FIV AVEC DON D'OVOCYTE DIRIGE-CONNU

Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Alors nous avons aussi eté a ERASME.
Tout s'est bien passé, mais le plus compliqué a été de faire tous les examens demandés car les ordonnances belges ne sont pas valables en france. Donc nous avons vu avec nos médecins respectifs pour nous faire les ordonnances afin de pouvoir réaliser les examens. ça n'a pas été simple :-(
c'est un sacré budget d'obtenir les traitements et de caler les déplacements, mais nous y sommes arrivés.

Nous avons été 2 fois à ERASME:
1ere fois pour rencontrer medecins et psy (donc tous les 3)
2eme fois pour le transfert (mon conjoint et moi)

Dans l'ensemble ils sont bien, la secrétaire de l’accueil qui gère le suivi est top.
Entre le 1er RDV, et le transfert ça peux aller tres vite (environ 2-3 mois je dirais si tout va bien au niveau de la stim donneuse), le plus long fut de réaliser tous les examens. Quoi qu'il en soit le 1er rdv est calé a partir du moment ou vous avez deja fait la plupart des examens...
J'espère vous avoir aidé un petit peu ?!
Nous avons de nouveau rdv en avril pour une 2eme FIV avec don dirigé (car nous avions obtenu plusieurs embryons congelés), donc nous repartons bientôt pour une nouvelle "aventure" de FIV pray
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Votre donneuse à fait la ponction toute seule et vous y êtes allé que pour le transfert ?

Pour les examens j'ai déjà les ordonnances et comme on vient d'avoir notre dernière fiv nos examens à mon conjoint et moi sont valable et nous avons le traitement complet de stimulation.

Vous avez eu le remboursement CPAM ?
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Pour la 2 ème fois ce sera plus simple vu que vous avez des congelés :)
Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Même question.. vous y êtes allés sans la donneuse? Normalement le transfert à lieu en quasiment en même temps que la ponction?
Puis je vous demander si ça n est pas trop indiscret qui était votre donneuse? Une parente?
Et surtout comment gérez vous "l après"?
J'imagine que lorsqu'on tient ce petit bout dans les bras on oublie tout..
En tout cas votre histoire donne beaucoup d'espoir et jen ai terriblement besoin en ce moment !!
Merci.
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Cissou23 a écrit : 07 mars 2019 à 15:49 Merci beaucoup pour votre réponse.

Votre donneuse à fait la ponction toute seule et vous y êtes allé que pour le transfert ?

Pour les examens j'ai déjà les ordonnances et comme on vient d'avoir notre dernière fiv nos examens à mon conjoint et moi sont valable et nous avons le traitement complet de stimulation.

Vous avez eu le remboursement CPAM ?
Nous sommes allés avec elle bien sure (il s'agit de ma soeur) pour la ponction. la deuxieme fois, pour le transfert nous y sommes allés que mon conjoint et moi du coup.
Pas de remboursement CPAM car c'est un don dirigé et donc interdit en france, donc pas pris en charge (contrairement à un don anonyme ou la Cpam peux verser un forfait de prise en charge même si fait à l'étranger) :cry:
Avatar du membre
magmag

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : ERASME
Localisation : LYON

Message non lu par magmag »

Lea13 a écrit : 07 mars 2019 à 16:06 Même question.. vous y êtes allés sans la donneuse? Normalement le transfert à lieu en quasiment en même temps que la ponction?
Puis je vous demander si ça n est pas trop indiscret qui était votre donneuse? Une parente?
Et surtout comment gérez vous "l après"?
J'imagine que lorsqu'on tient ce petit bout dans les bras on oublie tout..
En tout cas votre histoire donne beaucoup d'espoir et j'en ai terriblement besoin en ce moment !!
Merci.
Non le transfert n'a pas eu lieu en même temps que la ponction car chez ERASME, ils ponctionnent, et ensuite fonction du nombre prelevé congélation. Ensuite seulement j'ai entamé le traitement de mon coté pour me caler en vue du transfert. Mais ça peut être rapide, de mémoire c'était sur le cycle suivant ;)

Oui c'était trés compliqué avant qu'il ne soit la de m'imaginer ma réaction finalement, ainsi que celle de ma sœur car malgré tout c'est un lien très fort qui nous lie chacune à ce petit bout d'amour. J’appréhendais (ressemblance, questions justement des proches...) finalement une fois venu au monde toutes ces questions se sont envolées, le bonheur était tellement immense, indescriptible après tout ce que nous avions traversé. je l'ai porté pendant 9mois et 5 jours et c'est bien sur mon bébé. Pour ma soeur qui nous a toujours beaucoup soutenu et poussés dans cette voie, il en est de même, aucun doute la dessus, elle est présente comme une tata et nous sommes aux anges toutes les deux bigheart
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Pour le remboursement il rembourse 1500 euros pour fiv don anonyme mais le prix n'est pas le même donc au final c'est pareil.

Je pensais que c'était transfert sur du frais donc sa veut dire qu'il faut y aller en tout 3 fois à voir avec eux car je suis dans le sud de la France et il y a beaucoup de route.

Je préfère au contraire un don connu qui a une histoire qu'un don anonyme où on connaît rien de la personne après c'est mon avis mais en tout cas votre histoire me rassure et me motive encore plus.
Avatar du membre
Lea13

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 08 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lea13 »

Je suis dans le sud de la France également...
J'ai la chance que le médecin qui me suit depuis mes 5 ans de pma m'accompagne dans cette démarche. Ils nous à fait toutes les ordonnances, ce qui nous facilite déjà un peu la vie..
Je pensais aussi qu'ils privilegiaient un transfert d'embryons frais..
Je n en ai pas trop parlé autour de moi, j'ai peur du jugement des autres car en france ils sont tres réfractaires a cela.
Votre discours est rassurant..
Au final, ce qui me fait le plus peur aujourd'hui c'est d'affronter un nouvel échec je crois..
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Lea13 a écrit : 07 mars 2019 à 19:10 Je suis dans le sud de la France également...
J'ai la chance que le médecin qui me suit depuis mes 5 ans de pma m'accompagne dans cette démarche. Ils nous à fait toutes les ordonnances, ce qui nous facilite déjà un peu la vie..
Je pensais aussi qu'ils privilegiaient un transfert d'embryons frais..
Je n en ai pas trop parlé autour de moi, j'ai peur du jugement des autres...mais votre discours est rassurant..
Au final, ce qui me fait le plus peur aujourd'hui c'est d'affronter un nouvel échec je crois..
Pareil pour moi j'ai toute les ordonnances et Ma a donneuse sera suivi sans souci pour les échos pendant la stimulation.

Pour ce qui est du jugement des autres je pense que personne peut juger tant qu'il n'est pas passé par la et c'est notre choix pas le leur.
La pma renforce le couple et si un jour j'y arrive je serai même fière :)
Avatar du membre
Cissou23

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cissou23 »

Vous avez eu le premier rendez vous à la clinique ou pas encore ?