Mon employeur me sanctionne!!

Répondre
Avatar du membre
Mema291195

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Mon employeur me sanctionne!!

Message non lu par Mema291195 »

Salut a toute! petit coup de gueule ici ce soir pour vous dire que mon patron me sanctionne par avertissement ( il veut entammer une procedure de licenciement) parce que je refuse de faire noter les horaires sur les justificatifs des rdv pma!!

Apres m'être renseignée aupres de l'inspection du travail, ils me confirment que le texte ne stipule pas de faire noter les horaires donc que je suis dans mon bon droit de refuser.

Je pense que cela va se terminer au prud homme mais je refuse de me laisser faire!! le parcours de nous autres " femmes en pma" est deja terriblement difficile, je vais me laisser emmerder par un patron qui se croit tout permis!!

Je ne sais pas ou cela va me mener mais quoi qu'il arrive je vais me battre pour faire valoir nos droits.
Je tiens a preciser que ce n'est pas le fait de noter les horaires qui me derange, c'est le manque de confiance et toute les heures supp que je n'ai jamais réclamée...ça me fou les boules!!

Voila ça fait du bien !! :))
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Courage à toi et ne te laisse pas faire. Le boulot n'est pas notre priorité pour le moment et pourtant on fait notre taf smilvener .
C'est clair que tout ce que l'on peut faire en plus ( heures supplémentaires, remplacement, etc) est vite oublié.
Ne lâche rien, tu es dans ton bon droit.

Bonne soirée à toi.
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Bon courage. Je suis aussi emmerdée avec mon patron, du coup je suis en arrêt.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Mema291195

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 05 juillet 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Mema291195 »

merci! Il te dit quoi?
Moi je me met pas en arret ca lui ferai trop plaisir !!! je lui ai dit clairement rdv au tribunal! Mais bon c fatiguant ...
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Ils veulent que j'abandonne mon poste. Ils sont fadas! minnce
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
Coucou01

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Coucou01 »

Coucou

Jai averti mon patron il y a 1 mois que jalai être pas mal prise par des RDV pma suite à notre difficulte à consevevoir un enfant. Il m'a répondu pas de soucis. Donc jai fait ma p'tite vie pma. Et quand arrive le moment du protocl mon patron à changé de discour maintenant sa le dérange et ma convoqué pour me dire que c'était pas gerable pour lui et l'équipe de ne pas pouvoir compter sur moi. Il m'a carrément proposé je cite " d allé pointé au chômage le temps que sa se fasse" donc en clair me licencié. Il m'a clairement fait comprendre que cetai ok pour mes deux dernière journée que javai posé mais que après il fallait pas que je doi absente. Alors je me sui mise en arrêt mais la mon medecin veut que je reprenne et honnetement jai vraiment pas envie . Car je vai être obligé de prendre des matiné pour les ecos et pds et sa va être galère avec mon patron. Enfin voilà le delir.
En tous les cas bon courage à vous
Avatar du membre
Agnesg

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Agnesg »

Bonjour à toute,
je me prenais pas mal la tête avec mon boss aussi mais depuis que je lui ai sorti les articles de loi :
Article sur le site du gouvernement qui stipule qu en cas de litige la personne étant suivie en pma aura raison
Et le code du travail qui précise que les rdv pour pma sont comptės cm sur temps de travail effectif et nous entraînera pas de diminution de salaire etc .... ( donc pas la peine de poser des heures les filles )
Il a compris qu il ne pouvait rien faire
Donc à mon avis essayez de prendre du recul vous êtes dans vos droits on ne peut pas vous refuser un rdv ils ne sont pas au dessus des lois ..
Bref zen ça c'est le cadet de nos soucis ;)
36 ans
2 conisations suite papillionavirus
Plus de col
1 résection de la cloison
Les transferts seront difficiles
Fiv 1 juin 2018 negatif notpregnant
Tec 1 sept 2018 negatif notpregnant
Tec 2 octobre 2018 : 3 embryons décongelés 1 seul a tenu .. resulat négatif notpregnant
Tec 3 ( dernier embryon) le 2 novembre .. fingers fingers
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Bonjour je me permet de me joindre a vous car suite a un parcour Pma je suis tombé enceinte j ai accouchée en aout et ma cadre me fait vivre l enfer.. Je ne lui ai pas parler du parcours par peur car j etais en fin de formation AMP et egalement en fin de contrat et je pensais lui en parler si ns attaquions une Fiv mais a la 3 eme stim simple j ai eu mon testpositif donc j ai attendu debut avril pour lui annoncer ma grossesse.Le probleme c est que certaines de mes collegues de boulot etaient au courant du faite que j ai du echanger bcp de jours pour mes piqures et les echos j avais perdu bcp de poid du coup elles s inquietaient.. Lors de l annonce a ma cadre elle etait contente SAUF QUE FIN AVRIL j ai etais arreter et la au tel elle m en a mit plein la gueule que j etais qu une hypocrite malhonnete car mes collegues etaient au courant avant elle que si elle l avait su sa aurai rien changer elle aurai qd meme prolonger mon contrat.... J ai essayer de m expliquer elle n a rien voulu entendre.' Hier je suis retourner au boulo pr des papiers elle ma limite dit bjr aucune nouvelle de moi et mon fils ce qui ma mit SUPER MAL je rattaque debut decembre et mon contrat prend fin fin decembre j ai tres peur que suite a cela elle ne me prolonge pas ou me propose des cdd mois/ mois.. Je ne sais pas quoi faire j apprehende le retour..
Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

Bonsoir

Je me permets de réagir au message initial de ce forum concernant les justificatifs d'absence suite à examen PMA.

Même s'il est déjà très difficile de vivre le processus de la PMA et que la loi nous protége il faut bien veiller à ne pas se lancer dans des conflits ouverts voire des contentieux avec son patron sans bien vérifier les textes AVANT. Je suis juriste et dans ce domaine la mieux vaut écouter la raison que son coeur :-)

La loi Touraine et l'article L1225-16 du code du travail prévoient une autorisation d'absence pour les examens mais il s'agit d'autorisations en heures (si on est payé à l'heure) donc pour que le patron fasse sa paie il a bien besoin des heures d'absence (le certificat fourni par le médecin en fait en principe etat)...

Ce que je dis ne conduit pas à légitimer les abus qui peuvent être faits par nos employeurs mais bien rappeler le cadre légal qui est fait de droits mais aussi de devoirs...
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Shasha27

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Shasha27 »

Bonjour je suis plus ou moins dans le même cas , hier mon patron me convoque pour me dire qu il ne payera aucune de mes absence pr mes rdv à l hôpital de la fertilité parce que pour lui ce n est pas une maladie c est mon choix et que lui ne va pas payer des gens qui ont fais le choix de passer par fiv ( genre que c est nous qui demandons tout ce dure parcours ) je suis anéanti je ne veux même plus aller bosser j y vais avec des pieds de plomb.
Ne te laisse pas faire on a des droits !