FIV AVEC DON D'OVOCYTE DIRIGE-CONNU

Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Cissou23 a écrit : 07 mars 2019 à 20:08 Vous avez eu le premier rendez vous à la clinique ou pas encore ?
Non, nous y allons en avril pour la première fois.
Et vous?
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Nous avons aussi rdv en avril pour 2ème fiv☺️
Vous avez eu cette chance d’aVoir facilement pu obtenir traitements et ordonnances, c’est un énorme soucis de moins pray
Effectivement la peur de l’echec Est toujours présente, et si c’est le cas il ne faut pas baissé les bras... presque 8 ans d’attente pour nous, j’avais la sensation de m’eteindre a petit feu, et heureusement nous n’avons rien lâché. Au final je me dis aujourd’hui que c’ était vraiment un pb de qualité ovocytaire pour que ça ai fonctionné du 1èr coup.
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Lea13 a écrit : 08 mars 2019 à 13:11
Cissou23 a écrit : 07 mars 2019 à 20:08 Vous avez eu le premier rendez vous à la clinique ou pas encore ?
Non, nous y allons en avril pour la première fois.
Et vous?
Vous y allez donc à 3 ?!🧐
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Oui nous y allons à 3, ma donneuse passe écho jeudi et prise de sang si tout ok il y a d'autres examens à faire d'après ce que j'ai compris avant le rendez vous.
Ils vont me fixer un rendez vous quand j'aurais tout les résultats ou je vais avoir le rendez vous et j'ai jusqu'à celui ci pour avoir fait les examens ?

Je pense aussi avoir un problème de qualité car il y en a en quantité enfin j'espère pray
Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Cissou23 a écrit : 09 mars 2019 à 09:02 Oui nous y allons à 3, ma donneuse passe écho jeudi et prise de sang si tout ok il y a d'autres examens à faire d'après ce que j'ai compris avant le rendez vous.
Ils vont me fixer un rendez vous quand j'aurais tout les résultats ou je vais avoir le rendez vous et j'ai jusqu'à celui ci pour avoir fait les examens ?

Je pense aussi avoir un problème de qualité car il y en a en quantité enfin j'espère pray
Nous avons choisi l'option d'y aller seulement une fois tous les examens réalisés. Pour éviter un aller retour..
Cela fait 1mois et demi que nous réalisons en france prise de sang, écho...
Nous y allons à 4 en avril abec tous les résultats et pour voir médecin, psy, anesthésiste. Après j'ignore les délais.. s ils ne prevoient pas de transfert frais, je pense que ça peut aller vite, sinon il faut synchroniser les cycles..ça peut être plus long?
Combien faut il compter du coup juste au niveau medical pour la fiv?? (Hors voyage, hébergement..)
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Les examens pour la donneuse sont relativement simple ou non ?

Pour la fiv on m'a annoncé 3500 euros sans les traitements car mon médecin en France va me les prescrire mais je pense qu'il faut compter dans les 1500 euros.
Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Cissou23 a écrit : 10 mars 2019 à 14:55 Les examens pour la donneuse sont relativement simple ou non ?

Pour la fiv on m'a annoncé 3500 euros sans les traitements car mon médecin en France va me les prescrire mais je pense qu'il faut compter dans les 1500 euros.
Oui ce sont surtout des prises de sang mais il y a beaucoup de tests génétiques très coûteux.
Du coup c'est compliqué car pour être remboursé il faut vraiment un motif valable de faire ces test... du coup compliqué..
A priori les résultats sont relativement long il faut environ 1 mois pour les recevoir..
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Vous avez du payer ou vous avez réussit à vous faire rembourser ?
Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Cissou23 a écrit : 10 mars 2019 à 17:13 Vous avez du payer ou vous avez réussit à vous faire rembourser ?
Nous sommes parvenus à nous faire rembourser mais mon médecin à du inventer un peu pour justifier de tels tests... 😕
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Je vais essayer de faire les examens a l'hôpital au moins c'est remboursé.

Je vais payer la première prise de sang avec l'amh et pour le reste je vais voir 😊