Prochaine IAC en octobre pour Bébé 1 =&j'étais; on y crois !

Cindy70

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Re: Prochaine IAC en octobre pour Bébé 1 =&j'étais; on y crois !

Message non lu par Cindy70 » 18 nov. 2017 à 23:10

Hello les filles !

Super Floriane, te voilà reparti pour un tour ! Moi je n'ai pas encore eu de stimulation alors je ne peux pas te dire mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me fait peur aussi. Bon, ce que disent les filles semble plutôt rassurant fingers

Contente de te revoir Fraise! Bientôt le verdict pour toi, le 21 non ? Tu penses faire un test avant ? Comment te sens-tu ?

Vous avez l'air d'avoir toutes un programme sympa pour ce week-end, profitez bien !

De mon côté, je suis en phase "j'y crois pas, ça marchera jamais, c'est encore pas pour cette fois-ci et la prochaine est en janvier. Pourquoi ça marcherait plus à la suivante, et blablabla...." Bref, en plein optimisme quoi !
Je bossais cet aprèm alors je n'y ai pas trop pensé mais dès que je suis en dehors du boulot... :cry:
Mais vu que je suis un peu bipolaire en ce moment, vivement demain que j'y crois à fond ! :-P
Comme le mois dernier, j'ai une pesanteur dans l'utérus mais comme je n'ai pas eu de traitement je ne sais de quoi ça vient...peut-être l'acte en lui-même, il m'a un peu fait mal lors de l'IIU. Ca vous le fait à vous ?
Moi: 29 ans, Lui:32 ans, ensembles depuis 11 ans.
En essais bébé depuis janvier 2015
Début des investigations médicales en janvier 2016: azoospermie totale pour mon chéri
IAD1, IAD2 et IAD3 entre octobre 2017 et février 2018 notpregnant
Changement de centre en mars 2018
IAD4 le 30/04/18 grossesse extra-utérine
IAD5 le 3 septembre 2018 testpositif
1er Octobre: on a entendu ton petit coeurquibat battre, tu mesures 3mm multiheart
15 octobre: tu mesures 16mm et tout va très bien cigooogne
T1 le 19 Novembre: toutes les mesures sont ok, clarté nucale parfaite. :girl: ???

loane18

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par loane18 » 19 nov. 2017 à 09:27

Coucou Cindy
Si stimulation tu dois avoir, N’aie aucune crainte. Vraiment. J’avais les mêmes inquietudes que toi et ça n’en valait pas la peine.
Tu aurais forcément un petit dosage donc je paris que tu n’aurais aucun effet secondaire.

Mais Tu n’auras certainement jamais à le savoir de toute façon !! crossfingers treefle
La pesanteur dans l’utérus je l’ai toujours ressentie aussi, je pense que ça vient du fait qu’en phase lutéale l’endomètre s’épaissit...
pour répondre à ta question sur mes 4 IAC yen a une seule ou j’ai douillé! Ma vessie était trop pleine et la gyneco trop peu délicate, j’en ai même un peu saigné le soir

Pour ton état d’esprit que dire, que je le comprends complètement puisque j’étais dans le même, « pourquoi ça marcherait la 2ème si la première a foiré » et ainsi de suite pour moi pour celles qui ont suivi...
Mais aujourd’hui avec + de recul je me dis que j’avais tort. Les stats sont là pour le prouver. Chaque tentative a ses chances. (Regarde Espoir à la 4eme tentative !) Et toi particulièrement tu dois y croire!! Je suis persuadée que ça va marcher pour toi très rapidement. Si ça se trouve celle ci est déjà là bonne. Vivement le verdict ! treefle
mllle 34 ans, suspicion légère endométriose?
misteer 38 ans, RAS
Essais depuis août 2015
4 IAC notpregnant (de Juillet à octobre 2017)
Passage en FIV Février 2018
Ponction 8 mars 2018 : 15 ovocytes prélevés dont 13 matures.
Transfert 13 mars : 1 embryon j5 (et 9 blastocystes vitrifiés)
testpositif le 20 mars
HCG 21 mars : 165 ui/ 23 mars : 383 ui / 26 mars : 1111 ui
13 avril : échographie coeurquibat
19 avril : bébé-embryon fait 1,8 cm
18 mai : T1, bébé fait 5,7 cm :boy:
27 juillet : T2, bébé fait 25 cm, 495 g
1er octobre : T3, bébé est en forme, 1,8 kg et 40 cm :amour:

espoir62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par espoir62 » 19 nov. 2017 à 10:00

Hello les copines

Moi j'ai jamais eu mal, Juste la 3eme ou je l'ai senti mais pas mal!

Et moi c'est pareil,pourquoi la 2ème marcherai,et pourquoi la 3eme... Alors la 4emeet pourtant ça a marcher 😊

C'est normal de ne plus y croire mais faut garder espoir!!! Ça va marcher 😊

Cindy j espère vraiment un plus pour cette fois mais je suis persuadée qu une petite stimulation ne pourrait que t aider et sans effet secondaire 😊

Bon dimanche à vous!
Moi: 34 ans OPK glaire acide et endomètre trop fin
Lui : 38 ans et 3 enfants.

essai bb1 pour moi depuis trop longtps...

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéopathe,gonal, ovitrelle, provames, progestan)
le 30/11/17 : 21 132 UI/l accroche toi p'tite crevette

Image

Cindy70

Fivette de platine

Message non lu par Cindy70 » 19 nov. 2017 à 10:06

Coucou Loane !
Merci pour ton ptit mot et d'essayer de me secouer un peu le cocotier ;-)
J'espère effectivement ne jamais avoir à faire une stimulation: j'ai beau être pessimiste dans l'ensemble, si on y crois pas un minimum on ne tente rien. Mais je parlais surtout de la crainte de prendre du poids :-D
Après c'est sûr que ça me stress au niveau organisation (écho 1 jour sur 2 ou presque parce que mon centre est à 80 km aller retour de chez moi et si je vais bosser après je refais 100 km de plus...) et les injections à heures fixes aussi parce ces jours-là je bosserais d'après-midi et que je suis au boulot jusqu'à 22h minimum...
J'aimerais tellement que tu aies raison et que cette fois-ci sera la bonne mais c'est compliqué de se projeter. Je suis à J3 post IAD et je me surprend parfois à y croire puis j'ai une petite voix qui me dit "à l'heure qu'il est, ton ovule est probablement mort et enterré et il n'y a pas un zozo survivant"... Je pense que toutes ses pensées sont un processus naturel, vous me comprenez vous :smack: C'est vrai que l'histoire d'Espoir nous redonne le droit d'y croire coeurquibat

Pour ce qui est de la pesanteur dans l'utérus, je ne me souviens pas l'avoir senti avant en phase lutéale (à part suite à l'IAD1). Je sentais mon ovu (et encore pas toujours) mais jamais de sensation pareille les jours suivants. Je pense que c'est l'acte en lui-même, ça reste invasif.
Début des investigations médicales en janvier 2016: azoospermie totale pour mon chéri
1er Octobre: on a entendu ton petit coeurquibat battre, tu mesures 3mm multiheart
T1 le 19 Novembre: toutes les mesures sont ok, clarté nucale parfaite. :girl: ???

espoir62

Fivette de diamant

Message non lu par espoir62 » 19 nov. 2017 à 10:23

Moi j ai jamais trop rien senti au niveau ovaire utérus. Pareil pendant mes règles j'ai casi pas de douleurs...

Je vous ai dit qu'il fallait parler aux zozos, a l éventuelle futur embryon!!! Qu il fallait motiver les troues.
J ai jamais dit qu'il fallait penser que tout était mort!!! Donc moi aussi je secoue le cocotier non mais dit donc smilvener ...

Positive attitude 😊

4 eme IAC le 04/11/17 testpositif taux 106 le 17/11/17 (ostéopathe,gonal, ovitrelle, provames, progestan)

Image

loane18

Fivette de diamant

Message non lu par loane18 » 19 nov. 2017 à 10:33

Cindy
Pour la pesanteur de l’utérus, prends-tu de la progestérone ? Il me semble que non... moi ça me l’a + fait cette sensation avec la prise de utrogestan

Mais pour la stimulation c’est ton centre qui t’a expliqué que tu ferais des échographie 1 jour 2?! Parce qu’avec un petit dosage c’est pas censé se passer comme ça !
Moi par exemple je piquais de j6 à j9 uniquement (car comme toi j’ovule seule sans problème) et à j10 je faisais 1 seule échographie et prise de sang pour vérifier. Et Basta. Et déclenchement le soir après confirmation que tout était au vert.
Pour les piqûres oui pas pratique si tu bosses mais bon, c’est pas à la minute non plus, si tu fais à 20h30 au lieu de 20h c’est pas grave, pas de pression à se mettre. Et ça dure 5 secondes l’injection donc tu peux l’amener et gérer ça tranquillement!
Zen crossfingers

Pour le poids non pas d’inquiétude non plus (moi oui là j’en m’en fais du souci vu les doses pour la Fiv!) je te dis j’ai pris 1,5/ 2 kilos mais je suis un peu chiante sur ça, je me pèse tous les jours, si je me pesais pas je m’en serai pas forcément aperçu (je fais 1,71 m pour 59 kilos au lieu de 57 habituels, bon ça va c’est pas un drame lol et je m’efforce de faire gaffe dans cette période de pause avant Fiv)

On parle de tout ça car ça te rassure peut être d’anticiper les choses par prudence mais encore une fois : fingers fingers fingers fingers
misteer 38 ans, RAS
Essais depuis août 2015
testpositif le 20 mars

loane18

Fivette de diamant

Message non lu par loane18 » 19 nov. 2017 à 10:39

Moi cette pause ne m’empêche pas d’avoir des oscillations monumentales, je passe du stade noir « j’ai enchaîné 4 échecs iac. Et si ça faisait pareil avec la Fiv... Ça va faire pareil avec les Fiv en fait oh mon Dieu! »
...
À « Non mais c’est pas possible, ils me disent tous que naturellement ça pourrait prendre alors une Fiv ça peut marcher »

Et 1h + tard je repars sur la première inquiétude !!!

Et je dors toujours mal, j’ai la frousse du protocole et j’ai une méga frousse de l’échec qui peut en découler.
Mais Comme tu dis Cindy « qui ne tente rien..... »
Faut juste trouver la force et le courage d’affronter tout ça...
misteer 38 ans, RAS
Essais depuis août 2015
testpositif le 20 mars

espoir62

Fivette de diamant

Message non lu par espoir62 » 19 nov. 2017 à 10:52

Alors moi les pikpik je les commençais a j 2 : Car moi c'est plus long que vous.
première écho vers j 9 avec prise de sang... Et soit c'est la seule et on prévoit iac ou soit il y en a une 2 eme mais c'est tout...
Après si tu en parles au boulot, tu as la loi avec et pas besoin de poser congés.
Pour les pikpik, j avais choisi 20h30 pour l heure: quand j étais du matin aucun problème et d aprèm c'est l heure ou j allais manger et en 2 min c'est fait...

Loane bien sur que ça va marcher les fiv, c'est sur que c'est plus fort niveau dosage donc oui peut-être un peu plus d effet secondaire mais ça va te permettre d avoir ton bébé...

Image

Cindy70

Fivette de platine

Message non lu par Cindy70 » 19 nov. 2017 à 11:39

Juste 2 écho au max ?? Ah mais ça c'est top, c'est pas ce que j'avais compris...et dans mon centre on m'a encore pas parlé de tout ça, le mois dernier on m'a même pas dit que ça commençait à J4, c'est à cause de ça que j'ai refais une tentative sur cycle spontané.
Pis une fois on me dit que je peux faire l'écho vers chez moi et la suivante on me dis que je dois venir voir ma gynécologue PMA...
Bref, de toutes façon si ça n'a pas marché cette fois-ci, la suivant est en janvier donc j'aurais le temps d'avoir les infos qu'il faut.

Mais tu as raison Espoir, il faut motiver les troupes ! :lol: J'essaie, j'essaie, promis !

Loane, oui je prend des ovules de Progestérone, que je n'avais pas lors de la tentative précédente. Moi je n'ai aucun effet indésirable il me semble, même pas le truc blanc dégueu dans le fond de la culotte :-D Mais j'essaie de rester allonger 15-20 min le matin après l'avoir mis et le soir juste avant de monter au lit...
Pour la prise de poids, je ne suis pas très honnête...si je grossi, ça sera plutôt à cause de tout le chocolat que je mange en ce moment pour me déstresser ! :lol: :lol: :lol:
Pour le moral, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle malheureusement...on est condamnées à passer d'un espoir qui donne des ailes à avoir envie de sauter d'un pont...faut juste qu'on se sers les coudes et qu'on fonce !

Fraise22

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Fraise22 » 19 nov. 2017 à 11:51

Bonjour les filles,
Je n'écris pas beaucoup mais je vous lis régulièrement.
Concernant les fiv, par rapport à mon expérience, la prise de poids n'est pas automatique, vraiment. Certes les dosages sont bien plus élevés qu'en iac mais rien d'insurmontable. Les tiraillements sont plus importants plus on approche de l'ovulation car on stimule un maximum de follicules mais tout cela est normal. La ponction sous anesthésie se passe très bien. Pour ma part, je retournais bosser dès le lendemain. J'espère vraiment que vous n'aurez pas à en arriver là, mais si cela devait être le cas, dites vous que vous êtes déjà dans le parcours pma, vous connaissez le système (injections, écho, ps..). Ce n'est pas comme si vous débarquiez tout juste en pma. Ça a été mon cas, on nous a directement envoyés en fiv icsi, ça a été un grand saut en avant un peu brutal.
C'est vrai que c'est plus contraignant mais quand vous arrivez jusqu'au transfert, ce jour là vous ressortez avec un ou deux mini dans le bidou et ça c'est magique.
Positions un maximum même si le moral en dents de scie est inévitable. On y croit on y croit
Bon dimanche à toutes.
35ans et 36ans
Essai bébé depuis 5ans
PMA depuis 3ans déjà...
Fiv1, fiv2 ,fiv3, tec1, tec2, en échec.
Passage en iac
Octobre iac 1---
On se relève et on recommence...
Novembre iac 2+++
Écho T1, T2 et T3 OK, mini-nous va bien.
Petit bémol: diabète gestationnel ac insuline.
DPA le 07/08
Notre petit poussin est né le 01/08 :boy:

espoir62

Fivette de diamant

Message non lu par espoir62 » 19 nov. 2017 à 12:22

Ah merci fraise d avoir donné ton ressenti sur les fiv, ça va rebooster loane et la déstresser 😊

Cindy chaque centre est différent mais ça me parait bizarre tous les 2 jours des le début c'est énorme...ça sert a rien de commencer trop tôt les écho!!!

Image

Cindy70

Fivette de platine

Message non lu par Cindy70 » 19 nov. 2017 à 12:53

Coucou Fraise ! C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Oui, merci pour toutes ces infos sur les FIV, ça va remotiver les filles qui sont sur le point d'attaquer et ça dédramatise pour celles qui comme moi n'y sont pas encore mais qui pourraient y avoir droit un jour...
C'est vrai que le jour du transfert ça doit être magique, tu dois te sentir potentiellement enceinte, ça doit être énorme !
Je pense bien à toi pour mardi fingers treefle

C'est ce que j'avais compris Espoir, ils ne m'ont rien dit eux...on verra, comme je le disais, ça sera pour janvier si jamais...
En fait, je me faisais une montagne de devoir avoir un cycle de "repos" et en fait je crois que ça me fera du bien, surtout avec les fêtes.