Copines enceintes

Avatar du membre
Titinette92

Fivette de bronze
Messages : 264
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 35

Message non lu par Titinette92 »

Bonjour les filles ,

Et bien vos témoignages me font énormement de bien !
Je me sens d'un coup moins coupable !
Faut dure que cette année j'ai eu le droit à un florilège de naissances avec tous les bébés post confinement !.
Je suis super heureuse pour mes 6 copines qui ont accouchés depuis le début d'année .
Surtout que j'adore les bébés et que je suis la tata gateaux de mes neveux ! En revanche depuis quelques mois toutes les annonces ou naissances me laissent parfois un goût amer ...
Voir de la jalousie ! Ça m'arrive encore d'en pleurer mais j'essaie de mettre un peu de distance avec certaines mais ça me fait mal aussi ...
Dans notre groupe d'amis ( à mon chéri et à moi) la plupart des couples sont soit parents / soit futurs parents / très peu de sans enfants ou ils nous restent les amis fêtards qui ne sont pas prêts d'enfanter et font la bringue tt le temps !
Nous on se retrouve un peu dans une situation étrange on a beau ne pas être parent mais on est raisonnable par rapport à nos potes sans enfants !
Pour information :Aucune de mes amies n'a galéré et j'en ai même une qui a osé me dire ( alors qu'elle connaissait mes difficultés à tomber enceinte )j'ai arreté la pilule en Janvier et je suis tombée enceinte en Mars c'etait long...
Aie aie

Bonne chance à toutes!
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Bonjour Titinette

Les indelicatesses des copines qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'on traverse, parfois depuis des années, c'est tellement insupportable.

Je comprends tout à fait votre situation par rapport à vos couples d'amis, pour nous c'est pareil. Cette dernière année la plupart sont devenus parents ou attendent un bébé. Tellement dur. Pas un seul couple n'a eu de difficultés non plus.

Je n'hésite plus maintenant à prendre de la distance avec certaines personnes qui n'ont pas d'empathie, même sans le faire exprès. Il faut penser à soi aussi et se protéger.

Bonne chance à toi aussi treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chlo33

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Bonjour les filles,

Je rejoins cette discussion parce que ça fait du bien de lire qu'on est pas seule. 32 ans et en fivdo depuis 3 ans. Toutes mes copines tombent enceintes les unes après les autres. C'est de plus en plus difficile. Entre celle qui t'annonce qu'elles vont essayer de faire un bébé parce que ça ne va pas dans son couple et qui tombe enceinte du 1er coup, celle qui fume depuis des années et picole trop en soirée et pour qui ça marche en quelques mois, celle qui essaye et qui y arrive au bout d'un an en te disant que ça a été super long. Bref c'est compliqué à gérer. J'ai pris mes distances avec l'une d'elle qui m'a pris entre 4 yeux une fois accouché car elle avait pas compris que je m'éloigne et que j'aille voir une autre nana enceinte. Je suis assez sensible dès qu'on va sur ce terrain et je pleure. Il y a quelques jours nous avons appris que la 2ème fivdo n'avait pas fonctionné, petits embryons ne se sont pas accrochés. On sait donc qu'on repart pour plus d'un an d'attente en vue d'une deuxième et dernière donneuse en France. Hier j'ai fait une soirée avec mes copines. Mais elles parlaient toutes d'enfant par ci, bébé par là. Elles ne savent pas pour ces échecs mais elles savent le parcours que l'on suit. J'aurais juste voulu d'autres sujets de discussion. C'est égoïste dans un sens car je ne peux pas (et ne veux pas) empêcher les femmes de tomber enceinte et de parler de leurs enfants mais ces soirées filles sont de plus en plus cauchemardesques pour moi. Je prends sur moi mais je sens que je m'éloigne de plus en plus des filles et je préfère les soirées avec mon chéri et les copains, au moins ça me fait penser à autre chose.

Sorry pour le pavé mais je sais que vous comprendrez et ça fait du bien !!

Belle soirée à vous
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* Attente d'une nouvelle donneuse
Avatar du membre
Lylyblue229

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lylyblue229 »

Bonjour à vous les filles.
Je suis ce forum depuis un certain temps et je me lance sur ce premier sujet car enfin des personnes qui me comprennent…
Je n’ai dejà pas beaucoup d’amiE mais la seule qui comptez pour moi, qui a eu en effet quelques difficultés à tomber enceinte (2 fausses couches à moins de 8SA chacune) vient de m’annoncer qu’elle est enceinte pour la 3eme fois en un an… enceinte de 8SA …avec un mec qu’elle connait depuis 3 ans…
Comment répondre dans ces cas là.. je suis contente pour toi mais stp me parle plus? J’ai un an de plus qu’elle, je suis avec mon marie depuis plus de 13 ans, des essais bébés depuis 5 ans sans rien…un parcours FIV où avec 3 stimu en 1 an j’ai à chaque fois l’impression d’être une mauvaise « future mère » car même avec la médecine moderne je n’arrive même pas a faire un embryon sain?? J’aurais tellement voulu me réjouir pour elle mais je suis en pleine attente d’un transfert d’un embryon « fracturé mais on sait jamais »…j’ai décide d’être égoïste et de me concentrer que les signes positifs… sinon je m’écroule.
Désolée du pavé. J’avais besoin d’écrire pour sortir mes mauvaises pensées.. :-(
mllle 35 ans RAS mais faible réserve ovarienne
misteer 34 ans RAS
nuitamour Essai bb depuis 2016
03/21: FIV1 - pas de transfert (pas d’embryon)
06/21 : FIV1 bis - hyperstimu- 1EC (le seul)
09/21: TEC notpregnant
12/21: FIV2 - notpregnant
03/22: burn out sous antidépresseurs
10/22: FIV3 - échec pas de brybry pleurrs
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Lylyblue229,
Comme je comprends ce que tu ressens... Je l'ai ressenti déjà des dizaines de fois. Gérer les annonces de grossesse des copines, des sœurs, des belles-sœurs ou des cousines est tellement difficile, quand on sait ce que nous on traverse, et ce que l'on doit traverser pour espérer avoir un + à la fin.
Mais il ne faut pas désespérer ton jour viendra, et j'espère le + rapidement possible. Peut-être que cette fiv sera la bonne malgré la qualité de l'embryon. Si ton amie sait aussi ce que tu dois traverser pour réussir à tomber enceinte, elle peut tout à fait comprendre que tu ne sautes pas de joie à l'annonce de sa grossesse. D'autant plus, si elle a, également eu elle-même des difficultés à tomber enceinte. Tu peux tranquillement lui expliquer que tout cela est compliqué à gérer pour toi et prendre un peu tes distances. Parce que parler grossesse et autre est aussi lourd psychologiquement à encaisser.
Parfois, il faut savoir être égoïste, c'est aussi un parcours qui est usant tant psychologiquement, moralement que physiquement et ceux qui ne sont pas passés par là ne peuvent pas s'en douter.
Alors préserve-toi et il est certain que très bientôt ce sera ton tour, il n'y a pas de raisons. Et ne dis pas, ne pense pas que tu pourrais être une mauvaise mère, il ne s'agit pas de cela, il y a malheureusement des choses, que l'on ne contrôle pas et que l'on ne peut pas contrôler, tu n'en es pas responsable. Les "bonnes" mères, si l'on peut s'exprimer ainsi, ne sont pas nécessairement celles qui arrivent à tomber enceintes facilement. Et de toute manière, "bon ou mauvais", tout cela est bien subjectif. On peut être une bonne mère pour les certains, et une mauvaise mère aux yeux d'autres.. mais ça n'a rien à voir avec la capacité à créer des embryons dits viables ou non.

Bon courage en tout cas et n'hésite pas en cas de besoin ! Nous sommes des warriors !
Lylyblue229 a écrit : 12 déc. 2021 à 14:18 Bonjour à vous les filles.
Je suis ce forum depuis un certain temps et je me lance sur ce premier sujet car enfin des personnes qui me comprennent…
Je n’ai dejà pas beaucoup d’amiE mais la seule qui comptez pour moi, qui a eu en effet quelques difficultés à tomber enceinte (2 fausses couches à moins de 8SA chacune) vient de m’annoncer qu’elle est enceinte pour la 3eme fois en un an… enceinte de 8SA …avec un mec qu’elle connait depuis 3 ans…
Comment répondre dans ces cas là.. je suis contente pour toi mais stp me parle plus? J’ai un an de plus qu’elle, je suis avec mon marie depuis plus de 13 ans, des essais bébés depuis 5 ans sans rien…un parcours FIV où avec 3 stimu en 1 an j’ai à chaque fois l’impression d’être une mauvaise « future mère » car même avec la médecine moderne je n’arrive même pas a faire un embryon sain?? J’aurais tellement voulu me réjouir pour elle mais je suis en pleine attente d’un transfert d’un embryon « fracturé mais on sait jamais »…j’ai décide d’être égoïste et de me concentrer que les signes positifs… sinon je m’écroule.
Désolée du pavé. J’avais besoin d’écrire pour sortir mes mauvaises pensées.. :-(
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages, finalement on vit toutes plus ou moins la même chose avec ce sentiment de solitude et d'incompréhension des personnes qui nous entourent. Et ce, même en connaissant nos situations respectives...

Je vous rejoins sur ce Forum car je suis preneuse de tous bons conseils pray

J'ai fait une FIV en novembre 2021 qui a bien fonctionné. En janvier, j'ai eu la confirmation de la présence d'un embryon avec une activité cardiaque. Ma collègue et amie proche me soutient fortement dans toutes ces épreuves. Lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle, elle m'a annoncé qu'elle aussi était enceinte, que ce n'était pas voulu et donc qu'elle découvrait sa grossesse à 2 mois, soit casi en même temps que moi. Je me suis dit bon ça va être l'hécatombe au travail mais, tant pis, ce n'est pas mon problème après tout, j'ai assez donné pour ma part.

Sauf qu'à 7 semaines de grossesse, tout s'arrête, plus de rythme cardiaque brokenheart pleurrs pleurrs
J'ai ensuite fait une péritonite, bref j'ai accumulé les problèmes donc suis toujours en arrêt aujourd'hui.

D'après vos témoignages, je vois que la technique pour se protéger est de prendre de la distance. Sauf que dans mon cas, c'est ma collègue, on ne travaille que toutes les deux, on partage le même bureau. Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour endurer sa grossesse car c'est comme cela que je vois les choses désormais. Avez-vous des pistes pour m'aider ? J'ai pensé à changer de poste mais cela fait plus de 8 ans que j'y suis, que j'ai tout construit, alors qu'elle est là depuis à peine deux ans. Ça me ferait mal de devoir tout abandonner à cause de la situation.

Merci pour vos conseils poucehaut
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Basmati a écrit : 30 janv. 2022 à 17:46 Bonjour les filles,

Merci pour vos témoignages, finalement on vit toutes plus ou moins la même chose avec ce sentiment de solitude et d'incompréhension des personnes qui nous entourent. Et ce, même en connaissant nos situations respectives...

Je vous rejoins sur ce Forum car je suis preneuse de tous bons conseils pray

J'ai fait une FIV en novembre 2021 qui a bien fonctionné. En janvier, j'ai eu la confirmation de la présence d'un embryon avec une activité cardiaque. Ma collègue et amie proche me soutient fortement dans toutes ces épreuves. Lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle, elle m'a annoncé qu'elle aussi était enceinte, que ce n'était pas voulu et donc qu'elle découvrait sa grossesse à 2 mois, soit casi en même temps que moi. Je me suis dit bon ça va être l'hécatombe au travail mais, tant pis, ce n'est pas mon problème après tout, j'ai assez donné pour ma part.

Sauf qu'à 7 semaines de grossesse, tout s'arrête, plus de rythme cardiaque brokenheart pleurrs pleurrs
J'ai ensuite fait une péritonite, bref j'ai accumulé les problèmes donc suis toujours en arrêt aujourd'hui.

D'après vos témoignages, je vois que la technique pour se protéger est de prendre de la distance. Sauf que dans mon cas, c'est ma collègue, on ne travaille que toutes les deux, on partage le même bureau. Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour endurer sa grossesse car c'est comme cela que je vois les choses désormais. Avez-vous des pistes pour m'aider ? J'ai pensé à changer de poste mais cela fait plus de 8 ans que j'y suis, que j'ai tout construit, alors qu'elle est là depuis à peine deux ans. Ça me ferait mal de devoir tout abandonner à cause de la situation.

Merci pour vos conseils poucehaut

Bonjour à toutes,

@Basmati : ce que tu viens de vivre est vraiment très très violent et très éprouvant à vivre... cela va certainement laisser des traces et il va te falloir du temps pour tourner la page de cette grossesse-là... Prends-le temps qu'il te faudra pour reprendre le boulot car tu as besoin de repos physique mais aussi moral.
L'idéal serait ensuite de réussir à prendre peu à peu un tout petit peu de recul par rapport à la grossesse de ton amie/collègue car il me semble que ça ne va pas être forcément la meilleure solution de l'éviter. Prendre de la distance avec certaines personnes, ok mais, avec des personnes proches, ça me parait dommage à long terme. Ca ne t'empêche pas de discuter avec elle et de lui dire que, même si tu es heureuse pour elle, c'est forcément très dur pour toi d'imaginer voir son ventre s'arrondir alors que, de ton côté, tu viens de vivre l'enfer.
Je ne voudrais pas que tu prennes mal mon message et j'essaie de peser mes mots tellement j'imagine et je comprends ta douleur. La seule chose que je peux faire (comme les autres fivettes) c'est essayer de te conseiller avec le regard extérieur que je porte sur ton histoire et mon expérience en PMA (tu verras dans ma signature que ça n'est pas tout rose non plus). Et, même si ta douleur est palpable dans ton message, j'ai plus d'espoir pour ton cas que tu n'en as. Je m'explique : tu es encore jeune (je sais, tu n'as pas forcément envie d'entendre ça) et il vous reste 3 FIV à faire (et peut-être même encore des embryons à transférer de cette FIV n°1 ??).
Moi, j'y crois franchement pour toi et ton chéri : vous arriverez à être parents avec, effectivement, encore des efforts, de la patience et... l'aide de la PMA !! Je comprends également que tu vives mal l'injustice de devoir en passer par l'aide de la médecine pour avoir droit à un bonheur qui est simple et naturel à atteindre pour les 3/4 de la population, je ressens la même chose !! Mais ces 3/4 de la population n'y sont pour rien, c'est malheureusement la faute à pas de chance... Et il y a de fortes chances que tu voies d'autres femmes enceintes dans les semaines et mois à venir...
Je souhaite sincèrement qu'avec le temps tu parviennes à te focaliser sur votre bataille à ton chéri et toi et sur vos chances d'arriver à atteindre votre rêve !
Et, si pour le moment ça te paraît insurmontable, c'est normal car ce qui vient d'arriver est vraiment vraiment horrible... Peut-être qu'il te faut plus de temps en arrêt pour accuser le coup, essaie d'en parler à ton médecin traitant pour qu'il puisse te prolonger ton arrêt le temps qu'il te faudra.
J'espère vraiment ne pas t'avoir trop bousculée mais, malgré l'horreur de ce que tu viens de vivre, j'aimerais que tu prennes conscience que tout n'est pas perdu, bien au contraire multiheart
Je pense bien à toi, bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de parler :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ Basmati : je crois que j’ai à peu de chose près le même vécu… (d’ailleurs j’ai répondu sur le groupe fc) l’une de mes copines enceintes (a qq semaine près au même moment que moi) est aussi ma voisine que je croise de plus en plus avec les journées qui rallongent… vraiment pas évident surtout maintenant qu’elle va attaquer la fin de grossesse. Je ne sais pas si j’ai hâte de l’accouchement d’ici moins de 3 mois… 😔
Par exemple ma meilleure amie qui a arrêté la pilule comme moi en 2017 a déjà 2 enfants depuis. Je ne les voient pas souvent ce qui ne me fait pas déprimer ! Et ils sont tellement adorable que je suis heureuse pour eux.
Par contre pour mon amie que je vais entendre ou voir tout les jours, je me dit que ça va être plus dur à gérer ! 🧘🥺
En attendant on se fait un max de week-ends en amoureux pour se concentrer sur notre bonheur et couple. Et qui sais si un bébé couette voulais nous faire l’honneur de nous surprendre !
J’écris beaucoup aussi pour garder un souvenir de cette période ! 📚📖
Courage à toute ! 🧘💪
► Afficher le texte
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Salut à toutes,
Je compatis tellement à vos situations respectives et je comprends tellement vos ressentis. :-(
A mon travail on s'est retrouvé à 3 en même temps à vouloir un enfant. Celle qui était déjà maman est tombée enceinte du 2ème presque tout de suite (comme pour le premier). Ma collègue et moi-même, sans enfant, sommes en galère depuis plus de 2 ans pour moi et plus d'1 an et demi pour elle. Ils ont recruté une nouvelle personne au taff qui s'est trouvée être plus jeune que nous et enceinte, ça a été assez dur à avaler. Heureusement elle est très bien et agréable mais du coup nos deux collègues sont en congé mat' et congé parental et nous toujours rien. On se soutient mutuellement en sachant que lorsque cela va enfin marcher pour l'une de nous, l'autre sera ravie mais en même temps cela va être très difficile à vivre.
Dans mon entourage j'ai encore appris une grossesse le weekend dernier. C'est sûr qu'à plus de 30 ans, on est entouré de partout de parents et futurs parents donc c'est compliqué de passer à travers. Je me console en me disant qu'avec mon chéri on forme un couple solide et amoureux depuis 10 ans, et ça c'est déjà super. :smack: C'est un super soutien de tous les jours et il respecte toutes mes décisions en me disant que c'est mon corps, c'est moi qui subit tout ça donc il me suivra dans toutes mes décisions que je continue ou que j'arrête.
J'espère que vous pouvez compter sur vos +1 ou entourage dans ce contexte. multiheart
Courage à toutes muuscle et plein de bonnes choses pour 2022 testpositif bebeparc
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

@ Didine1989 : oui ce n’est pas évident !!! Courage à nous ! :smack:
Moi aussi mon chéri me suis maintenant à 100 % et ça me donne des ailes ! 😇 au début c’était pas évident car bcp d’examens et peu de retrouvailles. Maintenant on a bien retrouvé notre complicité et plus encore ❤️
On y crois pour 2022 je croise les doigts pour nous tous ici 🤞🤞🤞🍀🍀