bout d’un an de parcours on prescrit à mon compagnon 2 analyses: le msome et la fragmentation adn. Alors voilà je me demande pourquoi tous les examens ne sont pas fait en amont plutôt qu’au coup par coup? J’ai l’impression qu’on perd un temps précieux et je me sens un peu comme un rat de laboratoire: 3 traitements différents et on ne sait même pas si la qualité ovocytaire a été meilleure ou pas, ou si la DHEA a eu une utilité ou pas?
Est-ce que vous aussi vous vous sentez dans le flou parfois?

Je précise que je suis suivie par le Dr G. que j’apprécie beaucoup mais qui semble aussi désemparée que moi ( ce qui n’est pas pour me rassurer :lol:)
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Episio »

Nounou84 a écrit : 02 déc. 2021 à 19:32 C'est la fête chez toi Episio ! Ce matin mon labo m'a dit qu'hier il y avait une classe entière de gosses qui était arrivée , c'était la folie dans la salle d'attente !

Pfff moi je viens de me chauffer avec mon mari à cause de ces p*** smilvener de fêtes de Noël
Ma mère ne veut pas fêter le 24 avec nous car on est chez mes beaux parents avec ma belle sœur et qu'elle et son mec n'en décrochent pas une et foutent une ambiance de merde. Autant vous dire que j'ai été enchantée de devoir dire ça avec délicatesse à mon homme... Et vu que la délicatesse c'est pas mon fort ...!!
Bref, on fête le 24 chez nous du coup. Je me retrouve donc à bosser jusqu'à midi et me taper l'organisation ensuite...et je me coltine quand même ma belle sœur minnce hanged
Vous penserez à moi !
J aime bien les fêtes mais comme l impression que ça fait ressortir tout les côtes relou des gens... Courage poulette j espère que tout le monde va mettre la main à la pâte quand même!!!
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Episio

Fivette de platine
Messages : 706
Enregistré le : 29 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Episio »

Naelide je te réponds pas je bé suis pas calée pour les protocoles mais mes gonzesses ici pour t aider!!! Dans tout les cas courage c est vraiment le parcours du combattant la PMA... Sois forte guerrière 😉🤞
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 867
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Naelide a écrit : 02 déc. 2021 à 19:35 Bonsoir à toutes,

J’en appelle à vos lumières car j’ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir et je sais que vous êtes calées niveau protocoles et traitements;)

Nous avons fait notre 3ème essai et à nouveau aucun embryon transféré…Le docteur Marcilly ne sait pas d’où vient le problème: ovules ou sperme de mauvaise qualité ? ( pourtant mon compagnon a refait spermogramme et avec les conceptio le docteur a dit que c’était ok). Et au bout d’un an de parcours on prescrit à mon compagnon 2 analyses: le msome et la fragmentation adn. Alors voilà je me demande pourquoi tous les examens ne sont pas fait en amont plutôt qu’au coup par coup? J’ai l’impression qu’on perd un temps précieux et je me sens un peu comme un rat de laboratoire: 3 traitements différents et on ne sait même pas si la qualité ovocytaire a été meilleure ou pas, ou si la DHEA a eu une utilité ou pas?
Est-ce que vous aussi vous vous sentez dans le flou parfois?

Je précise que je suis suivie par le docteur G. que j’apprécie beaucoup mais qui semble aussi désemparée que moi ( ce qui n’est pas pour me rassurer :lol:)
C'est compliqué de dire si c'est a tort et a travers ... Le truc c'est que c'est seulement au bout de la seconde fiv ou iac qu'on fait plus de recherche , ( vu sur les cours thèses etc...) Tu pouvais demander des le début la total , c'est juste que c'est payant et cher ( 100 e frag 145 e msome ...) Et généralement les Doc te déconseille de faire ces test parce que ta rien tenté. Perso je regrette de pas avoir fait ma tête de cochon et dit non on fait tout même le touché rectal 😅

Donc déjà ta pas perdu tes tentative c'est déjà un stress de moins, tu peux aussi demander a marcilly de faire une surveillance sur les embryons et voir ce qui se passe ...

De ton côté un test de frag EST aussi possible sur ton ovocytes .
Je n'en sais pas plus . Met plus d'info sur ta signature ta quel âge et Mr ?

Oui la dhea clairement augmte la qualité ovocytaire.

Et j'en fais prendre a Mr a son insu pour voir si on peut avoir un Petit quelque chose . Même si toutes les études diensent bien que ça change rien sur les Mr , contredite pas le fait que la dhea améliorer la productivité de testo et libido
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Nana, tu me vends du rêve, tu cites tes sources maintenant :lol:
Naelide, je comprends tout à fait ton désarrois. On ne va pas se mentir, ton AMH est pas follichone donc tu vas devoir faire appel à la chance et la patience pour que ça prenne. Le MSOME c'est bien mais oui ça coûte cher c'est pour ça qu'ils préfèrent tenter au moins une fois sans.
Après je vois que cet été tu as quand même eu un J5 et une petite accroche et ça c'est très bon signe 👍

Je suis d'accord avec (Dr) Nana, si tu peux nous préciser ton âge ça nous aiderait aussi à te conseiller.
Tu as déjà consulté des psy, ostéo, acuponcteur, marabout ? Parfois, un petit truc en plus aide fortement. La naturopathie ça a l'air top pour améliorer notre fertilité. Apparemment limiter les viandes et surtout la viande rouge ça aide. Limiter le sucre aussi. Je compte aller consulter en janvier si je suis toujours pas enceinte. Je vous ferais un retour bien évidemment 😉
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Emma74

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 24 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Emma74 »

Episio, je fais une formation pour devenir Conseillère en Insertion Professionnelle 😉 je termine fin Mars ☺️

Nounou, plein d'ondes positives pour demain 🍀🍀🍀🍀 on veut des ++++ pour cette fin d'année 😉
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4220
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Yes Emma, à partir de demain on ouvre le festival des psychoteuses !!
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert :cry:
Avatar du membre
Naelide

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 03 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Naelide »

Nana69 a écrit : 02 déc. 2021 à 19:57
Naelide a écrit : 02 déc. 2021 à 19:35 Bonsoir à toutes,

J’en appelle à vos lumières car j’ai un peu le moral dans les chaussettes ce soir et je sais que vous êtes calées niveau protocoles et traitements;)

Nous avons fait notre 3ème essai et à nouveau aucun embryon transféré…Le docteur Marcilly ne sait pas d’où vient le problème: ovules ou sperme de mauvaise qualité ? ( pourtant mon compagnon a refait spermogramme et avec les conceptio le docteur a dit que c’était ok). Et au bout d’un an de parcours on prescrit à mon compagnon 2 analyses: le msome et la fragmentation adn. Alors voilà je me demande pourquoi tous les examens ne sont pas fait en amont plutôt qu’au coup par coup? J’ai l’impression qu’on perd un temps précieux et je me sens un peu comme un rat de laboratoire: 3 traitements différents et on ne sait même pas si la qualité ovocytaire a été meilleure ou pas, ou si la DHEA a eu une utilité ou pas?
Est-ce que vous aussi vous vous sentez dans le flou parfois?

Je précise que je suis suivie par le docteur G. que j’apprécie beaucoup mais qui semble aussi désemparée que moi ( ce qui n’est pas pour me rassurer :lol:)
C'est compliqué de dire si c'est a tort et a travers ... Le truc c'est que c'est seulement au bout de la seconde fiv ou iac qu'on fait plus de recherche , ( vu sur les cours thèses etc...) Tu pouvais demander des le début la total , c'est juste que c'est payant et cher ( 100 e frag 145 e msome ...) Et généralement les docteur te déconseille de faire ces test parce que ta rien tenté. Perso je regrette de pas avoir fait ma tête de cochon et dit non on fait tout même le touché rectal 😅

Donc déjà ta pas perdu tes tentative c'est déjà un stress de moins, tu peux aussi demander a marcilly de faire une surveillance sur les embryons et voir ce qui se passe ...

De ton côté un test de frag EST aussi possible sur ton ovocytes .
Je n'en sais pas plus . Met plus d'info sur ta signature ta quel âge et Mr ?

Oui la dhea clairement augmte la qualité ovocytaire.

Et j'en fais prendre a Mr a son insu pour voir si on peut avoir un Petit quelque chose . Même si toutes les études diensent bien que ça change rien sur les Mr , contredite pas le fait que la dhea améliorer la productivité de testo et libido
Merci Nana69 pour ces infos! Tu m’as bien fais rire avec l’histoire du toucher rectal 😅

J’ai mis à jour mes infos: 40 ans pour mon compagnon et 37 pour moi.

C’est vrai que Marcilly reste très vague sur les potentielles causes des échecs, je l’imagine bien en Dr Jekyl et Mr Hyde dans son labo. A chaque fois il me renvoie vers Dr G. quand j’ai des questions, alors que je pensais qu’après chaque tentative on avait droit à un rev avec le biologiste pour débriefer
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 32

Message non lu par Yil01 »

Grosse pensée demain pour toi Nounou 🤍

Sand69 : J'espère que tu vas bien ma belle, on te lit moins ces derniers temps suun

Emma74 : aaaaa ce délai d'attente est insupportable.... les jours ne passent pas vite malheureusement. Courage, essaye de le vivre à la cool en te disant que si ça a fonctionné alors il faut éviter au max le stress 😊

Bonne nuit les filles 🌃
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.