Shaya a écrit : 15 mars 2018 à 11:48
Merci Poukhette pour tes mots, ça m'a carrément touchée et reboostée !
Le coup du spasfon ça c'est fort, sert à rien ce truc, aucun soulagement ! Pour la ponction on m'a prescrit du tramadol et il n'y a que ça qui m'a fait du bien pendant une heure ou deux et qui m'a permis de pouvoir dormir !
Selon toi, est-ce que l'implantation dépend du hasard, de la nature ? ou est-ce qu'on peut tenter des choses pour la favoriser ? ou en éviter d'autres ? Quand je suis sortie de l'hôpital on m'a juste dit "ne portez rien de lourd" ==&j'étais; ok !! deux semaines après le test était positif et une semaine après le taux commençait à baisser et je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est pas moi qui ai fait quelque chose de mal !
Contente que mon message ait pu un peu t'aider déjà.
Quand on parle de quelque chose de lourd c'est plus de 15kg. Suis pas sure que tu portes souvent des choses de ce poids-là sans le savoir
Le fait qu'un embryon s'implante ou pas, qu'il se développe ou non c'est beaucoup du hasard. Tu peux faire ce que tu veux, le poirier, les positions qui favorisent la vascularisation de l'utérus (s'assoeir en tailleur par exemple), si les divisions cellulaires se font mal, tu n'y peux rien. C'est d'ailleurs bien pour ça que l'on dit "avant 12 semaines rien n'est joué" et après y a encore des risques de toute façon.
Ne te mets pas martel en tête sur ce que tu pourrais avoir fait de bien ou de mal. Tu es en FIV, tu donnes tout ce que tu peux jusqu'à la ponction et ensuite tu dois faire confiance à la nature. C'est certes pas évident, on est toujours dans l'action, le contrôle et là faut lâcher-prise et accepter d'attendre...