Nouvelle beaucoup de questions, besoin de se sentir moins seule dans l aventure ou l épreuve AMP

Répondre
Morgane59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Nouvelle beaucoup de questions, besoin de se sentir moins seule dans l aventure ou l épreuve AMP

Message non lu par Morgane59 » 04 oct. 2017 à 16:36

Bonjour à toutes et à tous... Je m appelle Morgane, j ai 28ans et mon mari Mickael, lui a 30 ans. Depuis 2014,nous sommes suivis à St saulve dans le nord de la France. Nous avons consultais car après plus d un an d essai pour fonder notre famille, aucun résultat et un cycle qui commence à cafouillé mais d après mon gynécologue, pas d inquiétude, tout va bien. Cependant, j avais des pertes durant la semaine avant la date de mes règles, plus mes règles, ce qui fessait beaucoup... Après batterie d examens... Ras pour nous deux tout va bien, on me dit infertile... Forcément, c est une claque mais on passe aux stimulations car d'après ma gynécologue en moins de 6 mois, je serais enceinte... À la deuxième, nous sommes aux anges, je suis enceinte, tout va bien mais à 12sg, je fais une fausse couche. Autant vous dire que le ciel m est tombé sur la tête, car ce bébé on l attendait tellement, on avait déjà tout prévu pour lui, le prénom, la nourrice, etc... Je fais une pause et trois mois après naturellement je tombe de nouveau enceinte mais bhcg qui ne double pas complètement et très vite, on me dit que la grossesse est arrêtée, la je fais une petite dépression.... Mais mon mari me fait sa demande et on se mari quelques mois après... De peur de revivre un échec avant le mariage ou le jour j, on fait une pause.
Mariage passe, on reprend les stimulations, j en fais 6 car comme sa a déjà marché, la gynécologue me dit, on peut en faire 8. Échecs.
Insémination... J en aie fais trois, toujours aucun résultat... Les échecs deviennent pesant... On me découvre un kyste hémorragique et on me parle d un possible début d endometriose... Le coup dur mais d un autre côté, ca pourrait enfin nous donner une raison. À toutes ces difficultés, à tous ces échecs... On parle de fiv, ça me semble être la meilleure solution, vu les échecs répétés.. Hier, j ai assisté à la réunion d information et c est le coup dur... Je suis infirmière, je connais le principe, les piqûres ne m effraient pas mais le biologiste nous dit que la Fiv c est force la nature, que les bébé on n à Pas assez de recul pour garantir une santé optimum durant leur vie, etc... Autant dire, que je n avais jamais pensé à cet aspect là, je suis perdue... Dois je forcer la nature si celle ci ne me laisse pas être maman... Pourtant, je suis déjà tombé enceinte deux fois, pourquoi ça ne fonctionne plus ??? Tout cela plaise sur mon moral... Je me pose beaucoup de question et depuis mes fausses couches, je fais des crises d angoisses, j arrive à gérer, je vais mieux mais je ressens le besoin de venir vous parler à vous, car on a toutes(tous) un parcours difficile, des hauts et des bas, et je pense que l on peut s aider avec nos experiences, nos vécus... Désolé pour le pavé, je préférais expliquer ma situation, je désire un enfant depuis 2013, même avant mais je voulais attendre que l'on ait une situation stable mon époux et moi... Malheureusement, on n arrive pas à avoir notre mini nous... J espère que nos vécus et vos expériences pourront venir m aider dans mes inquiétudes.... Merci d avance a vous pour votre patience et votre disponibilité face au pavé que je viens d écrire...

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 04 oct. 2017 à 21:46

Bonsoir, il faut du courage pour avancer. Ce bébé c'est le but qui nous fait endurer et "accepter" toutes ces galères.
Pour ce qui est de la santé des bébés éprouvettes on a des preuves de bonne santé. La première née en France est Amandine il y a 30 ans et elle est maintenant maman et ce depuis 2013, donc pas de prob d'infertilité. Mon neveu de 4 ans est né ainsi et il n'y a aucun souci, un couple d'ami a des jumeaux qui vont très bien. Ton docteur est vraiment méchant de dire de telles choses car c'est lui qui force la nature et s'il ne veut pas il a qu a changer de job. Qui peut dire que les bébés naturels n'auront aucun souci? Personne.

As tu vérifié par biopsie si suite aux fausses couches tu n'as pas choppé une endométrite chronique qui peut gêner.

Morgane59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Morgane59 » 05 oct. 2017 à 09:57

merci beaucoup pour ta réponse, elle me fait grand bien !!! Enfin quelqu un avec qui je peux parler et qui arrive à me redonner espoir... J ai fais une biopsie avant mes fausses couches car comme j avais des pertes avant mes règles elle pensait a une endometrite mais le résultat était normal... Après mes fausses couches, j ai eu des examens que l o' fait normalement après 3 fausses couches... Mais elle ne m à pas refait faire de biopsie, je lui aie MM demandé s il était possible que mes trompes se sont bouchées avec mes fausses couches mais selon elle non... Mais je le revois à la fin du mois je verrais avec elle si u'e nouvelle biopsie ne serait pas nécessaire.... Je sais pas vous mais des fois, j ai l impression de toujours dire des conneries et qu ils ne répondent jamais vraiment à nos inquietudes... Encore merci et quand je vois ton parcours je me rends compte que tous les parcours sont difficiles...

BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 » 05 oct. 2017 à 13:06

Salut, on se bat aussi avec les medecins.
Imposes ta loi aussi.Demandes a ta gyneco une nouvelle biopsie et une hysterosalpingographie et une hysteroscopie.
Le combat est très dur et il faut être acteur sinon on n avance jamais.
Si ca a pu te réconforter c est le principal.Un bébé eprouvette n est pas différent du bébé couette.