Petite Nouvelle, 1ère Fiv il y a une semaine. Gros besoin d'échanger

cindy1978

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Re: Petite Nouvelle, 1ère Fiv il y a une semaine. Gros besoin d'échanger

Message non lu par cindy1978 » 07 févr. 2018 à 21:32

Winnie78 a écrit :
07 févr. 2018 à 21:21
Bonsoir Cindy,
Quel courage ! :shock: je te confirme que pour moi l'hystéro a été un calvaire et j'espère n'avoir à jamais refaire cet examen ...
Quand tu dis le calvaire... tu parles de l'hystéro donc la radio des trompes avec le produit de contraste ou de l'hystéroscopie, la camera qu'on insère dans ton vagin pour vérifier ton col,... ? J'angoisse déjà minnce :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

cartonco

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par cartonco » 07 févr. 2018 à 21:32

@ winnie oui effectivement le monde est petit :lol:
Une opk comme moi crossfingers la maladie du siècle je dirai :-o
Je suis suivie par le docteur Toledano gýgy femme que j'adore franchement j'ai un bon filing avec elle suun
Durant tes 3 ans tu as déjà fait quoi comme essai ? Comment tu les as vécu ?
Oui l'hysterosalpingographie n'est pas très agréable ... j'avoue

@ bonjour cindy et bienvenue parmi nous
Piur répondre à ta question pour ma part je n'ai pas réalisé ces examens je pense que tu as vu juste et que cela doit avoir avec ton âge ils préfèrent mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas perdre de temps ! poucehaut
Moi j'ai fai prise de sang, écho, irm, hysterosalpingographie et je crois que c'est tout :roll:
Moi : 29ans / B-
SOPK + endometriose profonde + adénomyose + mutation gêne MTHFR C677T + anticorps IgG
Lui : 30ans / A+ OATS + varicocèle

Ensemble depuis 2007 coeurquibat Mariés août 2016 essai bébé depuis ...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

induction simple 1à4 : notpregnant
IAC/IIU 1&2 : notpregnant
FIV1
: ponction 30/03 - 20 ovocytes - 9 fécondés - 8 blastö mais 1 seul 🐧 - hyperstim
TEV1: 30/05 du J5 - notpregnant
coelioscopie endométriose/drilling -> annulée trop risquée pour le moment
FIV2: janvier?

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 07 févr. 2018 à 21:36

cartonco a écrit :
07 févr. 2018 à 21:32
@ winnie oui effectivement le monde est petit :lol:
Une opk comme moi crossfingers la maladie du siècle je dirai :-o
Je suis suivie par le docteur Toledano gýgy femme que j'adore franchement j'ai un bon filing avec elle suun
Durant tes 3 ans tu as déjà fait quoi comme essai ? Comment tu les as vécu ?
Oui l'hysterosalpingographie n'est pas très agréable ... j'avoue

@ bonjour cindy et bienvenue parmi nous
Piur répondre à ta question pour ma part je n'ai pas réalisé ces examens je pense que tu as vu juste et que cela doit avoir avec ton âge ils préfèrent mettre toutes les chances de ton côté pour ne pas perdre de temps ! poucehaut
Moi j'ai fai prise de sang, écho, irm, hysterosalpingographie et je crois que c'est tout :roll:
Bonjour,

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir échanger avec d'autres personnes qui éprouvent les mêmes difficultés. J'essaye de voir le côté positif des choses et le résultat bénéfique qui en résultera. Bien que je me passerais franchement bien de cet examen supplémentaire car j'ai bien peur de déguster encore. Enfin, je ne sais pas si on peut avoir plus mal que l'hystérosalpingographie un vrai calvaire ça
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Winnie78

Fivette novice

Message non lu par Winnie78 » 07 févr. 2018 à 21:47

@Cindy j'ai fait l'hysterographie Le produit de contraste est injecté dans l'utérus grâce à une sonde. Mon col était bouché et ils n'y sont pas allé de mains mortes pour faire l'examen. Après on réagit toutes à notre façon donc ne panique pas, il y a des nanas qui le vive très bien ;-)

@Cartonco alors côté traitement entre les médocs et les piqûres je dois avouer que je ne compte plus, mais je sens que mon corps sature, j'ai pris beaucoup de poids avec tout ça...
avant les stimulations on m'avait juste donné du duphaston
j'ai ensuite démarré en stimulation simple Puregon + Ovitrelle + comprimés de glucophage ça a duré plusieurs mois.
Nous sommes passés ensuite en FIV, je suis suivie par le docteur Thebault il a son cabinet dans le 78 ce qui est pratique pour le traitement notamment la période prise de sang + échographie qui précède le déclenchement. La ponction et le transfert se passent ensuite à l'hopital.
Tu sais si tu vas faire la ponction en anesthésie Locale ou Génerale ?
Chéri RAS - Moi OPK ensemble depuis 8 ans
Fiv 1 - Nov 2016 Hyperstimulation pas de transfert
Fiv 1" - Janv 2017 TEC notpregnant
Fiv 2 - Janv 2018 transfert 1 embryon notpregnant et deux blastocyste congelés

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 07 févr. 2018 à 22:32

Winnie78 a écrit :
07 févr. 2018 à 21:47
@Cindy j'ai fait l'hysterographie Le produit de contraste est injecté dans l'utérus grâce à une sonde. Mon col était bouché et ils n'y sont pas allé de mains mortes pour faire l'examen. Après on réagit toutes à notre façon donc ne panique pas, il y a des nanas qui le vive très bien ;-)

@Cartonco alors côté traitement entre les médocs et les piqûres je dois avouer que je ne compte plus, mais je sens que mon corps sature, j'ai pris beaucoup de poids avec tout ça...
avant les stimulations on m'avait juste donné du duphaston
j'ai ensuite démarré en stimulation simple Puregon + Ovitrelle + comprimés de glucophage ça a duré plusieurs mois.
Nous sommes passés ensuite en FIV, je suis suivie par le docteur Thebault il a son cabinet dans le 78 ce qui est pratique pour le traitement notamment la période prise de sang + échographie qui précède le déclenchement. La ponction et le transfert se passent ensuite à l'hopital.
Tu sais si tu vas faire la ponction en anesthésie Locale ou Génerale ?
Oui c'est clair je m'en doute.
J'ai eu le même examen que toi. L'hystéroscopie, si j'ai bien compris, c'est encore autre chose. On verra je croise les doigts pour que ça passe comme une lettre à la poste :lol:

cartonco

Fivette de diamant

Message non lu par cartonco » 08 févr. 2018 à 12:37

Bonjour les filles,

@ Cindy, tu nous diras comment cela se passe fingers on va espéré que cela soit sans douleurs, tu seras anesthésié ?
comment gères tu de faire ce projet seule ? je trouve cela admirable ! mais c'est vrai que parfois quand j'ai un coup de blues ou de déprime, ou que j'ai mal physiquement et bah mon mari me soutiens ou même il suffit que je le regarde pour me rappeler pourquoi je fais tout cela. je pense que tu dois être une femme très forte pour faire ce parcours seule et je t'envoi donc pleins de bonnes ondes crossfingers

@Winnie, tu n'es pas passé par les IAC directement en FIV, en même temps aucun problème du côté de ton mari donc c'est normal les IAC aurait été inutiles au finale ;-) oui moi elle est dans le 16eme mais c'est sûr si tu es du côté du 78 c'est plus pratique que ton gÿgy soit de ce côté là ! je pense que je vais faire cela en anesthésie locale car vu le prix de la générale :lol: et puis je ne suis pas spécialement stressée de tout ce qui est médical ... on verra cet après midi ce que ma gÿgy me dit
SOPK + endometriose profonde + adénomyose + mutation gêne MTHFR C677T + anticorps IgG

FIV1
: ponction 30/03 - 20 ovocytes - 9 fécondés - 8 blastö mais 1 seul 🐧 - hyperstim

Winnie78

Fivette novice

Message non lu par Winnie78 » 08 févr. 2018 à 13:29

cartonco a écrit :
08 févr. 2018 à 12:37
Bonjour les filles,

@ Cindy, tu nous diras comment cela se passe fingers on va espéré que cela soit sans douleurs, tu seras anesthésié ?
comment gères tu de faire ce projet seule ? je trouve cela admirable ! mais c'est vrai que parfois quand j'ai un coup de blues ou de déprime, ou que j'ai mal physiquement et bah mon mari me soutiens ou même il suffit que je le regarde pour me rappeler pourquoi je fais tout cela. je pense que tu dois être une femme très forte pour faire ce parcours seule et je t'envoi donc pleins de bonnes ondes crossfingers

@Winnie, tu n'es pas passé par les IAC directement en FIV, en même temps aucun problème du côté de ton mari donc c'est normal les IAC aurait été inutiles au finale ;-) oui moi elle est dans le 16eme mais c'est sûr si tu es du côté du 78 c'est plus pratique que ton gÿgy soit de ce côté là ! je pense que je vais faire cela en anesthésie locale car vu le prix de la générale :lol: et puis je ne suis pas spécialement stressée de tout ce qui est médical ... on verra cet après midi ce que ma gÿgy me dit
Bonjour les filles
@Cartonco ah ça, la note est salée avec l'américain ...
bon pour ma part un peu en bad ... perte de sang aujourd'hui .... :cry: à suivre...
Donnez moi de vos nouvelles, bonne après-midi !

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 08 févr. 2018 à 18:23

cartonco a écrit :
08 févr. 2018 à 12:37
Bonjour les filles,

@cartonco, non je ne crois pas qu'il y aura une anesthésie. Je vais refaire comptage des follicules entre J2 et J5 lors de mon prochain cycle donc je poserai la question. Pour répondre à ta question, c'est pas tous les jours facile, malgré tout, quand on est seule, on est seule. J'ai eu surtout difficile à accepter le fait que je n'aurai plus le temps de pouvoir vivre ce beau projet à deux, et difficile à dépasser la peur du regard des gens, surtout que j'habite dans une petite commune, c'est encore plus difficile que si tu vis en ville où tu es plus protégée par ton anonymat. Par chez nous, les cancans, ça y va bon train. J'ai aussi énormément culpabilisé d'avoir attendu aussi longtemps, j'ai l'impression de courir après le temps, en espérant que je n'ai pas trop attendu (bientôt 40 piges quand même). Je n'aurais jamais pu tenir si je n'avais pas eu le soutien de mes parents, ma famille, mes amis, mes collègues. Encore tout à l'heure, on s'est pétées à rire au boulot en se demandant si j'avais la possibilité de choisir le donneur, s'il n'y avait pas des catalogues comme quand on passe une commande sur internet,.... En rire et dédramatiser, c'est vraiment important ça permet d'avancer. Je croises les doigts pour toi fingers

cartonco

Fivette de diamant

Message non lu par cartonco » 08 févr. 2018 à 20:57

@ cindy pour ce qui est du regard des gens franchement passe au dessus et si ils ne peuvent pas comprendre ou même ecouter dis toi que c'est des abrutis au regard étriqué parce que l'enfant que tu auras aura bien plus d'amour que certains enfants qui ont été conçu a deux. Tu ne sera pas devenue mère par accident comme cela arrive a beaucoup de femmes mais tu auras choisi de tinvestir a 100% pour lui !!!
Je me doute que cela ne dois pas être facile enfin j'essaie d'imaginer parce que chaque situation est différente.

@ winnie tu es a combien de jour ? Les pertes arrivent souvent lors de l'accroche de l'embrayon car il doit casser un peu de l'endomètre pour faire ses connexions et se nicher là

Pour ma part j'ai été a mon rendez-vous, donc elle m'a dit qu'on ne faisait rien ce mois ci a part prendre de l'acide folique (encore et toujours :lol: ) et que l'on commencera a J1 de mon prochain cycle le traitement. Se sera gonal + orgalutran jusqu'au declenchement. Pour declencher ovitrelle+ un autre truc ou il faudra que je fasse moi même mon melange, comme j'ai choisie anesthesie locale j'aurais 3 cachets a prendre les jours précédant ma ponction. Se sera une FIV classique, elle m'a dit que du coup ça leur permettra de voir si lz fécondation se fait bien, que si il y en a beaucoup ils les amenent jusqu'a J+5 sinon J+2 mais que comme je suis OPK elle penche plutot piur la première hypothese :lol: et apres le transfert de 1 embrayon j'aurais des cachets a prendre et 1 injection chaque soir a me faire jusqu'a la prise de sang, si positif je devrait faire ça pendant les 3 premiers mois. Plus de progesterone par voie vaginal c'est la piqure qui remplace car plus efficace car j'ai toujours 4-5 jours apres ovitrelle des crampes. Elle m'a aussi dit qu'elle suspectait de l'endométriose en plus du SOPK au vu de mes symptômes mais qu'elle ne me referais pas faire l"IRM parce que de toute façon ça ne changerait pas le traitement, que le meilleur remede pour l'endometriose c'est la grossesse et le passage en FIV

Tu vois cindy j'ai des douleurs très fortes depuis mes 16ans, aucun médecin ne m'a pris au sérieux, depuis que je travaille a mes 20ans j'ai fait au moins 7 ģyģy et ce n'est que l'année de mon mariage que j'ai trouvé un bon gýgy qui m'a prise au sérieux, on m'a trouvé des colites congestives chronique et le SOPK, l'IRM pour l'endometriose a été réalisé dans un hopital pas habitué donc les résultats ne sont pas du tout sur. Et parfois comme toi je m'en veux de ne pas avoir reagie plus tôt, de ne pas avoir plus insistée, parce que on se dit "si j'avais su" j'aurais enclenché le bouton pma plus tôt et je l'aurais peut être deja ce bébé.
Comme je dis : on ne peux changer le passé, ni decider de l'avenir mais on peux aujourd'hui faire les choix qui font de nous la femme que l'on veut être. Ne t'en veux pas, mais fait ce qui te semble bon ! :smack:

FIV1

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 08 févr. 2018 à 21:05

cartonco a écrit :
08 févr. 2018 à 20:57
@ cindy pour ce qui est du regard des gens franchement passe au dessus et si ils ne peuvent pas comprendre ou même ecouter dis toi que c'est des abrutis au regard étriqué parce que l'enfant que tu auras aura bien plus d'amour que certains enfants qui ont été conçu a deux. Tu ne sera pas devenue mère par accident comme cela arrive a beaucoup de femmes mais tu auras choisi de tinvestir a 100% pour lui !!!
Je me doute que cela ne dois pas être facile enfin j'essaie d'imaginer parce que chaque situation est différente.

@ winnie tu es a combien de jour ? Les pertes arrivent souvent lors de l'accroche de l'embrayon car il doit casser un peu de l'endomètre pour faire ses connexions et se nicher là

Pour ma part j'ai été a mon rendez-vous, donc elle m'a dit qu'on ne faisait rien ce mois ci a part prendre de l'acide folique (encore et toujours :lol: ) et que l'on commencera a J1 de mon prochain cycle le traitement. Se sera gonal + orgalutran jusqu'au declenchement. Pour declencher ovitrelle+ un autre truc ou il faudra que je fasse moi même mon melange, comme j'ai choisie anesthesie locale j'aurais 3 cachets a prendre les jours précédant ma ponction. Se sera une FIV classique, elle m'a dit que du coup ça leur permettra de voir si lz fécondation se fait bien, que si il y en a beaucoup ils les amenent jusqu'a J+5 sinon J+2 mais que comme je suis OPK elle penche plutot piur la première hypothese :lol: et apres le transfert de 1 embrayon j'aurais des cachets a prendre et 1 injection chaque soir a me faire jusqu'a la prise de sang, si positif je devrait faire ça pendant les 3 premiers mois. Plus de progesterone par voie vaginal c'est la piqure qui remplace car plus efficace car j'ai toujours 4-5 jours apres ovitrelle des crampes. Elle m'a aussi dit qu'elle suspectait de l'endométriose en plus du SOPK au vu de mes symptômes mais qu'elle ne me referais pas faire l"IRM parce que de toute façon ça ne changerait pas le traitement, que le meilleur remede pour l'endometriose c'est la grossesse et le passage en FIV

Tu vois cindy j'ai des douleurs très fortes depuis mes 16ans, aucun médecin ne m'a pris au sérieux, depuis que je travaille a mes 20ans j'ai fait au moins 7 ģyģy et ce n'est que l'année de mon mariage que j'ai trouvé un bon gýgy qui m'a prise au sérieux, on m'a trouvé des colites congestives chronique et le SOPK, l'IRM pour l'endometriose a été réalisé dans un hopital pas habitué donc les résultats ne sont pas du tout sur. Et parfois comme toi je m'en veux de ne pas avoir reagie plus tôt, de ne pas avoir plus insistée, parce que on se dit "si j'avais su" j'aurais enclenché le bouton pma plus tôt et je l'aurais peut être deja ce bébé.
Comme je dis : on ne peux changer le passé, ni decider de l'avenir mais on peux aujourd'hui faire les choix qui font de nous la femme que l'on veut être. Ne t'en veux pas, mais fait ce qui te semble bon ! :smack:
@ cartonco
On a une richesse en nous insoupçonnée pour endurer tout ce que l'on a déjà vécu, que ça soit physiquement ou psychologiquement :-)
Je me dis aussi souvent qu'il ne faut pas regretter le passé, travailler sur le présent, et croire en sa bonne étoile.
Je croise les doigts pour toi, pour moi, pour toutes les femmes, couples, qui aspirent à pouvoir devenir parent.

Winnie78

Fivette novice

Message non lu par Winnie78 » 09 févr. 2018 à 19:30

Bonsoir les filles,

Et bien c'est fichu pour nous encore une fois, j'ai eu mes regles cette nuit avec de grosses pertes.
Mon gynécologue m'a dit de quand même faire ma prise de sang lundi, mais je n'y crois plus.
il nous reste 2 brybry au congele donc j'attends de voir ce qu'il me dit pour la suite.
Bon weekend à vous.

cindy1978

Fivette d'argent

Message non lu par cindy1978 » 09 févr. 2018 à 23:19

Winnie78 a écrit :
09 févr. 2018 à 19:30
Bonsoir les filles,

Et bien c'est fichu pour nous encore une fois, j'ai eu mes regles cette nuit avec de grosses pertes.
Mon gynécologue m'a dit de quand même faire ma prise de sang lundi, mais je n'y crois plus.
il nous reste 2 brybry au congele donc j'attends de voir ce qu'il me dit pour la suite.
Bon weekend à vous.
Je suis de tout coeur avec vous :-(