1er RDV PMA Chu Caen

Avatar du membre
MlleS

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 35

Message non lu par MlleS »

"Me parle pas d hysto pleassseeee ! Lol
Ca ete l horreur pour ma part. Ils ont fait sortir mon conjoint car le passage était bouché et il fallait forcer. 1h sur la table avec une nana à gauche et une à droite pour m’aider car je voulais arrêter l examen tellement j étais en pleure... le traumatisme total et comme je reprend tout depuis le début je dois refaire les exams mais j ai déjà dis à la biologiste qu il était hors de question que je le refasses ...
on a pas de rdv avec l andrologue car mon conjoint en février 2016 a fait une biopsie testiculaire et ses zizis sont congelés.
Moi aussi il faut que je prenne rdv avec l anesthésiste bientôt pour être tkl et lui demande pour hypnose ce qu Elle pense

Comment fait tu pour mettre ton parcours en bas de Tes messages?
👉🏻Moi: 28 ans RAS
👉🏻Mr: 29 ans, azospermie due à une translocation 13/14, gêne de la muscovicidose poucebas
🔸Début process septembre 2015 mais arrêt en juillet 2016, remise en question
🔹Mr a subit une biopsie testiculaire en février 2016
🔸Reprise process septembre 2017 👍🏻
🔹Opération 25/01 pour déboucher le passage jusqu au col d’en l uterus
🔸FIV icsi prévue pour fin février/mars 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Avatar du membre
MlleM

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par MlleM »

ah oui non mais ne t'inquiètes pas tu as une anesthésie en plus hein. Pas comme l'hystero sous ibuprofène. Là ça sera une vraie anesthésie. Y'a même possibilité de faire de l'acuponcture, faut prendre rdv bien avant par contre.
Moi j'ai pas souffert comme toi, j'ai juste demandé une pause parce que le produit me brulait et j'ai eue des douleurs de règles pendant 2 jours.
pour le parcours en signature je t'envoie un message privé
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
Avatar du membre
Momo3088

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 19 septembre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par Momo3088 »

Pour ma part, j'imagine que j'aurai les ordonnances qu'au 10 janvier, date à laquelle j'aurais mon deuxième rdv avec la Gygy (ou je dois venir avec tout mes résultats)
Je rigole déjà, car je suis certaine que ça fera pareil lors de notre réunion le 18 nov, personne n'osera se regarder 🤣🤣
Par contre ce qui m'inquiète c'est ce qu'il passe à la TV, est-ce vraiment détaillé ? Je veux dire on voit les piqûres et +++
En fait mon homme ne supporte pas tout ça, et fait des malaises vagaux, c'est donc assez chaud et super dur pour lui. Tu crois que je peux apporter un livre ou un bloc note histoire qu'il se concentre sur ce qu'il a sous les yeux en discrétion et pas regarder la TV. Ou on est vite fait grillé ?
Pour l hystero j'ai flippé grave avant, maos ça c'est bien passé, peut être aussi car il n'y avait pas de pb. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit aux résultats.
Mais quand j'ai montrer mes radios a la Gygy la semaine dernière elle m'a dit que j'avais la trompe de gauche un peu bouché !! Super!

Question bête peut être mais pour l'anesthésie local, ils te la font ou la piqûre ?

MlleS tu travailles au CHU de Caen ?

Bonne soirée les filles
Moi 29 ans Endometriose
Lui: 33 ans RAS
En couple depuis 13 ans bigheart
En Pma depuis Oct 2017
Ordonnance Ok. Départ du traitement 25/01/18 💉💉
FIV 1 prévue pour Février 🤞
Pas de transfert - hyperstim - 2J5 au congel crossfingers
Transfert prévu pour Mi avril fingers fingers fingers
Avatar du membre
MlleM

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par MlleM »

Non t’inquiète on n’en voit pas de sang ou de truc bizarre. Il va tomber dans les pommes quand tu vas accoucher :-D
Mais tu sais on est adultes ils vont pas l’egueuler si monsieur prend un bloc note si ça peut l’aider

L’anesthesie se fait par voie vaginale au niveau du col de l’uterus. Comme pour un examen gyneco et l’echo Vaginale.

Et oui je bosse au CHU de Caen
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
Avatar du membre
Momo3088

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 19 septembre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par Momo3088 »

Merci pour les réponses que tu nous apportent, c'est une grande aide. J'espère pouvoir t'aider à un moment mais tu as l'air vraiment callée sur le sujet😉

Oh pour l'accouchement cedt dur qu'il finira par TERRE!!! Mdr.
J'en rigole, lui moins mais ça anime nos rdv.

Du coup tous tes collègues connaissent ton parcours ? Ou tu arrives à être discret.

Moi c'est ce qui m'agace c'est que les gens te dises alors vous en êtes où... c'est quoi la prochaine étape...
Mes proches savent qu'ils ne faut pas qu'il m'en parle ! C'est moi qui décide quand je veux confier.. et ils respectent mon choix.. ouf
Moi 29 ans Endometriose
Lui: 33 ans RAS
En couple depuis 13 ans bigheart
En Pma depuis Oct 2017
Ordonnance Ok. Départ du traitement 25/01/18 💉💉
FIV 1 prévue pour Février 🤞
Pas de transfert - hyperstim - 2J5 au congel crossfingers
Transfert prévu pour Mi avril fingers fingers fingers
Avatar du membre
MlleM

Fivette de bronze
Messages : 176
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par MlleM »

En fait je me suis bien penchée sur le sujet depuis que j’en sais qu’on passe en Fiv. J’ai bien décortiqué le dossier.
Mais je vais être bien stressée comme vous. Mais c’est vrai que le fait de connaître un peu les lieux est plus rassurant.

Mes collègues proches sont au courant. Heureusement elles m’aident à changer mes horaires pour les rdv. J’ai une collègue qui a fait les démarches pour de l’endométriose qui a un bébé couette donc plus facile d’echanger
Mais je me rend compte que si on ne vit pas la Pma on ne peut pas vraiment comprendre. C’est hyper dur l’attente pour le moral, l’échec. J’ai l’impression de jouer l’avenir de mon couple

Et vous vous en parlez à vos amis, collègues?
:arrow: Moi: 27, Sopk cycles très irréguliers
:arrow: Lui: 28, Oligospermie sévère
Arrêt pilule décembre 2015. En Pma depuis Mai 2017
FiV1 Janvier 2018 ponction le 15/01: 24follicules > 5embryons J5. Pas de transfert possible car hyperprogestéronèmie et hyperstim :cry:
TEC mars 1J5 notpregnant
TEC2 avril 1J5 pregnant puis FC à 8SA cytotec
Avatar du membre
MlleS

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 35

Message non lu par MlleS »

Momo3088 on va rire car le miens est pareil! Une piqûre et c est le malaise direct 😂😂
Merci MlleM !
👉🏻Moi: 28 ans RAS
👉🏻Mr: 29 ans, azospermie due à une translocation 13/14, gêne de la muscovicidose poucebas
🔸Début process septembre 2015 mais arrêt en juillet 2016, remise en question
🔹Mr a subit une biopsie testiculaire en février 2016
🔸Reprise process septembre 2017 👍🏻
🔹Opération 25/01 pour déboucher le passage jusqu au col d’en l uterus
🔸FIV icsi prévue pour fin février/mars 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Avatar du membre
Momo3088

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 19 septembre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par Momo3088 »

MlleS, alord oui je pense qu'on va rigoler... Ils sont trop forts nos chéris 😉
Du coup c'est con, mais pour ma part je m'inquiète plus pour ses rdv que les miens. J'ai tellement peur que ça se passe mal.. comme on ne c'est jamais trop s'il va tenir jusqu'au bout du rdv 😉

MlleM, j'ai mis du temps a parler de mon endo, mais bo pas le choix j'ai fini aux urgences pour retirer un kyste qui serait rompu.. donc pas le choix ça c'est su.
Mais personne ne m'en a vraiment parler car ils savaient que je ne voulait pas étendre sur le sujet.
Pour mon suivi a la PMA elles sont peut être 5 a le savoir, mais encore une fois on en parle que si je commence à en parler.. Je ne veux pas qu'elles sachent quand je vais commencer réellement.. pour moi je pense que tomber enceinte ça reste une super surprise a annoncer et là pour le coup si elles sont au courant de tout ça ne sera plus "magique" de leur annoncer..
Enfin c'est mon ressenti.
Par contre, elles sont très présentes pour moi ❤
C'est pas facile, car je suis la dernière a ne pas avoir de BB..
Et vous les filles?
Moi 29 ans Endometriose
Lui: 33 ans RAS
En couple depuis 13 ans bigheart
En Pma depuis Oct 2017
Ordonnance Ok. Départ du traitement 25/01/18 💉💉
FIV 1 prévue pour Février 🤞
Pas de transfert - hyperstim - 2J5 au congel crossfingers
Transfert prévu pour Mi avril fingers fingers fingers
Avatar du membre
MlleS

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 35

Message non lu par MlleS »

Je suis dans le même cas que toi. Ma famille sait qu’on n’en peut avoir d enfant mais en parle quand j en parle sinon personne ne tient mot. En recommençant le process j en ai parlé qu a ma meilleure amie qui vit la même chose que moi mais en Belgique et on s’en soutient bien. Jusqu au résultat personne ne saura que le process a redémarré car ce ne serait sera plus une bonne nouvelle mais une resultante...
👉🏻Moi: 28 ans RAS
👉🏻Mr: 29 ans, azospermie due à une translocation 13/14, gêne de la muscovicidose poucebas
🔸Début process septembre 2015 mais arrêt en juillet 2016, remise en question
🔹Mr a subit une biopsie testiculaire en février 2016
🔸Reprise process septembre 2017 👍🏻
🔹Opération 25/01 pour déboucher le passage jusqu au col d’en l uterus
🔸FIV icsi prévue pour fin février/mars 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Avatar du membre
Momo3088

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 19 septembre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 36

Message non lu par Momo3088 »

Ca me rassure de constater que je ne suis pas là seule à avoir un comportement bizar des fois...
Moi 29 ans Endometriose
Lui: 33 ans RAS
En couple depuis 13 ans bigheart
En Pma depuis Oct 2017
Ordonnance Ok. Départ du traitement 25/01/18 💉💉
FIV 1 prévue pour Février 🤞
Pas de transfert - hyperstim - 2J5 au congel crossfingers
Transfert prévu pour Mi avril fingers fingers fingers