Nouvelle et plus envie de me sentir seule....

Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles,

Désolée pour ce très long silence. J'ai enchainé 3 cycles de PMA d'affilé avec le travail au milieu, j'étais épuisée et je n'arrivais à rien ! Pour mon avant dernière insémination j'ai quand même appris le 24 décembre au matin que ça ne donnerait rien pour ce cycle. Ce n'était pas les fêtes les plus joyeuses que j'ai connu !

Je suis désolée de lire que ton accouchement n'a pas été facile Emma. Tu as raison de dire que le principal c'est que le petit bout de chou soit présent parmi vous, cependant j'espère que tu vas réussir à te remettre rapidement. C'est trop bien que ta fille soit enfin là !! Je suis vraiment trop heureuse pour toi et ton mari ! Comment ça se passe à la maison du coup ? Pas trop fatiguée ? Elle arrive à faire des nuits plutôt correcte ? Niveau congé paternité, il me semble que c'est 25 jours maintenant 4 à la naissance et 21 que l'on peut poser comme on veut non ? (c'est vraiment pas énorme quand même...) J'espère que vous avez pu ou que vous en profitez encore en famille tous les 3 ! Ce ne sont que des moments de bonheur et je suis vraiment trop contente pour vous !

Loulou comment vas-tu ? Et comment va ta petite famille ? Vous vous êtes tous bien remis du COVID ? J'espère que ça ne t'a pas trop stressée et que tu as bien pu récupérer depuis.

NennaShou, j'espère que les examens se sont bien passés et que vous avez pu démarrer une procédure et que tout se passe bien pour toi également.

Pour ma part, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer ! Après 3 ans et demi, 3 stimulations ovariennes, 3 inséminations artificielles dont une seule est allée jusqu'à mon ovulation, nous avons ENFIN REUSSI !!! J'ai fait un test le jeudi 10 février qui s'est avéré positif ! Je suis allée faire une échographie ainsi qu'un rendez vous avec ma gynéco le mercredi 16, tout est ok. Le bébé est bien implanté, ce n'est pas un oeuf clair, tout est bon. Je suis en arrêt jusqu'au 2 mars qui est la date de mon prochain rdv ainsi que de ma prochaine échographie. L'insémination s'est faite le 23 janvier, donc petit bébé a environ 4 semaines et je suis à 6 semaines aménorrhées. Il arriverait donc mi octobre. J'ai beaucoup de symptômes, je souffre d'insomnie, de nausées, de crampes utérines. Je suis vraiment épuisée mais ce n'est pas grave, je suis au repos et je suis tellement contente ! Je suis sous Duphaston ainsi que des vitamines prénatales. J'ai bien sûr un peu d'appréhension, j'ai peur de le perdre mais je garde dans un coin de ma tête que dans tous les cas si ça arrive c'est qu'il n'était pas viable et qu'étant déjà tombée enceinte je pourrai l'être encore. J'ai tellement hâte d'arriver au 2ème trimestre malgré tout pour savoir le sexe, avoir le petit ventre qui pointe le bout de son nez etc.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée, j'espère que tout le monde se porte bien. Je vous tiendrai au courant de l'avancé de cette grossesse. Je vous remercie encore de m'avoir soutenue durant ce parcours, ce forum m'a vraiment beaucoup aidée même si je n'ai pas forcément été toujours la plus réactive.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

félicitations!

ton message me redonne le moral!
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Bonjour les filles,

Oh la la ces merveilleuses nouvelles, j'en suis émue...

Félicitations Manon, je suis tellement heureuse pour toi bigheart . Raconte nous tout tu t'en doutais ? Comment l'as tu annoncé à ton mari? Ta T1 est prévu pour quand? Je comprends ton impatience c'est tellement merveilleux. Tu arrives à gérer tes symptômes ?

Emma félicitations pour ta petite fille, je suis navrée également que tu as vécu un accouchement difficile. Si tu as besoin d'en parler tu peux venir te confier ici. Comment se passe le retour a la maison ? Tu arrives à t'organiser ?

Pensée pour nennashou.

Plein de gros bisous les filles :smack:
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par NennaShou »

Quelle belle nouvelle de si bon matin Manonl natte, contente pour toi et ton mari.

Emma félicitations pour ton bébé multiheart j’espère que tu te remets de ton accouchement. Profite bien de ton petit bout.

Loulou79 comment vas tu? Une pensée pour toi aussi.

De mon côté, statut quo. Le traitement de mon homme n’a rien donné. Il avait rdv pour congeler son spermo, on a eu zéro paillettes.
La suite ce sera peut être une biopsie mais il a n’en a pas particulièrement envie…
On a changé de lieu de PMA pour rester dans celui où exerce l’urologue.
Prochains rdv en mars. Moral dans les chaussettes, l’attente semble éternelle.

On ne lâche rien les filles, merci d’être là et de prendre des nouvelles de temps en temps. Je suis un peu dans ma bulle de tristesse. Hâte d’en sortir :-D
mllle 35 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers mais ça n’a rien donné de concluant

Juin 21: premier rdv centre de PMA
Sept 21: Traitement clomid pour monsieur
Changement de centre PMA en Janvier
Fev 22: zéro paillettes congelées
Mars 22: rdv urologue et gynéco
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou !

Tout d'abord NennaShou je suis désolée de lire que tout n'avance pas comme tu le souhaiterais... Il ne faut pas te décourager, ces choses là prennent du temps, c'est ULTRA frustrant et on aimerait tellement pouvoir accélérer les choses. C'est TRES difficile d'arriver à prendre du recul et réussir à lâcher prise, cela m'a pris des années... Je suis vraiment de tout coeur avec toi. C'est vraiment une étape de la vie difficile et il est normal de te sentir dans cette bulle de tristesse surtout ne te culpabilise pas (si c'est le cas). Vous allez finir par y arriver toi et ton mari, courage !!! En attendant je vais croiser les doigts pour toi !!

Pour répondre à tes questions Loulou, non je ne m'en doutais pas du tout. Pour tout vous dire, je n'y croyais ABSOLUMENT PAS. Je devais faire un test le 10 février or, la semaine d'avant j'ai commencé à ressentir des crampes dans le bas ventre, comme des douleurs annonciatrices de règles. Je me suis dit qu'elles allaient finir par arriver. J'avais des symptômes : de la fatigue et les seins très douloureux mais c'est des symptômes que j'ai également avant mes règles et qui peuvent être dû au Duphaston que je prends. Donc je ne me suis pas du tout dit que c'était la grossesse. Bien au contraire, la veille du test, j'ai fait une aquarelle que j'ai trouvé tellement mignonne, je me suis dit que ça serait tellement beau dans une chambre d'enfant et là désespoir les larmes à ne plus s'arrêter, que jamais je n'y arriverai etc. Tout ça pour me lever à 4h30 le lendemain faire pipi sur un test et découvrir le : pregnant . J'en ai fait en tout 4 dans la journée (ne voulant pas y croire ) et j'ai attendu mes résultats de prise de sang. J'ai réveillé mon mari dès le premier avec le test dans la main (se faire réveiller par sa femme à 4h30 avec une bandelette de pipi dans la main n'est visiblement pas le meilleur des réveils XD).
J'ai déjà fait une première échographie qui a permis de vérifier que c'était bien intra-utérin. J'y retourne le 2 mars pour en faire une autre. Ma gynéco ne veut plus faire d'accouchement, nous devons donc décider d'ici là où accoucher et elle nous dirigera vers un de ses confrères. Je lui fais toute confiance là-dessus.
Pour les symptomes.... Comment dire.... Je suis une loque, dans un état de léthargie extrême, je n'arrive à rien dès que je m'active j'ai envie de vomir ou des vertiges ou des crampes, c'est une HORREUR. Je suis arrêtée heureusement ! J'ai des insomnies je me réveille systématiquement toutes les nuits entre 1h (quand j'ai de la chance) à 3h d'affilé sans pouvoir me rendormir. Moi qui est l'habitude d'être du matin je n'arrive plus à rien faire. Il me faut bien 3h pour émerger totalement. J'essaie de me donner un coup de pied au cul et me suis fixée un programme chaque jour : lecture, dessin, sport, méditation, cuisine, tâches ménagères. J'essaie de m'y tenir mais je marche VRAIMENT au ralenti c'est très compliqué. Chaque grossesse est différente mais était-ce aussi handicapant pour vous ?

On ne lâche rien NennaShou ! Courage à toi aussi Scarlette ! Des pensées positives à vous toutes les filles !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

félicitations Manonl!

ton message redonne de l'espoir
ce mois-ci j'ai un cycle de m****, je pense avoir ovulé plus tôt que prévu et maintenant j'ai des saignements rosés/bruns alors que je suis qu'au 16ème jour du cycle.
j'ai déjà eu ce genre de saignements mais depuis plusieurs mois je n'en avais plus, certainement grâce au progestan que je prenais après l'ovulation
aujourd'hui j'ai démarré duphaston, on verra bien si ca arrête les saignements, sinon ce sera encore un cycle perdu.

j'attends mon RDV PMA du 28/02 avec impatience
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
dona

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 22 novembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : tambre

Message non lu par dona »

Bonjour à toutes, je me décide enfin à prendre la parole et à echanger sur ce parcours o combien difficile.
Je me présente j'ai 34 ans et maman d'une petite fille qui aura bientot 4 ans d'une précedente relation. Je rencontre celui qui va devenir mon mari (37 ans) lorsque la petite à 1 an et tout de suite nous avons envie d'agrandir notre famille. Mais mon mari m'avoue néanmoins qu'il a un souci parce que ce n'est pas faute d'avoir essayer avec ses ex compagnes. De nature optimiste, je lui dis, on va tenter pendant 1 an et si pas de résultat, on ira consulter. On commence l'essai bb en janvier 2020 et janvier 2021 après un spermogramme fait en décembre qui révèle au zozo, nous allons voir un urologue. Mon mari ramène ses examens qu'il avait deja effectué auparavant et le 1er verdict , allez directement en PMA , vous n'aurez jamais de bb couette ( je ne vous dis pas que c'etait bien évidemment sans tact);
on s'oriente vers la PMA de poissy, je refais également tous les examens(examens sanguin, hysterosonographie et HY-CO-SY, de mon coté et tout va bien. Mon mari doit rencontrer l'urologue du service de PMA , il le voit en Mars et ce dernier doit revenir vers nous, nous avons attendu jusque septembre ( après plusieurs relances et finalement nous avons repris un nouveau RDV avec lui, il nous avait oublié à priori);Donc en septembre il demande un autre examen à faire uniquement à poissy et le RDV le plus proche est en novembre.
En parallèle , et compte tenu du fait que l'on nous a dit à poissy que si au final on devait d'orienter vers le don de sperme, le delai serait d'au mois 1 an. Du coup on contacte un clinique espagnole et on a enchainé 3 IAD en Août, septembre et Octobre qui ont été des echecs.
Dans mon parcours de PMA à l'étranger , je tombe sur une super gynécologue en france qui me fait les ordonnances et qui est à notre écoute, elle nous recommande chez un de ses confrère urologue qui exerce en privé, nous le rencontrons ( et en 2 mois , il reussi à poser un diagnostic que poissy à mis 8 mois à faire).
Au final on repart voir l'urologue de poissy en Novembre et le dossier doit passer en commission , et en decembre poissy nous appelle , nous sommes désolé nous ne pouvons pas faire de biopsie testiculaire car le risque androgénique est plus important pour votre mari, il risque avoir des problèmes et les chances de trouver des spermatotzoides sont très faibles. Nous vous préconisons d'aller dans un centre qui fait dans le don de sperme , nous ne le faisons pas à poissy.
Heureusement , l'urologue que nous avions vu en privée nous avait fait un courrier courant Octobre pour qu'on puisse prendre rdv au cecos.
Cochin nous donne RDV début avril ( même si après un coup de pousse de notre urologue ,il on mis en début février), mais tenon nous a donné un RDV plus proche le 31 janvier;
En janvier , nous décidons de repartir en espagne pour une FIV cette fois , Nous n'avons pas fait de transfert car mon taux de progesterone etait élévé : Ponction le 21/01 , 11 ponctionnés, 9 Matures, 8 à J3 mais 6 vitrifiés à l'état de blactocyste. Nous avons fait le transfert en Fevrier 1J5 ( mais il y'en a 2 qui n'ont pas survécu à la décongélation donc il nous en reste 3) qui s'est soldé par un echec.
Je reviens sur notre RDV au CECOS qui à eu lieu le 31/01, nous avions tous nos examens , un complément m'a été demandé ( electrophorèse de l'hémoglobine) , nous avons été surprise que le medecin nous dise que le delai est de 6 mois ( je cite nous n'avons pas beaucoup d'attente pour les hommes , d'ici 6 mois, on pourra commencer le traitement). Nous avons RDV avec la biologiste le 14/03 et on revoit le médecin le 21/03.
voila un peu notre parcours ,
au plaisir d'échanger
mllle maman d'une petite fille de 4 ans d'une précédente relation
RAS d'après les examens
misteer azoospermie sévère secretoire
Parcours espagne 2021 et debut 2022
3IAD : notpregnant , 1FIV: 4embryons, 2 transferts : notpregnant
Retour en France : 2022
10/2022 FIV 1 : 8 Embryons J5 + Hyperstim
12/2022 TEC1J5 : notpregnant
01/2023: bilan des echecs
02/2023 : TEC 2 testpositif fingers
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Bonjour les filles,

Je viens prendre de vos nouvelles.

Emma comment vas tu? Et ta petite fille? Tu as repris le travail ?

Manon tu as du passer ta T1? Comment se passe ta grossesse ? Tu as moins de symptômes ?

Nennashou ou en est tu dans ton parcours?

Je serais contente d'avoir de vous de vos nouvelles si vous passé par là 😉.
Ici tout va bien, parfois un peu fatiguée mais heureuse.

Je pense à vous et ne vous oublie pas :smack:
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰