Copines enceintes

Répondre
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

MamanDprim a écrit : 03 janv. 2021 à 15:31 Pour continuer sur ce sujet.... La copine enceinte de son 2ème vient d'accoucher et a appelé son enfant du prénom qu'on donnerait au notre. Aller hop encore un coup de poignard au cœur !!! N'empêche les filles on peut être fières de nous car on est fortes à encaisser tout ça.
Quel coup dur je n'imagine même pas. Nous aussi nous avions projeté un prénom que nous ne pourrons pas utiliser car une cousine l'a pris entre temps :-(
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

« Contente » de tomber sur ce sujet...

Depuis que nous essayons nous avons eu une dizaine d’annonces dont 6 depuis que nous savons que nous n’y arriverions pas naturellement.

A chaque fois je fonds en larmes dès que je suis seule, mon mari lui est hyper optimiste et prend beaucoup de recul , il refuse de devenir « amer » mais moi j’ai trop de mal.
J’ai une amie qui galère aussi mais qui n’a pas vraiment eu de diagnostic, j’en viens a espérer que ça ne marche pas pour elle pour ne pas rester seule alors que je sais que c’est horrible de penser des choses pareilles

Ma meilleure amie qui a arrêté sa pilule 2 mois après moi est enceinte de 4 mois, elle vient de passer un week-end chez nous, c’est la première fois que je suis contente de la voir partir.
J’ai voulu faire l’effort de parler de sa grossesse, pour entendre « on l’a conçu à tel endroit », en me disant que moi au moins je n’aurai pas la surprise du lieu de conception puisque ça sera dans un tube.
On a à peine aborder notre cas, tout ça pour me dire « ça ira, ça sera juste plus long », je sais que ça se voulait réconfortant mais je l’ai tellement mal pris, parce qu’en fait, on en sait rien, ça sera peut être long ou ça n’arrivera peut être jamais...

J’ai passé une soirée avec les copines des amis de mon mari, 2 ont eu des enfants, j’ai eu droit au « moi j’ai arrêté la pilule, boum le mois d’après j’étais enceinte », elles ont parlé de quand elles l’ont découvert ect pendant plus d’une heure, je me suis isolée pour pleurer dans mon coin.

Désolée pour le pavé, mais j’avais un tel « trop plein » de tristesse que ça fait du bien de le sortir.
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Chou3125 a écrit : 30 mars 2021 à 15:30 « Contente » de tomber sur ce sujet...

Depuis que nous essayons nous avons eu une dizaine d’annonces dont 6 depuis que nous savons que nous n’y arriverions pas naturellement.

A chaque fois je fonds en larmes dès que je suis seule, mon mari lui est hyper optimiste et prend beaucoup de recul , il refuse de devenir « amer » mais moi j’ai trop de mal.
J’ai une amie qui galère aussi mais qui n’a pas vraiment eu de diagnostic, j’en viens a espérer que ça ne marche pas pour elle pour ne pas rester seule alors que je sais que c’est horrible de penser des choses pareilles

Ma meilleure amie qui a arrêté sa pilule 2 mois après moi est enceinte de 4 mois, elle vient de passer un week-end chez nous, c’est la première fois que je suis contente de la voir partir.
J’ai voulu faire l’effort de parler de sa grossesse, pour entendre « on l’a conçu à tel endroit », en me disant que moi au moins je n’aurai pas la surprise du lieu de conception puisque ça sera dans un tube.
On a à peine aborder notre cas, tout ça pour me dire « ça ira, ça sera juste plus long », je sais que ça se voulait réconfortant mais je l’ai tellement mal pris, parce qu’en fait, on en sait rien, ça sera peut être long ou ça n’arrivera peut être jamais...

J’ai passé une soirée avec les copines des amis de mon mari, 2 ont eu des enfants, j’ai eu droit au « moi j’ai arrêté la pilule, boum le mois d’après j’étais enceinte », elles ont parlé de quand elles l’ont découvert ect pendant plus d’une heure, je me suis isolée pour pleurer dans mon coin.

Désolée pour le pavé, mais j’avais un tel « trop plein » de tristesse que ça fait du bien de le sortir.
Tu as quel âge ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Chou3125

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Chou3125 »

J’ai 30 ans
30/32 ans
m@ri@ge 2020
OATS pleurrs
FIV ICSI 2021 échec, pas de blasto
FIV ICSI 2022 TEF j2 > baby boy :boy: bigheart
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Chou3125 a écrit : 30 mars 2021 à 15:41 J’ai 30 ans
Je comprends que ce soit long et frustrant ms tu as la chance d'être jeune ça va le faire
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Chou3125 a écrit : 30 mars 2021 à 15:30 « Contente » de tomber sur ce sujet...

Depuis que nous essayons nous avons eu une dizaine d’annonces dont 6 depuis que nous savons que nous n’y arriverions pas naturellement.

A chaque fois je fonds en larmes dès que je suis seule, mon mari lui est hyper optimiste et prend beaucoup de recul , il refuse de devenir « amer » mais moi j’ai trop de mal.
J’ai une amie qui galère aussi mais qui n’a pas vraiment eu de diagnostic, j’en viens a espérer que ça ne marche pas pour elle pour ne pas rester seule alors que je sais que c’est horrible de penser des choses pareilles

Ma meilleure amie qui a arrêté sa pilule 2 mois après moi est enceinte de 4 mois, elle vient de passer un week-end chez nous, c’est la première fois que je suis contente de la voir partir.
J’ai voulu faire l’effort de parler de sa grossesse, pour entendre « on l’a conçu à tel endroit », en me disant que moi au moins je n’aurai pas la surprise du lieu de conception puisque ça sera dans un tube.
On a à peine aborder notre cas, tout ça pour me dire « ça ira, ça sera juste plus long », je sais que ça se voulait réconfortant mais je l’ai tellement mal pris, parce qu’en fait, on en sait rien, ça sera peut être long ou ça n’arrivera peut être jamais...

J’ai passé une soirée avec les copines des amis de mon mari, 2 ont eu des enfants, j’ai eu droit au « moi j’ai arrêté la pilule, boum le mois d’après j’étais enceinte », elles ont parlé de quand elles l’ont découvert ect pendant plus d’une heure, je me suis isolée pour pleurer dans mon coin.

Désolée pour le pavé, mais j’avais un tel « trop plein » de tristesse que ça fait du bien de le sortir.
Hello Chou !!

comme je te comprends ça doit être super dur, je n'imagine pas comment tu as fait pour accueillir ton amie chez toi, même si on les aime elles finissent par faire si mal que c'est difficile de passer au dessus. Et peu importe ce qu'elles diront elles ne comprendront jamais ce que c'est sans être passé par là.

Pour ma collègue que j'adore je ne la vois plus que comme une grossesse ambulante, je n'arrive plus à me dire que c'est la même personne, que rien ne change dans notre relation ... et pareil pour une autre amie, petit à petit je ne vois plus que ça en elle (et sa meilleure amie avec qui je suis proche aussi qui me fait remarquer que je n'ai pas réagit à l'annonce du sexe :roll: )

ça fait du bien de déballer tout ici !! Mon chéri est pareil que le tiens, il réagit positivement, mais je crois que c'est aussi pour ne pas qu'on craque tous les 2, au fond ça lui fait mal aussi je pense.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Gaëlle87

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Gaëlle87 »

Hello à toutes.... Comme je suis contente de tomber sur ce poste ( nouvelle sur ce forum).
Car je suis vraiment pas seule dans ces moments d'annonce de grossesse... à chaque fois je déprime encore un coup car toujours la question pourquoi eux et nous ce sera un jour notre tour.
Ces derniers mois en plus les annonces dans mon entourage s'enchaînent... à chaque fois c'est dure de répondre gentillement à la personne sans être méchant car finalement les personnes n'y sont pour rien !
Vous aussi vous trouver l'annonce plus dure que finalement la naissance...ou les deux sont un choc? Et comment vous faites pour remonter dans le positif après ?
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Je peux parfaitement vous comprendre
Alors moi une amie m'a annoncé sa grossesse il y a 2 semaines à 2 mois et demi de grossesse elle était gênée et ne savait pas comment me le dire ms franchement j'ai super bien réagi. Je lui ai dit qu'elle ne devait pas être gênée et que j'étais contente de son bonheur
Je pense tt simplement, même si c + facile à dire qu'à mettre en application, qu'il faille être contente pr vos copines car le positif attiré le positif et c le Karma
Si vous êtes contente et bienveillante, vous serez récompensées, si au contraire, ça vous procure de la tristesse voire mm chez certaines si j'ai bien compris de la jalousie ou de la colère, le positif n'arrivera pas
Allez chacune son tour, ça sera bientôt le vôtre, le nôtre 🤞🍀🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Gaëlle87

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Gaëlle87 »

Marlou17 a écrit : 31 mars 2021 à 17:12 Je peux parfaitement vous comprendre
Alors moi une amie m'a annoncé sa grossesse il y a 2 semaines à 2 mois et demi de grossesse elle était gênée et ne savait pas comment me le dire mais franchement j'ai super bien réagi. Je lui ai dit qu'elle ne devait pas être gênée et que j'étais contente de son bonheur
Je pense tout simplement, même si c + facile à dire qu'à mettre en application, qu'il faille être contente pr vos copines car le positif attiré le positif et c le Karma
Si vous êtes contente et bienveillante, vous serez récompensées, si au contraire, ça vous procure de la tristesse voire mm chez certaines si j'ai bien compris de la jalousie ou de la colère, le positif n'arrivera pas
Allez chacune son tour, ça sera bientôt le vôtre, le nôtre 🤞🍀🙏
Merci pour ce message pleine de positivité.
Après votre amie semble avoir été aussi dans la bienveillance dans cette annonce !
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Gaëlle87 a écrit : 31 mars 2021 à 17:20
Marlou17 a écrit : 31 mars 2021 à 17:12 Je peux parfaitement vous comprendre
Alors moi une amie m'a annoncé sa grossesse il y a 2 semaines à 2 mois et demi de grossesse elle était gênée et ne savait pas comment me le dire mais franchement j'ai super bien réagi. Je lui ai dit qu'elle ne devait pas être gênée et que j'étais contente de son bonheur
Je pense tout simplement, même si c + facile à dire qu'à mettre en application, qu'il faille être contente pr vos copines car le positif attiré le positif et c le Karma
Si vous êtes contente et bienveillante, vous serez récompensées, si au contraire, ça vous procure de la tristesse voire mm chez certaines si j'ai bien compris de la jalousie ou de la colère, le positif n'arrivera pas
Allez chacune son tour, ça sera bientôt le vôtre, le nôtre 🤞🍀🙏
Merci pour ce message pleine de positivité.
Après votre amie semble avoir été aussi dans la bienveillance dans cette annonce !
C'est normal on est là pr se soutenir 🥰
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰