Ponction J-3. Risque hyperstimulation. Tax Oestradiol 5400 pg/ml

Graine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Graine »

En fait, j'ai eu ma ponction mercredi: j'ai 2 embryons en cours de multiplication cellulaire. Dans mon centre, seul les j5 sont congelés.
Donc demain je saurai si mes embryons sont toujours " en vie" et s'ils sont suffisamment de qualité pour être congelés.
Je ne peut avoir de transfert d'embryon frais car j'ai frôlé l'hyperstim...
misteer 38 ans OATS sévère 100% d'atypique
mllle 35ans
1ère Fiv icsi: sept 2017
1blasto au congélo crossfingers
Tec nov 2017 pray
Août 18 naissance de notre princesse!
natte natte natte
1ère Fiv icsi Bébé 2: Mars 2020 fingers
2 blasto au congelo on a hâte de venir vous récupérer!
Tec1: negati notpregnant
sunnylou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par sunnylou »

Graine a écrit : 01 oct. 2017 à 18:53 En fait, j'ai eu ma ponction mercredi: j'ai 2 embryons en cours de multiplication cellulaire. Dans mon centre, seul les j5 sont congelés.
Donc demain je saurai si mes embryons sont toujours " en vie" et s'ils sont suffisamment de qualité pour être congelés.
Je ne peut avoir de transfert d'embryon frais car j'ai frôlé l'hyperstim...
Je vais penser très fort à toi demain.
Tu as frôlé l'hyperstimulation à cause de quel médicament ? Malgré les prises de sang et les échos je vois qu'on est pas à l'abri...
J'ai eu mon injection vendredi et mes examens prise de sang et echo ne commencent que mercredi. Je me demande pourquoi si tard. En plus j'ai peur d'avoir une ovulation spontanée avant car je ne prends pas de traitement depuis l'injection.
Tu t'es bien remise de tes soucis ?
En essai bébé 1 depuis janvier 2015
Ponction le 13/10/17
2017 : 2 embryons transférés
2017 : 203,6UI/L. 548,6UI/L. 1273,8UI/L fingers
2018 : Un beau bébé 😊 coeurquibat
1 embryon au frais
Mars 2020 : en attente TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv2 : Ponction le 08/10/2020
13/10 : transfert 1j5 - > fausse couche
Janvier 2021 : préparation TEC (1j6)
TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv3 : Ponction mais pas de transfert :cry:
Fiv4 : Ponction et transfert de 2j3
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

salut les filles !
je voulais juste vous dire que moi aussi j'ai très mal vécu mon mois de stim ..j'avais l'impression d'être malade et complètement molle. j'ai fait des crises d'angoisses et je me disais qu'il fallait être folle pour se laisser maltraiter de la sorte ... j'ai mal vécu le manque d'explication .. l'impression d'être un corps .. sentir que les questions étaient pénibles pour le personnel ... que ce n'était pas sûr que j'ai une générale par manque d'anesthésiste ...! bref j'ai vraiment souffert de tout ça ! courage graine pour demain et la nouvelle du labo .. je croise les doigts et je penserai à toi !
pas d'eau dans l'abdomen ?? moi après la ponction j'ai eu bas de contention et piqure ... tu as pu éviter ça ???
ne t'inquiète pas sunilou ... les oestradiols ( ceux qui nous causent l'hyper stim .. ne bondissent pas en 2 jours ..) ... moi tout était normal à j10 et j12 ... bing c'est monté en flèche. ..! mais du coup, ils ont arrêté la stim et c'est tombé petit à petit ... ! ils contrôlent bien mais des fois c complexe de retenir le galop des hormones. ils ne font pas de transfert pour nous protéger car cela peut être dangereux. moi, sans transfert j'ai eu qd même un bel épanchement de l'abdomen. de l'eau que je sentais qd je marchais ou à chaque virage dans la voiture ..il a fallu boire et rester coucher pour que ça passe ...
bises et courage ! graine ... je penserai à toi demain et espère que tes deux embryons vont pouvoir être vitrifiés !!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Graine

Fivette d'argent

Coucou Sophie comment vas tu?
J'espère que ta période post transfert se passe bien!
Moi j'ai frôlé l'hyperstim, du coup j'ai eu le Decapeptyl qui a l'avantage de provoquer l'ovulation et de mettre ensuite les ovaires au repos... Enfin c'est ce que j'ai compris ! Le biologiste m'a expliqué qu'il n'y a pas d'hyperstim tant qu' on a pas déclenché l'ovulation car c'est à ce moment là que chaque follicule libère tout un tas d'hormones qui font exploser le compteur...
Donc moi je suis sortie de la ponction comme une fleur, pas une douleur ! Je n'ai même pas pris un spasfon! J'ai continué à sentir mes ovaires " m'encombrer" pendant 2 jours mais depuis hier je me sens comme avant les traitements ! Pas de traitement particulier, ni précaution genre bas de contention. C'est officiel je n'ai pas fait d'hyperstim finalement...
La période de stim n'est facile pour personne je crois... Au delà du physique, le plus difficile je crois c'est le côté psy...

Sunnylou, je prenais du Gonal 125 ui. Moi aussi j'ai eu ma première écho à j5 ne t'inquiète pas c'est le protocole ! À partir de ce soir là j'ai commencé l'orgalutran pour bloquer l'ovulation... S'ils ne demandent pas à nous revoir avant j5 c'est qu'on ne risque pas d'ovulation avant.
C'est à partir de j5 que j'ai eu des contrôles écho+ prise de sang toutes les 48h.
Il faut que tu intègres l'idée que les protocoles de Fiv sont hyper sécurisés : on est surveillé comme du lait sur le feux! Alors fais leur confiance et essaie de leur faire confiance...
Attention je dis ça aujourd'hui, après avoir stressée comme une malade pendant toute ma stim, donc ton inquiétude est partagée et totalement légitime. Je dis ça avec le recul et j'espere que la bonne expérience que j'ai eu me permettra de vivre ma prochaine Fiv beaucoup plus sereinement, mais bon on en reparlera le moment venu, car je suis une angoissée de la vie! 😁 Et tant que tu ne l'auras pas vécu tu peux me lire, entendre ce que je te dis mais c'est plus fort que soi, on ne peut pas s'en empêcher...
Dès le début de mon traitement ma medecin m'a prévenu que je serai une patiente à risque d'hyperstim car mes ovaires fonctionnaient naturellement très bien...
De toute façon, la Fiv c'est pousser les ovaires à la limite de l'hyperstim puisque l'objectif est d'avoir beaucoup d'ovule!

Demain matin je connaîtrai enfin le fin mot de l'histoire sur ce que sont devenus mes deux embryons... Mais très franchement, je sais qu'il y a très très peu d'espoir, je suis prête à l'entendre.
J'ai trié tous mes papiers qu'ils m'ont donné le jour de la ponction et j'ai lu un paragraphe : " il arrive dans 10% des cas, que votre ponction ne mène à aucun transfert" oki super cool dans la catégorie looseur on a encore réussi à se placer dans la petite minorité qui foire!
Un ami me disait " il y a beau n'avoir qu'un seul pourcent de risque, quand ça tombe sur toi c'est 100% pour ta gueule !"
C'est tout à fait ça!
Bon pour le côté positif c'est que la phrase d'après c'est: " dans ce cas votre dossier sera automatiquement présenté à une commission en vue d'une étude plus approfondie des raisons ou nouveau protocole à vous administrer."
Ça tombe très bien car j'ai prévenu mon conjoint, si demain on nous annonce que nous n'avons eu aucun embryon, je veux voir le biologiste pour qu'il m'explique ce qu'il a vu au microscope, quelles anomalies, à son avis pourquoi? Et comment y remédier ?
Je suis un taureau moi, j'irai frapper à toutes les portes mais je veux des réponses, je ne peux pas vivre comme ça sans comprendre ça me rend folle! 😡
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
Graine

Fivette d'argent

PS: par contre depuis la ponction j'ai des seins énormes ! Heureusement que je n'ai pas eu de transfert parce que sinon je serai convaincu d'être enceinte.
Ps2: essayer de m'en souvenir si un jour j'ai un transfert de frais! Ça évitera les désillusions...
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
sunnylou

Fivette de platine

Salut Graine et Blabla !
Merci pour vos explications et votre soutien.

Graine : je t'envoie un porte bonheur treefle pour ta réponse aujourd'hui. Moi aussi je suis taureau, c'est rigolo ;-)
Blabla : je te souhaite un beau goodluck +++
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais
Mars 2020 : en attente TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
TEC-> tec annulé, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation pleurrs pleurrs pleurrs
sunnylou

Fivette de platine

Graine a écrit : 01 oct. 2017 à 22:42 PS: par contre depuis la ponction j'ai des seins énormes ! Heureusement que je n'ai pas eu de transfert parce que sinon je serai convaincu d'être enceinte.
Ps2: essayer de m'en souvenir si un jour j'ai un transfert de frais! Ça évitera les désillusions...
Et ils sont douloureux ? Tu nous le fais version Lara Croft 😉
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais
Graine

Fivette d'argent

sunnylou a écrit : 02 oct. 2017 à 09:09 Salut Graine et Blabla !
Merci pour vos explications et votre soutien.

Graine : je t'envoie un porte bonheur treefle pour ta réponse aujourd'hui. Moi aussi je suis taureau, c'est rigolo ;-)
Blabla : je te souhaite un beau goodluck +++
Merci pour ton porte bonheur!
Je suis un taureau dans la vie je defonce tout sur ma route si c'est pour me défendre moi, ceux que j'aime ou mes intérêts, bref je suis balance en vrai et ça colle parfaitement à mon signe ce besoin de justice 😜
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
Graine

Fivette d'argent

sunnylou a écrit : 02 oct. 2017 à 09:10
Graine a écrit : 01 oct. 2017 à 22:42 PS: par contre depuis la ponction j'ai des seins énormes ! Heureusement que je n'ai pas eu de transfert parce que sinon je serai convaincu d'être enceinte.

:lol:
mllle 35ans
Tec nov 2017 pray
natte natte natte
sunnylou

Fivette de platine

Graine a écrit : 02 oct. 2017 à 09:14
sunnylou a écrit : 02 oct. 2017 à 09:10

:lol:
Tiens moi au courant ! Gros bizouille
Ponction le 13/10/17
1 embryon au frais