FIV AVEC DON D'OVOCYTE DIRIGE-CONNU

Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

FIV AVEC DON D'OVOCYTE DIRIGE-CONNU

Message non lu par magmag »

Bonjour

Après plusieurs échecs IAC et FIV, les médecins nous ont redirigés vers un don d’ovocyte.
Nous sommes dans le parcours FIV depuis 7 ans (moi 34 ans et mon homme 36 ans) et même si au départ cette solution n’était pas envisageable, nous n’avons aujourd’hui plus le choix que d’accepter cette solution (cause : réserve ovarienne diminuée).
Un moment douloureux… :cry:

Aujourd’hui (après plusieurs mois-années de réflexion) nous nous tournons vers un don d’ovocyte en Belgique dans le cadre d’un don dirigé (c’est-à-dire avec personne connue, donc non anonyme)
C’est un parcours du combattant a tout point de vue !

J’aimerais avoir vos témoignages, pour les couples qui ont traversé cette épreuve, précisément dans le cadre d’un « don dirigé » ?
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

up ! Je tente de faire remonter le post...
personne dans ce cas ? don d'ovocyte dirigé ? pleurrs
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Bienvenue magmag

Je ne connais pas ce système de don dirigé,

Mais tu trouveras certainement des témoignages ici bientôt !


:smack:
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
MARIKA

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Message non lu par MARIKA »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en insuffisance ovarienne et j'entame également une procédure de fiv avec don dirigé en Belgique.
Si le poste est toujours d'actualité, je veux bien échanger avec vous. ;-)
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Bonjour,

Je ne connais toujours as ce qu est un don dirigé mais comme vous êtes deux.
Peut être que tu peux nous expliquer la différence avec un don d ovocytes ?
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
MARIKA

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Message non lu par MARIKA »

Bonjour,

Dans la plupart des cas le don d'ovocyte reste anonyme mais dans le cas du don dirigé tu connais la personne qui te donne ses ovules.
J'espère avoir répondu à tes interrogations ;-)
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Bonjour

Je suis aussi suivie a ERASME... avec plaisir pour échanger MARIKA !
En effet DO2017, le don dirigé est un don d’un personne connue.

Pour expliquer un peu mon cas, je suis en parcours pma depuis environ 7 ans maintenant (j'ai démarré à 27 ans).
Au départ, tous nos résultats étaient bon sur le papier, malgré une réponse mitigée aux stimulations. Après de nombreuses FIV, 7 dont 4 réellement menées « au bout », les médecins nous ont un peu laissé tombés (c’est notre ressenti) en nous orientant vers un don d’ovocytes. Les derniers résultats révèlent une réserve ovarienne diminuée.

Comme pour beaucoup, on a traversé énormément de phases de coups durs, d’espoirs, de déceptions, il faut vraiment le vivre pour comprendre à quel point c’est douloureux…
Nous avons forcément dans notre entourage des personnes qui pense comprendre, en nous répondant « t’inquiètes, ça va passer, ça marchera la prochaine ! », comme si on était juste en train de passer un simple concours, et qu’au final, si on le rate cette fois on recommencera l’année suivante…

Nous avons mis du temps à envisager d’autres solutions car malgré les échecs nous avions toujours l’espoir et l’envie d’y croire… Notre conception de l’amour et de la famille c’était LUI+MOI+NOTRE NOUS…
ET puis un jour, ma petite sœur (qui nous soutiens depuis le début), me fait le plus merveilleux cadeau qui soit, en me proposant de m’offrir ses ovocytes. C’était il y a 2 ans.

Ni l’adoption, ni le don anonyme n’étaient une solution pour de nombreuses raisons (qui seraient longues à développées en quelques lignes). Cette dernière solution était elle aussi difficile à envisager, pour de nombreuses raisons...
Aujourd’hui, après « avoir fait le deuil » de notre bébé (de lui et moi), et après avoir longuement réfléchis nous démarrons les protocoles en Belgique pour un don d'ovocyte dirigé.
C’est un parcours semé d’embuches, et de doutes, qui sont encore présents aujourd’hui, mais nous touchons du doigts notre rêve… d’être heureux à 3
Avatar du membre
DO2017

Fivette de diamant
Messages : 3386
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI (Barcelone)

Message non lu par DO2017 »

Je te remercie pour cette explication.

Donc en Belgique ils acceptent que tu présentes une personne choisie et bénévole pour faire ce don pour toi !!

En france, ça n accélère que ton dossier mais tu ne bénéficies pas des ovocytes de ta donneuse que tu as présentée

Je te souhaite pleins de bonnes choses car le don d ovocytes cest miraculeux !!
A l époque 40 ans en IO. lui Ras.
2 fivs notpregnant - Démarche FIV DO juin 17
deca/donneuse 8 aout, deca 5 sept
PS et echos 12-09 22-09 2017
Dévitrification ovocyte 28-09 Transfert 03-10 IVI BARCELONE
2 embryons transférésPS 14/10 : 409
C'est testpositif :enceinte:
Magnifique Baby boy né en juin 2018 !
Avatar du membre
MARIKA

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : ERASME

Message non lu par MARIKA »

magmag a écrit : 30 oct. 2017 à 10:21 Bonjour

Je suis aussi suivie a ERASME... avec plaisir pour échanger MARIKA !
En effet DO2017, le don dirigé est un don d’un personne connue.

Pour expliquer un peu mon cas, je suis en parcours pma depuis environ 7 ans maintenant (j'ai démarré à 27 ans).
Au départ, tous nos résultats étaient bon sur le papier, malgré une réponse mitigée aux stimulations. Après de nombreuses FIV, 7 dont 4 réellement menées « au bout », les médecins nous ont un peu laissé tombés (c’est notre ressenti) en nous orientant vers un don d’ovocytes. Les derniers résultats révèlent une réserve ovarienne diminuée.

Comme pour beaucoup, on a traversé énormément de phases de coups durs, d’espoirs, de déceptions, il faut vraiment le vivre pour comprendre à quel point c’est douloureux…
Nous avons forcément dans notre entourage des personnes qui pense comprendre, en nous répondant « t’inquiètes, ça va passer, ça marchera la prochaine ! », comme si on était juste en train de passer un simple concours, et qu’au final, si on le rate cette fois on recommencera l’année suivante…

Nous avons mis du temps à envisager d’autres solutions car malgré les échecs nous avions toujours l’espoir et l’envie d’y croire… Notre conception de l’amour et de la famille c’était LUI+MOI+NOTRE NOUS…
ET puis un jour, ma petite sœur (qui nous soutiens depuis le début), me fait le plus merveilleux cadeau qui soit, en me proposant de m’offrir ses ovocytes. C’était il y a 2 ans.

Ni l’adoption, ni le don anonyme n’étaient une solution pour de nombreuses raisons (qui seraient longues à développées en quelques lignes). Cette dernière solution était elle aussi difficile à envisager, pour de nombreuses raisons...
Aujourd’hui, après « avoir fait le deuil » de notre bébé (de lui et moi), et après avoir longuement réfléchis nous démarrons les protocoles en Belgique pour un don d'ovocyte dirigé.
C’est un parcours semé d’embuches, et de doutes, qui sont encore présents aujourd’hui, mais nous touchons du doigts notre rêve… d’être heureux à 3
Bonjour Magmag,

Tout d'abord je suis heureuse d'avoir pu trouver quelqu'un qui partage le même parcours que moi natte
Ton histoire me touche beaucoup j'en ai eu des frissons en te lisant, j'ai eu l'impression que tu racontais mon histoire à quelques détails près mais je suis vraiment émue et bouleversée par tes mots qui auraient pu être les miens.
Je n'aurai pas pu mieux expliqué ce qu'était un don dirigé et comme toi c'est ma sœur qui s'est proposé pour nous faire ce merveilleux cadeau.
Pour te raconter mon histoire en quelques mots, j'ai 37 ans et j'ai déjà eu le bonheur d'avoir un petit bout qui n'en ai plus un aujourd'hui puisqu'il va avoir 14 ans, il est issu d'une première union. Depuis 5 ans je suis remariée et depuis 5ans nous essayons d'agrandir la famille. Après 3 ans d'essai qui se sont soldés par 2 fausses couches, nous avons décidé avec mon mari de consulter et c'est là qu'on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne.
On nous a proposé l'IAC et après 3 échecs nous avons décidé de nous dirigé vers le don d'ovocyte malgré que ce fût un choix très difficile à accepter au départ, en effet j'ai dû mettre au moins 1 an avant de me faire à cette idée et je t'avoue que le fait que ma sœur se soit proposé à jouer beaucoup dans ma décision.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons réalisé tous les examens nécessaires et depuis 1 semaine j'ai débité mon traitement au provames et au decapeptyl et ma sœur ne devrait pas tardé à débuter le sien. Je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir son traitement (don) mais je t'avoue que c'est difficile.
Et toi, t'es-tu déjà rendu en Belgique et où en es-tu de ton parcours ?

Dans l'attente de tes nouvelles... minikitty
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Bonjour Marika,

J'imagine que le parcours n'a pas été simple pour vous aussi ! :-(
Nous sommes suivis à ERASME, et avons débuté les traitements en réalité en septembre (pour moi au départ Deca+provames), mais à la 1ere écho ma soeur avait un kyste ce qui nous a contraint de stopper pour report au prochain cycle !
La je suis de nouveau sous déca+provames, mais comme rien n'est jamais simple, ils ont je pense mal caler la syncronisation de nos cycles, du coup je suis sous déca+provames depuis 26 jours et ma sœur n'a tj pas démarré les stims...

Je désespère, et je suis à 2 doigts d'abandonner... il y a toujours quelque chose qui cloche, aujourd'hui elle doit refaire pds pour mesurer ses taux, mais son doc est en vacances, donc pas d’ordonnance, donc pas de pds... :cry:
On a galéré à obtenir les ordonnances pour réaliser tous les examens de base, que je pensais que le plus dur était passé...mais c'est jamais fini. Pour les traitements, j'ai réussi à les obtenir après avoir fait jouer tous nos contacts et avec des restes de mes précédentes FIV, mais encore une fois j'ai failli abandonner plus d'une fois !

Que te manque t-il au juste ? Il faut essayer de voir sur le forum si quelqu'un peux te fournir des "restes".
et vous, comment avez vous fait pour obtenir les ordonnances qui ont permis de réaliser tous les exam ?

Bon courage à toi et au plaisir d'echanger bbras