Nouvelle PMA à l'HÔPITAL PRIVÉ DE LA SEINE SAINT-DENIS à Blanc Mesnil

Avatar du membre
sandra8377

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 09 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 45

Nouvelle PMA à l'HÔPITAL PRIVÉ DE LA SEINE SAINT-DENIS à Blanc Mesnil

Message non lu par sandra8377 »

Bonsoir,

Je suis une maman de trois enfants, dont deux enfants, un garçon de 20 ans et une fille de 13 ans d'une première union dont le papa est décédé il y a 6 ans.

Depuis, j'ai refait ma vie avec un homme merveilleux et nous sommes mariés depuis 3 ans maintenant.

Malheureusement, il ne peut pas avoir d'enfants naturellement.

Il est déclaré AOTS et moi RAS

Nous avons fait deux essais de procrétion médicalement assisitée (PMA) dans un hopital de la Seine Saint Denis, le premier a échoué qui était une IAC et le deuxième essaie qui était une TEC a été positive.

Mais , maleureusement :cry: , nous avons dû subir une interruption thérapeutique de grossesse à 22 semaines de grossesse de notre petit garçon car il avait de gros soucis de santé. :cry:

Après quelques mois de pose, un peu de repos cet été dans le sud, et une mûre réflexion, nous allons retenter notre chance treefle mais toujours en Seine Saint Denis mais dans l’hôpital désigné en sujet.

Est ce que des personnes sont suivi dans le celui-ci et peut nous en parlez un peu????

Nous vous remercions beaucoup et vous souhaitons une bonne soirée
Moi 40 ans RAS
Mon mari 3 ans AOTS
2éme Protocole PMA le 26 MAi 2016 à l'Hopital Delafontaine (Saint Denis)
1er FIV TEC Positive
25 MAI 2017 IMG à 22 semaines pile d'un petit garçon pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
2éme TEC Echec pleurrs
3émé TEC Echec pleurrs
Avatar du membre
LouPette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Localisation : 77230
Âge : 37

Message non lu par LouPette »

Bonjour,

je ne sais pas si tu as toujours besoin d'informations, je suis suivie dans ce centre également depuis mars 2017.

Je peux répondre à tes questions sans problèmes.

Aurelie
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Avatar du membre
sandra8377

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 09 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 45

Message non lu par sandra8377 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, oui je suis toujours en recherche d'information sur le centre sachant que nous sommes suivi par le Docteur D.....

Je vous souhaite une bonne journée.
Moi 40 ans RAS
Mon mari 3 ans AOTS
2éme Protocole PMA le 26 MAi 2016 à l'Hopital Delafontaine (Saint Denis)
1er FIV TEC Positive
25 MAI 2017 IMG à 22 semaines pile d'un petit garçon pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
2éme TEC Echec pleurrs
3émé TEC Echec pleurrs
Avatar du membre
LouPette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Localisation : 77230
Âge : 37

Message non lu par LouPette »

Je suis suivie par le docteur Aissaoui. J'ai également vu le doc Laffy.

Je vais vous raconter un peu le quotidien, sachant qu'à priori d'un docteur à l'autre ca change quand même.

Au 1er jour des règles, il faut prévenir le secrétariat par email. On nous répond avec une date à laquelle nous devons nous présenter (en général à j+7). C'est toujours tôt le matin (officiellement à partir de 7h). Le secrétariat ouvre à 7h, mais si vous ne voulez pas sortir de la à 10h, il faut arriver entre 6 et 6h45. A 7h il y a déjà 20 personnes qui attendent.
Ca va ensuite super vite... J'avoue que c'est un peu déconcertant car je trouve que ca ressemble à l'usine..... le doc prend le dossier, vous appelle, vous faites l'echo de contrôle et vous ressortez. Ca dure entre 5 et 10min. C'est comme ca entre 7 et 10h les matins. Si ca n'allait pas si vite... on devrait toutes attendre bien plus longtemps.... donc on peut aussi voir cela comme un mal pour un bien...
A la fin de votre RDV vous retournez au secrétariat pour régler la consultation (pour ma part 70e) et reprendre rdv suivant les indications du docteur. Les RDV, une fois que vous êtes dans le circuit si je puis dire... tombent facilement. On vous trouve de la place. En revanche... Il faut être flexible car c'est souvent le matin & il faut toujours attendre. Par ex, mon dernier rdv était à 9h45 je suis passée à 11h. Maintenant, pour les rdv hors écho du matin tot (7h) je pose des 1/2 journées. Pour mon prochain RDV, la secrétaire m'avait placé le 18/11, vu mon état de stresse et d'anxiété, j'ai demandé gentiment si je ne pouvais pas la voir avant pcq 1 mois d'attente ca faisait vraiment trop... les filles ont été super aussi et m'ont trouvé une place le 10/11. Juste demandé gentiment, ils sont tous à votre écoute.
Les RDV au labo sont faciles à prendre aussi. Pour les prises de sang "classique" il y a un autre labo en face avec qui la clinique travail. C'est assez bien organisé car suivant vos prises de sang, vous passez en priorité.

Les doc sont très abordables, et pour avoir eu les larmes aux yeux plusieurs fois, je peux dire qu'ils sont aussi très humain. Ils comprennent notre souffrance même s'ils ne sont pas psy. Le mois dernier j'ai un peu craqué, le doc m'a arrêté pour que je puisse me reposer et souffler. Je n'ai pas eu à supplier !
Des réunions d'informations PMA sont organisées une fois par mois, je n'y suis pas allée mais ca peut être intéressant. Un Psy est également à disposition... chez mon doc, son numéro est collé sur le comptoir.... je trouve cela un peu maladroit mais bon...

Je crois que l'avantage majeur de cette clinique c'est que nous sommes pris en charge par les mêmes doc. Dans certains grand centre parisien, vous avez un doc qui fait l'echo, un qui fait la prescription, un qui fait l'IA etc... la c'est le doc (votre doc) qui fait tout.
Un autre point positif c'est que tout est à porté de main : pharmacie, labo etc. donc pas besoin d'appeler 15 pharmacies pour trouver le médicament qui va bien.

Dans tous les cas, ils sont assez pro... moi je suis assez contente.
J'ai mon prochain rdv le vendredi 10, pour faire un point suite à la FC & suite de traitement.

Voila... J'espère avoir aidé un peu :)
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Aurelie
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Avatar du membre
sandra8377

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 09 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 45

Message non lu par sandra8377 »

Bonjour Madame,

Je vous remercie beaucoup pour les informations que vous avez pu nous fournir.

Je suis très rassurer que se soit notre médecin qui fasse tous les examens concernant notre parcours car dans l’hôpital ou nous étions cela n’était pas toujours le même médecin cela dépendait des rendez vous que l'on nous fixait.

Je vous souhaite que cela réussisse même si le parcours n'est pas facile mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.

Je vous souhaite une bonne journée
Moi 40 ans RAS
Mon mari 3 ans AOTS
2éme Protocole PMA le 26 MAi 2016 à l'Hopital Delafontaine (Saint Denis)
1er FIV TEC Positive
25 MAI 2017 IMG à 22 semaines pile d'un petit garçon pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs
2éme TEC Echec pleurrs
3émé TEC Echec pleurrs
Avatar du membre
Sbebe1

Fivette de bronze
Messages : 243
Enregistré le : 03 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sbebe1 »

Bonsoir, je suis une ex du blanc Mesnil, un mot il faut fuir, ce n est pas pr vs effrayer mais c du travail a la chaîne et coûte une blinde 10 min=100€,franchement ils appliquent le même protocole pr tt le monde sans se poser les bonnes questions, j ai gâché mon temps et mon argent même si les doc sont gentils mais a un moment ce n est pas une gentillesse a 100€ les 10 min que je cherche.
Je cherche un suivi personnalisé , après 4 iac on ne sait pas ce que j ai malgré mes seignementd entres les cycle, j ai du faire une husteroscopie a l étranger sur les conseils de mon ami gynecologue.
Franchement changez de centre.
Bon courage a vous tt et bonne chance
"moi 31, lui 32 ans
En essaie depuis 3 ans, pas de problèmes des 2 cotés, analyses ok
4 IAC sans stimulation notpregnant ********
FIV1 : avril 2017 ponction 7 ovocytes/4 embryons / transfère de 2 j3 /rien au congèle. brokenheart
****hystéroscopie 06/2017: hypertrophie polypoide****
###Curetage le 27/07/2017.
Iac 5 09/2017 notpregnant brokenheart .
Changement de PMA 11/2017.
Début protocole 01/2018 fingers cigooogne
Hysterosono, 2 faux polype:
22/01/2018 resection superficielle de l endometre.
Fiv 2:
Provames24/03 au 09/04.
Menopur 300: le 11/04.....
Orgalutron: le 16/04.......
Avatar du membre
LouPette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Localisation : 77230
Âge : 37

Message non lu par LouPette »

Sbebe1,

Je ne suis pas d’accord avec toi et je pense que les expériences dépendent des médecins.

C’est vrai que ça peut paraître à l’an chaine mais si cetait plus long et bien on attendrait pas 1h mais 2 à chaque fois.
Mon doc nous connaît, elle est souriante accueillante, une femme très chaleureuse qui vous prend dans ses bras si vous craquez.

Perso je préfère cette méthode plutôt que d’avoir un gros centre ou à chaque examen j’ai une personne différente en face de moi.

Quand à l’hystero, je ne vois pas pourquoi vous l’avez faites à l’egranger... il y a pleins de centre et de cabinet de radiologie (classique) qui en font.

J’ai aussi une amie qui est sortie de ce centre avec son bébé et elle en a était contente.

Voilà pour ma part, vraiment je pense que ça dépend d’un du médecin, le doc Aissaoui est top.

Bon courage pour la suite du protocole ?
Dans quel centre etes vous maintenant? Quelle différence notez vous vs blanc Mesnil?
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Avatar du membre
Sbebe1

Fivette de bronze
Messages : 243
Enregistré le : 03 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sbebe1 »

Bjr poupette, je suis d accord et je te comprends, mais je ne mets pas en cause la sensibilité des docteurs, mais je dis bien que c du travail a la chaîne.
Le même protocole pr tous.
Ils ne cherche pas les vrais causes de ton problème. Et moi pendant 2 ans j ai vécu avec ohhh vs avez de beaux follicules et une très belle muqueuse. .alos que mon endomaitre était à 15 mm a chaque fois pour les iac en plus sans stimulation.
Bref, tt cela pr vs dire si vs n avez pas reponse a vs question vaux mieux changer de centre cela ma pris en tt 3 ans.
Pr l husteroscopie je sais qu' il y'a des centre en France, mais jt en vacances et ma copine qui est gygy a l étranger m'a conseiller de la faire c pr cela.
Actuellement la je suis au diaconnesse a paris 12, le doc est très pro et humain, on peut même avoir un suivi psychologique mais aussi des entretiens avec les biologistes pr comprendre ce qu' ils vont faire ou pas , poser tt les questions qui vs tracasse, alors qu' au blanc Mesnil aucune information., rien .
J ai eu ma 1 fiv un total échec en plus sans embryons congelés. 2 transférée dont 1 pas bon.
Ils auraient pu l annuler au lieu de gacher une tentative :oops: .
Enfin, je sais sais que la médecine ne peut tt résoudre et les docs ne sont pas des magicien mais faut se poser les bonnes questions.
Bon courage a tt.
"moi 31, lui 32 ans
En essaie depuis 3 ans, pas de problèmes des 2 cotés, analyses ok
4 IAC sans stimulation notpregnant ********
FIV1 : avril 2017 ponction 7 ovocytes/4 embryons / transfère de 2 j3 /rien au congèle. brokenheart
****hystéroscopie 06/2017: hypertrophie polypoide****
###Curetage le 27/07/2017.
Iac 5 09/2017 notpregnant brokenheart .
Changement de PMA 11/2017.
Début protocole 01/2018 fingers cigooogne
Hysterosono, 2 faux polype:
22/01/2018 resection superficielle de l endometre.
Fiv 2:
Provames24/03 au 09/04.
Menopur 300: le 11/04.....
Orgalutron: le 16/04.......
Avatar du membre
LouPette

Fivette de platine
Messages : 827
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Localisation : 77230
Âge : 37

Message non lu par LouPette »

Je comprends, et c’est vrai qu’il faut rester vigilante.
Bon courage à toi! fingers
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Avatar du membre
Faith2020

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 31 janvier 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 36

Message non lu par Faith2020 »

Bonjour les filles je ne sais pas si cette discutions est toujours active, je débute la PMA au Blanc Mesnil, et je vais être suivi par le docteur Aissaoui
Moi 32 ans: RAS
Lui 38 ans : Oligo-Asthéno-Nécro-Térato-Zoospermie
Essai depuis Octobre 2017,
FC à 6SG en Décembre 2018 ( bébé couette)
1er FIV ICSI
-1 : Lundi 09 Mars : Ponction - Récolte de 12 ovocytes
Résultat 2 fécondés, 1 transferé et 1 conglé
-2 : Samedi 14 Mars : Tranfert d'un J5
-3 : 26 mars 2020 1er prise de sang : 417ui pregnant
-4 : 28 mars 2020 2eme prise de sang :
fingers pray