Copines enceintes

Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien crossfingers

Je vois qu'on l'on vit toutes des périodes bien compliquées :-( c'est difficile parfois de continuer à avancer et d'y croire encore...

De mon côté, je remonte la pente doucement. Je me sens moins en colère contre la planète entière même s'il m'arrive encore d'avoir des coups de blues en me rappelant où j'aurai dû en être si tout s'était bien passé :cry:

J'ai repris le travail jeudi dernier après un long arrêt d'un mois et demi. J'avais des grosses douleurs abdominales depuis la veille, un calvaire... Mais bon je voyais ma gynéco le soir même (et je travaille moi même au CHU) donc il aurait fallu que j'aille au CHU de toute façon, bref. D'ailleurs, j'y ai appris que j'ai de l'endométriose ce qui explique beaucoup de choses...

Je partage donc mon bureau avec ma collègue enceinte qui connait parfaitement ma situation. Dès le vendredi, j'ai eu droit de l'entendre glousser au téléphone avec une autre fille avec qui on bosse, enceinte aussi... En mode "et toi c'est pour quand ton congé mater", " Ah oui ça pousse hein, j'ai dû me racheter des vêtements", "ouai j'ai mal dans les jambes", etc... J'étais en train de bouillir smilvener smilvener smilvener. Elle raccroche et me dit " Oui au fait Hélène est enceinte ". Je lui ai lancé sèchement "Ouai c'est l'invasion quoi" nervous. Ok j'ai été mauvaise, j'en suis bien consciente. Je comprends qu'elle ait besoin d'en parler etc mais à un moment, pas devant moi, et encore moins dans le bureau que l'on partage. Je ne pense pas demander la Lune, si??
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Salut Basmati,
Je te comprends tellement et je ne trouve pas du tout que tu aies été mauvaise.
Ta collègue n'aurait pas eu connaissance de ta situation, OK ça pouvait se comprendre. Mais en le sachant, c'est gonflé d'en parler sans discrétion au tél devant toi en gloussant et ensuite de te balancer un "au fait unetelle est enceinte."... Y'a des claques qui se perdent franchement ! smilvener
J'espère que, en dehors de la collègue reloue, ton travail te permet de penser à autre chose et de t'occuper l'esprit.
Courage à toi ! muuscle On est des warriors les filles ! treefle
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1131
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ Basmati : rrhhoo !!! 😖 🤬 pas cool !! Ça ne doit pas être évident non plus de travailler à l’hôpital ! 😔
Moi je pense revoir une psy car ma joie retombe ces derniers temps avec l’approche des naissances de mes copines et voisine amies enceintes !! Ça me met une pression et ça me fait aussi penser à ou j’aurais pu en être aussi…. 😥
J’ai lu que l’on devait transformer cette perception négative des autres grossesses réussie on autant d’ondes positives pour nous…. (que cette perception venait aussi du tabou de ne pas réussir à procréer sans aides) Je nous souhaite de trouver la force pour faire cela !!! Mais de prime abord c’est plutôt la colère et la jalousie qui m’inonde ! 😓 aller 💪😌
► Afficher le texte
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1131
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Quand ton amie qui est aussi ta voisine accouche alors que vous étiez enceinte presque ensemble 🥺😥 et que pour nous la situation n’a pas évoluée…
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Iulia a écrit : 05 avr. 2022 à 11:42 Quand ton amie qui est aussi ta voisine accouche alors que vous étiez enceinte presque ensemble 🥺😥 et que pour nous la situation n’a pas évoluée…
Courage Iulia :smack:
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1131
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ Marcie : merci 😔 c’est bien gentil. Il va me falloir pas mal de divertissement drôle pour que les pleurs ne me mine pas trop le moral !!!
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Oh Lulia je te comprends tellement 😓 c'est tellement injuste...

En ce moment je pète un câble aussi dans mon coin... Je me sens bien souvent en colère face à tout ça.

Je me rends bien compte que les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ma situation, c'est ce qui me met le plus en colère je crois. Par exemple, je ne comprends pas qu'on vienne encore m'annoncer que machine est enceinte ou que l'autre a accouché ou me demander des nouvelles de la cagnotte pour le cadeau de naissance. Je demande juste à ce qu'on m'épargne en fait, c'est si compliqué à comprendre ? Et cela me semble tellement évident, que je ne vois pas comment leur demander d'arrêter de me faire subir ça sans qu'elles se vexent.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
amélia

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

CC les filles, je me joins à vous sur ce sujet...de tout coeur avec toi Basmati...je comprends tout à fait ce que tu ressens et c'est légitime...il faut essayer de se protéger au maximum en essayant de faire comprendre au gens qu'on est très heureux pour eux mais qu'on a pas la force de se réjouir, vu ce que l'on traverse mais j'avoue les gens ne sont vraiment pas délicats. J'en ai encore fait les frais aujourd'hui...courage
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
Avatar du membre
Loupianka

Fivette de bronze
Messages : 237
Enregistré le : 23 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Loupianka »

Salut les filles,

Je tombe un peu par hasard sur cette partie du forum et je crois bien que c'est une des choses que je gère le plus difficilement dans ce parcours : la jalousie que je ressens pour mes amies / connaissances enceintes... c'est l'enfer ! Je crois qu'on m'a annoncé (sans exagérer) 20 grossesses depuis que nous essayons d'avoir un enfant, à chaque fois c'est un gros coup en pleine face...

La semaine prochaine j'ai une amie enceinte de 7 mois de passage à Paris et qui veut absolument qu'on se voit et dans 10 jours une session chez la belle famille avec ma belle soeur enceinte elle aussi de 7 mois... ces 2 grossesses, je les ai apprises au moment de ma fausse couche, je me torture en pensant que j'aurais pu / du être à leur place et accoucher en juin moi aussi.

Bref, je vous comprends tellement... moi aussi je mets des distances autant que je peux et je ne supporte littéralement plus ces annonces... surtout quand c'est le 2e ou le 3e gosse des autres qui "ohh surprise est lui aussi arrivé tout de suite"... "mais ferme là par pitié"... Enfin, je ne souhaite à toutes que ça nous arrive enfin et que nous ayons au moins chacune un bébé en bonne santé pray

PS Basmati ton histoire m'a choquée pour ta collègue ! Je trouve que t'as même été plutôt soft, moi maintenant je suis un peu sans tiep avec ce genre de comportements dégueulasses, si les gens sont trop cons pour réaliser leur méchanceté et leur indélicatesse, qqn doit se charger de leur dire, et je veux bien m'y coller ça défoule ;-)
Moi 37 ans AMH basse - Lui 38 ans OATS
Essais bébé janvier 2020 - PMA fin 2020
*FIV IMSI 01 ponction en 06.21 - 5J5
#TEF 1J5 en 06.21 ➖ #TEC 1J5 en 09.21 ➕ mais FC à 7SA #TEC 1J5 en 01.22 ➖ #TEC 1J5 en 03.22 ➖ #TEC cycle nat. 1J5 en 06.22 ➖
Matrice Lab 04.22 - résultats connus en 07.22 (suractivation immunitaire)
*FIV IMSI 02 ponction en 11.22 - 8J5
#TEC 1J5 en 02.23 ➕ mais FC à 5SA #TEC 2J5 en 03.23 ➖ #TEC 1J5 en 05.23 ➕ mais FC à 6SA
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Loupianka a écrit : 25 avr. 2022 à 16:20 Salut les filles,

Je tombe un peu par hasard sur cette partie du forum et je crois bien que c'est une des choses que je gère le plus difficilement dans ce parcours : la jalousie que je ressens pour mes amies / connaissances enceintes... c'est l'enfer ! Je crois qu'on m'a annoncé (sans exagérer) 20 grossesses depuis que nous essayons d'avoir un enfant, à chaque fois c'est un gros coup en pleine face...

La semaine prochaine j'ai une amie enceinte de 7 mois de passage à Paris et qui veut absolument qu'on se voit et dans 10 jours une session chez la belle famille avec ma belle soeur enceinte elle aussi de 7 mois... ces 2 grossesses, je les ai apprises au moment de ma fausse couche, je me torture en pensant que j'aurais pu / du être à leur place et accoucher en juin moi aussi.

Bref, je vous comprends tellement... moi aussi je mets des distances autant que je peux et je ne supporte littéralement plus ces annonces... surtout quand c'est le 2e ou le 3e gosse des autres qui "ohh surprise est lui aussi arrivé tout de suite"... "mais ferme là par pitié"... Enfin, je ne souhaite à toutes que ça nous arrive enfin et que nous ayons au moins chacune un bébé en bonne santé pray

PS Basmati ton histoire m'a choquée pour ta collègue ! Je trouve que t'as même été plutôt soft, moi maintenant je suis un peu sans tiep avec ce genre de comportements dégueulasses, si les gens sont trop cons pour réaliser leur méchanceté et leur indélicatesse, qqn doit se charger de leur dire, et je veux bien m'y coller ça défoule ;-)
Coucou Loupianka,

Merci pour ton témoignage 🥰

Avant de venir sur le forum, je me disais mais c'est moi qui ait un problème et qui ne tolère plus rien ?? Je pense qu'on est toutes passées par ces questionnements...

Je suis totalement d'accord avec toi, dans les parcours qui sont les nôtres, les deux principales difficultés sont d'accuser / appréhender les échecs et les GENS. Je ne crois même pas que les ttt représentent un problème majeur finalement, les piqûres au ventre font moins mal que celles au coeur 😔

Est-ce que les personnes dont tu parles Loupianka connaissent ton parcours ?

J'ai cru qu'en parlant ouvertement des épreuves que je traversais, les gens seraient plus précautionneux avec moi, mais en fait pas du tout 🤬😫... J'ai même un collègue à qui j'ai parlé de mes difficultés qui m'a dit "Nan mais attend il faut que tu prenne du recul". La blaaaague...

J'ai l'impression de m'éloigner petit à petit de tout le monde pour me réfugier sur le forum parce qu'il n'y a que là que je trouve du réconfort et de la compréhension. Je deviens aigrie et dis de plus en plus que je déteste les gens 😅, c'était la grande phrase de mon conjoint qui me dit maintenant Ah tu vois, j'avais raison.

Quoi qu'il arrive, ce parcours laissera des traces et je crois qu'on sera changée à jamais...
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm