Désir 2e FIV mais TSH très bas

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Je comprend pourquoi tu t'y connais sur le sujet ma pauvre e tout cas je te remercie bien pour toutes ces infos. Je suis contente que tu sois sur le point de passer le cap des 10 ans sans problèmes! Je vais essayer de ne pas trop y penser de mon coté et attendre les résultats de la ponction. Je dois aussi refaire une anlayse de TSH T3 et T4 + anti corps anti thyroïdiens avant de revoir l'endocrino le 23/11. En espérant que tout se passe bien et que les valeurs soient à nouveau normales. Il me disait que ça pouvait être un dérèglement passager qui allait vite se régler de lui-même et que dans ce cas je pourrai vite reprendre la FIV fingers
La suite dans un peu plus d'un mois ;-) TO BE CONTINUED
:smack:
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

CouCou edau,
Ah oui, il y a 9 ans je savais pas ce que c'était ce truc qu'on appelait thyroide ;-) . J'ai eut de l'aide de ma cousine qui a une maladie de la thyroide (Basedow)...en plus elle est dans le milieu médical ...ça m'a aidé...Si je peux aider c’est avec plaisir.
garde à l'esprit ce que t'as dit ton endocrino : belle échographie , il suspecte un dérèglement de la thyroide qui peut vite se résoudre ! la ponction, c'est juste parce qu'il est "gros" et qu'il faut vérifier .
Alors les opérations et tout les autres scénarios ça c'est juste pour info ;-) .

C'est facile à dire pour moi... je suis consciente que c'est pas si évident pour toi mais tente de retenir les choses positives que t'as dit l'endocrino juste ça . pis le reste met ça dans un coin très loin de toi ...et tente de bien te relaxer et d'attendre sereinement les résultats.

Si besoin, n'hésite pas ici ou alors en mp si tu souhaites pas de souci.

Bon courage pour l'attente.
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
EDAU69

Fivette de platine

Coucou!
J'ai fait ma ponction hier. J'aurai préféré une ponction d'ovocytes à une ponction de nodule mais bon... ça sera peut être pour plus tard. En tout cas, c'est vrai que ça ne fait pas mal muuscle , elles sont tellement petites les aiguilles... par contre ils piquent quand même 3 fois pour 3 prélèvements :? Enfin ce n'était pas bien méchant, et puis l'échographe m'a redit qu'a priori ça avait l'air bénin et qu'il ne fallait pas que je m’inquiète donc c'est rassurant. Bon ben j'ai plus qu'a attendre le 23/11 pour les résultats chez l'endocrino. Et puis je referai une prise de sang juste avant afin de revérifier mes taux de TSH et T4. J'espère que ce sera mieux et que je pourrai vite repartir pour FIV 2!! pray
MissTea

Fivette de diamant

Coucou Edau :-D ,

Génial une bonne chose de faite !!! Oui ils font plusieurs prélèvement pour fiabiliser le résultat. 1 ponction c'est trop peu, 2 c'est bien et 3 c'est idéal ;-) . j'en avait eut 2.
Alors si cet échographe te dit qu'il à l'air bénin, ça c'est vraiment du plus pour les résultats à venir ! ça doit te conforter encore plus sur le fait qu'il est bénin . Tu dois attendre avec impatiente la fin du mois du coup :-D ... ça sent bon la reprise d'un traitement fiv pour le fin de l'année ça !!!! Tu as recontacté la pma pour leur dire l'avancement des investigations ? ou tu attend de tout avoir pour les recontacter ?

Pour ma part j'était en voyage pendant que j'ai eut mon retour de cycle :? . j'ai donc préféré repousser le traitement à fin novembre/début décembre. Le polype que l'on m'a retiré est bénin. A vrai dire j'étais pas inquiète, car à l'écho il avait un aspect bénin et ils ont été plusieurs à me dire qu'il était bénin. J'ai un intérieur tout beau maintenant :lol: !

Alors je te souhaite que tu me rejoigne pour une tentative avant la fin de l'année : je fingers pour que ce soit le cas :-D
Bizs et bon courage !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
EDAU69

Fivette de platine

Coucou MissTea!
Je vais attendre de revoir mon endocrino le 23/11 et en fonction des résultats de mon nodule et de mes analyses THS T4, si tout est ok je reprendrai contact avec mon centre PMA. Ca serait super qu'on se lance sur un traitement en fin d'année ensemble! C'était quoi ton polype? A l'utérus ou intestin? Enfin si c'était bénin c'est l'essentiel!! Moi aussi vu ce qu'on m'a dit j'essaie de positiver. Tu étais en voyage pour vacances?
Du coup tu pars sur une fiv ou IA toi? Quel est ton parcours?
MissTea

Fivette de diamant

Coucou Edau,

On m'a découvert un polype à l'utérus juste avant de lancer la 1ère IAD, je savais que j'avais un polype... l'hysterolsapingographie n'avait rien montré.... bref ils ont lancée l'iad qui a ratée.Alors j'ai fait 2 échos et le polype a été confirmé. bon là mon intérieur est tout beau !!!
J'étais en voyage pour le travail
Je repars sur les iad, je n'ai plus de fiv , j'en ai déjà fait 4 . Mon conjoint est porteur d'une anomalie génétique, nous avons fait 4 fiv dpi sur 3 ans sans succès malgré les beaux blastocytes et ma bonne réserve ovarienne. La nous faisons des IA, et je voulais demandé une derog pour une fiv, mais pour les gynécos du centre pensent que les ia vont marcher. nous avons commencé les démarches en 2013 et n'avons pas d'enfant...cela nous tarde que ça marche ça commence à faire long...

Et toi c'est fiv2 pour bb2 si j'ai bien suivi ?
les ia ne seraient pas envisageable pour vous?
vivement le rdv avec l'endocrino !

Bonne fin de weekend,Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
EDAU69

Fivette de platine

Coucou MissTea,
Je ne connais pas tous les termes pour les IA, mais du coup là vous vous êtes orienter sur IA avec don de sperme c'est ça? Vous avez quel age si c'est pas indiscret? Enfin si tes gynécos sont optimistes pour IA c'est bon signe, et puis c'est quand même moins contraignant que les FIV alors fingers . Vous prévoyer cela pour fin novembre du coup? J'espère vraiment que cette nouvelle IA va fonctionner pour vous, comme tu dis tu as un intérieur tout beau !
Pour nous les IA ne sont pas possibles, mon mari est OATS sévère (1% de zozos normaux) et moi j'ai une trompe pas bien perméable. La FIV1 a marché du 1er coup fin 2015, j'ai eu eu un J5 de transféré et 9 mois plus tard un beau petit loulou. Par contre, rien au congélo. On s'était dit d'attendre les 1 an de notre fils mais finalement avec mes soucis de thyroïde, cela repousse encore, et puis mes résultats d'analyse sont forcément moins bon qu'en 2015 donc faut pas trop tarder. Pour mon mari, c'est toujours pareil: 1%. J'espère que tout sera ok le 23/11 nodule et analyses, mais même dans ce cas, le temps que je reprenne contact avec ma gynéco, qu'on fasse l'écho pour compter les follicules et vérifier qu'il reste pas des morceaux de placenta de ma grossesse précédente :shock: oui c'est possible et dans ce cas onte passes un petit coup de karcher! Je pense pas pouvoir commencer avant début Janvier... Soit pile poil quand on déménage (à 50mde notre domicile...) mais bon je peux gérer les 2 en même temps.
Bises bbras
MissTea

Fivette de diamant

Coucou edau,

Oui c'est ça Insémination Artificielle avec sperme de Donneur !!! Théoriquement mon prochain cycle démarre fin novembre. Donc si on est prêt à repartir, on repart sur ce cycle ;-) . Fin novembre début de cycle donc l'ia aura lieu début décembre si tout va bien. J'ai 38 ans et mon conjoint 37 ans. Pour 38 ans normalement ...c'est pas forcément les insémination artificielle. Je ne trouve pas de cas comme nous où les fiv ont ratées sans vraiment d'explications physiologiques et où les IA ont fonctionnées avec mon age... Donc bon on est pas très rassurés, Mais les médecins sont optimistes. Dans mon ancien centre ils nous avaient dit que le don serait une bonne solution. La gynéco du cecos est sure que ça va marcher et l'autre gynéco qui m'a découvert le polype est elle aussi optimiste car pour elle je suis jeune (enfin mes ovaires le sont à priori :lol: ). Donc 3 personnes différentes dans 3 centres différents ont le même avis : c'est la seule chose à laquelle on se raccroche aujourd'hui .
Tu as un petit garçon :-) . Super ça, à 1 an passé il va vouloir commencer à marcher :-D !!!
Effectivement, vous avez moins le choix, du coup c'est plus une fiv. Comment avais tu vécu la fiv à l'époque ? ça allait le traitement ?Tu avais eut beaucoup d'ovocytes ponctionnés ? Encore deux semaines et quelques jours pour savoir si tu es quitte avec ta thyroide. J'espère que tu auras direct un intérieur tout beau sans passer par la case nettoyage :-D . Ensuite tu pourras te projeter pour la suite, tu sais déjà que vous y êtes arrivé une fois, alors je fingers fingers avec vous pour que cette deuxième soit suffisante !!!

Bonne soirée,
bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
EDAU69

Fivette de platine

Coucou!
La 1ere FIV, c'était un peu l'inconnu, j'ai eu le protocole long avec injection Decapeptyl et Puregon. On m'a ponctionné 12 ovocytes et 5 étaient matures mais au final un seul blasto a J5, qui a donné un beau petit garçon 9 mois plus tard. Je n'étais pas sur le forum à l'époque et du coup je sais pas trop si 12 ovocytes ponctionnés pour 5 de matures c'était une bonne récolte ou pas. L'essentiel c'était qu'au final il ya eu un warrior. Mais je me dis que la prochaine fois avec 2 ans de plus pour moi, la récolte risque d'être moins bonne. J'avais plutot bien vécu le traitement mais je ne sais pas si je supporterai de nombreux échecs. On a déjà la chance d'avoir notre loulou. On verra...
Bon en tout cas pour toi si tous les gynécos sont positifs, il faut vraiment pas perdre espoir et surtout si tes analyses sont bonnes! Allez repose toi, détends toi afin d'être en pleine forme et positive pour début décembre fingers
Biz
EDAU69

Fivette de platine

J'ai revérifié en en fait sur les 12 ovocytes ponctionnés y en avait 7 de matures, mais bon au final ça change pas grands chose, c'est le résultat qui compte!